0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

ferrarisal360

Laissez Eric récupérer un peu, je suis sur qu'il nous prépare un reportage maison sublime, avec ses impression après coup.

Allez on attend plus que les photos ou la vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

il doit avoir un métier aussi , non ????

Un quoi ? Métier ? Mais dans ce cas on oublie tout et on ne se consacre qu'à LA nouvelle !

Félicitation et vive le compte rendu !!!

^-^ ;) ;) ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Un quoi ? Métier ? Mais dans ce cas on oublie tout et on ne se consacre qu'à LA nouvelle !

Facile à dire, mais c'est oublier un peu vite que c'est grâce à son métier qu'il a pu se l'offrir...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

personnellement je suis impatient de savoir comment ça s'est passé avec les plaques de transit, notamment s'il y a eu des contrôles ... ou si rien n'est venu perturbé le retour


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Laissez Eric récupérer un peu, je suis sur qu'il nous prépare un reportage maison sublime, avec ses impression après coup.

Allez on attend plus que les photos ou la vidéo...

A mon avis Mic, il récupère certes... mais couché dans sa CS je pense... il ne doit plus la quitter... ça doit être un des nombreux symptômes qui va avec la conduite d'un tel bolide et la surdité en est un deuxième !  :P ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Salut les copains !!

Désolé, il est minuit 47 et je ferme seulement maintenant mon laptop du boulot...  >:(

Salon de Genève demain, pas mal de taf !!

Mais la voiture est bien là, il a fallu que j'aille dans le garage pour m'en persuader  :))

Je vous promets un CR complet dès que possible, avec même le résultat d'un premier shooting fait dimanche à Lyon chez mon complice photographe qui m'avait fait ces superbes clichés sur la F355 (oui, sur mon périple Bari-Genève, je me suis même permis d'aller montrer et faire essayer mon auto à quelques copains de la région Lyonnaise !! La passion est plus belle quand elle se partage  :) )

Buena notte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

QUOI ? Ta belle CS était à Lyon dimanche et je ne l'ai même pas vue? Scandaleux je me plaindrai !!!  >:( (euh, mais à qui au fait?  :o). Plus sérieusement, j'espère avoir l'occasion de te croiser quand tu repasseras dans le coin  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une semaine Ferrari , avec ta Cs et une première impression de la F12 , quelle chance , profites en bien .  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Salut les copains !!

Désolé, il est minuit 47 et je ferme seulement maintenant mon laptop du boulot...  >:(

Salon de Genève demain, pas mal de taf !!

Mais la voiture est bien là, il a fallu que j'aille dans le garage pour m'en persuader  :))

Je vous promets un CR complet dès que possible, avec même le résultat d'un premier shooting fait dimanche à Lyon chez mon complice photographe qui m'avait fait ces superbes clichés sur la F355 (oui, sur mon périple Bari-Genève, je me suis même permis d'aller montrer et faire essayer mon auto à quelques copains de la région Lyonnaise !! La passion est plus belle quand elle se partage  :) )

Buena notte!

Et bien... nouvelle CS, shooting dimanche, avant-hier à Lyon avec ta belle, demain à Genève.... que voilà un emploi du temps automobilistique bien chargé !  ::)

Et non tu ne rêves pas, elle est bien là... je crois que nous avons tous fait pareil... redescendre dans le garage à plusieurs reprises pour se persuader que ce n'est pas un rêve !  :P

On attend les photos avec impatience now...  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Il m'avait pourtant bassiné toute la soirée : "Tu sais, moi, j'ai pas besoin de sommeil ! Je me lève tous les jours à 5h du mat, et souvent, quand j'ai du taf, je me lève à 2 ou 3h pour avancer... Dormir, c'est pas mon truc !"  :o Une star, quoi !!!

Donc forcément,  :))lorsque mon pote Janjan me propose de mettre le réveil pour le lendemain à 6h30, je me sens en confiance !! Le taxi est prévu pour 7h30, tout parait bien calé...

Jusqu'au coup de fil de la réception à 7h45 : "prontoooooo... Lé taxi, vou lé voulez touillours ??"

:o :o :o

Le scénario catastrophe............. Ni une ni deux, je jette toutes mes affaires dans ma valise, dit à mon acolyte qu'il aurait pu choisir un autre jour pour découvrir les joies de la grasse mat'  :)) :)), cours ventre à terre à la réception, balance le prix de la chambre à la malheureuse qui n'avait sûrement pas vu un pareil zombie depuis longtemps. Je saute dehors, le taxi met le contact... et je lui dis... "Euh... Il y a encore mon collègue qui arrive !"

Les secondes les plus longues de ma vie...  ??? Que fait-il ? ? ? tic tac...  >:( >:(

Je l'aperçois finalement qui arrive, pas plus stressé que ça...  :o Il est 7h55, l'avion décolle à 9h et la course prend normalement 30 min.  :-\ Je n'ai pas de plan B, il faut qu'on attrape cet avion !

Le taxi peut enfin démarrer. Je dis au chauffeur "it's like in the movies, if we are there in 15 min, you are rich!" Il me fait signe qu'il a compris... Et la course la plus dingue de ma vie commence.

Je pense qu'il a brûlé une trentaine de feux, et que sa vitesse moyenne à la traversée de Turin approchait les 100kmh... Tout ça en Multipla ! Malgré le stress, j'ai immortalisé ce moment un peu fou !  :))

taxipb.jpg

A chaque carrefour passé "en fermant les yeux", le chauffeur me fait comprendre en croisant les poignets ce qu'il risque...  :o

Bref ! Le contrat est rempli, nous sommes effectivement à l'aéroport en 15 min ! Je l'embrasserais presque ! Mais on n'est pas encore dans l'avion ! Délestés d'une somme rondelette ("Oui Janjan, celle-là, elle est pour toi !!" ;D) nous nous ruons dans l'aéroport, et là, je fais un truc que je n'ai jamais fait : je passe devant tout le monde à la sécurité. La honte...............  :o :o :o Mais l'enjeu dépasse mon embarras. Il me faut cet avion !

Les Italiens, sûrement habitués à la "resquille" ne bronchent pas. Heureusement, l'aéroport n'est pas immense. Nous progressons rapidement, et retrouvons les passagers du vol pour Bari.................

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

J'comprends pas ! Je ne voyais pas l'intérieur de la 360 CS comme ça.

C'est peut-être l'alcantara qui a mal vieilli.

En plus le GPS est super mal intégré, la radio on dirait un vieux Blaupunkt et les palettes aux volants sont très grossières. Il ne doit même pas y avoir de boîte à gants, car c'est le bordel dans ta CS !

J'suis déçu, je révise mon jugement sur cette auto ! ;)

Dommage. Aurais-tu une photo de l'extiérieur qui pourrait rattraper l'intérieur ?

:D;) ;) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

J'comprends pas ! Je ne voyais pas l'intérieur de la 360 CS comme ça.

C'est peut-être l'alcantara qui a mal vieilli.

En plus le GPS est super mal intégré, la radio on dirait un vieux Blaupunkt et les palettes aux volants sont très grossières. Il ne doit même pas y avoir de boîte à gants, car c'est le bordel dans ta CS !

J'suis déçu, je révise mon jugement sur cette auto ! ;)

Dommage. Aurais-tu une photo de l'extiérieur qui pourrait rattraper l'intérieur ?

:D;) ;) :D

:)) :)) :))

La suite après diner pro au salon de Genève... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Lorsque l'avion décolle, je réalise que nous sommes passés tout près d'un sérieux foirage...  ::) Et moi qui depuis une semaine passe en revue tous les éléments de ma checklist : paiement, plaques temporaires, assurance, hôtel, etc. Jamais je n'aurais pensé qu'il me faudrait emporter plusieurs réveils !!!  :))

Bref............  :))

L'avion se pose à Bari, ça commence à sentir la CS dans le Hall d'arrivée...  :P

Un deuxième voyage en taxi plus tard (beaucoup plus lent, mais tout aussi cher !  :o Quoi nos gueules d'Américains ?!  ???), nous voici chez Radicci !

Mon pote s'attarde sur le parc VO, moi je cours à l'intérieur... pour la voir !! Et je la retrouve encore plus belle que la première fois, car Radicci l'a préparée comme il se doit ! Elle brille de mille feux, et je constate avec plaisir que j'ai été entendu sur toutes mes demandes :

- COC arrivé à l'heure, en français

- couverture Ferrari dans son sac

- trousse à outils complète

- les 3 télécommandes + clés

- la pochette en cuir avec manuel, carnet, etc

- et même l'échappement d'origine, qu'on arrivera à intercaler en partie dans le coffre avant, en partie derrière le baquet conducteur !!

photoxdg.jpg

housseo.jpg

Au sujet de l'échappement, je m'arrête un instant au-dessus du compartiment moteur... Francesco, le chef d'atelier, est à côté de moi. Je lui dis "les valves, euh... je ne les vois pas, elles sont où ?" Lui "maaaaaaa, c'est tout encastré, il faut démonter à gauche et à droite !" Moi "ah bon, on m'avait dit que c'était accessible ?" Lui "non non !"

Je m'en tiens temporairement à cette explication qui ne me convainc pas totalement, mais j'ai une autre préoccupation pour le moment, prendre la route...  8)

Quelques jours plus tard, je me demande tout bonnement si ma voiture, équipée d'un tubi, n'est pas tout bonnement... sans valve ?!  :o :o :o

En effet, elle fait du bruit "tout le temps"  :P, et je ne vois pas franchement de différence en passant les 4-5.000 Trs / min ?! A investiguer ! :)

Je paye mon dû (grande révision + COC)... Et nous sommes prêts à prendre la route !  :P :P

pretpartir.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Lorsque l'avion décolle, je réalise que nous sommes passés tout près d'un sérieux foirage...  ::) Et moi qui depuis une semaine passe en revue tous les éléments de ma checklist : paiement, plaques temporaires, assurance, hôtel, etc. Jamais je n'aurais pensé qu'il me faudrait emporter plusieurs réveils !!!  :))

Bref............  :))

L'avion se pose à Bari, ça commence à sentir la CS dans le Hall d'arrivée...  :P

Un deuxième voyage en taxi plus tard (beaucoup plus lent, mais tout aussi cher !  :o Quoi nos gueules d'Américains ?!  ???), nous voici chez Radicci !

Mon pote s'attarde sur le parc VO, moi je cours à l'intérieur... pour la voir !! Et je la retrouve encore plus belle que la première fois, car Radicci l'a préparée comme il se doit ! Elle brille de mille feux, et je constate avec plaisir que j'ai été entendu sur toutes mes demandes :

- COC arrivé à l'heure, en français

- couverture Ferrari dans son sac

- trousse à outils complète

- les 3 télécommandes + clés

- la pochette en cuir avec manuel, carnet, etc

- et même l'échappement d'origine, qu'on arrivera à intercaler en partie dans le coffre avant, en partie derrière le baquet conducteur !!

photoxdg.jpg

housseo.jpg

Au sujet de l'échappement, je m'arrête un instant au-dessus du compartiment moteur... Francesco, le chef d'atelier, est à côté de moi. Je lui dis "les valves, euh... je ne les vois pas, elles sont où ?" Lui "maaaaaaa, c'est tout encastré, il faut démonter à gauche et à droite !" Moi "ah bon, on m'avait dit que c'était accessible ?" Lui "non non !"

Je m'en tiens temporairement à cette explication qui ne me convainc pas totalement, mais j'ai une autre préoccupation pour le moment, prendre la route...  8)

Quelques jours plus tard, je me demande tout bonnement si ma voiture, équipée d'un tubi, n'est pas tout bonnement... sans valve ?!  :o :o :o

En effet, elle fait du bruit "tout le temps"  :P, et je ne vois pas franchement de différence en passant les 4-5.000 Trs / min ?! A investiguer ! :)

Je paye mon dû (grande révision + COC)... Et nous sommes prêts à prendre la route !  :P :P

pretpartir.jpg

un recit comme je les aimes super, vite la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0