invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 J avais 12 points jusqu à mardi, pourtant je roule vite. Je trouve que " l animal " du tableau de bord est plutôt fiable. C est l animal derrière le volant qui l est pas. Après avoir évité un mobile, je me suis fait couillonner par un fixe. Je pensais que c était limite à 130 ( 3 voies larges) alors je me cale à 128 au GPS et bim ! C était 110... @rikky : ton intérieur bleu est magnifique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 J avais 12 points jusqu à mardi, pourtant je roule vite. Je trouve que " l animal " du tableau de bord est plutôt fiable. C est l animal derrière le volant qui l est pas. Après avoir évité un mobile, je me suis fait couillonner par un fixe. Je pensais que c était limite à 130 ( 3 voies larges) alors je me cale à 128 au GPS et bim ! C était 110... @rikky : ton intérieur bleu est magnifique. Tu courrais derrière le bip bip ? Avec l'animal, quand tu es aus dessus, il le signale normallement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Jamais compris , comment vous rouliez tous a 180/200 sans vous faire toper, meme avec "l animal "sur le tableau de bord ,perso je vois des jumelles sans arrêt , SVP expliquez moi ??? Salut Philippe !! Dans mon cas, pas de miracle : j'ai le c*l bordé de nouilles ((*)), car je roule sans coyote Mais je vais devoir m'équiper rapidement, car la pire des choses qui pourrait m'arriver, c'est de perdre mon permis, avec un bijou pareil au garage ! Je précise qu'une bonne partie du tracé était en Italie, où l'on peut rouler "à sa main", un peu comme dans la France des années 70 : les gens blindent, se font des appels de phare 1 km à l'avance, et lorsque tu t'arrêtes pour faire le plein, un pompiste se pointe pour s'en occuper et te faire le pare-brise... 8) ((*)) : alors que nous étions en train d'arriver à Valence, on aperçoit à la lumière des phares une voiture de gendarmerie... Trop tard pour freiner... Mon pote me dit : "eh merde ! Il y a un péage à 3 km !" Je me dis que je suis foutu ! Je force un peu l'allure pour arriver le plus vite possible au péage... Gros freinage, 6-5-4-3-2... Je passe le point mort, j'arrive en roue libre sur la file télépéage, en scannant du regard toutes les cabines : képi - pas képi ?? Le télépéage bipe, la barrière se lève je ne veux pas faire long feu, et vais pour enclencher la première... Mais la voiture n'est pas totalement arrêtée, et donc la boite reste au neutre. Je suis obligé de m'arrêter pour remettre la première et Janjan me hurle dans l'oreille : "mais qu'est ce que tu fous ? Tu veux signer un autographe aux képis ou quoi ?? DEMARRE !!!!" > ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Bin ouais fais gaffe qd meme parceque 2x6 =12, c est vite la :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Bin ouais fais gaffe qd meme parceque 2x6 =12, c est vite la :'( Clair ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Tu courrais derrière le bip bip ? Avec l'animal, quand tu es aus dessus, il le signale normallement... Ma femme et mes deux filles dormaient dans la voiture...mode silence ! T as raison Georges, c est de leur faute !!! Quand j ai vu le flash, j ai vu la vitesse indiquée sur mon animal et j ai compris pourquoi je doublais tout le monde....lentement mais sûrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 hier en remontant de monaco j'ai roulé pied au plancher un bon moment sans aucun souci le secret ? roulez en c3 ! ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 elle est rosso au moins??????????????????????????, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 Salut Eric, Nous en avons déjà parlé au téléphone et je constate à la lecture des différents topics, que l'altruisme qui t'anime n'est pas un vain mot. En effet, faire essayer son auto, même si l'on est passager n'est pas sans risques sur route ouverte. (écart de conduite, passage optimum avec les palettes, assurance pour prêt de volant....) Tu m'as très gentiment proposé son essai à l'occasion d'une rencontre, j'en serais aux anges, tu dois bien t'en douter mais serais-je capable, avec une telle auto et par principe de partage d'une passion, de passer le volant? je ne suis pas sûr. sauf à des conducteurs ayant l'habitude de ce genre de véhicules. Je l'ai fait avec des alfa GTA, et même en temps que passager, quand le type tape dedans, on a tendance à se recroqueviller dans son siège avant de lui demander de lever un peu le pied. Je ne veux surtout pas passer pour "pépé la morale" mais c'est juste un ressenti et j'avais envie de l'exprimer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 c'est sur le coyote est plus qu'indispensable il m'a encore évité un retrait de points hier au soir sur le periph l'investissement est vite rentabilisé avec nos jouets Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 @ Tig : 3.200€ pour une F430 je suppose... :-\ C'est vraiment no limit... Ah oui j'oubliais : il faut casser la gueule aux "riches", ces salauds qui polluent et dont le peuple veut la peau ! > meme pas ! clair ca fait mal :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 Salut Eric, Nous en avons déjà parlé au téléphone et je constate à la lecture des différents topics, que l'altruisme qui t'anime n'est pas un vain mot. En effet, faire essayer son auto, même si l'on est passager n'est pas sans risques sur route ouverte. (écart de conduite, passage optimum avec les palettes, assurance pour prêt de volant....) Tu m'as très gentiment proposé son essai à l'occasion d'une rencontre, j'en serais aux anges, tu dois bien t'en douter mais serais-je capable, avec une telle auto et par principe de partage d'une passion, de passer le volant? je ne suis pas sûr. sauf à des conducteurs ayant l'habitude de ce genre de véhicules. Je l'ai fait avec des alfa GTA, et même en temps que passager, quand le type tape dedans, on a tendance à se recroqueviller dans son siège avant de lui demander de lever un peu le pied. Je ne veux surtout pas passer pour "pépé la morale" mais c'est juste un ressenti et j'avais envie de l'exprimer. Salut Gérald ! Chacun voit midi à sa porte, bien sûr, mais j'ai toujours eu plaisir à faire essayer mes voitures. Encore faut-il que j'ai confiance en la personne, bien entendu. Pas question de mettre en danger ma voiture, moi-même ou les gens autour de nous C'est donc une affaire de confiance, et je ne le fais que lorsque je sais à qui j'ai affaire. Le plaisir de voir un copain heureux n'a pas de prix ! A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Le plaisir de voir un copain heureux n'a pas de prix ! A bientôt Je partage ce pont de vue également Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Salut Eric !et encore bravo pour ton superbe canari ! Sinon, je partage aussi ton point de vue.. Je n'ai aucune réticence à prêter ma voiture, pour peu que celui qui la conduit ne soit pas un fou furieux. Si on peut faire plaisir, pourquoi pas, et puis franchement, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui s'amuserait à ne pas y faire attention. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Le probleme c est pas de preter le volant a un poto (quoique le dit poto est toujours tendu et ça c est pas bon :-[) non le vrai problémé c est le mec derriére qui va oublier de freiner ou le mec qui va te serrer avec sa camionette toute pourave, ça n arrive qu aux autres , mais malheureusement souvent , perso 2 fois :-\ :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Ma CS devrait être visible à Dijon-Prenois le 25 mars !!! J'ai juste un doute sur le bruit... J'ai déjà roulé à Prenois en voiture et en moto, et a priori, ils ne sont pas super stricts sur le bruit... Mais je n'y étais jamais avec les FOD. :-\ La limite, c'est 103 db. Ca passe, une CS en Tubistyle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 déjà en origine,c'est limite mais avec Tubi forget it Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Non. Jalouse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Non sans déconner je pense pas que ça va passer, Tu es au dessus de 103dB c'est certain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Je n'ai aucune réticence à prêter ma voiture, pour peu que celui qui la conduit ne soit pas un fou furieux. Je me demande si l'inverse n'est pas tout aussi risqué, un type qui sera hyper raisonnable parce que c'est la tienne et qu'il ne veut surtout pas l'abimer: il va être tellement nerveux et crispé qu'il risque d'en devenir maladroit et de faire une gaffe (même à basse vitesse on peut faire beaucoup de dégâts). Franchement, perso pour que je me mette au volant il faudrait vraiment qu'on soit au milieu de nulle part, que le proprio ne puisse plus conduire pour une raison quelconque, qu'il n'y ait personne d'autre, qu'il ne veuille absolument pas la laisser sur place, etc... bref le scénario improbable où t'as pas le choix il faut bien la ramener. Et si jamais ça devait arriver euh, argh, j'espère que la transpiration n'abimera pas le volant ni le siège? :-\ Pour tout dire je ne m'assois même pas derrière le volant à l'arrêt ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Non sans déconner je pense pas que ça va passer, Tu es au dessus de 103dB c'est certain. :'( :'( Je vais essayer de faire une vid aujourd'hui pour vous montrer ce que ça donne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Franchement, perso pour que je me mette au volant il faudrait vraiment qu'on soit au milieu de nulle part, que le proprio ne puisse plus conduire pour une raison quelconque, qu'il n'y ait personne d'autre, qu'il ne veuille absolument pas la laisser sur place, etc... et que tu aies le permis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 et que tu aies le permis ? Très juste: je l'ai certes, et avec 12 points dessus, mais je ne pense pas toujours à l'avoir sur moi (j'essaie quand même de le prendre "au cas où" quand je pars en voiture avec quelqu'un). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Très juste: je l'ai certes, et avec 12 points dessus, mais je ne pense pas toujours à l'avoir sur moi (j'essaie quand même de le prendre "au cas où" quand je pars en voiture avec quelqu'un). Je pensais avoir lu ailleurs que tu n'avais pas le permis Toutes mes confuses ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites