marcito 10 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2013 Elle déchire ta CS Rikky, Bravo !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2013 Salut tout le monde !! Bien rentrés hier, oui, je vous le confirme, après une journée un peu folle. Elle a démarré de bonne heure chez Hervé où j'ai enfin pu admirer la belle !! Quel plaisir de voir enfin le boulot fait par le chef depuis ces longues semaines... Je ne vais pas revenir sur les modifs en question (on va finir par me croire totalement ravagé par Ahlzeimer..............) Mais je résumerai simplement en disant que tout, dans le moindre détail, était conforme à mes attentes. Qualité, gentillesse, minutie, tout cela avec l'accent du Sud et un esprit familial bien propre à ce petit coin de paradis où je conseille à tous les passionnés de faire bichonner leur auto !!!!!! ;) Sur place nous rejoignent Patrice (présenté récemment sur le forum et venu avec une très belle 512 TR) ainsi que le désormais célèbre Exode !! Dommage que Fairline, Scuderiadu13, Trois Cinquante Cinq n'aient pas pu venir ! Quant à Guillaume84 qui passe 3 jours par semaine à Allauch, je pense qu'il devrait vraiment être hyper busy pour ne pas être là en ce jour mémorable !! Après quelques heures passées à bavarder (et Dieu sait que lorsqu'il s'agit de parler automobile, nous sommes de vraies pipelettes... pires que des nanas en train de commenter la collection printemps-été !), nous voilà partis en direction de Lyon, avec RDV à... midi Nous faisons agréablement route avec Patrice et Exode (merci pour tes sms qui m'ont rendu un sacré service ), l'occasion de profiter de quelques belles accélérations valves ouvertes et fermées.................. Quel panard !!!!!!!!!!! Néanmoins, un sérieux contre-temps sur l'A7 nous obligera à revoir nos plans ! Un carton assez phénoménal (je ne sais pas exactement ce qui s'est passé...) qui nous obligera à couper le moteur pendant 2 bonnes heures... Au final, un spectacle assez étonnant (c'est de la paille là sur la photo ? ) mais rien qui puisse entamer ma bonne humeur ! Heureusement, Guillaume84 m'avait expliqué au tel l'endroit où l'accident avait eu lieu, et qu'il y en avait pour un moment... Donc pas besoin de s'énerver. On finit par arriver à Lyon à... 16h ! Pour le déjeuner, ça va être un poil compliqué. Mais rien qui puisse décourager notre fameuse bande de carspotters (Lex911, Gaetan et les autres) qui nous attendent tranquillement. Le shooting a donc lieu, pour mon plus grand bonheur. Les flics viennent même nous demander ce qu'on bricole là, mais je crois que c'était plus pour voir les voitures que pour nous foutre en taule ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2013 Les photos du shoot sont visibles par ailleurs, donc je ne reviens pas dessus mais quel pied...... Un petit verre vite avalé, et nous voilà en route pour la maison. Evidemment, le plan Circuit est tombé à l'eau, vu le retard pris, mais ce n'est que partie remise... Il fait nuit, il pleut, et je dois dire que la fatigue commence vraiment à pointer le bout de son nez. Mon passager roupille, ce qui n'arrange rien, et je commence à avoir des micro-sommeils qui m'amènent à m'arrêter d'urgence vers Nantua. Un redbull plus tard, on repart tranquillement. La route est belle, je la connais bien mais je préfère rouler tranquillement que de risquer quoi que ce soit. Pourtant, je passe mon temps à me faire "sucer le pare-chocs AR" par des types qui veulent faire la course. Cela m'est déjà arrivé par le passé, mais hier, c'était vraiment le ponpon, j'en ai eu toute la journée. Sûrement l'effet de la stripe ! Au final, arrivée à 23h, presque direct au lit (course de karting le lendemain avec lever à 7h). Je vous avoue que je n'ai même pas encore eu le temps de laver la belle (enfin, je l'ai lavée en arrivant à Lyon, mais pas hier soir ) ni de voir toutes les photos... A priori, je l'emmène au CCSL de Nyon demain ! Bon WE à tous Un Rikky content ! CH approved Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2013 Sacré périple pour une sacrée histoire et une sacrée CS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2013 Eric,elle est superbe et j imagine aisement ta joie de revenir derrière son volant ! la couleur des jantes est juste parfaite,ce qui permet de mettre en valeur les etriers !!! petite reserve conçernant le cavallino sur les plaques ! vraiment très très content pour toi,j espère la voir...bientot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2013 Très sympa de lire ton récit Rikky et de voir ton bonheur avec ta CS !Elle déchire en photos ! Je file voir le reste ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 3 minutes de plaisir auditif enregistrées lundi dernier.N'hésitez pas à monter le son pour être a plus près de la réalité. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 Merci beaucoup Franck pour ce petit cadeau Je ne savais pas que tu filmais... D'une manière générale, cela reste compliqué de rendre compte du son par vidéo. A 1m30, on entend un peu la montée en régime, mais c'est vrai que c'est autre chose en direct live... Je vais faire des essais avec ma GoPro dans ma montagne Bon retour à Paris après votre semaine folle !!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 C'est vrai que ton auto est magnifique puisque je viens de la voir sur l'autre post. Surtout avec les avant et après. Merci à toi.Merci aussi à Franck pour la musicalité de l'auto d'Eric, que j'avais vu aussi sur le même fameux post.Du coup, je me suis shooté encore une fois avec la vidéo. C'est fou comme j'aime cela, et ce que j'aimerai avoir sur ma modeste auto, car je trouve le Tubi stage 2 pas assez tonitruant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 Effectivement, Rikky, comme tu me l'avais demandé, le son sans les catalyseurs est bien différent du mien, avec les catalyseurs et valves ouvertes.Pour mon goût personnel, c'est trop bruyant (et encore une fois, il faut l'entendre en vrai pour se faire son avis perso, car sur la vidéo le son est grandement affaibli).Si tu regardes les vidéos des Ferrari 599XX (par exemple), c'est encore plus énorme ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2013 Oui, "bruyant", ça l'est... Ou "sonore" dirons-nous (je n'aime pas trop la notion de bruit s'agissant de nos autos). Mais avec l'interrupteur, j'ai vraiment le beurre et l'argent du beurre... Et en plus, la crémière me fait un sourire quand je passe devant sa boutique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2013 Comment s'en lasser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2013 Salut les copains !! Je viens vous donner des nouvelles fraiches de mon auto qui s'est beaucoup amusée le 21 juin dernier, sans prendre trop de risque, sur la piste de Magny-Cours pendant le fabuleux "Colin Day". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2013 Jolie vidéo ! Merci d'avoir partagé. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2013 Belle vidéo et toujours ce son envoutant. Merci Eric! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2013 (modifié) Trop fort mon Rikky Modifié le 1 juillet 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2013 J'ai rêvé Rikky ou tu as doublé une F430 Spider ?Pas beau ça, je te parle plus À moins que çe soit un appel du pied Jolie vidéo en tout cas, le poussin est en forme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2013 tres belle video ERIC et tres bon pilotage , neanmoins , peut etre devrait tu la prochaine fois regler un peu moins la gopro sur le rétro , car même si tu es beau , on prefererai voir un peu plus la piste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2013 Merci à tous Mon JC, tu as 100% raison : gopro clairement trop haute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2013 Ouais bah désolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2013 Excellente cette vidéo Rikky, ça avait l'air bien sympa votre sortie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2013 Merci le Nax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Belle journée à faire des baptêmes pour les petits Africains Faire plaisir et se faire plaisir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 heureux homme alors et bravo pour l'action!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci Mic !! Tjrs sur le pont, et tjrs positif, toi hein... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites