0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

commendatore

Merci Dragon ! Je suis curieux, j'aime bien voir, entendre et comprendre ce qu'il est possible d'avoir et l'existence d'un switch permettant de rouler valves ouvertes à bas régimes montre bien que l'idée n'est pas si débile que ça ;) D'ailleurs ton retour d'expérience prouve même que le plaisir auditif est bien là... :P Donc, forcément, il faudra que j'essaye ça ! Peut-être pas dès samedi (encore que, car je suis têtu ! :D) mais prochainement, pour sûr !

Sur ma F355, il avait aussi fallu que j'essaye le straight pipes de Challenge... Pour me rendre compte que c'était too much... Mais comment le savoir avant d'avoir essayé ? ::)

J'ai exactement la même modif sur la mienne et cela fonctionne du tonnerre  ;)

Il n'y a que sur autoroute ou lorsque je passe dans mon quartier que je ferme les valves sinon c'est tout le temps open  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

@ Gérald : j'avais déjà oublié, aucun souci !! ;)

@ Commendatore : merci du tuyau, je ferai donc poser ça de retour en France (parce que là, ils me prennent trop pour un Américain de passage...  ;D)

@ Meuss : le compte à rebours vaut également pour toi ! Enjoy the countdown !!  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

...Il n'y a que sur autoroute ou lorsque je passe dans mon quartier que je ferme les valves sinon c'est tout le temps open  :P

ET quand tu passes dans le mien de quartier tu fermes les valves aussi, car il me semble avoir perdu l'ouïe depuis !  :P ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
ET quand tu passes dans le mien de quartier tu fermes les valves aussi, car il me semble avoir perdu l'ouïe depuis

Quand tu auras ton 458 spider,on va trouver la moyen de te coinçer dans un tunnel Italien de 2kms, entre une CS et une GTO, pour etre sur de regler ton problème d audition :D:)) C:-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

ET quand tu passes dans le mien de quartier tu fermes les valves aussi, car il me semble avoir perdu l'ouïe depuis !  :P ;D

La prochaine fois qu'on se voit je les laisse tout le temps ouvertes... >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

;D ;D... Je crains de devenir définitivement sourd avec toutes ces Ferrari bruyantes à souhait, surtout avec la GTO, une vraie bombe auditive dans les tunnels....  >:D

Non, mais franchement Rikky, c'est vraiment un truc génial et encore plus fort sur une CS, mais dans ce cas, la pose d'un switch est plus que vital... attention toutefois, j'ai débranché mes valves comme expliqué dans le topic de mon lien quelques pages précédentes, mais la concession n'avait pas accepté de mettre le switch en question... pas accepté par l'usine pour des raisons d'image et de normes (niveau sonore maximum autorisé par les normes CEE).... du moins c'est ce qu'ils m'ont répondu !  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

;D ;D... Je crains de devenir définitivement sourd avec toutes ces Ferrari bruyantes à souhait, surtout avec la GTO, une vraie bombe auditive dans les tunnels....  >:D

Non, mais franchement Rikky, c'est vraiment un truc génial et encore plus fort sur une CS, mais dans ce cas, la pose d'un switch est plus que vital... attention toutefois, j'ai débranché mes valves comme expliqué dans le topic de mon lien quelques pages précédentes, mais la concession n'avait pas accepté de mettre le switch en question... pas accepté par l'usine pour des raisons d'image et de normes (niveau sonore maximum autorisé par les normes CEE).... du moins c'est ce qu'ils m'ont répondu !  8)

Pourtant, ils (notre concession) ne sont pas contre de mettre une télécommande capristo, va comprendre... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Pourtant, ils (notre concession) ne sont pas contre de mettre une télécommande capristo, va comprendre... ::)

Oui mais tu l'avais placée toi même, après coup ils ne peuvent qu'être conciliants... du moins je présume ?  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Oui mais tu l'avais placée toi même, après coup ils ne peuvent qu'être conciliants... du moins je présume ?  ::)

Non Marco le chef d'atelier me l'avait proposé, et d'ailleurs cette semaine là ils le faisaient sur une grand turismo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Départ pour Turin demain midi !!!  O:-)

PS : j'aurai une pensée dans le train pour Gérald, le collectionneur samaritain...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Départ pour Turin demain midi !!!  O:-)

PS : j'aurai une pensée dans le train pour Gérald, le collectionneur samaritain...  ;)

Profites avec plaisir de chaque seconde à venir Rikky.... c'est le moins que je puisse te souhaiter !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Profites avec plaisir de chaque seconde à venir Rikky.... c'est le moins que je puisse te souhaiter !  ;)

Merci Goupy !!! Je suis plus stressé qu'heureux pour le moment ! Je pense me détendre uniquement quand j'aurai l'index droit au-dessus du bouton START...  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Merci Goupy !!! Je suis plus stressé qu'heureux pour le moment ! Je pense me détendre uniquement quand j'aurai l'index droit au-dessus du bouton START...  :))

;D ;D 8) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je suis plus stressé qu'heureux pour le moment ! Je pense me détendre uniquement quand j'aurai l'index droit au-dessus du bouton START...  :))

Je serais dans le même état à ta place.  :P

Petit rappel de la procédure pour démarrer la Challenge Stradale , après ton premier arrêt, quand tu auras oublié comment il faut faire (ou alors c'est le propriétaire actuel qui l'aura fait pour toi pour ton départ !) : portières fermées, frein à main mis, alarme désenclenchée (si la lumière clignote sur la tableau de bord à gauche, et elle se réarme rapidement, ce n'est pas bon), appuyer sur le frein, mettre le contact, attendre 10 secondes que les checks sont terminés, appuyer sur le bouton START sur la console centrale (c'est tout bête mais venant d'une F355, on peut oublier que ce bouton existe !). La procédure peut paraître compliquée quand on vient d'une Ferrari F355, où il y a juste à tourner la clef !  ;D

Bon voyage Rikky, beaucoup de souvenirs en perspective, n'oublies pas de vérifier que la batterie de l'appareil photo est bien chargée, et profites bien de ta Ferrari Challenge Stradale sur le retour !  8)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

8) 8) bonne route Rikky , tu vas te régaler et merci de nous avoir et de nous faire partager c'est éveinnement que nous vivons avec toi.... O:-)

A très bientôt car la Storia ne fait que COMMENCER......

Félicitation. ;)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briac

Franchement Rikky c'est une merveille que tu vas acquérir et j'espère que tu en seras pleinement satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

On y croyait pas il y a encore un mois, mais on y est Eric :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Merci à tous !!! Les plaques sont arrivées ce matin (ouf) et... je pars à la gare NOW !  :))

On y croyait pas il y a encore un mois, mais on y est Eric :)

On dirait bien !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Merci à tous !!! Les plaques sont arrivées ce matin (ouf) et... je pars à la gare NOW !  :))

On dirait bien !! ;)

Yesssss  !  Enjoy cher ami...  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

Merci à tous !!! Les plaques sont arrivées ce matin (ouf) et... je pars à la gare NOW !  :))

On dirait bien !! ;)

bon train .....et bonne rentrée  :D :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

bon train .....et bonne rentrée  :D :D :D :D :D :D :D

Salut JC !

Moi dans un train... C'est comme un diner amoureux à l'eau minérale : contre-nature !!  :))

Mais bon, il faut ce qu'il faut et au moins, je ne l'ai pas raté ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0