WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Tu as souvent vu ça sur un certificat de cession d'une voiture d'occasion ? Il suffisait juste de me dire que tu l'avais achete a un particulier ! Je pensais que c'etait a un PRO, desole... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 ;D ;D,elle est vraiment magnifique,mais pas assez chére.... T'as tout compris... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Il suffisait juste de me dire que tu l'avais achete a un particulier ! Je pensais que c'etait a un PRO, desole... No worries... Effectivement, je ne l'achète pas un pro ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Sinon, la flippe, ça y va les gars.... O:-) Le jour où tu feras le gros chèque pour acheter ta Ferrari, tu penseras à minimiser au maximum tes risques : pas question d'avoir 10 ou 20 000 euros de freins à payer, ni d'avoir la courroie qui lâche lors du trajet retour. C'est une chose de conseiller, s'en est une autre de payer. Ce que nous voulons tous ici c'est aider à que la "storia importante" soit une belle histoire. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Merci Franck ! J'ai demandé au chef d'atelier de me faire un point sur les disques. Il est plus rapide à me faire des devis dans tous les sens qu'à me répondre sur des questions assez simples... Mais il en faut plus pour briser mon enthousiasme ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 En tout cas elle est superbe et bravo pour ton achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 11 pages en 36 heures !! Tu déchaines les passions avec ta nouvelle auto Rikky. Félicitation à toi, elle est vraiment sublime. CS est vraiment synonyme de pur bonheur, alors profites en, et si tu passes par Lyon (ce sera l'occasion de te donner de bons conseils pour l'entretien de ta belle, de la rendre aussi sublime que la 355 de Alain !!). A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Tout le monde va se mettre à l'italien désormais... ;D ;D Ca te dérange si je préfererais me mettre à l'italienne plutôt :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Bravo ! Elle est magnifique dans ce combo et bonne chance à toi pour la suite. On va presque se croiser sur la route du retour avec nos belles! Moi à priori un retour Milan /Nice/Corse le 1er ou le 2 mars .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Le jour où tu feras le gros chèque pour acheter ta Ferrari, tu penseras à minimiser au maximum tes risques : pas question d'avoir 10 ou 20 000 euros de freins à payer, ni d'avoir la courroie qui lâche lors du trajet retour. C'est une chose de conseiller, s'en est une autre de payer. Ce que nous voulons tous ici c'est aider à que la "storia importante" soit une belle histoire. Salut Franck, ah mais tout à fait, mais il faut quand même relativiser certaines choses... La voiture n'a que 16000 bornes, le précédent proprio n'était pas un violent apparement, les carbo ont été développés dans le sens de la longévité, de la résistance et de l'efficacité, et une distri ça pète pas comme ça surtout sur une auto conçue pour les hauts régimes et qui n'a pas été martyrisée.. N'est ce pas Donati qui disait que l'auto pouvait monter chez lui sans risques? Oui, c'est un moteur qui prend de fortes accélérations, mais je le répète, elle a été passée à la valise, l'ancien proprio était connu, et elle n'a rien subit en terme de violence d'utilisation.. Donc pour que les freins soient à changer, va falloir y aller.. Mais il est bon effectivement d'avoir le taux d'usure pour partir sur une base saine! D'ailleurs, qui est passé au changement des freins déjà? 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Moi, pas changé... 8) Mais pas acheté en Italie... Et pas à ce prix.... Et pas à un particulier... Nos inquiétudes, n'existes que par l'existences de réelles experiences douloureuses, vécu dans l'automobile en général, et en particulier sur les véhicules de Rèves. Mais nous ne sommes pas sur place, et n'avons pas toutes les informations indispensables, dans ce genre de transaction... Mais c'est bien vrai ;) Une Cs, c'est bien solide.. Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Sur celle que j'achete : usure des freins mesurés chez Ferrari a 10 % (pour un véhicule de 25000 kms). Par contre, pas de traces de remplacement des CCM dans le carnet archi complet de cette CS. Sinon en cas de remplacement chez Ferrari (passage obligé ?), environ 18/20000 euros TTC. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 N'est ce pas Donati qui disait que l'auto pouvait monter chez lui sans risques? Oui, c'est un moteur qui prend de fortes accélérations, mais je le répète, elle a été passée à la valise, l'ancien proprio était connu, et elle n'a rien subit en terme de violence d'utilisation.. Donc pour que les freins soient à changer, va falloir y aller.. Mais il est bon effectivement d'avoir le taux d'usure pour partir sur une base saine! D'ailleurs, qui est passé au changement des freins déjà? 8) c'est marrant , Donati a trouvé que ça avais été du suicide de rentrer avec ma 348 de Clermont jusqu'à Geneve avec une distri aussi fatiguée....alors que pour Gardette il y avais aucun risque .....donc comprends pas son feu vert .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Moi, pas changé... 8) Mais pas acheté en Italie... Et pas à ce prix.... Et pas à un particulier... Nos inquiétudes, n'existes que par l'existences de réelles experiences douloureuses, vécu dans l'automobile en général, et en particulier sur les véhicules de Rèves. Mais nous ne sommes pas sur place, et n'avons pas toutes les informations indispensables, dans ce genre de transaction... Mais c'est bien vrai ;) Une Cs, c'est bien solide.. Alain Alain, cette auto a peut être été achetée en Italie, mais dans le réseau, non ? Dans la négative, c'est quand même chez un spécialiste de la chose? Ensuite, tu dis que tu n'achètes pas à un particulier... Mais celle que tu achètes en réseau a appartenu à un particulier avant.. ça m'étonnerai fort que le réseau réinjecte un max de monnaie pour "reconditionner" complètement leurs occasions, le particulier qui te cède un classeur de factures vaut tte les garanties du monde.. Un tarif élevé n'est pas un gage de fiabilité, mais plutôt l'envie de se taper un gros billet sur le dos de l'acheteur ignare que nous sommes.. Du moins, chez nous.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 c'est marrant , Donati a trouvé que ça avais été du suicide de rentrer avec ma 348 de Clermont jusqu'à Geneve avec une distri aussi fatiguée....alors que pour Gardette il y avais aucun risque .....donc comprends pas son feu vert .... Là tu parles d'une 348, pas d'une CS... Il y a une différence de génération, d'aboutissement mécanique, la CS est PREVUE pour une utilisation sportive, donc tout est dimensionné pour.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Sur celle que j'achete : usure des freins mesurés chez Ferrari a 10 % (pour un véhicule de 25000 kms). Par contre, pas de traces de remplacement des CCM dans le carnet archi complet de cette CS. Sinon en cas de remplacement chez Ferrari (passage obligé ?), environ 18/20000 euros TTC. Heureusement que tu n'as pas de trace de changement des carbos à ce faible kilométrage !!!!!!!! 10% pour 25000 bornes, ça laisse UN PEU de temps... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Là tu parles d'une 348, pas d'une CS... Il y a une différence de génération, d'aboutissement mécanique, la CS est PREVUE pour une utilisation sportive, donc tout est dimensionné pour.. :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ merci votre honneur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ merci votre honneur Je ne dénigre pas la 348, mais faut quand même bien prendre en compte la dimension sportive de la CS !!!!!!! Il est question d'utilisation, de philosophie de la voiture, pas de l'aimer ou pas.. J'aime bien la 348, d'ailleurs.. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Heureusement que tu n'as pas de trace de changement des carbos à ce faible kilométrage !!!!!!!! 10% pour 25000 bornes, ça laisse UN PEU de temps... 8) L'idée, c'est de pouvoir vous faire part d'une comparaison sur 2 véhicules ayant approximativement le même kilométrage, mais en matière d'automobiles, on peut s'attendre a de grandes surprises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 J'en ai discuté avec mon garagiste préféré et il m'a dit "à moins qu'elle n'ait fait que du circuit en condition de course, il est clairement impossible de détruire les CCM en 16 000 km" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Alain, cette auto a peut être été achetée en Italie, mais dans le réseau, non ? Dans la négative, c'est quand même chez un spécialiste de la chose? Ensuite, tu dis que tu n'achètes pas à un particulier... Mais celle que tu achètes en réseau a appartenu à un particulier avant.. ça m'étonnerai fort que le réseau réinjecte un max de monnaie pour "reconditionner" complètement leurs occasions, le particulier qui te cède un classeur de factures vaut tte les garanties du monde.. Un tarif élevé n'est pas un gage de fiabilité, mais plutôt l'envie de se taper un gros billet sur le dos de l'acheteur ignare que nous sommes.. Du moins, chez nous.. Complètement d'accord avec tout ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 hello... je n'ai pas dit, n'y voulu dire que je n'achetais pas a un particulier.... car j'ai eu acheté des véhicules a des particuliers, mais les possibilités de recours étant pratiquement, juridiquement inexistente, j'ai fait mon choix... Et je sais , que le gros billet ne représente pas grand chose, par apport a une grosse réparation, une importante procédure et une insolvabilité du vendeur... Mais je pense que nous ou égarons du sujet... Car, je ne doute pas Rikky c'est posé pleins de questions et à répondu à toutes.... Je partage tout à fait ton avis sur la fiabilité d'une Cs, mais son propriétaire, son utilisation et son entretien peut complètement modifier ce critère... Arrête de me crier dessus... C:-) Je suis fragile.. O:-) @+ Alain . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 hello... je n'ai pas dit, n'y voulu dire que je n'achetais pas a un particulier.... car j'ai eu acheté des véhicules a des particuliers, mais les possibilités de recours étant pratiquement, juridiquement inexistente, j'ai fait mon choix... Et je sais , que le gros billet ne représente pas grand chose, par apport a une grosse réparation, une importante procédure et une insolvabilité du vendeur... Mais je pense que nous ou égarons du sujet... Car, je ne doute pas Rikky c'est posé pleins de questions et à répondu à toutes.... Je partage tout à fait ton avis sur la fiabilité d'une Cs, mais son propriétaire, son utilisation et son entretien peut complètement modifier ce critère... Arrête de me crier dessus... C:-) Je suis fragile.. O:-) @+ Alain . ) ) ) ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 La courroie de la CS est la meme que celle de la 360,c est a dire un ruban renforcer de carbone...si ça casse sur une 360( je l ai vu...);ça casse de manière identique sur une CS. Le kilometrage n est pas en cause,la frequence d utilisation si Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Bravo Eric pour cet achat , prends bien du plaisir à son volant J'ai acheté ma Scudéria avec une garantie Approved de deux ans , condition sine qua non pour moi . Tu as 190 points de contrôle ( en fait ce chiffre est du pipeau ) mais tu as un cheek-up complet . Tu ne l'as pas demandé ? J'ai vu des Scudéria de 20 000 Kms avec les disques changés et une usure de l'embrayage ( d'origine ) correct . Ce qui est important c'est aussi de rouler sans les solliciter pour les refroidir après les avoir fait chauffer , sinon ils peuvent s'effriter ( surchauffe ) et sont bon a changer . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites