Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 + 1000 ! +10000 ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canarista 7 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 ça commence bien :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Très sympa ton récit ^-^ Qu'est ce que tu lui a mis comme plaque pour rentrer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Merci de vos commentaires !! Très sympa ton récit ^-^ Qu'est ce que tu lui a mis comme plaque pour rentrer? Pour les plaques, je suis passé par cette société : http://www.plaquesdetransit.com/?gclid=CIjZ58DJ1K4CFcnP3wodeCZ8bA Il se trouve que dans le système français, il n'y a pas vraiment de moyen de ramener un véhicule de l'étranger qui n'aurait plus de plaques... A moins d'avoir un W garage, et encore, je ne suis même pas sûr qu'on ait le droit de circuler à l'étranger avec ça. Chacun y va de sa solution : venir avec un camion-plateau (la solution radicale !), supplier le vendeur de laisser les anciennes plaques sur le véhicule (pas toujours possible), ou parfois un bout de carton à peine posé avec un grigri dessus... (rigolez pas, j'en connais qui l'ont fait )) Les plaques que jpropose cette société sont en fait des plaques temporaires allemandes (ils doivent avoir un contact localement, car la société... est de St Etienne !) Elles m'ont été livrées à l'heure et c'était bien là l'essentiel. D'après le site en question, c'est 100% conforme à la législation européenne, et assorti d'une RC (bien pratique si les discussions avec son assurance ne sont pas encore finalisées). Apparemment, Franck a eu une expérience moins heureuse, mais je ne connais pas le détail (s'agissait-il exactement de la même chose ?) Wala wala... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Il faut reconnaître que chaque phase du CR nous tient en haleine. Jusqu'à quand. C'est vraiment merveilleux de se surprendre à suivre cela ainsi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Merci de vos commentaires !! Pour les plaques, je suis passé par cette société : http://www.plaquesdetransit.com/?gclid=CIjZ58DJ1K4CFcnP3wodeCZ8bA Il se trouve que dans le système français, il n'y a pas vraiment de moyen de ramener un véhicule de l'étranger qui n'aurait plus de plaques... A moins d'avoir un W garage, et encore, je ne suis même pas sûr qu'on ait le droit de circuler à l'étranger avec ça. Chacun y va de sa solution : venir avec un camion-plateau (la solution radicale !), supplier le vendeur de laisser les anciennes plaques sur le véhicule (pas toujours possible), ou parfois un bout de carton à peine posé avec un grigri dessus... (rigolez pas, j'en connais qui l'ont fait )) Les plaques que jpropose cette société sont en fait des plaques temporaires allemandes (ils doivent avoir un contact localement, car la société... est de St Etienne !) Elles m'ont été livrées à l'heure et c'était bien là l'essentiel. D'après le site en question, c'est 100% conforme à la législation européenne, et assorti d'une RC (bien pratique si les discussions avec son assurance ne sont pas encore finalisées). Apparemment, Franck a eu une expérience moins heureuse, mais je ne connais pas le détail (s'agissait-il exactement de la même chose ?) Wala wala... ^-^ Les miennes sont arrivé aussi aujourd'huii, et demain direction Turin pour recup de la 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 La suite vite..... :P :P :P :P ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Les miennes sont arrivé aussi aujourd'huii, et demain direction Turin pour recup de la 430 Génial Guillaume !! Profites-en bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 au oui je vais profiter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Le GPS Ferrari by Becker est en place , on peut y aller. Je démarre le moteur... Moment énorme ! : : Le bruit est impressionnant, rauque. Limpression d'avoir réveillé un monstre qui vous fait comprendre par son râle qu'il est de mauvaise humeur... Pratiquement tout le monde dans la concession vient nous saluer Deux zozos prêts à traverser le pays à bord d'une CS, le spectacle semble les amuser. M. Radicci en personne vient nous souhaiter bonne route, en français s'il vous plait. Un coup de palette droite : "1" ! J'appuie doucement sur l'accélérateur... et réalise à ce moment que ce sont les premiers mètres que je vais en conducteur de cette merveilleuse machine. Comme sur une Modena, on est surpris qu'il faille "à ce point" accélérer avant que la voiture ne bouge. Ce n'est pas une boite automatique, c'est une boite manuelle pilotée et ceci explique cela. Je suis aussi surpris par le manque de progressivité du point d'embrayage en 1ère (comme en marche arrière d'ailleurs). Une habitude à prendre j'imagine. Les gens de la concession arrêtent le trafic pour nous laisser sortir dans l'avenue, et nous sortons de là comme des stars 8) Le moteur est froid, je passe doucement la 2nde à 3000 trs mais même avec ce soin, toute l'avenue résonne à notre passage. Le réservoir est presque vide, Janjan me fait tout de suite signe de m'arrêter à la station qui se trouve quelques centaines de mètres plus loin. L'occasion de me rendre compte que je ne vois presque rien dans les rétroviseurs, lorsque je souhaite changer de file et sortir de l'avenue. Radicale, on vous dit !! 8) Une première rencontre amusante : Le premier d'une longue série... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 ....Une première rencontre amusante Heureusement que tu n'a pas pris la 500 pour rentrer. Tu y serais encore... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Je pense que si tu deçidais de changer de métier , une carriere de romancier pourrait s ouvrir à toi , tu as du talent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Oui bravo .. ENCORE ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Je pense que si tu deçidais de changer de métier , une carriere de romancier pourrait s ouvrir à toi , tu as du talent C'est gentil... mais ça ne me permettrait de n'envisager les Ferrari qu'au 1/18ème !! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 me rejouis d'entendre ce fameux son des que tu peut :D :D et de connaitre le nouvel écrivain .....QUE 5634 personnes ont deja suivi les épisodes de cette CS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Le GPS Ferrari by Becker est en place , on peut y aller. Je démarre le moteur... Moment énorme ! : : Le bruit est impressionnant, rauque. Limpression d'avoir réveillé un monstre qui vous fait comprendre par son râle qu'il est de mauvaise humeur... Pratiquement tout le monde dans la concession vient nous saluer Deux zozos prêts à traverser le pays à bord d'une CS, le spectacle semble les amuser. M. Radicci en personne vient nous souhaiter bonne route, en français s'il vous plait. Un coup de palette droite : "1" ! J'appuie doucement sur l'accélérateur... et réalise à ce moment que ce sont les premiers mètres que je vais en conducteur de cette merveilleuse machine. Comme sur une Modena, on est surpris qu'il faille "à ce point" accélérer avant que la voiture ne bouge. Ce n'est pas une boite automatique, c'est une boite manuelle pilotée et ceci explique cela. Je suis aussi surpris par le manque de progressivité du point d'embrayage en 1ère (comme en marche arrière d'ailleurs). Une habitude à prendre j'imagine. Les gens de la concession arrêtent le trafic pour nous laisser sortir dans l'avenue, et nous sortons de là comme des stars 8) Le moteur est froid, je passe doucement la 2nde à 3000 trs mais même avec ce soin, toute l'avenue résonne à notre passage. Le réservoir est presque vide, Janjan me fait tout de suite signe de m'arrêter à la station qui se trouve quelques centaines de mètres plus loin. L'occasion de me rendre compte que je ne vois presque rien dans les rétroviseurs, lorsque je souhaite changer de file et sortir de l'avenue. Radicale, on vous dit !! 8) Une première rencontre amusante : Le premier d'une longue série... pour nous tenir en haleine la tu nous tiens en haleine. personne a remarqué a combien est le sans plomb? A 1.812€ la vache!!!!!!!!!!!!! allez la suite............. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Sur l'autoroute, ça montait à presque 2€ le litre... :o Une des raisons qui explique la débandade actuelle en Italie autour des voitures de sport ! :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 me rejouis d'entendre ce fameux son des que tu peut :D :D et de connaitre le nouvel écrivain .....QUE 5634 personnes ont deja suivi les épisodes de cette CS Merci JC !! Je n'avais pas vu le compteur !! La vache... ;D Elle a passé brillamment le CT aujourd'hui, donc l'immat devrait intervenir rapidos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 C'est gentil... mais ça ne me permettrait de n'envisager les Ferrari qu'au 1/18ème !! ;D Ah non pas d accord , regarde Mme Harry potter dans les 10 premieres fortunes d Angleterre , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 pour en revenir à l'immatriculation, finalement le problème ne se pose qu'en cas de contrôle puisqu'il n'y a plus vraiment de douane entre l'Italie et la France. As-tu été contrôlé ? as-tu croisé des gendarmes qui ont vu ta plaque ? merci de partager ces moments avec nous, on s'y croirait ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Quand tu la recois, y'a tout dedans, et meme il t'envoie par mail une CG , une carte verte et l'attestation comme quoi tout est legal avec le texte europeen et tout le toutim ......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 entre être dans la légalité et pas être em....é en cas de contrôle il y a 1 pas sauf à aller chercher sa voiture accompagné de son avocat préféré. Le problème lorsqu'on s'engouffre dans une faille administrative c'est que cela peut occasionner de longues vérifications Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 pour en revenir à l'immatriculation, finalement le problème ne se pose qu'en cas de contrôle puisqu'il n'y a plus vraiment de douane entre l'Italie et la France. As-tu été contrôlé ? as-tu croisé des gendarmes qui ont vu ta plaque ? merci de partager ces moments avec nous, on s'y croirait ! Oui, Phil, tu as bien résumé la situation ! Je n'ai pas eu de contrôle, et donc je ne peux pas affirmer qu'il n'y aurait eu aucun souci... Mais plusieurs sociétés proposent ce types de plaques (il suffit de googler "plaques export", "plaques temporaires", "plaques de transit" pour s'en rendre compte). J'ai du mal à penser qu'elles puissent vendre ouvertement quelque chose qui serait illégal ?! Je vais relire le post de Franck pour comprendre ce qui lui était arrivé. Peut-être était-ce du au fait qu'il ramenait sa F355 de Suisse qui est hors UE ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 oui ça semble logique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Félicitation Rikky pour ces premiers mots posés sur ton joyeux périple. Il y a quelque chose qui m'échappe Rikky: tu as un COC, mais ne dois-tu pas faire passer ta Cs dans une concession Ferrari en France pour qu'ils établissent le certificat de conformité Européen ? Ton choix est parfait: une CS après une F355. Rien à dire, si: BRAVO ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites