dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 il est possible de rajouter l'arceau, de retirer la radio, etc. pour celui qui le souhaite. Hello, C'est vrai que tout est possible et ce n'est qu'une simple question de budget !!! Concernant l'arceau, il y avait une CS que j'avais répérée à Modena également et qui n'avait ni les harnais ni l'arceau. Si faire placer les harnais n'est pas une opération difficile, il en est différemment avec l'arceau. Ce dernier n'est pas boulonné mais soudé sur le châssis qui est, rappelons le, en aluminium. L'opération devait donc se faire chez la carrosserie Ferrari à Modena qui n'est autre que les Ets Scaglietti qui sont aujourd'hui propriété de Ferrari. Le coût était; arceau + harnais: 8000,00€ TTC ce qui fait un sacré coût même si on est certain qu'il sera réalisé dans les règles de l'art car fait à l'usine !!! @ plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Il me semble que la CS d'Eric n'avait pas les harnais à la base non plus ils ont été rajoutées en deuxième monte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Il me semble que la CS d'Eric n'avait pas les harnais à la base non plus ils ont été rajoutées en deuxième monte. Exact ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour Rikky, Tu as du mal à trouver le sommeil ! ;D ;D ;D Moi j'ai super bien dormi, normal, j'ai pas de CS qui m'attend :( On dit souvent que le meilleur moment est quand on monte l'escalier. C'est la même chose pour une ferrari quand on va la chercher en Italie ? Félicitations Jérôme L'expression est belle !! ;D Ma femme a pris comme une excellente nouvelle que j'arrête subitement mes consultations frénétiques d'annonces !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 eric tu as une belle diva!!! mais as tu des nouvelles de ton ex?????? !!!! tu es un heureux hommeavec tes diva deux superbes pièces!!! Oui, tout va bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 ta femme? ton ex? je croyais que l'on était là pour parler d'autos et non pas de toutes ses conquêtes féminines... c'est le dégel à Bourg en Bresse, il fait soleil aujourd'hui 8), il est temps de rapatrier les Ferrari dans l'Ain... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Je viens de réaliser que je n'avais pas encore félicité Rikky pour sa nouvelle acquisition, il est temps de le faire! Pour tout dire j'ai d'abord commencé par grincer des dents en découvrant que la nouvelle est jaune... Ce n'est vraiment pas ma couleur préférée pour une Ferrari, mais il faut avouer que ça va bien à la CS. Et pourtant sa F355 rouge (que j'avais vue un jour à Ambérieux) était si belle qu'elle semblait difficilement remplaçable. Au-delà de cette histoire de couleur, c'est une voiture que j'ai appris à apprécier au cours du temps. A l'origine j'avoue que je l'avais d'abord perçue plutôt comme une "Modena maquillée" avec ses jantes Challenge et ses bandes, à priori (mais à priori seulement!) moins radicale que la Scuderia. Du moins jusqu'au jour où feu Marc "Scombo" m'avait montré en détails toutes les subtilités de cette version (bas de caisse, etc...), démonstration à l'appui puisqu'on était devant une CS garée pas loin de sa propre Modena servant de référence pour l'occasion. De quoi s'efforcer de jeter un autre regard sans l'à-priori "c'est juste une 360 après tout" et comprendre qu'elle a juste ce surplus d'agressivité qui manque à la belle mais un peu trop sage Modena. Quant aux fameuses bandes... Certes ça facilite l'identification du modèle au premier regard, mais on ne l'achète pas pour dire aux passants "Eh vous avez vu j'ai une CS" Non, au contraire c'est clairement une voiture de connaisseur voire d'initié, alors c'est même peut-être plus sympa si seuls les autres connaisseurs sont capables de l'identifier ) Pour tout dire les bandes sur les CS et Scud ça me fait toujours penser à certains vieux jeux vidéo genre NFS4 où elles apparaissaient sur la carrosserie quand on achetait une prépa moteur ) Ah ces Ferraristes, tous de grands enfants... et c'est très bien ainsi. Bref quoi qu'il en soit, félicitations Rikky, en espérant avoir l'occasion de la voir de près! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Au vu des photos, celle de Rikky serait comme la mienne une "hybride" : pas une "pistarde" car par de vitres en lexan sur les côtés, ni d'intérieur tout en alcantara (le cuir, ça fait plus "luxe"). Je n'ai pas eu la réponse à ma question il y a quelques jours (ou j'ai peut-être mal lu), mais je ne suis pas sûr que celle de Rikky possède l'arceau derrière les sièges. Comme elle possède aussi la radio, cela la rapprocherait plus d'une "lusso" également. Mais tout cela, ce ne sont que des "détails" qui nous permettent d'avoir le plaisir d'en parler encore et encore. Car tout peut-être modifié : il est possible de rajouter l'arceau, de retirer la radio, etc. pour celui qui le souhaite. Pour moi l'arceau n'aurait guère d'intérêt. J'envisage (forcément ) de faire un peu de piste avec mais pas au point de la voir comme une pure pistarde... Si j'avais un meilleur accès internet, je me lancerais bien dans la lecture des autres posts "CS" mais je crains de devoir attendre le retour sur le continent pour cela ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Pour moi l'arceau n'aurait guère d'intérêt. J'envisage (forcément ) de faire un peu de piste avec mais pas au point de la voir comme une pure pistarde... D'autant que c'est plus pour l'ambiance ou la déco qu'autre chose, car seul un arceau cage complet est réellement efficace en cas de gros souçi !!! L'arceau de la CS ne doit pas apporter beaucoup plus en terme de sécurité ; l'essentiel est de ne pas en apporter affirmation ou infirmation Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 En terme de rigidité c est un plus !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 En terme de rigidité c est un plus !!! Effectivement, mais je l'avais vu sous l'angle de la sécurité ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Askim, super content pour toi !! Tu y vas quand ? Et tu vas où d'ailleurs ? Moi (a priori) le 3 mars ! N'hésite pas à nous faire un petit reportage pour nous faire partager cela !! Je devine que tu es un peu superstitieux et préfères avoir la voiture dans ton garage avant d'en parler trop Je ne veux pas me substituer à la réponse d'Askim mais sa CS pourrait être celle vendue par Gauduel à Lyon. Donc à 150kms, (si tel est le cas), de ton lieu d'habitation. J'étais allé voir cette auto, et pour celui qui cherchait la "relative" sécurité d'un pro avec l'enseigne; elle était toute désignée. Car, sur les CS françaises actuellement à la vente, je ne vois que celle-ci en concession. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Nous laisserons Askim en parler s'il le souhaite ! Je suis bien placé pour savoir qu'un peu de discrétion peut s'avérer nécessaire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph42360 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 toutes mes félicitations mon petit rikky ) ) ça me donne encore plus l'envie :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2012 Hello, C'est vrai que tout est possible et ce n'est qu'une simple question de budget !!! Concernant l'arceau, il y avait une CS que j'avais répérée à Modena également et qui n'avait ni les harnais ni l'arceau. Si faire placer les harnais n'est pas une opération difficile, il en est différemment avec l'arceau. Ce dernier n'est pas boulonné mais soudé sur le châssis qui est, rappelons le, en aluminium. L'opération devait donc se faire chez la carrosserie Ferrari à Modena qui n'est autre que les Ets Scaglietti qui sont aujourd'hui propriété de Ferrari. Le coût était; arceau + harnais: 8000,00€ TTC ce qui fait un sacré coût même si on est certain qu'il sera réalisé dans les règles de l'art car fait à l'usine !!! @ plusse Merci Philippe pour ces informations ! Je savais que ce n'était pas cadeau mais j'imaginais plutôt 4 ou 5 000 euros. Si on souhaite l'arceau, il vaut peut-être mieux trouver un modèle qui le possède (ou une super affaire comme Rikky). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Je prépare le trajet retour avec la voiture. Le plan, c'est de la remonter de Bari vers Genève le WE du 3-4 mars. 1250 km en 1.5 journée................... : Et j'y vais avec un super pote... Porschiste, nul n'est parfait !! ;D Je vous promets un beau reportage photo-vidéo !! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 8) Super, il nous tarde à tous..... :P Bonne route ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Je prépare le trajet retour avec la voiture. Le plan, c'est de la remonter de Bari vers Genève le WE du 3-4 mars. 1250 km en 1.5 journée................... : Et j'y vais avec un super pote... Porschiste, nul n'est parfait !! ;D Je vous promets un beau reportage photo-vidéo !! 8) Pour ton pote, peu importe ses goûts, seule la couleur compte, et peut-être que ce retour avec toi, le fera tomber chez les rouges. Dans moins de 15 jours tu auras ton rêve dans les mains, et tu seras un homme comblé et heureux, tout comme nous qui pourrons regarder la vidéo de ce retour. Patience, ça viens, même si de l'être est très difficile, à l'approche du moment, et les jours s'amenuisant. J'ai fait la même chose à 2 reprises comme toi, et beaucoup d'autres ici... A bientôt pour la suite. Mic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Merci Mic ! Je me suis couché hier soir,des étoiles plein les yeux, après avoir lu et écouté plein de posts sur la CS... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Je te souhaite un voyage plein de bons souvenirs , la route est longue . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Eric, je ne peux que te féliciter d'avoir franchis le cap de passer à la Stradale !! Pour ce qui est de Ferrari RADICCI à Bari, je les connais bien pour etre allé chercher une Modena Bleue Nart boite Méca en Septembre 2009 chez eux (c'est du sérieux), de plus, j'avais vu ta Stradale là bas (déjà) lors de mon passage à Bari. La Combo jaune/bleue est très sympa, mais tu as surtout l'avantage d'acheter une voiture en parfait état !!! Au plaisir de te revoir très vite mon pote !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Ah! comme on t'envie Eric. Cela ravive certaines choses dans mon esprit, lorsque tu parles des étoiles dans les yeux en te couchant. Je pense que c'est là la magie lorsqu'on achète ou rachète une Ferrari... Je n'ai trouvé cela qu'avec cette marque d'autos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Ahhh... la magie du cheval cabré quand tu nous tiens ! 8) Profites bien de ces quelques longues heures mémorables Rikky... que dis-je... délectables plutôt et surtout ramènes nous de belles images, car je te souhaite un soleil radieux pour ce retour de ta belle dans sa nouvelle demeure... je t'envie déjà ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2012 Eric, je ne peux que te féliciter d'avoir franchis le cap de passer à la Stradale !! Pour ce qui est de Ferrari RADICCI à Bari, je les connais bien pour etre allé chercher une Modena Bleue Nart boite Méca en Septembre 2009 chez eux (c'est du sérieux), de plus, j'avais vu ta Stradale là bas (déjà) lors de mon passage à Bari. La Combo jaune/bleue est très sympa, mais tu as surtout l'avantage d'acheter une voiture en parfait état !!! Au plaisir de te revoir très vite mon pote !! Celle de chezFirst????????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites