Aller au contenu
0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

geo27

Très sympa ton récit  ^-^

Qu'est ce que tu lui a mis comme plaque pour rentrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Merci de vos commentaires !!  :)

Très sympa ton récit  ^-^

Qu'est ce que tu lui a mis comme plaque pour rentrer?

Pour les plaques, je suis passé par cette société : http://www.plaquesdetransit.com/?gclid=CIjZ58DJ1K4CFcnP3wodeCZ8bA

Il se trouve que dans le système français, il n'y a pas vraiment de moyen de ramener un véhicule de l'étranger qui n'aurait plus de plaques... A moins d'avoir un W garage, et encore, je ne suis même pas sûr qu'on ait le droit de circuler à l'étranger avec ça. Chacun y va de sa solution : venir avec un camion-plateau (la solution radicale !), supplier le vendeur de laisser les anciennes plaques sur le véhicule (pas toujours possible), ou parfois un bout de carton à peine posé avec un grigri dessus... (rigolez pas, j'en connais qui l'ont fait  :)))

Les plaques que jpropose cette société sont en fait des plaques temporaires allemandes (ils doivent avoir un contact localement, car la société... est de St Etienne !) Elles m'ont été livrées à l'heure et c'était bien là l'essentiel. D'après le site en question, c'est 100% conforme à la législation européenne, et assorti d'une RC (bien pratique si les discussions avec son assurance ne sont pas encore finalisées).

Apparemment, Franck a eu une expérience moins heureuse, mais je ne connais pas le détail (s'agissait-il exactement de la même chose ?)

Wala wala...  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Il faut reconnaître que chaque phase du CR nous tient en haleine. Jusqu'à quand.

C'est vraiment merveilleux de se surprendre à suivre cela ainsi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Merci de vos commentaires !!  :)

Pour les plaques, je suis passé par cette société : http://www.plaquesdetransit.com/?gclid=CIjZ58DJ1K4CFcnP3wodeCZ8bA

Il se trouve que dans le système français, il n'y a pas vraiment de moyen de ramener un véhicule de l'étranger qui n'aurait plus de plaques... A moins d'avoir un W garage, et encore, je ne suis même pas sûr qu'on ait le droit de circuler à l'étranger avec ça. Chacun y va de sa solution : venir avec un camion-plateau (la solution radicale !), supplier le vendeur de laisser les anciennes plaques sur le véhicule (pas toujours possible), ou parfois un bout de carton à peine posé avec un grigri dessus... (rigolez pas, j'en connais qui l'ont fait  :)))

Les plaques que jpropose cette société sont en fait des plaques temporaires allemandes (ils doivent avoir un contact localement, car la société... est de St Etienne !) Elles m'ont été livrées à l'heure et c'était bien là l'essentiel. D'après le site en question, c'est 100% conforme à la législation européenne, et assorti d'une RC (bien pratique si les discussions avec son assurance ne sont pas encore finalisées).

Apparemment, Franck a eu une expérience moins heureuse, mais je ne connais pas le détail (s'agissait-il exactement de la même chose ?)

Wala wala...  ^-^

Les miennes sont arrivé aussi aujourd'huii, et demain direction Turin pour recup de la 430  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Les miennes sont arrivé aussi aujourd'huii, et demain direction Turin pour recup de la 430  ;)

Génial Guillaume !! Profites-en bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Le GPS Ferrari by Becker est en place  :P, on peut y aller.

1145787796.JPG

Je démarre le moteur... Moment énorme !  ::) ::)

Le bruit est impressionnant, rauque. Limpression d'avoir réveillé un monstre qui vous fait comprendre par son râle qu'il est de mauvaise humeur...  :P Pratiquement tout le monde dans la concession vient nous saluer Deux zozos prêts à traverser le pays à bord d'une CS, le spectacle semble les amuser. M. Radicci en personne vient nous souhaiter bonne route, en français s'il vous plait.

Un coup de palette droite : "1" ! J'appuie doucement sur l'accélérateur... et réalise à ce moment que ce sont les premiers mètres que je vais en conducteur de cette merveilleuse machine.

Comme sur une Modena, on est surpris qu'il faille "à ce point" accélérer avant que la voiture ne bouge. Ce n'est pas une boite automatique, c'est une boite manuelle pilotée et ceci explique cela. Je suis aussi surpris par le manque de progressivité du point d'embrayage en 1ère (comme en marche arrière d'ailleurs). Une habitude à prendre j'imagine.

Les gens de la concession arrêtent le trafic pour nous laisser sortir dans l'avenue, et nous sortons de là comme des stars  8) Le moteur est froid, je passe doucement la 2nde à 3000 trs mais même avec ce soin, toute l'avenue résonne à notre passage.

Le réservoir est presque vide, Janjan me fait tout de suite signe de m'arrêter à la station qui se trouve quelques centaines de mètres plus loin. L'occasion de me rendre compte que je ne vois presque rien dans les rétroviseurs, lorsque je souhaite changer de file et sortir de l'avenue.

Radicale, on vous dit !!  8)

Une première rencontre amusante : 1145787693.JPG

Le premier d'une longue série...  :o

1145787758.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

....Une première rencontre amusante

Heureusement que tu n'a pas pris la 500 pour rentrer. Tu y serais encore... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Je pense que si tu deçidais de changer de métier , une carriere de romancier pourrait s ouvrir à toi , tu as du talent  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Je pense que si tu deçidais de changer de métier , une carriere de romancier pourrait s ouvrir à toi , tu as du talent  ;)

C'est gentil... mais ça ne me permettrait de n'envisager les Ferrari qu'au 1/18ème !!  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

me rejouis d'entendre ce fameux son des que tu peut  :D :D :D :D

et de connaitre le nouvel écrivain .....QUE 5634 personnes ont deja suivi les épisodes de cette CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Le GPS Ferrari by Becker est en place  :P, on peut y aller.

1145787796.JPG

Je démarre le moteur... Moment énorme !  ::) ::)

Le bruit est impressionnant, rauque. Limpression d'avoir réveillé un monstre qui vous fait comprendre par son râle qu'il est de mauvaise humeur...  :P Pratiquement tout le monde dans la concession vient nous saluer Deux zozos prêts à traverser le pays à bord d'une CS, le spectacle semble les amuser. M. Radicci en personne vient nous souhaiter bonne route, en français s'il vous plait.

Un coup de palette droite : "1" ! J'appuie doucement sur l'accélérateur... et réalise à ce moment que ce sont les premiers mètres que je vais en conducteur de cette merveilleuse machine.

Comme sur une Modena, on est surpris qu'il faille "à ce point" accélérer avant que la voiture ne bouge. Ce n'est pas une boite automatique, c'est une boite manuelle pilotée et ceci explique cela. Je suis aussi surpris par le manque de progressivité du point d'embrayage en 1ère (comme en marche arrière d'ailleurs). Une habitude à prendre j'imagine.

Les gens de la concession arrêtent le trafic pour nous laisser sortir dans l'avenue, et nous sortons de là comme des stars  8) Le moteur est froid, je passe doucement la 2nde à 3000 trs mais même avec ce soin, toute l'avenue résonne à notre passage.

Le réservoir est presque vide, Janjan me fait tout de suite signe de m'arrêter à la station qui se trouve quelques centaines de mètres plus loin. L'occasion de me rendre compte que je ne vois presque rien dans les rétroviseurs, lorsque je souhaite changer de file et sortir de l'avenue.

Radicale, on vous dit !!  8)

Une première rencontre amusante : 1145787693.JPG

Le premier d'une longue série...  :o

1145787758.JPG

pour nous tenir en haleine la tu nous tiens en haleine.

personne a remarqué a combien est le sans plomb?

A 1.812€ la vache!!!!!!!!!!!!!

allez la suite.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Sur l'autoroute, ça montait à presque 2€ le litre...  :o :o

Une des raisons qui explique la débandade actuelle en Italie autour des voitures de sport !  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

me rejouis d'entendre ce fameux son des que tu peut  :D :D :D :D

et de connaitre le nouvel écrivain .....QUE 5634 personnes ont deja suivi les épisodes de cette CS

Merci JC !!  :) Je n'avais pas vu le compteur !! La vache...  ;D

Elle a passé brillamment le CT aujourd'hui, donc l'immat devrait intervenir rapidos ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

C'est gentil... mais ça ne me permettrait de n'envisager les Ferrari qu'au 1/18ème !!  ;D

Ah non pas d accord , regarde Mme Harry potter dans les 10 premieres fortunes d Angleterre , ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour en revenir à l'immatriculation, finalement le problème ne se pose qu'en cas de contrôle puisqu'il n'y a plus vraiment de douane entre l'Italie et la France. As-tu été contrôlé ? as-tu croisé des gendarmes qui ont vu ta plaque ?

merci de partager ces moments avec nous, on s'y croirait !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Quand tu la recois, y'a tout dedans, et meme il t'envoie par mail une CG , une carte verte et l'attestation comme quoi tout est legal avec le texte europeen et tout le toutim .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

entre être dans la légalité et pas être em....é en cas de contrôle il y a 1 pas

sauf à aller chercher sa voiture accompagné de son avocat préféré. Le problème lorsqu'on s'engouffre dans une faille administrative c'est que cela peut occasionner de longues vérifications


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

pour en revenir à l'immatriculation, finalement le problème ne se pose qu'en cas de contrôle puisqu'il n'y a plus vraiment de douane entre l'Italie et la France. As-tu été contrôlé ? as-tu croisé des gendarmes qui ont vu ta plaque ?

merci de partager ces moments avec nous, on s'y croirait !

Oui, Phil, tu as bien résumé la situation !

Je n'ai pas eu de contrôle, et donc je ne peux pas affirmer qu'il n'y aurait eu aucun souci... Mais plusieurs sociétés proposent ce types de plaques (il suffit de googler "plaques export", "plaques temporaires", "plaques de transit" pour s'en rendre compte). J'ai du mal à penser qu'elles puissent vendre ouvertement quelque chose qui serait illégal ?!

Je vais relire le post de Franck pour comprendre ce qui lui était arrivé. Peut-être était-ce du au fait qu'il ramenait sa F355 de Suisse qui est hors UE ?  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Félicitation Rikky pour ces premiers mots posés sur ton joyeux périple.

Il y a quelque chose qui m'échappe Rikky: tu as un COC, mais ne dois-tu pas faire passer ta Cs dans une concession Ferrari en France pour qu'ils établissent le certificat de conformité Européen ?

Ton choix est parfait: une CS après une F355. Rien à dire, si: BRAVO

:D;) ;) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.