11 11
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

33manu

Si la vitesse était la cause des accidents alors l'ensemble des pilotes de f1 se tueraient à chaque course 🤣

• Haha 1

Indy

Le témoignage d'un des anciens conducteurs de radar mobile, quand je disais qu'on ne faisait pas de vieux os dans ce métier vous en avez la confirmation.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/38245-voiture-radar-privee-pneus-lisses-absence-de-carte-grise-menaces-le-temoignage-glacant-dun-ancien-chauffeur

Offre d’emploi toujours en cours depuis 2024, les candidats ne se bousculent pas aux portes, si vous vous sentez des vocations de collabo, il semblerait que ça revienne à la mode 🧐

https://www.automobile-magazine.fr/insolite/article/47451-conducteur-dune-voiture-radar-privee-ca-recrute-a-mort-mais-ca-ne-paye-pas

Artifils

Le conducteur d'une Ferrari est reparti à pied ce vendredi 3 octobre après avoir été arrêté par les gendarmes à Darnets en Corrèze. Il circulait à 191 km/h sur une départementale limitée à 90km/h. Sa belle voiture l'attendra à la fourrière.

illustration agrandir l'image

Un automobiliste a terminé sa course en Ferrari à pied ce vendredi 3 octobre. En milieu d'après-midi, il a été arrêté par les gendarmes de la Corrèze à Darnets, sur la départementale 1089 alors qu'il roulait à 191 km/h, sur une route limitée à 90 km/h.

Sa Ferrari rouge a quant à elle été transportée à la fourrière.

Calif38
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Le conducteur d'une Ferrari est reparti à pied ce vendredi 3 octobre après avoir été arrêté par les gendarmes à Darnets en Corrèze. Il circulait à 191 km/h sur une départementale limitée à 90km/h. Sa belle voiture l'attendra à la fourrière.

Un automobiliste a terminé sa course en Ferrari à pied ce vendredi 3 octobre. En milieu d'après-midi, il a été arrêté par les gendarmes de la Corrèze à Darnets, sur la départementale 1089 alors qu'il roulait à 191 km/h, sur une route limitée à 90 km/h.

Il s’est fait gauler sur la D1089 qui ressemble à la ligne droite des hunaudiéres nécessairement surveillée; un milliard de petites routes à rouler autour… 

ladivademaranello26

Vous remarquerez les talents rédactionnelle du journaliste " SaFerraru rouge"......ce qui doit constituer à n en pas douter une circonstances aggravante !!!!

Outrager ou Agresser un policier lors d une manifestation , dégrader des biens publics ou privés , mettre le feu  à des poubelles ou abris bus se solde par des amendes ridicules jamais recouvrées et au pire un stage de citoyenneté..

Là il va en prendre plein la figure le Juge ne va pas le rater....oui je sais : comparaison n est pas raisons....dormez tranquille braves gens...bon we ..

• Like 3

ladivademaranello26

Rédactionnelles...Ferrari..

Roudoudou le retour
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Il est juste très con non ?

• Like 1

33manu
Il y a 3 heures, Roudoudou le retour a dit :

En effet, fallait pas s'arrêter ! Jamais ils ne l'auraient rattrapé !

Et puis si tu tabasses un policier tu es sorti du commissariat à peine quelques heures plus tard, là ils vont vendre sa voiture au domaine ...

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

En effet, fallait pas s'arrêter ! Jamais ils ne l'auraient rattrapé !

Et puis si tu tabasses un policier tu es sorti du commissariat à peine quelques heures plus tard, là ils vont vendre sa voiture au domaine ...

Pas systématique....mais surtout allo De Caumont allo Dufour...

Artifils
Il y a 11 heures, Roudoudou le retour a dit :

Nous le sommes tous potentiellement et je me compte dans la liste, même si c'est davantage par étourderie dernièrement.

Je circulais sur une départementale, croyant que la vitesse maximale autorisée était de 90 km/h. Or, sur cette portion de route, c'était 80 km/h max.

Bilan : 68 euros ramenés à 45 € si réglés avant une date précisée sur l'avis de contravention. 

Vitesse relevée 87 km/h / vitesse retenue 82 km/h, sans perte de points.

Ma modeste contribution au remboursement de la dette - abyssale - de ma douche France, cher pays de mon enfance.

• Like 1
  • Perplexe 1

Auguste

"La Ferrari, rouge" bien sûr, "a été transportée à la fourrière". Comme dirait Candide, doit-on en conclure qu'une Ferrari qui roule à plus de 190 km/h n'est plus capable de rejoindre la fourrière par ses propres moyens?

Blague à part, si tant est, si vous circulez parfois dans le secteur Annecy-Genève, routes et autoroutes, respectez les panneaux de limitation. Depuis un mois, cela fait plusieurs grosses opérations de gendarmerie à coup de dizaines de gendarmes et de véhicules qui sévissent. Les infractions constatées se comptent par centaines d'après le journal.

Et, en prime, le département de Haute-Savoie vient de recevoir ses premières voitures radars anonymes.

Les accidents mortels augmentent partout en France (drogue, indiscipline, paupérisation surtout) et les préfets se font secouer les puces. 

Tiré du journal le Dauphiné :

L’Escadron départemental de contrôle des flux 74 (ex-EDSR 74) a renforcé ses actions de contrôles sur les principaux axes routiers du département. En cette période de week-end, une opération conjointe a été menée par les Pelotons motorisés (PMO) d’Annecy et de Saint-Julien avec l’appui de l’Équipe rapide d’intervention, a eu lieu sur l’autoroute A41, à hauteur de la commune de Fillière dès ce vendredi 3 octobre.

...

Malgré les multiples rappels à la prudence, les résultats restent préoccupants. Au total, 181 infractions ont été constatées au cours de l’opération, avec 159 excès de vitesse compris entre 20 et 40 km/h au-dessus de la limite autorisée, et 4 cas entre 40 et 50 km/h ; trois infractions pour usage du téléphone au volant, dont une ayant entraîné une rétention immédiate du permis ; deux absences de ceinture de sécurité, une conduite sous emprise de THC, un défaut d’assurance et huit infractions techniques ou de conduite diverse ; et six rétentions de permis de conduire et un véhicule mis en fourrière pour 7 jours.

La vitesse, premier facteur d'accidents mortels sur autoroute

Il est rappelé que la vitesse excessive demeure le premier facteur d’accidents mortels sur autoroute, et que la vigilance reste la meilleure garantie de sécurité. Ces opérations, annoncées et répétées s’inscrivent dans une démarche globale de sécurisation des flux et de sensibilisation des conducteurs. Ces contrôles se poursuivront et s’intensifieront dans les semaines à venir.

Artifils
il y a 9 minutes, Auguste a dit :

Je pensais, à tort manifestement, que la somnolence sur autoroute était en tête de liste des accidents mortels.

Modifié par Artifils
  • Like 1

Auguste

"La Ferrari, rouge" bien sûr, "a été transportée à la fourrière". Comme dirait Candide, doit-on en conclure qu'une Ferrari qui roule à plus de 190 km/h n'est plus capable de rejoindre la fourrière par ses propres moyens?

Blague à part, si tant est, si vous circulez parfois dans le secteur Annecy-Genève, routes et autoroutes, respectez les panneaux de limitation. Depuis un mois, cela fait plusieurs grosses opérations de gendarmerie à coup de dizaines de gendarmes et de véhicules qui sévissent. Les infractions constatées se comptent par centaines d'après le journal.

Et, en prime, le département de Haute-Savoie vient de recevoir ses premières voitures radars anonymes.

Les accidents mortels augmentent partout en France (drogue, indiscipline, paupérisation surtout) et les préfets se font secouer les puces. 

Tiré du journal le Dauphiné :

L’Escadron départemental de contrôle des flux 74 (ex-EDSR 74) a renforcé ses actions de contrôles sur les principaux axes routiers du département. En cette période de week-end, une opération conjointe a été menée par les Pelotons motorisés (PMO) d’Annecy et de Saint-Julien avec l’appui de l’Équipe rapide d’intervention, a eu lieu sur l’autoroute A41, à hauteur de la commune de Fillière dès ce vendredi 3 octobre.

...

Malgré les multiples rappels à la prudence, les résultats restent préoccupants. Au total, 181 infractions ont été constatées au cours de l’opération, avec 159 excès de vitesse compris entre 20 et 40 km/h au-dessus de la limite autorisée, et 4 cas entre 40 et 50 km/h ; trois infractions pour usage du téléphone au volant, dont une ayant entraîné une rétention immédiate du permis ; deux absences de ceinture de sécurité, une conduite sous emprise de THC, un défaut d’assurance et huit infractions techniques ou de conduite diverse ; et six rétentions de permis de conduire et un véhicule mis en fourrière pour 7 jours.

Il est rappelé que la vitesse excessive demeure le premier facteur d’accidents mortels sur autoroute, et que la vigilance reste la meilleure garantie de sécurité. Ces opérations, annoncées et répétées s’inscrivent dans une démarche globale de sécurisation des flux et de sensibilisation des conducteurs. Ces contrôles se poursuivront et s’intensifieront dans les semaines à venir.

Auguste

Artifils, pourquoi, à tort? 

Question de rhétorique.

La vitesse est toujours un facteur aggravant, parfois mais plus rarement un facteur causal. 

Mais c'est tellement plus facile d'amalgamer, de stigmatiser...et de justifier les péages au bord de la route!

Aujourd'hui, les causes les plus fréquentes, d'après ceux qui n'ont pas la parole dans les médias (médecins, pompiers et autres professionnels sérieux) seraient l'inattention (téléphone, médicaments, distractions, manque du sens des réalités) et la drogue+alcool. La typologie des accidents évolue aussi. Plus de voitures qui roulent à gauche, prennent un virage dans une ligne droite, oublient de freiner, ne savent pas lire la signalisation (si! si!), oublient qu'ils ne sont pas seuls sur la route, se croient prioritaires sur les autres. Paupérisation de la société, vous dis-je!

Artifils
il y a une heure, Artifils a dit :

de ma douche France, cher pays de mon enfance.

Vu le rythme auquel se creuse la dette, les Français finiront tous par prendre des douches à l'eau froide, pour la rembourser. 

philF355

Effectivement pas besoin de Ferrari pour ça.

Dans le département de l Indre, sur l A20, entre Vierzon et Châteauroux, les gars en bleu sont chauds les week-ends. 

Ils on pris plusieurs conducteurs en grand êxes en 1 heure.....dont une dame a 170km/h.....facteur aggravant pour moi  ....elle avait 75 ans...et pas d auto rouge !

Modifié par philF355

ladivademaranello26

Le beau discours officiel prétexte pour mettre des nuées de cruchots en embuscade pour taper au porte monnaie...

Vous avez dit accidents mortels : les PL qui roulent toutes la nuits et qui se cassent la gueule au petit matin notamment sur autoroute, qt aux incivilités de tt sortes + la " coco" + le chichon+ la binouze....ah j allais oublier " les vieux " véritable fléaux de la société.....

Bon dimanche à tous ...ce matin ciel bleu en Provence et petit rasso mensuel bien sympathique à Camaret sur Aigues...

ladivademaranello26

Et juste pour éclairer votre lanterne....les stats du Ministère de l Intérieur ( abritant désormais l État Major Étoilé des cruchots) je pourrais vous en parler savamment mais hors forum....

Indy
Il y a 8 heures, ladivademaranello26 a dit :

Et juste pour éclairer votre lanterne....les stats du Ministère de l Intérieur ( abritant désormais l État Major Étoilé des cruchots) je pourrais vous en parler savamment mais hors forum....

Ha bon on nous aurait menti depuis toutes ces années 🤣, mais non c'est chez les Russes ou ça se passe comme ça.😴

Et pendant ce temps les bleus font la fête sur le bord des routes au lieu de traquer les pédophiles et les auteurs de féminicides, elle est pas belle la vie 😓

• Like 1

Roudoudou le retour
Le 04/10/2025 à 21:57, Artifils a dit :

Nous le sommes tous potentiellement et je me compte dans la liste, même si c'est davantage par étourderie dernièrement.

Je circulais sur une départementale, croyant que la vitesse maximale autorisée était de 90 km/h. Or, sur cette portion de route, c'était 80 km/h max.

Bilan : 68 euros ramenés à 45 € si réglés avant une date précisée sur l'avis de contravention. 

Vitesse relevée 87 km/h / vitesse retenue 82 km/h, sans perte de points.

Ma modeste contribution au remboursement de la dette - abyssale - de ma douche France, cher pays de mon enfance.

Désolé, je ne me compte pas dans la liste. Et ton exemple n’a absolument rien à voir. L’inattention, ça peut arriver à tout le monde mais quand tu roules 100 km au dessus…sur une nationale, c’est tout à fait intentionnel. Et même en supposant qu’il n’y ait aucun risque pour autrui ce qui reste à voir, ça n’a aucun intérêt d’un point de vue plaisir de conduite et à moins de sortir d’un coma d’une cinquantaine d’années, tu sais ce que tu risques. Bref c’est complètement stupide.

• Like 1

Artifils
Il y a 5 heures, Roudoudou le retour a dit :

quand tu roules 100 km au dessus…sur une nationale, c’est tout à fait intentionnel

Oui bien sûr et c'est la raison pour laquelle j'écrivais que nous sommes tous potentiellement, lors d'une courte accélération avec nos autos sur une portion déserte de route départementale rectiligne, en mesure de prendre 100 km/h de plus que la vitesse maximale autorisée, donc pas seulement sur une nationale ou une autoroute. 

Je ne porte pas de jugement, j'écris juste que c'est facile à réaliser.

Maintenant, que celui qui ne l'a jamais fait jette le premier procès-verbal d'excès de vitesse.

Roudoudou le retour
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Oui bien sûr et c'est la raison pour laquelle j'écrivais que nous sommes tous potentiellement, lors d'une courte accélération avec nos autos sur une portion déserte de route départementale rectiligne, en mesure de prendre 100 km/h de plus que la vitesse maximale autorisée, donc pas seulement sur une nationale ou une autoroute. 

Je ne porte pas de jugement, j'écris juste que c'est facile à réaliser.

Maintenant, que celui qui ne l'a jamais fait jette le premier procès-verbal d'excès de vitesse.

Que ce soit facile, je le sais bien, je trouve juste qu’il faut être crétin pour le faire sachant ce que tu risques. 

• Like 1

Indy

C'est surtout la confusion entre 80 et 90 km/h qui change tout le temps , qui fait qu'il y a autant de gens qui se font avoir sans la volonté délibérée de ne pas respecter les limitations.

Cet abruti d’Édouard Philippe n'est pas prêt d'avoir mon vote, lui je ne l'ai pas oublié 😡

• Like 2

Roudoudou le retour
il y a une heure, Indy a dit :

C'est surtout la confusion entre 80 et 90 km/h qui change tout le temps , qui fait qu'il y a autant de gens qui se font avoir sans la volonté délibérée de ne pas respecter les limitations.

Cet abruti d’Édouard Philippe n'est pas prêt d'avoir mon vote, lui je ne l'ai pas oublié 😡

Rêvons un instant; supposons que l’on puisse installer dans sa voiture un appareil qui te donne en temps réel la vitesse limite de l’endroit où tu circules. Du coup, plus de soucis 80 90, bon, je sais c’est utopique mais bon…

Oh, wait….

Quand à ne pas voter pour un homme politique sur le seul critère du passage du 90 au 80, je me demande si il n’y a pas des critères légèrement plus importants que celui ci…

• Perplexe 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
11 11