kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 pour une ballade dans la bresse je suis aussi partant cette stradale est vraiment magnifique un jour peut etre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 c'est pas bon ce site pour obtenir le COC : https://www.eurococ.eu/coc.php?action=obj1&id=1184&newobj=1 Ou concession ferrari obligatoire? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Salut Guillaume ! Je ne vais même pas me poser la question, car à 700€ +20% de TVA, on est bien au-delà de ce qu'une concession officielle Ferrari va me prendre, en Italie, pour me délivrer un CoC en français... En tout cas c'est ce qu'on me promet !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 J-8 ! Le vendeur m'a confirmé avoir reçu les fonds (toujours le grand stress), le chef d'atelier a commencé la révision, je lui ai dit de prendre son temps, bref tout se présente bien pour la récupérer samedi prochain ! Détail en passant : je voudrais bloquer les valves d'échappement en position "ouvert" pour les 1250 km de trajet retour... la concession Ferrari me dit "maaaa, on n'a pas le droit de le faire !" ... Y aurait-il une vidéo sur youtube expliquant comment le faire ?! Je n'ai pas trouvé ! Je sais que l'opération prend 10 sec !! Quelqu'un pourrait-il expliquer à mes 2 mains gauches comment s'y prendre ?? Merci les amis !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Félicitations. D ordinaire je suis pas fan du jaune, mais je trouve ta future magnifique ainsi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabbes 5 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=122281 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Détail en passant : je voudrais bloquer les valves d'échappement en position "ouvert" pour les 1250 km de trajet retour... la concession Ferrari me dit "maaaa, on n'a pas le droit de le faire !" ... Y aurait-il une vidéo sur youtube expliquant comment le faire ?! Je n'ai pas trouvé ! Je sais que l'opération prend 10 sec !! Quelqu'un pourrait-il expliquer à mes 2 mains gauches comment s'y prendre ?? Merci les amis !! Franchement, je n'en vois pas l'intérêt : la Ferrari Challenge Stradale produit un gros son dans sa version de série. Tu auras tout le temps de bidouiller ensuite si tu le souhaites, si jamais tu trouves que le son de série n'est pas assez fort. Sinon, c'est très simple à faire toi même sans outil : tu ouvres le capot moteur et de part et d'autre de la box de l'échappement, tu vois les deux valves. Tu retires le tuyau en caoutchouc qui y arrive et voilà ! C'est tout ! Pour que rien ne rentres dans ces tuyaux, tu y places une vis ou tu le recourbes sur lui-même à l'aide d'un élastique. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=122281 "on a stradale when you disconnect the vacuum lines the car sounds like a tug boat when it idles IMHO." "Is there an easy way to keep the valves CLOSED to make the car more quiet? Laguna Seca has a sound limit so I'm trying to make my CS more quiet for track days." C'est bien ce que je dis ! > Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Télécommande capristo, ils ont tout le temps de l'installer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 ....Détail en passant : je voudrais bloquer les valves d'échappement en position "ouvert" pour les 1250 km de trajet retour... la concession Ferrari me dit "maaaa, on n'a pas le droit de le faire !" ... Y aurait-il une vidéo sur youtube expliquant comment le faire ?! Je n'ai pas trouvé ! Je sais que l'opération prend 10 sec !! Quelqu'un pourrait-il expliquer à mes 2 mains gauches comment s'y prendre ?? Merci les amis !! Rha là là Rikky, ... faut tout faire ici : ;D http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1742.0.html Ceci dit, je suis du même avis que Franck, sur une CS, ce n'est vraiment pas nécessaire, à moins que tu ne désires devenir sourd avant l'âge ! > ;D J'ai débranché mes valves (comme tu le découvriras sur le topic ci-dessus) et portant, lorsque Commendatore me dépasse avec sa CS, je n'entend même plus mon propre moteur.... ni ma femme juste à mes cotés d'ailleurs ! : ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 > > Eric, je partage l'avis de Franck , ramène ta CS dans les conditions d'échapement normale ( si on peut déja dire cela!!! ) et tu vas voir ou du moins entendre que cet > > >... Mais ne rentre quand même pas à 2000tours/m ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 > > Eric, je partage l'avis de Franck , ramène ta CS dans les conditions d'échapement normale ( si on peut déja dire cela!!! ) et tu vas voir ou du moins entendre que cet > > >... Mais ne rentre quand même pas à 2000tours/m ;) Alain C'est vrai qu'une fois que tu l'auras ramené tu verras bien si cela te convient, mais déjà à l'origine la CS chante, chante, chanteeeeee.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Eric ,tu as un Tuby dessus ,niveau bruit cela devrait aller non.... > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Bon bon bon... ;D L'impatience du jeune chien fou ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Bon bon bon... ;D L'impatience du jeune chien fou ! ) On te comprend... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Mon "covoitureur" pour samedi prochain a perdu son permis hier matin avec sa 997... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Mon "covoitureur" pour samedi prochain a perdu son permis hier matin avec sa 997... tu vas pas attendre qu'il récupère son permis pour aller chercher la tienne...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Mon "covoitureur" pour samedi prochain a perdu son permis hier matin avec sa 997... Bin , emmene peut être qlq un d autre , parcequ on ne sait jamais , désole pour le poto :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Eric parfois je le demande si t'es pas du Nord. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 En concession, pour les valves, ils peuvent te placer un switch dans l'habitacle qui te premettra ou non de les laisser ouvertes ou des les utiliser comme prévue à l'origine. Ils l'ont fait sur la mienne (concession de Modena). On ne voit rien ni dans le compartiment moteur ni dans l'habitacle. Pour le switch (tout petit en inox), il est sous le levier du frein de stationnement et ne se voit donc pas !!! Coût 250,00€ TTC Pas la peine de s'en priver !! Personellement, elle est quasiment ouvertes en permanence !!!! Toutefois, sur un long trajet, les valves ouvertes, le son peut être trop envahissant et donc fatiguant d'ou l'intérêt de ce système Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 En concession, pour les valves, ils peuvent te placer un switch dans l'habitacle qui te premettra ou non de les laisser ouvertes ou des les utiliser comme prévue à l'origine. Ils l'ont fait sur la mienne (concession de Modena). On ne voit rien ni dans le compartiment moteur ni dans l'habitacle. Pour le switch (tout petit en inox), il est sous le levier du frein de stationnement et ne se voit donc pas !!! Coût 250,00€ TTC Pas la peine de s'en priver !! Personellement, elle est quasiment ouvertes en permanence !!!! Toutefois, sur un long trajet, les valves ouvertes, le son peut être trop envahissant et donc fatiguant d'ou l'intérêt de ce système Merci Dragon ! Je suis curieux, j'aime bien voir, entendre et comprendre ce qu'il est possible d'avoir et l'existence d'un switch permettant de rouler valves ouvertes à bas régimes montre bien que l'idée n'est pas si débile que ça D'ailleurs ton retour d'expérience prouve même que le plaisir auditif est bien là... Donc, forcément, il faudra que j'essaye ça ! Peut-être pas dès samedi (encore que, car je suis têtu ! ) mais prochainement, pour sûr ! Sur ma F355, il avait aussi fallu que j'essaye le straight pipes de Challenge... Pour me rendre compte que c'était too much... Mais comment le savoir avant d'avoir essayé ? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Pour le switch (tout petit en inox), il est sous le levier du frein de stationnement et ne se voit donc pas !!! Salut, En effet, on voit rien, mais c'est peut-etre pas sous le bon angle: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Salut, En effet, on voit rien, mais c'est peut-etre pas sous le bon angle: Salut , Non Jérome, l'angle est bon. Si la photo avait été prise de l'autre coté, on n'aurait pas vu davantage ce switch ! Il faudrait que le frein de stationnement soit vers le haut pour l'apercevoir; je dis bien apercevoir... Du très bon boulot 8) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Le casque... :P :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Merci Dragon ! Je suis curieux, j'aime bien voir, entendre et comprendre ce qu'il est possible d'avoir et l'existence d'un switch permettant de rouler valves ouvertes à bas régimes montre bien que l'idée n'est pas si débile que ça D'ailleurs ton retour d'expérience prouve même que le plaisir auditif est bien là... Donc, forcément, il faudra que j'essaye ça ! Peut-être pas dès samedi (encore que, car je suis têtu ! ) mais prochainement, pour sûr ! Sur ma F355, il avait aussi fallu que j'essaye le straight pipes de Challenge... Pour me rendre compte que c'était too much... Mais comment le savoir avant d'avoir essayé ? : Salut je rentre d'Italie pour test de ma surement future 430 et le bouton qui va bien est installé dessus et le bruit c extra mdr Et rikky peux tu me dire en privé stp comment tu t'assure du transfert d'argent et de pas ce faire avoir au final ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites