Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Tu es ici chez toi !! ^-^ PS : euh... "dimanche soir à 23h"... Tu veux dire que tu vas changer d'avis dans 6 min ? ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocasa 0 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 Il faudrait que je fasse rapidement un post car l'endroit n'est pas approprié mais en attendant je vous donne ma réflexion. Le collecteur malade est le droit, le plus compliqué à démonter car il faut déposer le réservoir d'huile (Pas simple avec le moteur en place mais passons...) Celui que je n'envisage pas (enfin Dimanche soir à 23h car hier je voulais le remplacer...) de remplacer est donc le gauche, plus simple à démonter. Après réflexions, je me dis qu'il me coutera guère plus cher de le remplacer au moment ou... Vu d'un autre côté sortir le collecteur quand le moteur est en place est digne d'un très bon casse tête chinois : le dévisser et donc le désolidariser du bloc, un quasi jeu d'enfants, le sortir de la baie moteur :-X la galère ;D pourtant j'aime ca les casse têtes... on en reparle dans un post que je ferai demain ou après demain Pour avoir vécu la galère des collecteurs le mois dernier,franchement,tu te prends la tête pour rien car à la limite je comprends ton raisonnement si c'était le contraire (collecteur gauche HS facile d'accès) mais là,tu vas déjà galérer pour sortir le droit,autant sortir l'autre dans la foulée,comme ça tu les envoies tous les 2 en Angleterre et quelques jours plus tard tu récupères des collecteurs refaits et le problème est réglé.Je comprends pas pourquoi tu te poses la question.Tu imagines la prise de tête de faire ça en en deux temps? Enfin,ce n'est que mon humble avis. Par contre,très bon choix pour JP exhaust,je n'ai que des bons retours aussi bien en Europe qu'aux US.Daniel Pass qui gère Ricambi aux US n'a jamais eu un seul retour sur les collecteurs reconditionnés par JP. J'étais à deux doigts de faire comme toi mais j'ai finalement craqué et j'ai cassé la tirelire pour des Tubi. Bon courage pour la dépose,ce serait bien que tu fasses un post dédié à ce sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2012 Il faudrait que je fasse rapidement un post car l'endroit n'est pas approprié mais en attendant je vous donne ma réflexion. Le collecteur malade est le droit, le plus compliqué à démonter car il faut déposer le réservoir d'huile (Pas simple avec le moteur en place mais passons...) Celui que je n'envisage pas (enfin Dimanche soir à 23h car hier je voulais le remplacer...) de remplacer est donc le gauche, plus simple à démonter. Après réflexions, je me dis qu'il me coutera guère plus cher de le remplacer au moment ou... Vu d'un autre côté sortir le collecteur quand le moteur est en place est digne d'un très bon casse tête chinois : le dévisser et donc le désolidariser du bloc, un quasi jeu d'enfants, le sortir de la baie moteur :-X la galère ;D pourtant j'aime ca les casse têtes... on en reparle dans un post que je ferai demain ou après demain Pour avoir vécu la galère des collecteurs le mois dernier,franchement,tu te prends la tête pour rien car à la limite je comprends ton raisonnement si c'était le contraire (collecteur gauche HS facile d'accès) mais là,tu vas déjà galérer pour sortir le droit,autant sortir l'autre dans la foulée,comme ça tu les envoies tous les 2 en Angleterre et quelques jours plus tard tu récupères des collecteurs refaits et le problème est réglé.Je comprends pas pourquoi tu te poses la question.Tu imagines la prise de tête de faire ça en en deux temps? Enfin,ce n'est que mon humble avis. Par contre,très bon choix pour JP exhaust,je n'ai que des bons retours aussi bien en Europe qu'aux US.Daniel Pass qui gère Ricambi aux US n'a jamais eu un seul retour sur les collecteurs reconditionnés par JP. J'étais à deux doigts de faire comme toi mais j'ai finalement craqué et j'ai cassé la tirelire pour des Tubi. Bon courage pour la dépose,ce serait bien que tu fasses un post dédié à ce sujet. Ocasa, je partage ton interrogation sur la manoeuvre de notre ami Alex ! Il va nous dire ça... Sinon, ça coute quoi 2 collecteurs Tubi ? 4.000€ ? Ca me semble disproportionné, par rapport au cout de la réfection chez JP Exhausts, non ? Sans indiscrétion, qu'est ce qui t'a motivé à dépenser autant ? A++, Eric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocasa 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2012 Ocasa, je partage ton interrogation sur la manoeuvre de notre ami Alex ! Il va nous dire ça... Sinon, ça coute quoi 2 collecteurs Tubi ? 4.000€ ? Ca me semble disproportionné, par rapport au cout de la réfection chez JP Exhausts, non ? Sans indiscrétion, qu'est ce qui t'a motivé à dépenser autant ? A++, Eric Salut Eric, Les collecteurs Tubi sont hors de prix,je suis d'accord (presque 10% du prix de la voiture). le tarif Français pour les Tubi est d'environ 4700€ TTC.Ils sont mois chers en Allemagne car le revendeur Tubi fait actuellement une promotion,le prix est de 4500 TTC pour un particulier et encore moins chers si tu passes par un pro. Je t'avoue que j'ai beaucoup hésité car cette grosse dépense était totalement imprévue (la belle partait à la base pour sa petite révision annuelle) donc passer de 700€ prévus à 5.000€,ça fait un peu mal.Au début,pris de court,j'ai tout envisagé: des collecteurs d'occaz encore fonctionnels pour m'acheter du temps,JP exhaust,quicksilver,Fabspeed.Et puis j'ai craqué,j'ai vu les Tubi-trois cinquante cinq alias Alain dont je suis proche l'avait fait sur la sienne-tous les retours étaient identiques: "c'est le top,si tu peux il ne faut pas hésiter,c'est un investissement car à long terme la réduction de la chaleur dans le compartiment moteur va préserver d'autres organes" etc...de plus j'avais déjà le silencieux Tubi.Ma 355 est dans un état exceptionnel,alors j'ai cassé la tirelire.Autre paramètre qui a son importance à mes yeux,même si JP fait du bon travail,la façon dont ils resoudent grossièrement les protections thermiques d'origine n'est vraiment pas très sexy,c'est le moins qu'on puisse dire... Encore bravo pour ta magnifique CS qui fait rêver beaucoup d'entre nous. Bien à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2012 Je comprends Et merci pour la CS... Elle me fait rêver moi aussi ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Salut les copains ! Vendredi 6 avril dernier... Jour férié en Chuiche, pas en France, gamins à l'école !! L'excuse rêvée pour sortir la CS et aller faire une sortie avec madame, qui adore cette auto... Elle m'en parle tout le temps !!!!!! O:-) O:-) A un moment donné, j'aperçois un type sur un pont ! :-[ Je n'ai pas de Coyote et ne roule jamais moins de 40 kmh en dessous des limitations, car sinon je m'endors... ;D J'ai donc mis un grand coup de patin, et en passant à son niveau, j'ai eu une drôle d'impression... Tenait-il... un appareil photo ? ? ? ? ? Quelques jours plus tard, tout à fait par hasard, je tombe là-dessus, sur le net : Heureusement que je n'emmenais pas ma maitresse ce jour-là... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Tu as meme eut le temps de lui faire un sourire ! Madame a apreçié ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 J'ai l'impression que tu as un bel autocollant au milieu du pare-brise ! O0 Content que tu aies trouvé cette photo sur internet et non dans une lettre avec accusé de réception ! C:-) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Tu as meme eut le temps de lui faire un sourire ! Madame a apreçié ? Ahaha, comme d'habitude, elle n'a rien vu, elle appréciait "le bruit et l'ambiance course", comme elle me dit toujours..... ) Tu remontes bientôt dans mes montagnes ? J'ai l'impression que tu as un bel autocollant au milieu du pare-brise ! O0 Content que tu aies trouvé cette photo sur internet et non dans une lettre avec accusé de réception ! C:-) Oui Franck, je suis en retard pour le poster (toi aussi non ?? 8)), mais il orne fièrement mon pare-brise en position centrale !!!!! Et je dois dire que vu la qualité, je pense qu'il passera 2012 sans souci, et malgré de (très) fréquents nettoyages... : Hâte de te croiser enfin, avec ta CS ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Tu remontes bientôt dans mes montagnes ? A moins que tu descendes pour le meeting international au Castellet en juin ...?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 A moins que tu descendes pour le meeting international au Castellet en juin ...?? Arf... ch'suis pas au courant, on me dit rien !!!!!! :-[ ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 C'est incroyable de retrouver ces photos sur le net par hasard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Zetes mignons tous les 2, dans votre belle auto ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 C'est incroyable de retrouver ces photos sur le net par hasard. Ouais, comme tu dis... Quelle histoire ! En fait, c'est via le type qui a fait les photos sur le rassemblement en Suisse dont j'avais parlé dans la rubrique "sorties"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 Oui Franck, je suis en retard pour le poster (toi aussi non ?? 8)), mais il orne fièrement mon pare-brise en position centrale !!!!! Et je dois dire que vu la qualité, je pense qu'il passera 2012 sans souci, et malgré de (très) fréquents nettoyages... : Hâte de te croiser enfin, avec ta CS ! Pour le moment j'avais fait comme toi en postant la photo de l'autocollant sur ma CS sur mon sujet dans le garage. Je pensais que tu l'avais regardé vu que nous l'avons positionné exactement au même endroit ! Mais non, ce sont juste les grands esprits qui se rencontrent ... ) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2012 Salut les amis ! Pas beaucoup le temps de poster en ce moment, du boulot par dessus la tête... Le WE dernier néanmoins, une petite heure de battement entre 2 activités aussi passionnantes que de faire les papiers et de jardiner... Et me voilà dans la CS, suivi pour l'occasion par un très bon copain qui roule en 996 TT, préparée à 500 CH. J'étais obligé de l'attendre tous les kilomètres... ) C'est normal docteur ? Rooooooooooh, cette CS... C'est quand même incroyable quand on y pense : elle fait TOUT bien ! Le lent, le rapide, les freinages, les accélérations. C'est tellement facile (et piégeux) de rouler très vite à son bord ! Le plus dur, c'est de se souvenir qu'on n'est pas sur un circuit, et que l'imprévu peut arriver... Mais en gardant une marge de sécurité, il y a quand même moyen de passer un sacrément bon moment !! ) J'ai eu 3 passagers pendant cette heure... 3 nouveaux convertis à la divinité du Cheval Cabré ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 .... J'ai eu 3 passagers pendant cette heure... 3 nouveaux convertis à la divinité du Cheval Cabré ! ) 8) 8) Difficile de ne pas aimer la CS... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Salut les amis ! J'ai eu 3 passagers pendant cette heure... 3 nouveaux convertis à la divinité du Cheval Cabré ! ) Deviez être serres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Deviez être serres ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 C'est une murena ta cs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 C'est une murena ta cs manque encore une place Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Avec une murena y en faut un qui pousse donc on est bon > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 La Cs et la Scuderia sont des millesimes de chez Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2012 La Cs et la Scuderia sont des millesimes de chez Ferrari Pour avoir goûté aux deux, aucune n est bouchonnée ... @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Avec une murena y en faut un qui pousse donc on est bon > Je vois que vous êtes très en forme !!!! ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites