0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

invité_canna di fucile

J avais 12 points jusqu à mardi, pourtant je roule vite. Je trouve que " l animal " du tableau de bord est plutôt fiable. C est l animal derrière le volant qui l est pas.  Après avoir évité un mobile, je me suis fait couillonner par un fixe. Je pensais que c était limite à 130 ( 3 voies larges) alors je me cale à 128 au GPS et bim ! C était 110...

@rikky : ton intérieur bleu est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J avais 12 points jusqu à mardi, pourtant je roule vite. Je trouve que " l animal " du tableau de bord est plutôt fiable. C est l animal derrière le volant qui l est pas.  Après avoir évité un mobile, je me suis fait couillonner par un fixe. Je pensais que c était limite à 130 ( 3 voies larges) alors je me cale à 128 au GPS et bim ! C était 110...

@rikky : ton intérieur bleu est magnifique.

Tu courrais derrière le bip bip ?

Avec l'animal, quand tu es aus dessus, il le signale normallement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Jamais compris , comment vous rouliez tous a 180/200 sans vous faire toper, meme avec "l animal "sur le tableau de bord ,perso je vois des jumelles sans arrêt , SVP expliquez moi  ???

Salut Philippe !!

Dans mon cas, pas de miracle : j'ai le c*l bordé de nouilles ((*)), car je roule sans coyote  :o

Mais je vais devoir m'équiper rapidement, car la pire des choses qui pourrait m'arriver, c'est de perdre mon permis, avec un bijou pareil au garage !

Je précise qu'une bonne partie du tracé était en Italie, où l'on peut rouler "à sa main", un peu comme dans la France des années 70 : les gens blindent, se font des appels de phare 1 km à l'avance, et lorsque tu t'arrêtes pour faire le plein, un pompiste se pointe pour s'en occuper et te faire le pare-brise...  8)

((*)) : alors que nous étions en train d'arriver à Valence, on aperçoit à la lumière des phares une voiture de gendarmerie... Trop tard pour freiner... Mon pote me dit : "eh merde ! Il y a un péage à 3 km !" Je me dis que je suis foutu ! Je force un peu l'allure pour arriver le plus vite possible au péage... Gros freinage, 6-5-4-3-2... Je passe le point mort, j'arrive en roue libre sur la file télépéage, en scannant du regard toutes les cabines : képi - pas képi ??  :o

Le télépéage bipe, la barrière se lève je ne veux pas faire long feu, et vais pour enclencher la première... Mais la voiture n'est pas totalement arrêtée, et donc la boite reste au neutre. Je suis obligé de m'arrêter pour remettre la première et Janjan me hurle dans l'oreille : "mais qu'est ce que tu fous ? Tu veux signer un autographe aux képis ou quoi ?? DEMARRE !!!!"  >:(

;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bin ouais fais gaffe qd meme parceque 2x6 =12, c est vite la :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Tu courrais derrière le bip bip ?

Avec l'animal, quand tu es aus dessus, il le signale normallement...

Ma femme et mes deux filles dormaient dans la voiture...mode silence !

T as raison Georges, c est de leur faute !!!

Quand j ai vu le flash, j ai vu la vitesse indiquée sur mon animal et j ai compris pourquoi je doublais tout le monde....lentement mais sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

hier en remontant de monaco j'ai roulé pied au plancher un bon moment sans aucun souci

le secret ? roulez en c3 !  :))


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Salut Eric,

Nous en avons déjà parlé au téléphone et je constate à la lecture des différents topics, que l'altruisme qui t'anime n'est pas un vain mot.

En effet, faire essayer son auto, même si l'on est passager n'est pas sans risques sur route ouverte. (écart de conduite, passage optimum avec les palettes, assurance pour prêt de volant....)

Tu m'as très gentiment proposé son essai à l'occasion d'une rencontre, j'en serais aux anges, tu dois bien t'en douter mais serais-je capable, avec une telle auto et par principe de partage d'une passion, de passer le volant? je ne suis pas sûr.  ;) sauf à des conducteurs ayant l'habitude de ce genre de véhicules.

Je l'ai fait avec des alfa GTA, et même en temps que passager, quand le type tape dedans, on a tendance à se recroqueviller dans son siège avant de lui demander de lever un peu le pied.

Je ne veux surtout pas passer pour "pépé la morale" mais c'est juste un ressenti et j'avais envie de l'exprimer.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

c'est sur le coyote est plus qu'indispensable il m'a encore évité  un retrait de points hier au soir sur le periph

l'investissement est vite rentabilisé avec nos jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

@ Tig : 3.200€ pour une F430 je suppose...  :-\ C'est vraiment no limit... Ah oui j'oubliais : il faut casser la gueule aux "riches", ces salauds qui polluent et dont le peuple veut la peau !  >:(

meme pas ! clair ca fait mal  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Salut Eric,

Nous en avons déjà parlé au téléphone et je constate à la lecture des différents topics, que l'altruisme qui t'anime n'est pas un vain mot.

En effet, faire essayer son auto, même si l'on est passager n'est pas sans risques sur route ouverte. (écart de conduite, passage optimum avec les palettes, assurance pour prêt de volant....)

Tu m'as très gentiment proposé son essai à l'occasion d'une rencontre, j'en serais aux anges, tu dois bien t'en douter mais serais-je capable, avec une telle auto et par principe de partage d'une passion, de passer le volant? je ne suis pas sûr.  ;) sauf à des conducteurs ayant l'habitude de ce genre de véhicules.

Je l'ai fait avec des alfa GTA, et même en temps que passager, quand le type tape dedans, on a tendance à se recroqueviller dans son siège avant de lui demander de lever un peu le pied.

Je ne veux surtout pas passer pour "pépé la morale" mais c'est juste un ressenti et j'avais envie de l'exprimer.  :)

Salut Gérald ! :)

Chacun voit midi à sa porte, bien sûr, mais j'ai toujours eu plaisir à faire essayer mes voitures. Encore faut-il que j'ai confiance en la personne, bien entendu. Pas question de mettre en danger ma voiture, moi-même ou les gens autour de nous ;) C'est donc une affaire de confiance, et je ne le fais que lorsque je sais à qui j'ai affaire. Le plaisir de voir un copain heureux n'a pas de prix !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

Le plaisir de voir un copain heureux n'a pas de prix !

A bientôt

Je partage ce pont de vue également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Salut Eric !et encore bravo pour ton superbe canari ! Sinon, je partage aussi ton point de vue.. Je n'ai aucune réticence à prêter ma voiture, pour peu que celui qui la conduit ne soit pas un fou furieux. Si on peut faire plaisir, pourquoi pas, et puis franchement, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui s'amuserait à ne pas y faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Le probleme c est pas de preter le volant a un poto (quoique le dit poto est toujours tendu et ça c est pas bon  :-[) non le vrai problémé c est le mec derriére qui va oublier de freiner ou le mec qui va te serrer avec sa camionette toute pourave,  :o ça n arrive qu aux autres , mais malheureusement souvent , perso 2 fois :-\ :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Ma CS devrait être visible à Dijon-Prenois le 25 mars !!!  :P

J'ai juste un doute sur le bruit... J'ai déjà roulé à Prenois en voiture et en moto, et a priori, ils ne sont pas super stricts sur le bruit... Mais je n'y étais jamais avec les FOD.  :-\

La limite, c'est 103 db. Ca passe, une CS en Tubistyle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

déjà en origine,c'est limite mais avec Tubi forget it :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

:D

Non sans déconner je pense pas que ça va passer, Tu es au dessus de 103dB c'est certain. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je n'ai aucune réticence à prêter ma voiture, pour peu que celui qui la conduit ne soit pas un fou furieux.

Je me demande si l'inverse n'est pas tout aussi risqué, un type qui sera hyper raisonnable parce que c'est la tienne et qu'il ne veut surtout pas l'abimer: il va être tellement nerveux et crispé qu'il risque d'en devenir maladroit et de faire une gaffe (même à basse vitesse on peut faire beaucoup de dégâts).

Franchement, perso pour que je me mette au volant il faudrait vraiment qu'on soit au milieu de nulle part, que le proprio ne puisse plus conduire pour une raison quelconque, qu'il n'y ait personne d'autre, qu'il ne veuille absolument pas la laisser sur place, etc... bref le scénario improbable où t'as pas le choix il faut bien la ramener. Et si jamais ça devait arriver euh, argh, j'espère que la transpiration n'abimera pas le volant ni le siège?  :-\ ;)

Pour tout dire je ne m'assois même pas derrière le volant à l'arrêt  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

:D

Non sans déconner je pense pas que ça va passer, Tu es au dessus de 103dB c'est certain. :)

:'( :'(

Je vais essayer de faire une vid aujourd'hui pour vous montrer ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Franchement, perso pour que je me mette au volant il faudrait vraiment qu'on soit au milieu de nulle part, que le proprio ne puisse plus conduire pour une raison quelconque, qu'il n'y ait personne d'autre, qu'il ne veuille absolument pas la laisser sur place, etc...

et que tu aies le permis ?  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

et que tu aies le permis ?  :o

Très juste: je l'ai certes, et avec 12 points dessus, mais je ne pense pas toujours à l'avoir sur moi (j'essaie quand même de le prendre "au cas où" quand je pars en voiture avec quelqu'un).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Très juste: je l'ai certes, et avec 12 points dessus, mais je ne pense pas toujours à l'avoir sur moi (j'essaie quand même de le prendre "au cas où" quand je pars en voiture avec quelqu'un).

Je pensais avoir lu ailleurs que tu n'avais pas le permis ;) Toutes mes confuses !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0