0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

JC2626

Meuh !!!  Ah bon c'est pas ça, le son? Ben pourtant, la vache...  ::)

ta fumé ce soir ... :D :D :D :D

sbnormand

La B.O de drive, la 360Cs , la ligne tubisyle franchement j'ai eu les poils en regardant cette vidéo,  merci Rickky.

commendatore

elle est fabuleuse ta vidéo  8)

le son de ta CS est vraiment sympa  :P

Cédric

Rikky... Dimanche lorsqu'on se verra je brancherai mon iPod sur l autoradio de ma 328 et je diffuserai à fonds un bruit de v8 à échappement libre parce que ma 328 avec échappement d origine...on entendra rien avec toi à coté... Sinon pour me faire remarquer je conduirait tout nu! C est une alternative... Je me réjouis et on fera des photos pour le forum!

Rikky

Ah quand même, quelques réactions, j'ai cru que vous hiberniez encore !!  ;D ;D ;D

je reconnais bien la , les vignes du bord du leman .....cadre magnifique , voiture d'enfer , bruit supersonique ......RESPECT

Tu reconnais en effet les bords du Léman !! Superbe région où nous vivons mon cher JC !  :)

TROP BRUYANT ,j'aime pas....

Eric,su tu veux ,je t'en débarrasse rapidement... ^-^ ;):))

Toi, tu sais négocier !  :P

Ah ça change du bruit de crécelle de la CS d'origine hein ? :D

Rooooh, le retournage de veste !!!!  :)) En fait à Prenois, on a pu comparer avec Trois Cinquante Cinq. Franchement, l'origine est génial aussi, mais c'est vrai que c'est très différent. Ca "pilonne" davantage, "babababababa..." si vous voyez ce que je veux dire !! Quel dilemme !! :)

La B.O de drive, la 360Cs , la ligne tubisyle franchement j'ai eu les poils en regardant cette vidéo,  merci Rickky.

Merci, j'ai essayé de faire un truc sympa, content que ça te plaise ;)

elle est fabuleuse ta vidéo  8)

le son de ta CS est vraiment sympa  :P

Et c'est un connaisseur qui parle ! A l'occasion, tu as une vid de la tienne ?

Superbe musique pour une superbe auto. Féloches. 8)

Merci Georges ! Alors cette Scud ?? Pas eu le temps de voir si tu avais déjà posté, je vais aller voir ça... :P

Rikky... Dimanche lorsqu'on se verra je brancherai mon iPod sur l autoradio de ma 328 et je diffuserai à fonds un bruit de v8 à échappement libre parce que ma 328 avec échappement d origine...on entendra rien avec toi à coté... Sinon pour me faire remarquer je conduirait tout nu! C est une alternative... Je me réjouis et on fera des photos pour le forum!

;D ;D ;D

geo27

Merci Georges ! Alors cette Scud ?? Pas eu le temps de voir si tu avais déjà posté, je vais aller voir ça... :P

;D ;D ;D

Exceptionnel, truc de ouf quoi.... ^-^ ;)

Il y a des photos là :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1966.msg73428.html#new

et là :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2275.msg73465.html#new

Rikky

Juste de retour d'une sortie plutôt improvisée mais finalement extrêmement réussie !!

RDV pris donc à 10h, dans un troquet de Divonne où je retrouve Valentin et son père (Trois Deux Huit) - 328 GTS - ainsi que JC2626 - 348 TS. Comme d'habitude, j'ai les 2 minutes de retard qui me collent toujours à la peau...  ::)

Un "petit noir" plus tard, nous voici en route pour le rassemblement "Crystal Cove sur Léman", sorte de réplique helvétique du célèbre rassemblement de Californie - il a lieu tous les premiers dimanches du mois à Nyon (VD).

Pour vous donner une idée... Il n'y a pas que de la Saxo VTR chez les copains Chuiches  8)

On y retrouve Cédric, seul vrai Suisse parmi nous, qui nous rejoint avec sa superbe 328 GTS... Deux d'un coup, je pense que ça n'est pas si commun que ça !! La seule différence apparente est l'intérieur, Tan pour Cédric, noir pour Valentin.

Photo de groupe :

photo2pp.jpg

On parle, on parle,... on pourrait rester jusqu'à la nuit tombée !

Nous prenons la route direction la France voisine, pour une petite bouffe rapide dans un italien (forcément !) que je connais bien !  :P

photo3ng.jpg

A table, la discussion continue. On est bien loin de l'ambiance guindée qui peut exister dans certains clubs élitistes où la voiture n'a d'intérêt que pour le montant qu'elle a coûté ! Ici, un seul mot anime les débats : PASSION !!!!!

Chacun raconte son parcours de Ferrariste, avec ses hauts et ses bas... L'occasion de se rendre compte que nous en connaissons en général quelques morceaux, sans avoir toujours fait le lien avec son voisin de table : "ah c'est toi qui a eu une 348 avant ?!" "ah c'est toi qui t'es marié dans cette auto 15 ans avant ?" ...

Sortis de table - malgré nous (eh oui, l'impitoyable horloge suisse continue sans relâche son petit tour du cadran...), je dis à mes compagnons du jour qu'il ne me parait pas raisonnable de se quitter sans leur montrer mon terrain de chasse : la route du Col de la Faucille  >:D >:D

J'en ai des frissons rien qu'à y penser...  ::)

Cédric, qui a de la route à faire, doit malheureusement nous quitter le premier (à bientôt, l'ami ! ;)) et nous entamons donc à 3 l'ascencion, sous l'oeil attentif des badauds ! La CS est évidemment très à l'aise sur un pareil terrain, où son V8 la propulse d'un virage à l'autre avec aisance, les freins indestructibles et le châssis de course faisant le reste... Je me contente de timides pressions des pieds et des mains, et la voiture réagit docilement à la moindre de mes sollicitations !

Valentin est à côté de moi, et je crois pouvoir dire qu'il n'en rate pas une miette... A un moment, je lui demande "euh, ça va ?!" La réponse tombe, lapidaire : "oh oui, c'est parfait !"  ;D

Ma surprise vient de derrière...  8)

L'ami JC est concentré à me suivre d'aussi près que sa 348 le permet, profitant avec gourmandise du pot Quiksilver qu'il vient de recevoir. Sur une route qu'il ne connait pas, et avec une voiture pourtant moins affûtée, il est là, pas très loin, dans mon rétro intérieur... Chapeau JC.

Et il doit probablement se dire la même chose du papa de Valentin qui pousse aussi sa 328 dans ses derniers retranchements, pour ester au contact.

Autant dire qu'une Ferrari, même âgée de 30 ans, ça reste une voiture de sport, aussi belle qu'efficace, et qu'enchainer les virolos, freiner, changer d'appui d'un virage à l'autre, eh bien c'est tout ce qu'elle aime !

A la descente, je me place derrière JC pour rapporter ce cliché sympa...

photordm.jpg

Il est tellement concentré à son pilotage qu'il ne me verra pas lui faire signe lorsque nos routes se séparent...

A refaire tout bientôt...  8)

the jedi

Récit très sympa.

Merci !

J'imagine le pied que t'as du prendre dans ce col avec ton passager !

@+

Jérôme

meuss

Voici le petit montage dont je vous parlais la semaine passée...

salut rikky quel est le lien qui permet de voir cette video sur you tube ou bien simplement le nom sous lequel elle est répertoriée. j'aimerai bien la voir

Cédric

Salut les amis!

Je viens de rentrer à l instant chez moi. Le récit de rikky résume parfaitement notre sortie! J ai eu personnellement beaucoup de plaisir à vous rencontrer et vous êtes tous super sympas. Des vrais passionnés qui ne se la pètent pas et qui partagent leurs passion. Génial, c est l idée que même fais d une sortie Ferrari. C est aussi la première fois que je roule avec 3 autres Ferrari et je peux vous dire que les piétons dans Divonne les Bains se souviendront de notre traversée de la ville: 4 Ferrari a la suite! On en a eu des salutations et des gestes amicaux. C est super festif un rassemblement de ferrari.

Je suis partant très rapidement pour remettre ça! Et ça m à fait plaisir de pouvoir présenter ma 328 aux deux amis de rikky qui ont fait quelques kilomètres dans le siège passager de ma 328. C est tirs un bonheur que de faire partager sa passion à ceux qui seront sûrement un jour aussi propriétaires de ces fabuleuses voitures.

Salutation à vous tous mes compagnons de ce dimanche!

Cédric

bernard

salut rikky quel est le lien qui permet de voir cette video sur you tube ou bien simplement le nom sous lequel elle est répertoriée. j'aimerai bien la voir

bonjour meuss ,
  ;)

JC2626

c'est tellement vrai ce que tu décrit  ;D ;D ;D ;D  j'etais à DONF ....en te suivant en essayant  de rester en contact avec le bruit de ta CS ......et c'est vrai qu'à la descente j'avais la pression jaune derrière moi ..une pression et visuelle et SONORE  ;) ;) ;)....et pas vu ton signe quand tu t'est arrêté devant chez toi ....

JC2626

Comme eric m'a devancé (encore) pour l'écriture de son post , j'aimerai rajouter certaines choses :

les 4 ferraristes présents étaient animés d'une passion et d'une sympathie sans équivoques ......plus de 4 heures à flâner , discuter , échanger .....loin du cliché que je me faisais de propriétaires de cette marque .C'etais ma première sortie , ce ne sera pas la dernière , ça c'est sûr !!!!!

le rassemblement en Suisse était très intéressant  , on sentais bien le clan ferrari soudé puisque toutes nos  belles étaient ensemble ......alors que de l'autre coté , de belles porsches étaient présentes dont une magnifique GT3...aux idées un peu extrémistes , jugez plutôt

post-780-13610111985461_thumb.jpg

post-780-13610111986556_thumb.jpg

post-780-13610111987409_thumb.jpg

JC2626

je finirais ce post en vous rappelant ce que j'ai vu et  entendu  devant moi .......une CS jaune au bruit envoutant , hallucinant, étourdissant .......

A tout ceux qui veulent entendre la sonorité FERRARI , c'est LA voiture à écouter , et puis sa couleur canari  lui va si bien ....

:P :P :P :P :P :P

Quelle impression cela à fait dans la traversée de DIVONNE en plein marché  :D :D :D  la challenge stradale jaune suivie de 3 rouges .....pfeu!!!!! que c'était beau ....à regarder et entendre

de plus dans mes rétro, voir les 2  328 GTS de nos comparses ......c'etait magique .....ces 2 plus anciennes sont dans un état exceptionnel , bravo à Cedric et au père de Valentin .....

un ami d'Eric monté à bord de ma 348 nous illustre ceci

http://www.youtube.com/watch?v=S2HfG6DdnGc&feature=youtu.be

que du bonheur ....vite vite à recommencer

post-780-13610111988423_thumb.jpg

post-780-13610111989453_thumb.jpg

Trois Deux Huit

Comme tout le monde parle de cette belle sortie sur le post de Rikky je copie ma contribution aussi, mais je ne laisse cette fois-ci que les photos sur lesquelles la CS apparait, car c'est bien de cet engin jaune magique dont on parle ici ! Pour les curieux qui veulent voir les autres photos, elles sont sur le post de la sortie JURA - 1er Avril !

J'ajoute ma part aux beaux récits d'Eric et JC  :D

Pour moi ce fut une journée avec un plaisir crescendo au fur et à mesure que le temps passait :

1) Réveil à 7h pour être à 10h à Divonne, ça c'est le point le moins amusant  ^-^

2) On commence les choses intéressantes : on sort la Ferrari du garage, mon père conduit jusqu'à Divonne sur les petites routes du Revermont puis du Jura. Déjà pas mal de plaisir !

3) Arrivée à Divonne, rencontre avec JC tout d'abord, puis on entend (je précise ON ENTEND) Eric arriver, avec ses deux amis ! Discussions de passionnés autour d'un café.

4) On va à un rassemblement le long du lac. La première fois c'est assez impressionnant de voyager avec 4 Ferrari ! Rencontres avec des gens gentils et abordables, c'est pas toujours le cas avec les propriétaires de voiture de sport. Les voitures arrivent au fur et à mesure, Lotus, Maserati, Mustang, Corvette, Viper, BMW, Porsche et j'en oublie surement ! Mention spéciale à un propriétaire suisse de 456, vraiment très sympathique, qui encourageait l'ami d'Eric, assis dans la 456, a avoir le pied droit assez lourd, pour le plaisir de nos oreilles ! Cédric arrive ensuite avec sa belle 328. L'inconvénient de rouler avec qqn qui a la même voiture mais en plus propre c'est que j'ai eu droit au retour "Tu vois Valentin si t'en prenais un peu plus soin elle pourrait être comme celle de Cédric !"  >:D ;D

5) Je monte avec Eric dans la Stradale, un peu intimidé : les harnais, le carbone à foison, l'alcantara, et surtout, surtout, un bruit de fou ! On commence à discuter et on voit qu'on a pas mal de passions communes : Ferrari, moto, karting...  :)) :)) Arrivé au resto je descend à regrets !

6) On discute de nos histoires auto, de Ferrari, de boulot pour un peu mieux se connaître...tout ça devant une bonne pizza et une bière...que demande le peuple ??

7) Avant de se quitter, Eric propose de nous montrer sa piste privée, qu'il prête quand même aux vélos et Renault des riverains. :)) Mon précédant tour en Stradale m'ayant hanté tout le repas, je demande à Eric de remonter avec lui ! Et là c'est comme avant, mais puissance 10 ! Une accélération qui n'en finit jamais, une tenue de route comme un train sur des rails, et encore une fois le bruit ! Je sais je me répète mais c'est vraiment un truc de fou ! On a l'impression d'être dans une voiture de course sur laquelle on a posé 4 clignotants pour la route ! Après du plaisir à chaque virage, je dois descendre, encore et toujours à regrets !

Pour le retour à Bourg j'ai le droit de conduire ! Mon père me fait remarquer que je roule un peu vite...l'esprit de la Stradale hante mon pied droit ! En tout cas beaucoup de plaisir à conduire la 328 sur les routes du Jura, vraiment magnifiques !

C'était ma première sortie avec d'autres possesseurs de Ferrari, et j'ai vraiment adoré du début à la fin ! Des gens gentils, passionnés, toujours prêts à faire plaisir ! A refaire une infinité de fois !

Avant de rajouter quelques photos, je tiens encore à remercier Eric pour m'avoir pris en passager dans sa voiture extraordinaire. J'ai désormais rayé sur ma liste des choses à faire avant d'être vieux la ligne "Faire un tour en Challenge Stradale". J'ai rajouté une ligne : "Faire deux tours en Challenge Stradale"  >:D >:D:)) :)) ;)

Valentin

p1030161z.jpg

p1030156y.jpg

p1030163w.jpg

Trois Deux Huit

J'avais réussi à l'oublier quelques heures aujourd'hui, mais devant de si belles photos, et sur circuit en plus, ta belle vient hanter encore mon esprit.

Je te maudis Rikky  >:D >:D;) ;)

Pascal328GTB

merci pour ces belles photos les amis :)

belle brochette de Divas ;)

le bruit de OUFFFFFF sur la CS ;D

oui Valentin ton pere a raison la 328 de Cedric brille plus 8) ;D

Trois Deux Huit

Ne t'inquiètes pas Pascal, j'attends d'avoir du temps libre cet été pour t'envoyer des mails afin de connaître tes techniques de sorcier en detailing et on verra alors laquelle brille le plus  >:D ;D ;D

D'autant plus qu'avec les 100 000 km approchants, le compteur va bientôt se remettre à 0, j'aurai alors la 328 la plus neuve de Ferrarista  >:D >:D;)

Pascal328GTB

Ne t'inquiètes pas Pascal, j'attends d'avoir du temps libre cet été pour t'envoyer des mails afin de connaître tes techniques de sorcier en detailing et on verra alors laquelle brille le plus  >:D ;D ;D

D'autant plus qu'avec les 100 000 km approchants, le compteur va bientôt se remettre à 0, j'aurai alors la 328 la plus neuve de Ferrarista  >:D >:D;)

ne t inquiete pas elle va briller la belle :-* ;)

Trois cinquante cinq

La photo de profil en appuit est juste extraordinaire,la suspension n est pas loin du point de compression maxi... Quel chassis !!!

Rikky

La photo de profil en appuit est juste extraordinaire,la suspension n est pas loin du point de compression maxi... Quel chassis !!!

Tu veux dire "quel pilote" ?! Ta langue a fourché !!  ;D