Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Bon, les gars, 2 p'tites vids faites en vitesse (désolé, pas de la grosse qualité... Ca sera pour une autre fois ! ) Dans un tunnel... d'Allemagne ^-^ Comme vous pouvez le voir, je suis très loin de taper dans la mécanique sur cet enregistrement... et ça chante déjà pas mal du tout !! 8) Et au ralenti, dans mon garage... de France ! Vous pourrez constater qu'il n'y a point de valves dans mon compartiment moteur !! Après toutes nos discussions sur valves ouvertes / valves fermées, ça m'a fait marrer de me rendre compte de ça !! Par contre, zéro pointé pour le chef d'atelier de la concession Ferrari qui m'a enfumé totalement en me disant qu'elles étaient encastrées ou je ne sais quelle foutaise... > Moi, j'adore... Je suis très curieux de pouvoir entendre en live une CS en monte d'origine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Voici le mien Merci Commendatore, très intéressant ! Je suppose qu'une petite marmite comme ça fait nettement plus de barouf... Les boites à air sont aussi différentes ! Elles viennent d'où ? Quel est le bénéfice ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Des Gruppe M les boîtes à air ! Quel volume ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Merci pour ces vidéos, mais (à mes oreilles) ce n'est pas du tout le son d'une Ferrari Challenge Stradale ça ! C'est un très beau son typique de Tubistyle, on croirait entendre une F355 ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Merci pour ces vidéos, mais (à mes oreilles) ce n'est pas du tout le son d'une Ferrari Challenge Stradale ça ! Tu peux développer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Il faut se méfier des vidéos, surtout filmées à l'Iphone... Mais je ne serai pas surpris que cette voiture ici soit également en tubi : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Tu peux développer ? Bien sûr : le son d'une Challenge Stradale ne monte pas autant dans les aigües, il est plus sourd et grave, plus explosif. Voici un exemple au hasard, tu noteras la différence ne serait-ce qu'à l'arrêt, mais aussi lors de ses passages : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Merci ! J'ai les 2, Tubistyle et origine, donc une fois que j'aurai pu écouter les 2 "en live", je pourrai décider de ce que je garde définitivement sur l'auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 > wouah... Voila pourquoi je suis pour l'origine > > A chaque fois que cela fait du bien... ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Merci ! J'ai les 2, Tubistyle et origine, donc une fois que j'aurai pu écouter les 2 "en live", je pourrai décider de ce que je garde définitivement sur l'auto ! C'est le gros avantage d'avoir l'embarras du choix ! Tu peux changer selon tes humeurs. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Franck la vidéo quu tu as poste c est une ligne d'origine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Pour en revenir sur la discussion concernant de preter ou non sa Ferrari. Je n'y suis pas oppose et je l'ai fait a plusieurs reprises . Mais, pour des amis ou copains dont je savais qu'ils avaient une certaine experience de ce type d'auto surtout si elles sont puissantes et sans assistances ! Un ami a prete sa Scud a un copain a lui qui avait pourtant l'habitude des voitures sportives mais pas de 500 ch; il possede un Boxter . A la sortie du premier rond point alors qu'il n'avait fait que 300 m environ et en mode "race", ou il y a toujours l'antipatinage et le controle de tajectoire, il a du mettre pied au plancher alors qu'il avait encore du volant et c'est retrouve apres un tete a queue dans le fosse !!! Resultat des courses, 2 ou 3 jantes et les pneus, le fond plat, l'extracteur arriere et le bouclier arriere :-[ ??? Lors du Telethon, ceux qui avait prepaye plusieurs baptemes avaient le droit a l'essai, donc de conduire, une Ferrari de la gamme que nous avions a disposition par la concession voisine ( 458 spider, FF, California). Les autos etaient en mode automatiques avec toutes les asssistances possibles et il fallait 3 ou 5 ans de permis pour pouvoir prendre place au volant. Je peux vous assurer que l'experience ne se renouvellera pas dans les memes conditions car il y a eu des situations vraiment delicates... Donc,a prudence est de mise, ses voitures si elles sont des jouets ne sont pas des Playstation, quand on se manque, il y a du degat ou pire on peut faire mal et se faire mal... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 8) de meme DRAGON, 1 fois , on comprends vite la facture (en tout genre) attention a toi Rikky, attention . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Ok, donc je ne la prête pas à Alain à Prenois !! ^-^ Me voilà en tout rassuré sur la possibilité de rentrer en piste à Prenois : je ne fais pas plus de "bruit" qu'une CS ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Franck la vidéo quu tu as poste c est une ligne d'origine ? Oui, cela se reconnait aux sorties d'échappement spécifiques et à la taille de la boite que l'on distingue à travers la grille. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Oui, cela se reconnait aux sorties d'échappement spécifiques et à la taille de la boite que l'on distingue à travers la grille. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Franck, on te retrouve à DP le 24-25 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Merci Commendatore, très intéressant ! Je suppose qu'une petite marmite comme ça fait nettement plus de barouf... Les boites à air sont aussi différentes ! Elles viennent d'où ? Quel est le bénéfice ? Il s'agit bien d'une boîte à air GruppeM, je l'ai acheté principalement dans un but esthétique mais logiquement cela apporte un plus au niveau du volume d'air injecté et de la chaleur de l'air qui serait moins élevée. Le son est également légèrement diffèrent, on entend plus fort l'aspiration dans la boîte. je te ferai écouter tout cela lorsque tu seras de passage en Belgique ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 j'aime bien ton tubi Rikky, je suis sûr qu'il est moins "pénible" que le pot d'origine. En tout cas, je confirme, certains circuits n'acceptent plus les Challenge Stradale (j'ai lu ça sur une convoc reçu du club Ferrari) et vu une CS sortir bien plus de 103db en pleine accélération. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Merci, Agent Mulder ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 de rien! et n'oublie pas, la vérité est ailleurs! O0 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Salut Eric! Je suis fan du son d'origine de la CS, mais alors là, j'adore aussi ton Tubi! Ton auto fait le bruit d'une 355, et c'est je pense le plus beau compliment qu'on puisse faire à un V8! Sur la vidéo que tu as posté de la CS Hollandaise, je pense que c'est l'échappement d'origine A+ ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Il est indiquer"soumis à conditions"... Tu changes à 7000 trs en ligne droite et ça règle la chose(de toutes manières,ça ne sert à rien d aller chercher le rupteur en ligne droite,le couple travaille mieux que la puissance...). :+1, on a même réussi à faire rouler une CS à Dreux (95db) , il faut certes rester en dessous des 7000 mais a mon avis tu pourras tourner à D.P, lors de la sortie de l'année dernière il y avait des 355 et des 360 largement au dessus des 120 db, et ca n'a pas posé de problemes.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Salut Eric! Je suis fan du son d'origine de la CS, mais alors là, j'adore aussi ton Tubi! Ton auto fait le bruit d'une 355, et c'est je pense le plus beau compliment qu'on puisse faire à un V8! Sur la vidéo que tu as posté de la CS Hollandaise, je pense que c'est l'échappement d'origine A+ ;D Merci Guyom !! En fait, je m'y perds un peu entre tous ces échappements, que certains décrivent comme graves, d'autres aigus... Je pense que les seules vidéos vraiment représentatives sont celles en fly-by, ou une bonne caméra embarquée (pas à l'iphone ) ! Pour l'instant, je n'ai rien de tout ça à vous proposer, mais ça va venir ! ^-^ :+1, on a même réussi à faire rouler une CS à Dreux (95db) , il faut certes rester en dessous des 7000 mais a mon avis tu pourras tourner à D.P, lors de la sortie de l'année dernière il y avait des 355 et des 360 largement au dessus des 120 db, et ca n'a pas posé de problemes.. Largement au-dessus de 120 db?! Il roulait en échap libre ?? ;D Mais ça va le faire, merci de tes encouragements ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 j 'ai du mal a dire si je prefere le tibi ou l'origine mais toutes ces symphonies pour V8 ma donnent envie d'aller rouler T'es parti en allemagne essayer ton missile sol sol? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites