0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

hervé550

Bravo Rikky !! Tu as franchement passé toutes les étapes de l'immat avec une rapidité qui force le respect.

Pour l'anecdote de la sous-préfecture ,j'avais eu le même genre d'histoire pour une vieille Corvette Stingray 427 de 7l et de plus de 40 cv fiscaux .La préposée m'avait demandé ; c'est un camion ?...Euhhh ,non madame  ... euhh ....c'est une voiture .

En cas tout ton récit était passionnant à suivre et ton enthousiasme vraiment communicatif.D'autant que ma 550 est maintenant à la maison et que j'ai pu vivre à quelques jours de différence près , le même type d'émotions.

Mon immat va être plus compliquée et plus longue mais semble en très bonne voie car je devrais échapper au fameux COC que je n'ai pas eu en Italie et passer par la DREAL ( ex DRIRE ) mais sera expliqué plus en détail sur le post de ma 550.

total

Une Stradale sicilienne ! Excellent !

je comprend pas cheki, sa fait quoi qu'elle vient de sicile?

Rikky

Il suffit de cliquer sur "localiser le vendeur" ;)

cheki

Bah rien, je connais la Sicile comme ma poche et j'ai pas souvent vu de Ferrari, alors je trouve ça amusant. :)

Trois cinquante cinq
Bah rien, je connais la Sicile comme ma poche et j'ai pas souvent vu de Ferrari

Peut etre parce qu on voit pas souvent leur proprio...  :D

Invité Maranhello

Bah rien, je connais la Sicile comme ma poche et j'ai pas souvent vu de Ferrari, alors je trouve ça amusant. :)

C'est marrant, j'aurais pensé qu'il y en avait là-bas... comme quoi on se fait de fausses idées.

Rikky

Merci à tous pour vos commentaires !!!  :)

@ Tig : 3.200€ pour une F430 je suppose...  :-\ C'est vraiment no limit... Ah oui j'oubliais : il faut casser la gueule aux "riches", ces salauds qui polluent et dont le peuple veut la peau !  >:(

guillaume84

Merci à tous pour vos commentaires !!!  :)

@ Tig : 3.200€ pour une F430 je suppose...  :-\ C'est vraiment no limit... Ah oui j'oubliais : il faut casser la gueule aux "riches", ces salauds qui polluent et dont le peuple veut la peau !  >:(

Bouge pas je me met un claque  :P

Rikky

C'était pas ta question mais c'est ma réponse...  ;D Je devrais dormir un peu plus la nuit, moi !  :o  ;D

guillaume84

Rikky maintenant je comprend ton plaisir

Mais moi c'est ma premiere  :P

Bonne soirée

Mr Kays

dans les anecdotes sympa de la préfecture, j'ai la mienne aussi, au moment de payer je vais au guichet avec le haut parleur qui gueule tellement que même à l'entrée on l'entend, la charmante dame qui fait une remarque du style: "ah tiens une ferrari ! ha ouais quand même ça coute cher la carte grise pour ces engins là, faut avoir les moyens, ha ba en plus elle a + de 10 ans, heureusement que c'est une vieille c'est moitié prix !"

et bien sûr du coup tout le monde vous matte dans la salle à ce moment...

bon sinon la Sicile j'y vais en Aout, il y aura du monde d'ici là bas ?  ;D

Rikky

C'était pas ta question mais c'est ma réponse...  ;D Je devrais dormir un peu plus la nuit, moi !  :o  ;D

Rikky

Samedi dernier, il y a donc déjà une semaine, nous sommes rentrés directement de Bari à Valence, dans la Drôme ! 1200 km en CS.  :-* Ce n'était pas notre plan initial, nous avions d'abord pensé stopper quelque part en route... mais une invitation à Valence pour le soir même, couplée à la possibilité de faire un shooting sur Lyon le dimanche, nous ont convaincus de tracer notre route !

Je ne vous mentirai pas, l'autoroute n'est pas le terrain de chasse naturel de ce missile sol-sol !! Et pourtant, même là, le plaisir est immense. La voiture se cale naturellement à 170-180, on a l'impression de se trainer avec un compte-tours qui ronronne à 4500 trs...  ::)

Le bruit et les remontées des raccords d'autoroute dans le postérieur se chargent de vous rappeler à l'ordre.

La voiture est exceptionnelle ! Mais la réaction des gens autour l'est tout autant !  :o Combien de voitures venues me coller au pare-chocs arrière, combien de questions posées au moindre arrêt, combien de gamins qui vous regardent passer les yeux écarquillés... Ca, c'est pour le côté très sympathique !

J'ai moins apprécié la demi-douzaine de voitures / motos, au cours de ce trajet, qui cherchaient à provoquer la course ! Ca n'a aucun intérêt, et ça pourrait mal finir, vu les limites de l'auto qui sont... très lointaines !

;)

Rikky

Je ne mentionnerai pas notre moyenne horaire........  ;D

Je dirai juste que lorsqu'à 17h, mon impayable accolyte me dit que malgré les 800 km restants, nous sommes attendus à diner, je me suis demandé s'il était définitivement fou !  ;D

Bref, la soirée fut excellente, la nuit courte, et le lendemain, après quelques "baptêmes" autour de Valence (oui, tout le monde veut essayer cette voiture !  8)), cap sur Lyon où m'attend mon complice Lex :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2140.0.html

Superbe travail !! ... Et encore un Porschiste convaincu de passer à l'ennemi, un !  :D

Trois cinquante cinq
J'ai moins apprécié la demi-douzaine de voitures / motos, au cours de ce trajet, qui cherchaient à provoquer la course ! Ca n'a aucun intérêt, et ça pourrait mal finir, vu les limites de l'auto qui sont... très lointaines !

Exactement,c est la raison pour laquelle Dijon-Prenois existe... :D:)) C:-)

philippe 512

Jamais compris , comment vous rouliez tous a 180/200 sans vous faire toper, meme avec "l animal "sur le tableau de bord ,perso je vois des jumelles sans arrêt , SVP expliquez moi  ???