geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Je pense que jaune, il faut aimer... En Italie, c'est plus encore que partout le rouge la couleur préférée. Et si je jaune plait, on peut faire une bonne affaire, la preuve. Félicitations pour cet achat passion. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Et comme en plus les conseilleurs ne sont pas les payeurs..... Rikky tu as fais une super affaire ( même si tu en aurais fait une meilleure en prenant la mienne :D ), je suis content pour toi et ce sans flagornerie..... Et en plus d'avoir fait une super affaire tu as une super auto, donc longue route à toi et en cas de soucis (ce que je ne te souhaite pas le moins du monde) ce ne sont pas ceux qui discutent qui vont payer, à partir de là ...... Tu à fait ce post pour nous présenter ton auto, pas pour t'entendre dire ou suggérer que tu te serais fait "entuber" au regard du prix payé. Les chiens aboient et la caravane passe. +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 l'expérience de Rikky permettra de voir si une CS peu kilométrée à ce prix et sans loup peut se trouver..en Italie dans ce cas (en France c'est une autre histoire bien sûr ) et si il a trouvé une perle il y en aura d'autres..faut arrêter d'être aveugle les gars 8) Des affaires, des coups de fusil, il y en a tout le temps. La question c'est d'y être ou d'avoir le plus vite l'info et ensuite d'être tres réactif ! Ensuite, en faire une généralité c'est être en dehors de la réalité ... Mais peut être voulais tu dire la même chose ...? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Entièrement d'accord avec venturi et je comprend la réaction de cheki A chaque achat, il y a un risque, et seul ceux qui n'achetent rien n'en prennent pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Je suis aussi de ceux qui pensent que Rikkie, s'il n'a pas fait l'affaire du siècle a au moins fait celle de l'année !!! Pour le reste, il est clair qu'en ce moment, il y a un vent de panique en Italie avec une chasse au fraudeur. Il est probable que notre ami en a bénéficie. Il y a aussi la crise mais on ne peut pas dire non plus qu'ici ce soit flamboyant. Toujours est il qu'on peut toujours rêver mais je doute aussi que le prix d'une CS soit aujourd'hui celui que Rikkie a paye !!! O:-) Je ne porte aucun jugement négatif sur l'achat de Rikkie, mais ce que je peux dire c'est que je viens d'acheter une CS dans un prix très éloigné de celui-ci. Alors quel est le vrai prix ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 En tout cas Eric ton post a fait un sacré buzz!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Je ne porte aucun jugement négatif sur l'achat de Rikkie, mais ce que je peux dire c'est que je viens d'acheter une CS dans un prix très éloigné de celui-ci. Alors quel est le vrai prix ? Il n'y a pas de vrai prix ou de faux prix, il y a le prix : Celui que l'on est prêt à mettre, celui que vaut l'auto, les conditions et circonstances ! Une chose est sure en France cela n'existe pas et ceux qui disent trouver une 360 à 55 K€ avec 20 ou 30 000 Kms , ils achètent une merguez. Si je prends mon exemple j'ai descendu la mienne de 65 K€ à 62.5 ou 62 K€ ( je ne sais même plus) mais c'est pas un problème de merguez ou besoin de fric pour manger, les raisons sont tout autres.... Alors celui qui vient me voir avec un billet de 55 000 € et qui me dit "ton auto je te la prends" va y avoir coup de fusil....mais pas celui auquel on pense ou pas dans le même sens....je pense lui montrer le chemin de la sortie et vite. Je pense qu'il faut arrêter de rêver une 360 ( Modena ) à 85 K€ chez un concess c'est ( trop) cher....mais à 55 K€ chez un particulier....prudence. Donc une CS à 75 K€ cela ne court pas les rues et les rêveurs qui pensent faire la bonne affaire de Rikky....revez bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Désolé mais alors pourquoi avoir précisé "située quasiment dans la botte" ? Aurait il été "de probité" s'il était situé à Milan ? Et puis associer ce point à une expérience en "zone franche de banlieue sensible " ça peut induire en erreur non ? Non, La probité, pas plus à Milan qu'ailleurs. Le "situé quasiment dans la botte" indiquait un éloignement géographique défavorable à tout retour pour litige. Pour les termes de "zone franche de banlieue sensible", elles s'associaient à ma nature de voir les choses, et non pas d'y associer les autochtones de Bari. Je suis un Darwinien convaincu, par la théorie de l'évolution, car, au contact de la filouterie, j'ai les yeux qui me poussent derrière la tête. ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Il n'y a pas de vrai prix ou de faux prix, il y a le prix : Celui que l'on est prêt à mettre, celui que vaut l'auto, les conditions et circonstances ! Une chose est sure en France cela n'existe pas et ceux qui disent trouver une 360 à 55 K€ avec 20 ou 30 000 Kms , ils achètent une merguez. Si je prends mon exemple j'ai descendu la mienne de 65 K€ à 62.5 ou 62 K€ ( je ne sais même plus) mais c'est pas un problème de merguez ou besoin de fric pour manger, les raisons sont tout autres.... Alors celui qui vient me voir avec un billet de 55 000 € et qui me dit "ton auto je te la prends" va y avoir coup de fusil....mais pas celui auquel on pense ou pas dans le même sens....je pense lui montrer le chemin de la sortie et vite. Je pense qu'il faut arrêter de rêver une 360 ( Modena ) à 85 K€ chez un concess c'est ( trop) cher....mais à 55 K€ chez un particulier....prudence. Donc une CS à 75 K€ cela ne court pas les rues et les rêveurs qui pensent faire la bonne affaire de Rikky....revez bien. Plus besoin de rêver, ça vient d'arriver, et ça va se renouveller.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Plus besoin de rêver, ça vient d'arriver, et ça va se renouveller.. C'est vrai.......quand les poules auront des dents ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 C'est vrai.......quand les poules auront des dents ! On en rediscutera....... Le cas Rikky va se voir de + en +..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 C'est vrai.......quand les poules auront des dents ! Chut, il ne faut plus dire ce proverbe, les poules possèderaient des micro-dents... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 C'est vrai.......quand les poules auront des dents ! Je vais passer du temps chez les eleveurs pour voir si ça pousse... :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 On peut toujours prendre ses désirs pour des réalités ...mais au bout du compte, on reste a la même place ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 On peut toujours prendre ses désirs pour des réalités ...mais au bout du compte, on reste a la même place ! Les gars, vous venez d'avoir une preuve sous vos yeux, et vous n'y croyez pas.. On trouve déjà de la CS au dessous de 100 en France.. ON VERRA ! ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 On en rediscutera....... Le cas Rikky va se voir de + en +..... Je te crois à la recherche d'une CS, je te souhaite donc de faire comme Rikky une bonne affaire, mais si tu attends la bonne affaire pour rouler en Ferrari , comme écrit plus haut tu risques de faire sur place un bon moment. Maintenant si la CS n'est pas collector....alors je suis d'accord avec toi on en trouvera à 50 ou 60 K€ dans quelques années comme on trouvera aussi des Modena à 30 ou 40 K€.....dans quelques années ( c'est comme le fut du canon ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Les gars, vous venez d'avoir une preuve sous vos yeux, et vous n'y croyez pas.. On trouve déjà de la CS au dessous de 100 en France.. ON VERRA ! ;D ;D J'ai déjà donne mon avis la dessus un peu plus haut, tu n'as qu'à le lire. Chaque semaine il y a un type qui gagne a la loterie, je vais prendre un billet et je vais gagner, c'est un peu ton raisonnement Olivier! Ça fait longtemps qu'il y a des CS en France en dessous de 100K€ et ce sont toujours les mêmes! Ensuite espèrer d'avoir une voiture peu kilométrée, entretenue a 75K€ c'est l'exception dans l'exception, vouloir en faire une généralité est une chimère ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 c'est quand même étonnant ces réactions..on aimerait tous croire que nos Ferrari sont uniques , "collection" et patati mais la réalité c'est qu'elles baissent toutes comme jamais.. encore une fois on verra bien si celle de Rikky est en super état, et n'oubliez pas qu'il a même pas mis un mois à la trouver.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 OOOOOOOOOOOh les mecs, restez zen !! Je suis aux Canaries, je sirote un verre de rosé avec ma petite famille, et - au gré d'un réseau wifi assez paresseux - je découvre votre débat... Comme je l'ai écrit plus haut, je pense que tout cela se résume à la prise de risque que l'on est prêt à assumer : j'ai toujours fonctionné comme ça, et je ne prétends pas en faire un modèle ! J'ai toujours été prêt à me déplacer loin pour voir une auto qui m'intéressait, et mieux placée que les autres. C'est sûrement ce qui explique qui ni mes 2 Porsche ni ma 355 n'aient été achetées en France. Vous n'êtes pas obligés de me croire mais cette démarche est autant dictée par l'envie de faire un bon coup que par le plaisir de l'aventure et les souvenirs que cela me donne... Par exemple, me retrouver parmi tous ces Italiens à chercher à comprendre ce qui se passait, à avoir Cheki au téléphone lorsque la voiture est arrivée, à observer les mines à distance , les gestuelles, à appeler Alain pour le débriefer et prendre ses avis, tout cela constituait un moment magique et me fait des souvenirs que je raconterai à mes petits-enfants... dans quelques années !! Maintenant, je ne vais pas vous mentir : il fallait croire dès le début que la voiture existait, se cogner un vendeur récalcitrant envoyant des mails de 2 mots, répondant au phone 1 fois sur 3, et aller sur place (regardez sur une carte, c'est pas tout près ), pour réaliser que OUI, la voiture existe, et elle est sublime ! Ca peut marcher comme ça peut se révéler être une grosse farce ! Après, elle n'est pas encore dans mon garage !! Je ne crierai victoire que lorsqu'elle y sera, avec des plaques bien de chez nous, mais pour le moment, je dois dire que l'affaire est en effet sublime.......... PS1 : je suis venu vous présenter cette auto, pas vous parler argent ! PS2 : ce n'est pas moi qui ai balancé une annonce... Est-ce bien la même auto ? Méditez sur ce lien : http://www.subito.it/auto/ferrari-challenge-stradale-taranto-32802467.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 c'est quand même étonnant ces réactions..on aimerait tous croire que nos Ferrari sont uniques , "collection" et patati mais la réalité c'est qu'elles baissent toutes comme jamais.. encore une fois on verra bien si celle de Rikky est en super état, et n'oubliez pas qu'il a même pas mis un mois à la trouver.. Florent, j'oubliais, mais merci pour tes réactions qui ont toutes été à la hauteur du Jumtri que je connais... Un mec cool et bon esprit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Je te crois à la recherche d'une CS, je te souhaite donc de faire comme Rikky une bonne affaire, mais si tu attends la bonne affaire pour rouler en Ferrari , comme écrit plus haut tu risques de faire sur place un bon moment. Maintenant si la CS n'est pas collector....alors je suis d'accord avec toi on en trouvera à 50 ou 60 K€ dans quelques années comme on trouvera aussi des Modena à 30 ou 40 K€.....dans quelques années ( c'est comme le fut du canon ! ) Vous vous basez trop sur ce qu'on voit en France les gars, se faire un GROS billet sur le dos des acheteurs... Le monde va mal depuis qq temps, ça ne va pas en s'améliorant, les ventes de ce genre de véhicules "hors marché" dégagent des liquidités immédiate pour ceux qui sont dans le besoin, ou pour ceux justement qui ont besoin de cash pour financer la suivante.. Pour le moment de tte façon, je dois attendre un peu.. Tout aura bougé, et le monde de l'automobile sportive n'est plus ce qu'il était, les "collectors" qui prennent 100% de leur valeur c'est fini ! Pourquoi on voit toujours les mêmes CS sur la centrale (simple exemple) depuis au moins 2 ans, avec des tarifs qui évoluent vers le bas, tout doucement, ya pas d'acheteurs !! Donc se tourner vers l'Italie est une bonne solution, ce n'est pas du tout la 1ere fois que j'entends parler de telles affaires!! Et DANS le réseau !!!!!! Il y en aura encore, et sur d'autre modèles également.. Le filon est connu, mais peu s'y risquent.. Ya qu'en France que les voitures sont irréprochables? Pourtant, j'ai vu qq 'guez chez nous.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 PS2 : ce n'est pas moi qui ai balancé une annonce... Est-ce bien la même auto ? Méditez sur ce lien : http://www.subito.it/auto/ferrari-challenge-stradale-taranto-32802467.htm Bien sûr que c'est la même auto, placée à TARENTE, et postée voici maintenant 3 mois et demi. Est-ce ton vendeur ou un doublon ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 En tout cas Rikky a bien joué, et m a donner une idée. Je suis d’ailleurs sur une daily car en italie, j aurai peut être besoin d une âme charitable qui parle italien pour aller plus loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 En tout cas Rikky a bien joué, et m a donner une idée. Je suis d’ailleurs sur une daily car en italie, j aurai peut être besoin d une âme charitable qui parle italien pour aller plus loin. Cheki est demandé caisse centraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale !!! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2012 Une F430 en daily, pas qu'un peu que je t'ai donné des idées !!!!! ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites