Messages recommandés

Eobard

Bonjour à tous,

Je vais commander le boitier SEB ECU afin de préserver l'E-Diff en utilisation dite normale.

Je compte prendre la version normale complète afin de garder le 100% origine.

Le spécialiste Féfé me l'a également conseillé afin de soulager l'EDiff et la pompe F1 (qui va être changée). (Ce serait dommage, grosse facture sur l'EDiff juste avant l'achat pour remise en état).

Je vous tiendrai informé du retour et ferai une p'tite vidéo d'install (très simple à poser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a une heure, john_56 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais commander le boitier SEB ECU afin de préserver l'E-Diff en utilisation dite normale.

Je compte prendre la version normale complète afin de garder le 100% origine.

Le spécialiste Féfé me l'a également conseillé afin de soulager l'EDiff et la pompe F1 (qui va être changée). (Ce serait dommage, grosse facture sur l'EDiff juste avant l'achat pour remise en état).

Je vous tiendrai informé du retour et ferai une p'tite vidéo d'install (très simple à poser)


Hello 
perso, j'ai fait installé celui pour la 360, le Smart EMT ECU.
idem , recommandé par mon specialiste et bon nombre ici, ces ECU electronique sont certainement bien mieux qu'un electro mecanique

 


 

 

 

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent F
Il y a 1 heure, john_56 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais commander le boitier SEB ECU afin de préserver l'E-Diff en utilisation dite normale.

Je compte prendre la version normale complète afin de garder le 100% origine.

Le spécialiste Féfé me l'a également conseillé afin de soulager l'EDiff et la pompe F1 (qui va être changée). (Ce serait dommage, grosse facture sur l'EDiff juste avant l'achat pour remise en état).

Je vous tiendrai informé du retour et ferai une p'tite vidéo d'install (très simple à poser)

Bonjour John, excellente idée, j'envisage aussi de mettre éventuellement ce boîtier...

ça serait sympa d'avoir ton retour sur le sujet et si en plus tu mets une petite vidéo d'installation ça serait top 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard

C'est commandé 🙂 Y a plus qu'à attendre la livraison 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
Il y a 4 heures, Lacouelle a dit :


Hello 
perso, j'ai fait installé celui pour la 360, le Smart EMT ECU.
idem , recommandé par mon specialiste et bon nombre ici, ces ECU electronique sont certainement bien mieux qu'un electro mecanique

 


 

 

 

J'ai appris que ma féfé dans 2 ans peut faire parti du programme classiqué certifiée (sous condition qu'elle soit d'origine) avec ce boitier c'est parfait 🙂 Pas de mod définitive sauf avec la version avec les bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Effectivement ça soulage le système. Par contre vous roulez avec une auto qui n’a plus de différentiel. Donc parfait pour balader mais bien moins efficace en conduite sportive. S’il y est d’origine c’est pas pour faire beau. Le système est certes pas fiable mais il sert bien à quelque chose, il est meme très efficace

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Effectivement ça soulage le système. Par contre vous roulez avec une auto qui n’a plus de différentiel. Donc parfait pour balader mais bien moins efficace en conduite sportive. S’il y est d’origine c’est pas pour faire beau. Le système est certes pas fiable mais il sert bien à quelque chose, il est meme très efficace

bien moi qui roule avec le boitier 

je me retrouve avec une voiture à présent avec un différentiel à glissement limité 

l'auto à toujours un différentiel

sinon bonjour pour prendre des virages sans un différentiel

comme avant sur les 360 et cela ne pose aucun problème que du positif

l'ediff c'est une merde sans nom sur le comportement de la voiture à basse vitesse stabilité et freinage du train arrière et la fiabilité futur F1

aucun apport bénéfique sur routes urbaine moi qui a le boitier avec la télécommande

si tu rend actif l'ediff après avoir rouler longtemps inactif tu te demande si tu tract pas une caravane en dessous des 100 km /h avec une direction floue tous ceux qu 'ils l'ont installer savent ce que je veux dire et je pense pas qu'ils fassent machine arrière comme les pros qui le conseil parfois

si tu es un bourrin que tu veux tes millièmes de secondes sur piste

tu l'active point barre pas certain que ce sera toi le vainqueur de la course plus de chance d'exploser le groupe entier transmission 

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, stratone a dit :

bien moi qui roule avec le boitier 

je me retrouve avec une voiture à présent avec un différentiel à glissement limité 

l'auto à toujours un différentiel

sinon bonjour pour prendre des virages sans un différentiel

comme avant sur les 360 et cela ne pose aucun problème que du positif

l'ediff c'est une merde sans nom sur le comportement de la voiture à basse vitesse stabilité et freinage du train arrière et la fiabilité futur F1

aucun apport bénéfique sur routes urbaine moi qui a le boitier avec la télécommande

si tu rend actif l'ediff après avoir rouler longtemps inactif tu te demande si tu tract pas une caravane en dessous des 100 km /h avec une direction floue tous ceux qu 'ils l'ont installer savent ce que je veux dire et je pense pas qu'ils fassent machine arrière comme les pros qui le conseil parfois

si tu es un bourrin que tu veux tes millièmes de secondes sur piste

tu l'active point barre pas certain que ce sera toi le vainqueur de la course plus de chance d'exploser le groupe entier transmission 

 


Pas d’accord du tout sur l’efficacité. Tu te retrouves avec une auto qui n’a plus d’autobloquant. 
Alors ok pour la fiabilité, c’est réellement une merde sans nom la fiabilité de cet ediff et sa périphérie, mais absolument pas ok poir son efficacité.

Parfait pour balader, mais absolument pour « taquiner »

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard

Je suis d'accord avec vous. @Oliv, pour ma part, dans l'ordre c'est:

Fiabilisation de l'E-Diff avant tout, cela comprend de le rendre opérationnel en changeant ce qui ne va pas.

Une fois OK, pose du boitier pour le préserver (mode balade) en désactivant en mode sport par exemple et lors du passage en mode race, réactivation de l'E-Diff et la on est sécure.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, john_56 a dit :

Je suis d'accord avec vous. @Oliv, pour ma part, dans l'ordre c'est:

Fiabilisation de l'E-Diff avant tout, cela comprend de le rendre opérationnel en changeant ce qui ne va pas.

Une fois OK, pose du boitier pour le préserver (mode balade) en désactivant en mode sport par exemple et lors du passage en mode race, réactivation de l'E-Diff et la on est sécure.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

 

Tout à fait, c’est très clair et je pense une bonne stratégie. Mais en mode un peu soutenu, il est impératif de le réactiver. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Tout à fait, c’est très clair et je pense une bonne stratégie. Mais en mode un peu soutenu, il est impératif de le réactiver. 

 

Il y a 13 heures, john_56 a dit :

Je suis d'accord avec vous. @Oliv, pour ma part, dans l'ordre c'est:

Fiabilisation de l'E-Diff avant tout, cela comprend de le rendre opérationnel en changeant ce qui ne va pas.

Une fois OK, pose du boitier pour le préserver (mode balade) en désactivant en mode sport par exemple et lors du passage en mode race, réactivation de l'E-Diff et la on est sécure.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

 

Je suis pas sur mais voici ce qui est écrit dans le site "SEB - SMART E-DIFF BYPASS ECU".

Lorsque le Manettino est réglé sur le mode Adhérence Faible-Pluie et Verglas (F430) ou Sport et Adhérence Faible-Pluie (Scuderia/16M), l'E-DIFF sera automatiquement réactivé pour des questions de confort limitant la puissance moteur transférée. 

 

Avec le SEB ECU, vous pouvez désormais contrôler vous-même le système E-DIFF en fonction de la sélection du Manettino. Par défaut, en mode Sport, Race et CST OFF (F430) ou Race, CT OFF et CST OFF (Scuderia/16M), le système E-DIFF est complètement désactivé (pas de différentiel électronique). Tout comme un LSD mécanique, la F430 aura dans ce cas la plus part du temps un DIFFÉRENTIEL LIBRE et NON-VERROUILLÉE et transférera une quantité égale de puissance aux deux roues, ce qui reste la meilleure option de conduite et la plus confortable pour la conduite quotidienne. Même désactivé, le différentiel E-DIFF offrira toujours un glissement limité minimal purement mécanique. En effet, le différentiel E-DIFF est, comme tout LSD, de type conique à disques et angle de rampes ce qui génère des frictions internes importantes. 

 

Donc si j'ai compris, mais c'est pas sur:

EDIFF ON en neige et pluie

EDIFF OFF en sport et race

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, foggy916 a dit :

 

Je suis pas sur mais voici ce qui est écrit dans le site "SEB - SMART E-DIFF BYPASS ECU".

Lorsque le Manettino est réglé sur le mode Adhérence Faible-Pluie et Verglas (F430) ou Sport et Adhérence Faible-Pluie (Scuderia/16M), l'E-DIFF sera automatiquement réactivé pour des questions de confort limitant la puissance moteur transférée. 

 

Avec le SEB ECU, vous pouvez désormais contrôler vous-même le système E-DIFF en fonction de la sélection du Manettino. Par défaut, en mode Sport, Race et CST OFF (F430) ou Race, CT OFF et CST OFF (Scuderia/16M), le système E-DIFF est complètement désactivé (pas de différentiel électronique). Tout comme un LSD mécanique, la F430 aura dans ce cas la plus part du temps un DIFFÉRENTIEL LIBRE et NON-VERROUILLÉE et transférera une quantité égale de puissance aux deux roues, ce qui reste la meilleure option de conduite et la plus confortable pour la conduite quotidienne. Même désactivé, le différentiel E-DIFF offrira toujours un glissement limité minimal purement mécanique. En effet, le différentiel E-DIFF est, comme tout LSD, de type conique à disques et angle de rampes ce qui génère des frictions internes importantes. 

 

Donc si j'ai compris, mais c'est pas sur:

EDIFF ON en neige et pluie

EDIFF OFF en sport et race

 

En mode sport et race c’est évidemment la qu’il faut l’activer si on a une conduite sportive. Si ce n’est pas le cas, que l’on se balade tout en ayant sélectionné sport ou race alors effectivement pourquoi ne pas supprimer l’ediff pour ne pas « user le système » en activant le boitier seb ecu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Le 14/04/2023 à 12:16, Laurent F a dit :

Bonjour John, excellente idée, j'envisage aussi de mettre éventuellement ce boîtier...

ça serait sympa d'avoir ton retour sur le sujet et si en plus tu mets une petite vidéo d'installation ça serait top 👍

Des retours, il y en a déjà plein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard

Coucou, je reviens avec la pose du boitier.

Reçu ce jour, posé en 5 minutes... Très simple.

Ils me font marrer les Suisses 🙂 Pas de mode d'emploi par contre de la pub pour d'autres boitiers 🙂

Sinon attention: Le prix est de 550 Euros environ MAIS ne pas oublier les 125 Euros de frais de Douanes et les 13 Euros de frais bancaires devise CHF / Euro...

Un peu moins de 700 Euros le basard.

 

https://youtu.be/Z5UBVdnRA2o

 

 

Modifié par john_56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Merci pour le tuto

Tu penses faire de même pour parler du fonctionnement?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
il y a 47 minutes, citroevo a dit :

Merci pour le tuto

Tu penses faire de même pour parler du fonctionnement?

Oui je vais faire pareil pour l'utilisation 😉

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, john_56 a dit :

 Pas de mode d'emploi

Dans leur gamme de produits, celui-ci me tenterait bien sauf que le guide d'installation dans la rubrique "télécharger" est en anglais :

Installation Guide ILUAL43 LED Rear Light Package detailed Installation Guide (USA and EURO versions)

https://www.scuding.com/Shop/fr/solutions-ilual-pour-feux-arriere/97-ilual43-led-rear-lights-euro.html

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Dans leur gamme de produits, celui-ci me tenterait bien sauf que le guide d'installation dans la rubrique "télécharger" est en anglais :

Installation Guide ILUAL43 LED Rear Light Package detailed Installation Guide (USA and EURO versions)

https://www.scuding.com/Shop/fr/solutions-ilual-pour-feux-arriere/97-ilual43-led-rear-lights-euro.html

@Artifils

Je l'ai fait sur ma 550 Maranello , c'est pas très difficile 😉

 

 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 3 minutes, bernard a dit :

 

c'est pas très difficile

Oui mais moi je le suis🙃

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Pour ceux qui n'en veulent plus, de débrancher le boitier Bosch E-DIFF ne suffirait-il pas ?

Non débrancher seulement le E-Diff met ta voiture en dégradé. Tu es obligé de passer par la case boitier.

Je ferai une vidéo d'explication d'utilisation et un retour. Même si le sujet a été abordé par d'autres, il est toujours intéressant d'avoir des retours et en vidéo c'est plus sympa 🙂

Je prendrai de chez eux l'autre boitier (F1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Hello 

quels sont tes retours après quelques semaines d’utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

 

Désactiver l’E-Diff : différentiel à glissement ouvert ou limité ?

Ce qui se passe lorsque vous avez une Ferrari F430 avec une suppression de l'E-Diff et que vous faites un burnout.

Se transforme-t-il en différentiel ouvert ou se comporte-t-il comme un différentiel à glissement limité ? Un pneu patine ou les deux ?

Aussi, à quel point il est difficile de faire un burnout avec une Ferrari en boite F1.

 

 

A noter le package 4 feux de stop + 4 feux position installé sur cette F430 :

https://www.scuding.com/Shop/fr/solutions-ilual-pour-feux-arriere/97-ilual43-led-rear-lights-euro.html

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0