commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 Merci Dragon ! Je suis curieux, j'aime bien voir, entendre et comprendre ce qu'il est possible d'avoir et l'existence d'un switch permettant de rouler valves ouvertes à bas régimes montre bien que l'idée n'est pas si débile que ça D'ailleurs ton retour d'expérience prouve même que le plaisir auditif est bien là... Donc, forcément, il faudra que j'essaye ça ! Peut-être pas dès samedi (encore que, car je suis têtu ! ) mais prochainement, pour sûr ! Sur ma F355, il avait aussi fallu que j'essaye le straight pipes de Challenge... Pour me rendre compte que c'était too much... Mais comment le savoir avant d'avoir essayé ? : J'ai exactement la même modif sur la mienne et cela fonctionne du tonnerre Il n'y a que sur autoroute ou lorsque je passe dans mon quartier que je ferme les valves sinon c'est tout le temps open Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 plus que 4 nuits à fantasmer avant de vivre Le rêve au quotidien > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 @ Gérald : j'avais déjà oublié, aucun souci !! @ Commendatore : merci du tuyau, je ferai donc poser ça de retour en France (parce que là, ils me prennent trop pour un Américain de passage... ;D) @ Meuss : le compte à rebours vaut également pour toi ! Enjoy the countdown !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 ...Il n'y a que sur autoroute ou lorsque je passe dans mon quartier que je ferme les valves sinon c'est tout le temps open ET quand tu passes dans le mien de quartier tu fermes les valves aussi, car il me semble avoir perdu l'ouïe depuis ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 ET quand tu passes dans le mien de quartier tu fermes les valves aussi, car il me semble avoir perdu l'ouïe depuis Quand tu auras ton 458 spider,on va trouver la moyen de te coinçer dans un tunnel Italien de 2kms, entre une CS et une GTO, pour etre sur de regler ton problème d audition ) C:-) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 ET quand tu passes dans le mien de quartier tu fermes les valves aussi, car il me semble avoir perdu l'ouïe depuis ! ;D La prochaine fois qu'on se voit je les laisse tout le temps ouvertes... > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 ;D ;D... Je crains de devenir définitivement sourd avec toutes ces Ferrari bruyantes à souhait, surtout avec la GTO, une vraie bombe auditive dans les tunnels.... > Non, mais franchement Rikky, c'est vraiment un truc génial et encore plus fort sur une CS, mais dans ce cas, la pose d'un switch est plus que vital... attention toutefois, j'ai débranché mes valves comme expliqué dans le topic de mon lien quelques pages précédentes, mais la concession n'avait pas accepté de mettre le switch en question... pas accepté par l'usine pour des raisons d'image et de normes (niveau sonore maximum autorisé par les normes CEE).... du moins c'est ce qu'ils m'ont répondu ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 ;D ;D... Je crains de devenir définitivement sourd avec toutes ces Ferrari bruyantes à souhait, surtout avec la GTO, une vraie bombe auditive dans les tunnels.... > Non, mais franchement Rikky, c'est vraiment un truc génial et encore plus fort sur une CS, mais dans ce cas, la pose d'un switch est plus que vital... attention toutefois, j'ai débranché mes valves comme expliqué dans le topic de mon lien quelques pages précédentes, mais la concession n'avait pas accepté de mettre le switch en question... pas accepté par l'usine pour des raisons d'image et de normes (niveau sonore maximum autorisé par les normes CEE).... du moins c'est ce qu'ils m'ont répondu ! 8) Pourtant, ils (notre concession) ne sont pas contre de mettre une télécommande capristo, va comprendre... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2012 Pourtant, ils (notre concession) ne sont pas contre de mettre une télécommande capristo, va comprendre... : Oui mais tu l'avais placée toi même, après coup ils ne peuvent qu'être conciliants... du moins je présume ? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2012 toi aussi c est la première chose à la quelle tu penses en te levant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2012 Oui mais tu l'avais placée toi même, après coup ils ne peuvent qu'être conciliants... du moins je présume ? : Non Marco le chef d'atelier me l'avait proposé, et d'ailleurs cette semaine là ils le faisaient sur une grand turismo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Départ pour Turin demain midi !!! O:-) PS : j'aurai une pensée dans le train pour Gérald, le collectionneur samaritain... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Départ pour Turin demain midi !!! O:-) PS : j'aurai une pensée dans le train pour Gérald, le collectionneur samaritain... Profites avec plaisir de chaque seconde à venir Rikky.... c'est le moins que je puisse te souhaiter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Profites avec plaisir de chaque seconde à venir Rikky.... c'est le moins que je puisse te souhaiter ! Merci Goupy !!! Je suis plus stressé qu'heureux pour le moment ! Je pense me détendre uniquement quand j'aurai l'index droit au-dessus du bouton START... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Merci Goupy !!! Je suis plus stressé qu'heureux pour le moment ! Je pense me détendre uniquement quand j'aurai l'index droit au-dessus du bouton START... ) ;D ;D 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Je suis plus stressé qu'heureux pour le moment ! Je pense me détendre uniquement quand j'aurai l'index droit au-dessus du bouton START... ) Je serais dans le même état à ta place. Petit rappel de la procédure pour démarrer la Challenge Stradale , après ton premier arrêt, quand tu auras oublié comment il faut faire (ou alors c'est le propriétaire actuel qui l'aura fait pour toi pour ton départ !) : portières fermées, frein à main mis, alarme désenclenchée (si la lumière clignote sur la tableau de bord à gauche, et elle se réarme rapidement, ce n'est pas bon), appuyer sur le frein, mettre le contact, attendre 10 secondes que les checks sont terminés, appuyer sur le bouton START sur la console centrale (c'est tout bête mais venant d'une F355, on peut oublier que ce bouton existe !). La procédure peut paraître compliquée quand on vient d'une Ferrari F355, où il y a juste à tourner la clef ! ;D Bon voyage Rikky, beaucoup de souvenirs en perspective, n'oublies pas de vérifier que la batterie de l'appareil photo est bien chargée, et profites bien de ta Ferrari Challenge Stradale sur le retour ! 8) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 8) 8) bonne route Rikky , tu vas te régaler et merci de nous avoir et de nous faire partager c'est éveinnement que nous vivons avec toi.... O:-) A très bientôt car la Storia ne fait que COMMENCER...... Félicitation. Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briac 1 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Franchement Rikky c'est une merveille que tu vas acquérir et j'espère que tu en seras pleinement satisfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Profite à 200% de ces instants magiques !!! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Enjoy Rikky ^-^ 8) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 On y croyait pas il y a encore un mois, mais on y est Eric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Merci à tous !!! Les plaques sont arrivées ce matin (ouf) et... je pars à la gare NOW ! ) On y croyait pas il y a encore un mois, mais on y est Eric On dirait bien !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Merci à tous !!! Les plaques sont arrivées ce matin (ouf) et... je pars à la gare NOW ! ) On dirait bien !! Yesssss ! Enjoy cher ami... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Merci à tous !!! Les plaques sont arrivées ce matin (ouf) et... je pars à la gare NOW ! ) On dirait bien !! bon train .....et bonne rentrée :D :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 bon train .....et bonne rentrée :D :D :D Salut JC ! Moi dans un train... C'est comme un diner amoureux à l'eau minérale : contre-nature !! ) Mais bon, il faut ce qu'il faut et au moins, je ne l'ai pas raté ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites