Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2025 😂 Excellent ! 🙌 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 Il y a 5 heures, Johann a dit : vous savez pourquoi on vous arrête ? "Un contrôle des papiers je suppose" pour ne pas s'auto-accuser d'une vitesse soutenue, alors que la raison du contrôle pourrait être tout autre. Je devine que tes réponses ne mettent pas forcément les Gendarmes dans les meilleures dispositions d'esprit au moment où s'engage le dialogue. Dans ce genre de situation, faire "petit cul" est sûrement préférable, même si ton amour propre devait en souffrir très passagèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 il y a une heure, Artifils a dit : "Un contrôle des papiers je suppose" pour ne pas s'auto-accuser d'une vitesse soutenue, alors que la raison du contrôle pourrait être tout autre. Je devine que tes réponses ne mettent pas forcément les Gendarmes dans les meilleures dispositions d'esprit au moment où s'engage le dialogue. Dans ce genre de situation, faire "petit cul" est sûrement préférable, même si ton amour propre devait en souffrir très passagèrement. Je serais plutôt de cet avis : faire plutôt profil bas être un peu faux cul quitte " à manger son chapeau ".... Au risque de me répéter je n ai toujours pas compris comment et pourquoi une telle disposition , ( saisir et revendre le véhicule d un citoyen lamba pas celles des narcos ) n a jamais été attaquée en Conseil d État ou en Cour européenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Vous avez également entendu, suite aux différentes affaires bien médiatisées de P. Palmade, que la loi avait été changée cette semaine concernant les homicides involontaires. Désormais, un excès de vitesse de plus de 30 km/h (et non pas 50!), constituera une circonstance aggravante qui fera passer de homicide involontaire a homicide routier. J'ai l'impression que l'on est en train de baisser les seuils petit à petit, mais sûrement, pour atteindre a terme, une tolérance zero. "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites-page-1-189/adoption-definitive-de-la-proposition-de-loi-creant-lhomicide-routier-et "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Les grands excès de plus de 50 km/h ont également été recalifiés "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 donc si tu paie les 300€ rapidement , pas de poursuites ? inscription sur ton casier des 3 mois + le retrait du carton évidemment mais sans passer par la case procedure au tribunal tu va voir que bientôt , tu pourra payer en BTC directement sur le terminal des bleus au bord de la route 😅 Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit : Vous avez également entendu, suite aux différentes affaires bien médiatisées de P. Palmade, que la loi avait été changée cette semaine concernant les homicides involontaires. Désormais, un excès de vitesse de plus de 30 km/h (et non pas 50!), constituera une circonstance aggravante qui fera passer de homicide involontaire a homicide routier. J'ai l'impression que l'on est en train de baisser les seuils petit à petit, mais sûrement, pour atteindre a terme, une tolérance zero. Je ne suis pas avocat....je n ai pas lu le nouveau texte.....à priori il s agirait des circonstances qd il y a homicide dans le cadre du routier...je ne pense pas ( mais vérifier) que cela concerne aussi les excès de vitesse.... Mais ne désespérons pas nos petits hommes gris planchent sur la visite médicale des vieux ,finirons bien par durcir encore les textes sur le routier.... Mais dormez tranquille ca défouraille à tout va à la kalach dans les quartiers " sensibles " et les grands chefs à plumes narcos se la coulent douce à dubai au volant de leur Ferrari et autres Bentley... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Il y a 3 heures, grhum a dit : donc si tu paie les 300€ rapidement , pas de poursuites ? inscription sur ton casier des 3 mois + le retrait du carton évidemment mais sans passer par la case procedure au tribunal tu va voir que bientôt , tu pourra payer en BTC directement sur le terminal des bleus au bord de la route 😅 Yson toujours en retard là haut dans les montagnes🤭....yzon déjà la cb les cruchots on arrête pas le progrès surtout à Bercy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Bon en définitive lorsqu'on es pris en excès de vitesse de plus de 30 kmh il ne faut pas signer mais être poli si j'ai bien compris . Et ensuite ,cela va permettre quoi à contrario d'avoir signé ? Merci de vos réponses 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 (modifié) Le 03/07/2025 à 23:29, Johann a dit : Tu ne signes JAMAIS ! Tu présentes évidement les papiers. Et si es pris à +40, faudra bien que tu sortes de la voiture, sauf si tu veux camper 7 jours dedans à la fourrière 😁. L'avocat t'es pas obligé de l'appeler sur place. Pour moi le plus difficile est de rester courtois. C'est même pas possible du tout, puisque quand ils me disent "vous savez pourquoi on vous arrête ?", je réponds des trucs du genre "parce que vous étiez mauvais à l'école"... Il y a quelques années à cette réponse j’avais répondu « parce que vous avez retrouvé l’auto-radio que j’ai déclaré volé il y a 2 semaines » je n’ai pas eu de réponse, mais la prune oui. Modifié le 5 juillet 2025 par sceint 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Il y a 3 heures, DocPilou a dit : Bon en définitive lorsqu'on es pris en excès de vitesse de plus de 30 kmh il ne faut pas signer mais être poli si j'ai bien compris . Et ensuite ,cela va permettre quoi à contrario d'avoir signé ? Merci de vos réponses Si tu signes, tu reconnais l'infraction, donc la contestation a posterio est très compliquée. Et ça peut arriver, pour un défaut de contrôle de radar, un radar non homologué (voir ceux qui ont été relaxés après avoir été pris à 275 avec des radars homologués jusqu'à 250 seulement), un pb de rédaction du pv, etc... Donc même intercepté en flagrance, tu signes pas 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Il y a 2 heures, sceint a dit : Il y a quelques années à cette réponse j’avais répondu « parce que vous avez retrouvé l’auto-radio que j’ai déclaré volé il y a 2 semaines » je n’ai pas eu de réponse, mais la prune oui. Bien tenté 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Paf aujourd’hui de suis passé à deux doigts du retrait de permis. La seule grande ligne droite, -3 points. Bref… Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Tu n’avais pas mis Waze, ça sauve bien souvent. Ou alors tu es tombé sur un justicier en mode camouflage bien planqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 Il y a 5 heures, Indy a dit : Tu n’avais pas mis Waze, ça sauve bien souvent. Ou alors tu es tombé sur un justicier en mode camouflage bien planqué ? Sauf s il viennent de s y mettre , et que le danger n est pas signalé par un autre utilisateur.. Les we de grands départ ils sont excites comme des puces nos cruchots...et puis yabon pour le tiroir caisse à Bercy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 Il y a 8 heures, Indy a dit : Tu n’avais pas mis Waze, ça sauve bien souvent. Ou alors tu es tombé sur un justicier en mode camouflage bien planqué ? Bien planqué car je ne les ai même pas vu en passant devant et Coyote rien. Vu l’endroit et le nombre de routes ils ne m’auraient jamais chopé. Bref.. Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 il y a 47 minutes, Nanthiat a dit : Bien planqué car je ne les ai même pas vu en passant devant et Coyote rien. Vu l’endroit et le nombre de routes ils ne m’auraient jamais chopé. Bref.. Désormais ils bougent sans arrêt dès qu ils sont repérés sur les applications...ils ont des portables et on leur a appris à s en servir...on arrête pas le progrès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 il y a une heure, Nanthiat a dit : Bien planqué car je ne les ai même pas vu en passant devant et Coyote rien. Vu l’endroit et le nombre de routes ils ne m’auraient jamais chopé. Bref.. Ils ont la possibilité de faire désactiver des zones de contrôles , ce qui rend les coyote et autres systèmes non fonctionnel...détail à ne pas oublier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 il y a 2 minutes, philF355 a dit : Ils ont la possibilité de faire désactiver des zones de contrôles , ce qui rend les coyote et autres systèmes non fonctionnel...détail à ne pas oublier ! 👍 Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 il y a 14 minutes, philF355 a dit : Ils ont la possibilité de faire désactiver des zones de contrôles , ce qui rend les coyote et autres systèmes non fonctionnel...détail à ne pas oublier ! Uniquement dans le cadre d’une recherche d’un individu dangereux, si j’ai bien compris 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 il y a une heure, Jérôme46 a dit : Uniquement dans le cadre d’une recherche d’un individu dangereux, si j’ai bien compris Pas si simple....faut que, je crois, ça passe par le Préfet....se sont les militaires qui ont ce matos pour " blanchir " une zone...je pense plutôt qu ils bougent d un endroit à un autre " en sautant comme des cabris" ( citation célèbre du Général...je vous laisse deviner lequel)....bon dimanche qd même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 (modifié) il y a une heure, Jérôme46 a dit : Uniquement dans le cadre d’une recherche d’un individu dangereux, si j’ai bien compris Oui ben sur comme quand tu roules à 120km/h pour 80 en 3eme tout seul en ligne droite, oohhh, le dangereux criminel !! Modifié le 6 juillet 2025 par philF355 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 à l’instant, philF355 a dit : Oui ben sur comme quand tu roules à 120km/h pour 80 en 3eme tout seul en ligne droite, oohhh, le dangereux criminel !! Voire très dangereux...et pendant ce temps dans les " quartiers " la vente des vitamines de tt nature continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites