Aller au contenu
0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

Goupy

Pour être sincère, c'est plus gris foncé que bleu à mes yeux, mais peu importe ! Ca me plait beaucoup ! Beaucoup plus que les intérieurs alcantara rouge / noir que j'ai vus sur les CS jaunes qui sont à vendre sur les sites autoshoot & co...

L'intérieur est vraiment splendide dans cette combinaison Rikky... rien à redire là dessus, si ce n'est que comme toi, je voyais plutôt gris aussi !

Et la prochaine fois, il faudra dire à ton pote Janjan, qu'il ne doit pas essuyer ces chaussures crottées sur la moquette du tunnel !  >:D:P ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

C'est toujours un régal que de venir chaque jour lire la suite de ce merveilleux épisode...

Encore merci à toi de nous faire partager ces moment par écrit.

Du bleu... :o Bah je suis le premier surpris car j'aime plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...Du bleu... :o Bah je suis le premier surpris car j'aime plutôt bien.

Pareil pour moi  ;)

Ca va bien avec le jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

L'intérieur est vraiment splendide dans cette combinaison Rikky... rien à redire là dessus, si ce n'est que comme toi, je voyais plutôt gris aussi !

Et la prochaine fois, il faudra dire à ton pote Janjan, qu'il ne doit pas essuyer ces chaussures crottées sur la moquette du tunnel !  >:D:P ;D

Oui, elle est maintenant un peu sale, et je vais me régaler ce WE à la nettoyer !  ^-^ A ce sujet, je n'ai pas trop d'idées sur la manière de nettoyer cet intérieur sans moquette (tôle et "tapis" plastique) ?! Eponge - eau - léger détergent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

C'est toujours un régal que de venir chaque jour lire la suite de ce merveilleux épisode...

Encore merci à toi de nous faire partager ces moment par écrit.

Merci  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Je ne vous mens pas, alors que j'ai à peine fini de prendre ces photos, une guimbarde coréenne hors d'âge rentre sur le parking... évolue doucement, deux personnes âgées à bord... Le conducteur semble chercher à se garer... Il avance, avance... et finit par venir se garer CONTRE mon auto !!!!!!!!

:o :o :o

Sa femme peine à s'extirper sous mon regard, comment dire... attentif !  :o

Les gens ont parfois de drôles d'idées, quand même...  ::)

;D Le jaune attire le jaune, non ?  :o  :-\

J'adore tes histoires Rikky  :-* et vivement de vraies belles photos... jette moi cet iphone  :P

Sinon, je suis hyper fan de cet intérieur très original et comme tu le dis bien mieux réussi que l'alcantara rouge et noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

;D Le jaune attire le jaune, non ?  :o  :-\

J'adore tes histoires Rikky  :-* et vivement de vraies belles photos... jette moi cet iphone  :P

Sinon, je suis hyper fan de cet intérieur très original et comme tu le dis bien mieux réussi que l'alcantara rouge et noir

Salut Alex !! :)

Bah je les trouve pas si moches les tofs sur le parkingue, si ?  ??? Bon, ok, si... :D

Je réserve pour la suite du récit les tofs d'un shooting fait par un pote photographe... le lendemain ! A Lyon !!!!!  8)

2.000 bornes en 2 jours, qui dit mieux ?

Tu pars au ski c'est ça ? Pas moyen de se voir avec la Fouinnasse ce WE ? J'aurais peut-être ma CG !!!!!!!!!  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Salut Alex !! :)

Bah je les trouve pas si moches les tofs sur le parkingue, si ?  ??? Bon, ok, si... :D

Je réserve pour la suite du récit les tofs d'un shooting fait par un pote photographe... le lendemain ! A Lyon !!!!!  8)

2.000 bornes en 2 jours, qui dit mieux ?

Tu pars au ski c'est ça ? Pas moyen de se voir avec la Fouinnasse ce WE ? J'aurais peut-être ma CG !!!!!!!!!  :P

tu reserve oui mais pas trop longtemps quand meme, parce que la on reste en scotcher sur ton poste en attendant la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocasa

Magnifique,félicitations elle est sublime dans ce combo.L'intérieur est "blu scuro" n'est-ce pas?

Comme la mienne...

post-103-13610110782119_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Nom de dieu de nom de dieu, quel flash en jaune !!! SUPEEEERBE Eric !!!!!!!!!! >:D >:D >:D 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

personnellement j'adore la combo mais j'ai toujours bien aimé le jaune pour ce type de voiture (peut-être une réminiscence de l'enfance, ma mère avait une autobianchi jaune il y a ... 40 ans !). Les photos sur le parking sont pas si mal et le jaune par rapport au ciel bleu c'est magnifique. C'est vrai que l'intérieur fait assez neutre en fait, très classe (pour une voiture tout de même typé très sport)

y'a même peter pan sur la photo !

post-19-13610110783707_thumb.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Je ne vous mens pas, alors que j'ai à peine fini de prendre ces photos, une guimbarde coréenne hors d'âge rentre sur le parking... évolue doucement, deux personnes âgées à bord... Le conducteur semble chercher à se garer... Il avance, avance... et finit par venir se garer CONTRE mon auto !!!!!!!!

:o :o :o

Sa femme peine à s'extirper sous mon regard, comment dire... attentif !  :o

Les gens ont parfois de drôles d'idées, quand même...  ::)

Ma femme a le même problème en garant sa Féééé non son Ibiza sur le parking de carrefour  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo

La beauté, elle est terrible, je comprend pourquoi tu en es dingue!!! On le serait aussi à moins que cela.

Je suis pas persuadé que ce soit seulement le jaune qui attire les cons lol

Bonne route à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Comme quoi même après avoir fait 5 tonneaux on arrive encore à en refaire quelque chose de ces autos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Cette auto est dans un etat extraordinaire et la combinaison avec le bue scuro est parfaite!!! je suis super heureux pour toi de ce reve eveillé que tu partages.Je me souviens encore lorsque je te parlais de CS au tel et que tu etais bien loin d imaginer que moins de 2 mois plus tard,tu en verrais une quasi neuve en ouvrant la porte de ton garage :)!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Comme quoi même après avoir fait 5 tonneaux on arrive encore à en refaire quelque chose de ces autos !

C'est vrai que ça se voit pas trop trop, l'a assez bien réparé le carrossier !  :))

sublime , et quel look !!!!! bravo pout ton achat

Merci Spdk ! :)

Cette auto est dans un etat extraordinaire et la combinaison avec le bue scuro est parfaite!!! je suis super heureux pour toi de ce reve eveillé que tu partages.Je me souviens encore lorsque je te parlais de CS au tel et que tu etais bien loin d imaginer que moins de 2 mois plus tard,tu en verrais une quasi neuve en ouvrant la porte de ton garage :)!!!

Oui Alain, tu as raison ! C'est un rêve éveillé !!! Et je pense que je n'aurais pas franchi le cap psychologique d'une telle auto si tu ne m'en avais pas parlé dans ces termes !!  ::) ::)

Même si c'est une entorse à la chronologie de mon récit, je suis obligé de vous raconter ma journée d'aujourd'hui. Mes plaques ont expiré lundi dernier, et l'objectif de la semaine était d'obtenir rapidement ma carte grise... J'aime que les choses aillent vite, pas question de rester 107 ans avec la voiture au garage et le dossier en suspens.

Hier donc, elle a passé  avec succès (et grâce à un zoli W garage  ;)) son contrôle technique ! RAS ! 1ère étape de franchie... La plus facile, dans cette épreuve de haies, dont la hauteur augmente à chaque fois !

Aujourd'hui, je décidai d'aller faire mon quitus fiscal. Je l'ai déjà fait plusieurs fois (en fait pour toutes mes voitures sportives !  :P) mais c'est la première fois que j'importe une auto d'Italie. Je me demandais s'il y aurait une difficulté particulière, liée à ce pays et à sa réputation... Cheki, rien de personnel !!!  ;D

Je rentre dans le bâtiment. Je sors du bâtiment. 8 min se sont écoulées, et je tiens le fameux sésame !  :o Aucun "client" avant moi, le type (je le reconnais désormais mais lui pas ! :) ) m'a tout de suite fait le papier, sans broncher. Il m'a évidemment demandé la facture d'achat qui mentionne bien un achat TTC, la carte grise d'origine. J'ai rempli le formulaire, et basta !! 2ème haie de franchie !  ^-^

Restait la plus grosse, la plus pénible, celle qui peut ressembler au mur d'enceinte de la prison de la Santé...... j'ai nommé la sous-préfecture !!!! Il m'est arrivé d'y perdre de longues heures, même parfois d'abandonner mon tour dans la file tellement l'attente était longue. Même avec des voitures lambdas, ça n'est pas toujours rose ! Mais là, que va-t-il se passer ? Car ils n'aiment pas vraiment les dossiers compliqués. L'Italie ? Une Ferrari ? Le COC ? La facture ? L'intermédiaire ?

Je me gare, prends 3 Aspégic d'avance, et m'engouffre dans l'immeuble grisâtre.

Un choc. A part une petite dame assise dans un coin, c'est... vide !  :o :o Je me dis que ce n'est pas le bon jour, qu'il faudra revenir... Je m'approche d'un guichet où l'employée semble totalement oisive...

Moi "Bonjour !"

Elle "Bonjour, vous avez un ticket ?"

Moi : "euh, non mais c'est vide non ?"

Elle : "sans ticket, je ne peux rien faire pour vous !"

...

Je lui souris, attrape un ticket, qu'elle me demandera (!!) et c'est parti !  ^-^

Elle a l'air de connaitre la démarche. L'Italie, le COC, le certificat de propriété... Elleregarde tout ça, me fait signe de me rasseoir ! Ce que je fais, sans la quitter des yeux. Elle tapote. Je constate qu'elle ne m'a pas pris le quitus fiscal. Bizarre. Ca va merder à un moment ou un autre, c'est sûr !

Quelques minutes s'écoulent, et tout à coup "M. Rikky" ... ;D ... prière de passer à la caisse !"

Mon nom résonne encore que je suis déjà sagement positionné devant l'hygiaphone  :D "Alors, ça fait..." Froncement de sourcils... "Non, ce n'est pas possible !"  :-\ Ca y est, le grain de sable... Il y a un truc qui coince, mais je ne sais pas encore quoi.

La "caissière" me dit qu'il doit y avoir une erreur, elle repart derrière. Interminables secondes.

Elle finit par reparaitre, l'air un peu gêné : "c'est parce que je n'ai jamais vu une carte grise aussi chère, j'ai pensé que ma collègue s'était trompée, mais on a tout re-vérifié et c'est bien exact. 2.414€ s'il vous plait !"

C'est vrai que la somme est rondelette, mais à l'échelle de ce projet, ça ne m'émeut guère. Je m'attendais à moins, plutôt dans les 1500, mais ce n'est pas dramatique, c'est du "one shot". En fait, et c'est bon à savoir, les véhicules importés dont la date de 1ère MEC est postérieure au 1er juin 2004 sont redevables de l'éco taxe. Ma CS est une des dernières, elle date de fin octobre 2004, donc je n'y coupe pas.

Pendant que le terminal Visa fait son appel, je la vois qui regarde à nouveau le calcul... "440g de CO2... je n'avais jamais vu ça ! Elle pollue beaucoup cette auto !" ... Oui, peut-être, sûrement même... Je n'y avais jamais pensé !  ???

Je paye, sors dans la rue, tout à ma joie d'avoir fait dans la journée. J'AI MA CARTE GRISE !!!!!

Mais je ne peux m'empêcher de réfléchir à ce qu'a du penser cette petite dame, en me voyant dépenser pour une seule carte grise plus qu'elle ne gagne en un mois. Je comprends son "choc", et je mesure la chance qui est la mienne de pouvoir m'offrir un tel bijou. C'est bien l'expression qui convient : je me l'offre, personne d'autre ne le fait pour moi...

Bref, j'ai ma carte grise !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Je KIFFE tes CR Rikky 8) 8) 8)

Clair qu'on a beaucoup de bol, c'est ce que je me dirais demain dans la Pit Lane de Magny-Cours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pourquoi as-tu passé le CT avec une plaque en W, ce n'était pas possible avec la plaque temporaire ? aurais-tu pu le faire dans un 2eme temps avec la carte grise définitive ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

pourquoi as-tu passé le CT avec une plaque en W, ce n'était pas possible avec la plaque temporaire ? aurais-tu pu le faire dans un 2eme temps avec la carte grise définitive ?

Je ne pense pas que ce soit possible de faire une carte grise sans contrôle technique de moins de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.