the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Et j'adorerais avoir un jour une Méhari au garage... mais pour moi, il faut la maison en Corse qui va avec La méhari: LE symbole des vacances. Partir, pare-brise baissé, du vieux Leucate pour aller à la plage à travers les vignes, le pied total : : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 SALUT rikky,pour les photos des autos maintenant avec président fromage je reste caché au fond du garage j ose plus sortir meme avec ma caguoule : C est marrant parcequ en corse aussi ils quittent pas la cagoule...même en méhari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 C est marrant parcequ en corse aussi ils quittent pas la cagoule...même en méhari ! De Lille à Bonifacio, nous ne formons qu'une nation, rebelle et indivisible... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 De Lille à Bonifacio, nous ne formons qu'une nation, rebelle et indivisible... c'est pas ce qu'ils disent !!! je crois juste qu'ils ont le même styliste O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 j'ai des problèmes de parking... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Et oui, c'est que c'est rapide à ce reproduire ces bestioles... : ^-^ Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Etant une personne de bonne volonté, s'il faut t'aider à te débarrasser de ces objets encombrants je peux venir t'aider ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Etant une personne de bonne volonté, s'il faut t'aider à te débarrasser de ces objets encombrants je peux venir t'aider ;D ;D ;D C'est important de se sentir soutenu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Salut tout le monde ! En fait, depuis que j'ai la voiture, il arrive que le "témoin de défaut moteur", vous savez le machin orange quoi ) , s'allume au TdB... Jamais très sympa de voir ça... ??? La première fois, c'était le lendemain de mon achat ! Alain (Trois Cinquante Cinq) m'avait très justement indiqué une manip consistant à utiliser le coupe-circuit et voir si le défaut disparaissait... Ce qui s'était effectivement bien passé ! Le témoin se rallume donc de temps en temps, sans que je puisse comprendre à quoi cela est lié... Par exemple, sur un WE d'usage très intensif comme les FOD à Prenois, rien ! Mais une autre fois, sur une bête balade en mode pépère, il se rallume... et cela m'inquiète. Donc aujourd'hui, je profite d'un jour de congés (notion que j'avais sortie de mon vocabulaire ces derniers mois ^-^) pour emmener la voiture chez Donati ! Je sais, j'aurais du le faire depuis longtemps, mais je constatais que la voiture fonctionnait vraiment parfaitement, même témoin allumé, et le fait qu'il ne se rallume pas tout le temps me faisait penser à un défaut électronique sans gravité... Mais l'avis du patron s'imposait ! Je fais la route avec ma femme (route sublime, entre nous soit-dit, sur les hauteurs du Léman... ) On arrive, témoin toujours éteint... Je me demande ce qu'il va bien pouvoir me dire dans cette configuration là, aura-t-il possibilité de lire dans la mémoire du véhicule ? Probablement pas, puisque mes resets batterie justement effacent ce défaut ?! Enfin, je n'en sais rien. On arrive ! Il saute de l'atelier, laisse derrière lui la Stratos sur laquelle il travaillait. Au passage, j'admire une 308 Groupe 4 (c'est bien ça ?) qu'il se prépare... Ailes AR hyper larges, impressionnant !!!!!! Et il me dit : "elle est superbe !! Vous ne m'aviez pas dit que l'intérieur est bleu scuro ! J'adore !!" Bref... Je lui raconte mon histoire de défaut et là il me dit "ne vous en faites pas ! J'en vois souvent qui le font ! C'est un problème de sonde lambda !!" ah... Et je lui dis "en plus, la mienne est décatalysée !" Lui : "alors ne cherchez pas, c'est tout bonnement ça, rien de grave !" Me voilà tout rassuré, on continue à papoter, il écoute mon histoire de périple au pays de la mafia 8) ... Et en tournant autour de la voiture, je constate que les lave-projecteurs, dont je ne me suis jamais servi... sont bloqués en position OUT ! :o Il me dit : "n'essayez pas de les remettre de force, il faut qu'ils rentrent tous seuls !" Diable... QU'est ce que c'est que cette histoire... J'essaye les essuie-glace, je balance du lave-glace partout, j'ai le pare-brise inondé, mais les lave-projos restent sortis ! Grrrrrrrrrrrr... En plus, je sens que Donati est occupé, et qu'il n'a aucune solution à me proposer. "Essayez de rouler, ils vont rentrer tout seuls"... Ah ouais ? Je suis un peu sceptique, et me demande en quittant l'endroit si je n'aurais pas du insister pour qu'il m'aide, étant sur place ! On roule... Je demande à ma femme (la honte, je sais ) ) à chaque feu rouge de jeter un coup d'oeil pour voir s'ils sont rentrés... Rien ! A chaque vitrine qui passe, je regarde le profil de l'auto et je ne vois que ça...... :-[ Impossible de laisser l'auto comme ça, problème dérisoire, mais j'en suis déjà malade... J'échafaude des stratégies. Essayez un coup de coupe-circuit, et voir s'ils rentrent à la remise du jus... Si ça ne marche pas, retourner chez Donati... Poster un coup sur Ferrarista... Appeler Alain... Que sais-je !! Je me sens idiot, à la fois rassuré de savoir que le défaut au TdB n'était rien et très énervé par cette bricole qui m'arrive ! On rentre dans un parking souterrain, feux allumés (détail important car les lave-phares ne fonctionnent que dans cette config). Je me jette sur la notice, et je n'arrive pas à comprendre la description sur les lave-projecteurs, apparemment OPTIONNELS - à ce sujet, ça m'intéresserait de savoir si les autres possesseurs de CS l'ont aussi ? Il est couplé au Xénon me semble-t-il ! - la notice me dit qu'ils fonctionnent en... poussant le commodo ! Je me dis "ils sont fous ces Italiens ! C'est en tirant... A moins que ?!" Je pousse ! J'entends les lave-projecteurs fonctionner, qui sortent en fait beaucoup plus que la position dans laquelle il étaient bloqués ! Cela asperge tout le capot, mais, alleluia, ils rentrent aussitôt... Après, n'allez pas me demander pourquoi ils s'étaient sortis comme ça... Aucune idée !! J'appelle Donati, je lui raconte, il se marre, me dit que je suis bientôt plus compétent que lui ("c'est ç'la même" ! ;D ) Sur le chemin du retour, j'insiste pour que ma femme conduise. Elle en a envie, mais est un peu inquiète en même temps. Pour la première fois, elle regarde vraiment le poste de pilotage... "Mais... Comment tu passes les vitesses ?" C'est pas gagné ! Je lui explique : "écoute, c'est super simple ! Tu n'as pas d'embrayage, comme sur l'Infiniti, ok ?" Elle "oui mais alors, je mets où en Drive ?" Moi "euh... pour les vitesses, ce sont ces 2 palettes ici ! Tu montes à droite, tu descends à gauche ! Un jeu d'enfants !" Elle s'installe. Le baquet est trop loin, elle galère un peu à s'installer. Je lui explique comment passer la première. Elle regarde un coup dans le rétro intérieur et pour la première fois, comprend effectivement ce que je me tue à lui répéter à chaque fois que je dois me garer : on n'y voit absolument rien !! Je lui fais signe qu'elle peut y aller. Palette, gaz, on décolle... Elle roule tout doucement au début. On traverse la bourgade de Divonne-les-Bains ! Déjà quand je conduis, j'ai droit à pas mal d'attention, mais alors là, une nana... Mamamia... ;D ;D ;D Bref, je la mets en garde sur le gabarit de l'auto, j'ai vraiment peur d'un rond-point mal négocié, mais bon, après tout, c'était mon idée, j'assume... On sort de la ville, je lui dis qu'elle peut accélérer... Elle le fait... Deuxième, 7.000, Troisième... Elle soulage et me dit : "WAAAAAAAAH, C'EST CA QU'IL ME FAUT !" ;D ;D Sur les kilomètres qui suivent, elle n'osera jamais dépasser personne, préférer beaucoup ralentir parfois pour se laisser du champ, juste pour le plaisir de se faire des 2-3-4 fougueux........ En sortant de l'auto, elle rajoute "t'es le roi de la route avec ça non ? Tu vois, c'est incroyable comme ça pousse, j'adore... Petit défaut : ça manque de confort pour moi !" Quel pied cette auto ! Je vous laisse, je vais la laver 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Superbe ta Stradale! J'ai vraiment hâte de la voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Gaetan, il y a une sortie qui se monte pour dimanche dans le pays de Gex, va voir le post de Steph 328 dans la rubrique Sorties Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 une bonne journée, tout simplement.... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 j'ai un peu de mal ce soir avec mes messages ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Ça fait envie tout ça! Dimanche je vais la laver ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Dimanche je vais la laver ;D Pour moi ce sera tôt demain matin avant de partir pour Deauville ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Excellent ce nouveau petit CR Rikky 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Excellent ce nouveau petit CR Rikky 8) +1 Je vais pouvoir tester les lave-phares moi aussi maintenant ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Un lave-phare qui ne fonctionne pas, c'est aujourd'hui une contre-visite au contrôle technique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Un lave-phare qui ne fonctionne pas, c'est aujourd'hui une contre-visite au contrôle technique ! Ah bon... Alors j'imagine qu'une CS non catalysée, c'est de la prison avec sursis... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 EUh, sinon, vous avez tous des lave-phares ? Ici la Sofres, pour le Journal du Dimanche, merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Alors j'imagine qu'une CS non catalysée, c'est de la prison avec sursis... +mise à l epreuve 2 semaines/ mois en Logan break C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 +mise à l epreuve 2 semaines/ mois en Logan break C:-) Toi, t'as échappé à un coup de fil d'un Rikky paniqué : "allo Alaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp, lave-phares bloquéééééééééééééééééés !!!" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 Excellent ce nouveau petit CR Rikky 8) Salut Axel !! Long time no see, j'espère que tout va bien pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2012 EUh, sinon, vous avez tous des lave-phares ? Ici la Sofres, pour le Journal du Dimanche, merci ! Il me semble bien que les lave-phares sont obligatoires avec les phares xénons dans notre pays (donc pas une option). Mais bon, je ne travaille pas dans l'automobile, peut-être qu'un pro pourrait mieux nous renseigner. : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites