0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

Rikky

Bon, les gars, 2 p'tites vids faites en vitesse (désolé, pas de la grosse qualité...  Ca sera pour une autre fois !  ;))

Dans un tunnel... d'Allemagne  ^-^ Comme vous pouvez le voir, je suis très loin de taper dans la mécanique sur cet enregistrement... et ça chante déjà pas mal du tout !!  8)

Et au ralenti, dans mon garage... de France ! Vous pourrez constater qu'il n'y a point de valves dans mon compartiment moteur !! Après toutes nos discussions sur valves ouvertes / valves fermées, ça m'a fait marrer de me rendre compte de ça !! Par contre, zéro pointé pour le chef d'atelier de la concession Ferrari qui m'a enfumé totalement en me disant qu'elles étaient encastrées ou je ne sais quelle foutaise...  >:(

Moi, j'adore... Je suis très curieux de pouvoir entendre en live une CS en monte d'origine ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Voici le mien  ;)

Merci Commendatore, très intéressant !

Je suppose qu'une petite marmite comme ça fait nettement plus de barouf...  :P

Les boites à air sont aussi différentes ! Elles viennent d'où ? Quel est le bénéfice ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

:o Merci pour ces vidéos, mais (à mes oreilles) ce n'est pas du tout le son d'une Ferrari Challenge Stradale ça ! :o

C'est un très beau son typique de Tubistyle, on croirait entendre une F355 !  :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

:o Merci pour ces vidéos, mais (à mes oreilles) ce n'est pas du tout le son d'une Ferrari Challenge Stradale ça ! :o

Tu peux développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Il faut se méfier des vidéos, surtout filmées à l'Iphone...  ;)

Mais je ne serai pas surpris que cette voiture ici soit également en tubi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tu peux développer ?

Bien sûr : le son d'une Challenge Stradale ne monte pas autant dans les aigües, il est plus sourd et grave, plus explosif.

Voici un exemple au hasard, tu noteras la différence ne serait-ce qu'à l'arrêt, mais aussi lors de ses passages :


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Merci ! ;)

J'ai les 2, Tubistyle et origine, donc une fois que j'aurai pu écouter les 2 "en live", je pourrai décider de ce que je garde définitivement sur l'auto ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

>:D wouah... Voila pourquoi je suis pour l'origine >:D >:D

A chaque fois que cela fait du bien... ;) ;) ;)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci ! ;)

J'ai les 2, Tubistyle et origine, donc une fois que j'aurai pu écouter les 2 "en live", je pourrai décider de ce que je garde définitivement sur l'auto ! :)

C'est le gros avantage d'avoir l'embarras du choix ! Tu peux changer selon tes humeurs.  :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Franck la vidéo quu tu as poste c est une ligne d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour en revenir sur la discussion concernant de preter ou non sa Ferrari.

Je n'y suis pas oppose et je l'ai fait a plusieurs reprises . Mais, pour des amis ou copains dont je savais qu'ils avaient une certaine experience de ce type d'auto surtout si elles sont puissantes et sans assistances !

Un ami a prete sa Scud a un copain a lui qui avait pourtant l'habitude des voitures sportives mais pas de 500 ch; il possede un Boxter .

A la sortie du premier rond point alors qu'il n'avait fait que 300 m environ et en mode "race", ou il y a toujours l'antipatinage et le controle de tajectoire, il a du mettre pied au plancher alors qu'il avait encore du volant et c'est retrouve apres un tete a queue dans le fosse !!!

Resultat des courses, 2 ou 3 jantes et les pneus,  le fond plat, l'extracteur arriere et le bouclier arriere  :-[ ???

Lors du Telethon, ceux qui avait prepaye plusieurs baptemes avaient le droit a l'essai, donc de conduire, une Ferrari de la gamme que nous avions a disposition par la concession voisine ( 458 spider, FF, California). Les autos etaient en mode automatiques avec toutes les asssistances possibles et il fallait 3 ou 5 ans de permis pour pouvoir prendre place au volant.

Je peux vous assurer que l'experience ne se renouvellera pas dans les memes conditions car il y a eu des situations vraiment delicates...

Donc,a prudence est de mise, ses voitures si elles sont des jouets ne sont pas des Playstation, quand on se manque, il y a du degat ou pire on peut faire mal et se faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

  de meme DRAGON, 1 fois , on comprends vite la facture (en tout genre) attention a toi Rikky, attention . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Ok, donc je ne la prête pas à Alain à Prenois !! ^-^

Me voilà en tout rassuré sur la possibilité de rentrer en piste à Prenois : je ne fais pas plus de "bruit" qu'une CS ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck la vidéo quu tu as poste c est une ligne d'origine ?

Oui, cela se reconnait aux sorties d'échappement spécifiques et à la taille de la boite que l'on distingue à travers la grille.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Oui, cela se reconnait aux sorties d'échappement spécifiques et à la taille de la boite que l'on distingue à travers la grille.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Merci Commendatore, très intéressant !

Je suppose qu'une petite marmite comme ça fait nettement plus de barouf...  :P

Les boites à air sont aussi différentes ! Elles viennent d'où ? Quel est le bénéfice ? :)

Il s'agit bien d'une boîte à air GruppeM, je l'ai acheté principalement dans un but esthétique mais logiquement cela apporte un plus au niveau du volume d'air injecté et de la chaleur de l'air qui serait moins élevée.

Le son est également légèrement diffèrent, on entend plus fort l'aspiration dans la boîte.

je te ferai écouter tout cela lorsque tu seras de passage en Belgique  :P ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

j'aime bien ton tubi Rikky, je suis sûr qu'il est moins "pénible" que le pot d'origine. En tout cas, je confirme, certains circuits n'acceptent plus les Challenge Stradale (j'ai lu ça sur une convoc reçu du club Ferrari) et vu une CS sortir bien plus de 103db en pleine accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Salut Eric!

Je suis fan du son d'origine de la CS, mais alors là, j'adore aussi ton Tubi! Ton auto fait le bruit d'une 355, et c'est je pense le plus beau compliment qu'on puisse faire à un V8!  :P

Sur la vidéo que tu as posté de la CS Hollandaise, je pense que c'est l'échappement d'origine  ;)

A+  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Il est indiquer"soumis à conditions"... Tu changes à 7000 trs en ligne droite et ça règle la chose(de toutes manières,ça ne sert à rien d aller chercher le rupteur en ligne droite,le couple travaille mieux que la puissance...).

:+1, on a même réussi à faire rouler une CS à Dreux (95db)  ;), il faut certes rester en dessous des 7000 mais a mon avis tu pourras tourner à D.P, lors de la sortie de l'année dernière il y avait des 355 et des 360 largement au dessus des 120 db, et ca n'a pas posé de problemes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Salut Eric!

Je suis fan du son d'origine de la CS, mais alors là, j'adore aussi ton Tubi! Ton auto fait le bruit d'une 355, et c'est je pense le plus beau compliment qu'on puisse faire à un V8!  :P

Sur la vidéo que tu as posté de la CS Hollandaise, je pense que c'est l'échappement d'origine  ;)

A+  ;D

Merci Guyom !! En fait, je m'y perds un peu entre tous ces échappements, que certains décrivent comme graves, d'autres aigus... Je pense que les seules vidéos vraiment représentatives sont celles en fly-by, ou une bonne caméra embarquée (pas à l'iphone ;) ) ! Pour l'instant, je n'ai rien de tout ça à vous proposer, mais ça va venir !  ^-^

:+1, on a même réussi à faire rouler une CS à Dreux (95db)  ;), il faut certes rester en dessous des 7000 mais a mon avis tu pourras tourner à D.P, lors de la sortie de l'année dernière il y avait des 355 et des 360 largement au dessus des 120 db, et ca n'a pas posé de problemes..

Largement au-dessus de 120 db?!  :o Il roulait en échap libre ??  ;D Mais ça va le faire, merci de tes encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

j 'ai du mal a dire si je prefere le tibi ou l'origine mais toutes ces symphonies pour V8 ma donnent envie d'aller rouler

T'es parti en allemagne essayer ton missile sol sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0