0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

dragon1964

il est possible de rajouter l'arceau, de retirer la radio, etc. pour celui qui le souhaite.

Hello,

C'est vrai que tout est possible et ce n'est qu'une simple  :D question de budget !!!

Concernant l'arceau, il y avait une CS que j'avais répérée à Modena également et qui n'avait ni les harnais ni l'arceau.

Si faire placer les harnais n'est pas une opération difficile, il en est différemment avec l'arceau.

Ce dernier n'est pas boulonné mais soudé sur le châssis qui est, rappelons le, en aluminium. L'opération devait donc se faire chez la carrosserie Ferrari à Modena qui n'est autre que les Ets Scaglietti qui sont aujourd'hui propriété de Ferrari.

Le coût était;  arceau + harnais: 8000,00€ TTC ce qui fait un sacré coût même si on est certain qu'il sera réalisé dans les règles de l'art car fait à l'usine !!!

@ plusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Il me semble que la CS d'Eric n'avait pas les harnais à la base non plus ils ont été rajoutées en deuxième monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Il me semble que la CS d'Eric n'avait pas les harnais à la base non plus ils ont été rajoutées en deuxième monte.

Exact ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Bonjour Rikky,

Tu as du mal à trouver le sommeil !  ;D ;D ;D

Moi j'ai super bien dormi, normal, j'ai pas de CS qui m'attend  :( :( :(

On dit souvent que le meilleur moment est quand on monte l'escalier.

C'est la même chose pour une ferrari quand on va la chercher en Italie ?

Félicitations

Jérôme

L'expression est belle !! ;D

Ma femme a pris comme une excellente nouvelle que j'arrête subitement mes consultations frénétiques d'annonces !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

eric tu as une belle diva!!! mais as tu des nouvelles de ton ex?????? !!!!

tu es un heureux hommeavec tes diva deux superbes pièces!!!

Oui, tout va bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

ta femme? ton ex? je croyais que l'on était là pour parler d'autos et non pas de toutes ses conquêtes féminines... ;)

c'est le dégel à Bourg en Bresse, il fait soleil aujourd'hui 8), il est temps de rapatrier les Ferrari dans l'Ain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je viens de réaliser que je n'avais pas encore félicité Rikky pour sa nouvelle acquisition, il est temps de le faire!

Pour tout dire j'ai d'abord commencé par grincer des dents en découvrant que la nouvelle est jaune... Ce n'est vraiment pas ma couleur préférée pour une Ferrari, mais il faut avouer que ça va bien à la CS. Et pourtant sa F355 rouge (que j'avais vue un jour à Ambérieux) était si belle qu'elle semblait difficilement remplaçable.

Au-delà de cette histoire de couleur, c'est une voiture que j'ai appris à apprécier au cours du temps. A l'origine j'avoue que je l'avais d'abord perçue plutôt comme une "Modena maquillée" avec ses jantes Challenge et ses bandes, à priori (mais à priori seulement!) moins radicale que la Scuderia. Du moins jusqu'au jour où feu Marc "Scombo" m'avait montré en détails toutes les subtilités de cette version (bas de caisse, etc...), démonstration à l'appui puisqu'on était devant une CS garée pas loin de sa propre Modena servant de référence pour l'occasion. De quoi s'efforcer de jeter un autre regard sans l'à-priori "c'est juste une 360 après tout" et comprendre qu'elle a juste ce surplus d'agressivité qui manque à la belle mais un peu trop sage Modena.

Quant aux fameuses bandes... Certes ça facilite l'identification du modèle au premier regard, mais on ne l'achète pas pour dire aux passants "Eh vous avez vu j'ai une CS"  ;) Non, au contraire c'est clairement une voiture de connaisseur voire d'initié, alors c'est même peut-être plus sympa si seuls les autres connaisseurs sont capables de l'identifier  :)) Pour tout dire les bandes sur les CS et Scud ça me fait toujours penser à certains vieux jeux vidéo genre NFS4 où elles apparaissaient sur la carrosserie quand on achetait une prépa moteur  :)) Ah ces Ferraristes, tous de grands enfants... et c'est très bien ainsi.

Bref quoi qu'il en soit, félicitations Rikky, en espérant avoir l'occasion de la voir de près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Au vu des photos, celle de Rikky serait comme la mienne une "hybride" : pas une "pistarde" car par de vitres en lexan sur les côtés, ni d'intérieur tout en alcantara (le cuir, ça fait plus "luxe"). Je n'ai pas eu la réponse à ma question il y a quelques jours (ou j'ai peut-être mal lu), mais je ne suis pas sûr que celle de Rikky possède l'arceau derrière les sièges. Comme elle possède aussi la radio, cela la rapprocherait plus d'une "lusso" également. Mais tout cela, ce ne sont que des "détails" qui nous permettent d'avoir le plaisir d'en parler encore et encore. Car tout peut-être modifié : il est possible de rajouter l'arceau, de retirer la radio, etc. pour celui qui le souhaite.

Pour moi l'arceau n'aurait guère d'intérêt. J'envisage (forcément :P) de faire un peu de piste avec mais pas au point de la voir comme une pure pistarde... ;)

Si j'avais un meilleur accès internet, je me lancerais bien dans la lecture des autres posts "CS" mais je crains de devoir attendre le retour sur le continent pour cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour moi l'arceau n'aurait guère d'intérêt. J'envisage (forcément :P) de faire un peu de piste avec mais pas au point de la voir comme une pure pistarde... ;)

D'autant que c'est plus pour l'ambiance ou la déco qu'autre chose, car seul un arceau cage complet est réellement efficace en cas de gros souçi !!!

L'arceau de la CS ne doit pas apporter beaucoup plus en terme de sécurité ; l'essentiel est de ne pas en apporter affirmation ou infirmation  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Askim, super content pour toi !!

Tu y vas quand ? Et tu vas où d'ailleurs ? Moi (a priori) le 3 mars ! :)

N'hésite pas à nous faire un petit reportage pour nous faire partager cela !! Je devine que tu es un peu superstitieux et préfères avoir la voiture dans ton garage avant d'en parler trop :)

Je ne veux pas me substituer à la réponse d'Askim mais sa CS pourrait être celle vendue par Gauduel à Lyon.

Donc à 150kms, (si tel est le cas), de ton lieu d'habitation.

J'étais allé voir cette auto, et pour celui qui cherchait la "relative" sécurité d'un pro avec l'enseigne; elle était toute désignée.

Car, sur les CS françaises actuellement à la vente, je ne vois que celle-ci en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Nous laisserons Askim en parler s'il le souhaite !

Je suis bien placé pour savoir qu'un peu de discrétion peut s'avérer nécessaire... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Hello,

C'est vrai que tout est possible et ce n'est qu'une simple  :D question de budget !!!

Concernant l'arceau, il y avait une CS que j'avais répérée à Modena également et qui n'avait ni les harnais ni l'arceau.

Si faire placer les harnais n'est pas une opération difficile, il en est différemment avec l'arceau.

Ce dernier n'est pas boulonné mais soudé sur le châssis qui est, rappelons le, en aluminium. L'opération devait donc se faire chez la carrosserie Ferrari à Modena qui n'est autre que les Ets Scaglietti qui sont aujourd'hui propriété de Ferrari.

Le coût était;  arceau + harnais: 8000,00€ TTC ce qui fait un sacré coût même si on est certain qu'il sera réalisé dans les règles de l'art car fait à l'usine !!!

@ plusse

Merci Philippe pour ces informations !

Je savais que ce n'était pas cadeau mais j'imaginais plutôt 4 ou 5 000 euros.

Si on souhaite l'arceau, il vaut peut-être mieux trouver un modèle qui le possède (ou une super affaire comme Rikky).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Je prépare le trajet retour avec la voiture. Le plan, c'est de la remonter de Bari vers Genève le WE du 3-4 mars. 1250 km en 1.5 journée...................  ::) Et j'y vais avec un super pote... Porschiste, nul n'est parfait !!  ;D

Je vous promets un beau reportage photo-vidéo !!  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

8) Super, il nous tarde à tous..... :P :P :P

Bonne route ;) ;)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je prépare le trajet retour avec la voiture. Le plan, c'est de la remonter de Bari vers Genève le WE du 3-4 mars. 1250 km en 1.5 journée...................  ::) Et j'y vais avec un super pote... Porschiste, nul n'est parfait !!  ;D

Je vous promets un beau reportage photo-vidéo !!  8)

Pour ton pote, peu importe ses goûts, seule la couleur compte, et peut-être que ce retour avec toi, le fera tomber chez les rouges.

Dans moins de 15 jours tu auras ton rêve dans les mains, et tu seras un homme comblé et heureux, tout comme nous qui pourrons regarder la vidéo de ce retour. Patience, ça viens, même si de l'être est très difficile, à l'approche du moment, et les jours s'amenuisant. J'ai fait la même chose à 2 reprises comme toi, et beaucoup d'autres ici...

A bientôt pour la suite. Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Merci Mic !  :P

Je me suis couché hier soir,des étoiles plein les yeux, après avoir lu et écouté plein de posts sur la CS... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je te souhaite un voyage plein de bons souvenirs , la route est longue  .  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

Eric, je ne peux que te féliciter d'avoir franchis le cap de passer à la Stradale !! Pour ce qui est de Ferrari RADICCI à Bari, je les connais bien pour etre allé chercher une Modena Bleue Nart boite Méca en Septembre 2009 chez eux (c'est du sérieux), de plus, j'avais vu ta Stradale là bas (déjà) lors de mon passage à Bari.  La Combo jaune/bleue est très sympa, mais tu as surtout l'avantage d'acheter une voiture en parfait état !!!

Au plaisir de te revoir très vite mon pote !!  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Ah! comme on t'envie Eric. Cela ravive certaines choses dans mon esprit, lorsque tu parles des étoiles dans les yeux en te couchant. Je pense que c'est là la magie lorsqu'on achète ou rachète une Ferrari... Je n'ai trouvé cela qu'avec cette marque d'autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Ahhh... la magie du cheval cabré quand tu nous tiens !  8)

Profites bien de ces quelques longues heures mémorables Rikky... que dis-je... délectables plutôt et surtout ramènes nous de belles images, car je te souhaite un soleil radieux pour ce retour de ta belle dans sa nouvelle demeure... je t'envie déjà !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Eric, je ne peux que te féliciter d'avoir franchis le cap de passer à la Stradale !! Pour ce qui est de Ferrari RADICCI à Bari, je les connais bien pour etre allé chercher une Modena Bleue Nart boite Méca en Septembre 2009 chez eux (c'est du sérieux), de plus, j'avais vu ta Stradale là bas (déjà) lors de mon passage à Bari.  La Combo jaune/bleue est très sympa, mais tu as surtout l'avantage d'acheter une voiture en parfait état !!!

Au plaisir de te revoir très vite mon pote !!  ;) 

Celle de chezFirst?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0