philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 donc une fois encore, il faut un "complice" dans le métier pour avoir une plaque en W ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 pourquoi as-tu passé le CT avec une plaque en W, ce n'était pas possible avec la plaque temporaire ? aurais-tu pu le faire dans un 2eme temps avec la carte grise définitive ? Pas besoin d'un W pour passer le contrôle technique, ils ne regardent pas ce qu'il y a sur la plaque d'immatriculation. Je l'avais fait avec ma plaque allemande de transit (celle qu'avait Rikky en revenant d'Italie) sans aucun problème. Par contre il faut le contrôle technique pour espérer avoir la carte grise. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Mais je ne peux m'empêcher de réfléchir à ce qu'a du penser cette petite dame, en me voyant dépenser pour une seule carte grise plus qu'elle ne gagne en un mois. Je comprends son "choc", et je mesure la chance qui est la mienne de pouvoir m'offrir un tel bijou. Ca fait plaisir de voir que tu peux vivre un véritable rêve éveillé en gardant quand même les pieds sur terre et le sens des réalités... Ca ne fait qu'ajouter à la beauté de ton récit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bemo76 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 super ton CR rikky, on ne se connait pas mais à travers ses lignes je vois ton sourrire bêat jusqu'au oreilles. il manque juste tes premières sensations sur les autoroutes italiennes ou l'on peut encore s'amuser un peu. Profite bien de ton très beau jouet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 donc une fois encore, il faut un "complice" dans le métier pour avoir une plaque en W ? Non Phil, l'opération se fait en préfecture et ne requiert pas d'être garagiste ou pro. C'est aussi accordé aux particuliers; la carte provisoire , gratuite , est valable 15 jours. Par contre, il faut l'original de la carte grise du vendeur. Les W ne sont pas valables à l'étranger et de toutes manières, un vendeur (avec un minimum de jugeotte) ne vous enverra pas sa CG par courrier si l'auto n'a pas été intégralement payée. Dans le cas de Rikky, ses plaques transit finissant le lundi soir, il avait tout intérêt à utiliser la solution légale du W pour faire les choses posément, sans jouer la montre avant l'expiration des plaques transit, pour déplacer l'auto sur la voie publique. Rikky, comme bon nombre ici, je gobe ton récit mais me permet d'y apporter une précision: La taxe d'éco-malus à partir du 1er Juin 2004 est aussi applicable pour tout véhicule français immatriculé la première fois après cette date; cela n'est pas lié uniquement au fait qu'un véhicule soit importé. On aurait pu croire qu'avec l'import d'un véhicule, les taxes fiscales liées à l'eco-malus de la CG soient "oubliées" mais il n'en est rien. Le gros problème lors de l'établissement de la CG française, c'est que le cheval fiscal n'est plus à 43€ mais à 53€ (pour le dept de l'ain) lorsqu'un véhicule est étranger et la taxe additionnelle après le 1er Juin 2004 qui aurait dû être de 300€, passe elle, à plus de 800€. Voilà pourquoi la surprise des env. 2400€ Dixit En fait, et c'est bon à savoir, les véhicules importés dont la date de 1ère MEC est postérieure au 1er juin 2004 sont redevables de l'éco taxe. Ma CS est une des dernières, elle date de fin octobre 2004, donc je n'y coupe pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 une plaque provisoire pour les particuliers c'est pas plutôt WW ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Oui quand on dit W , cela sous-entend WW; mais ce n'est que de la terminologie "écourtée" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 le W seul existe, ce sont les plaques réservées au garages il me semble Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 C'est exactement çà, le W seul, est affecté aux garages. Tu as eu raison de le souligner , on est jamais assez précis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Je KIFFE tes CR Rikky 8) 8) 8) Clair qu'on a beaucoup de bol, c'est ce que je me dirais demain dans la Pit Lane de Magny-Cours Moi je kiffe mon pote en Challenge et son coup de volant sans compromis ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Sinon Gérald, merci de tes précisions,... tu bosses dans une préfecture ? ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Non, mais à raison de 3 immat/an sur 20ans, je connais un peu les méandres. te souviens-tu?, je t'en ai touché 2 mots, l'autre jour au tél. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Non, mais à raison de 3 immat/an sur 20ans, je connais un peu les méandres. te souviens-tu?, je t'en ai touché 2 mots, l'autre jour au tél. Of course que je me souviens !!! : On se voit bientôt j'espère ? Pour info, on fait une sortie le 18 mars dans le Jura ! Steph328 montera de Bourg-en-Bresse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 Ce pourrait-être une bonne opportunité de faire connaissance, je confirmerai ma disponibilité jeudi prochain selon qu'une sortie que j'ai déjà planifié ce week-end là, se concrétise ou non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 Ce pourrait-être une bonne opportunité de faire connaissance, je confirmerai ma disponibilité jeudi prochain selon qu'une sortie que j'ai déjà planifié ce week-end là, se concrétise ou non. Une sortie Quadrifoglio Verde ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 Non, non, pas encore pour les sorties alfa, mais une des mes enfants reçoit une correspondante allemande et me met à contribution pour "décrypter" les échanges, les 2 week-end à la suite. Donc, point d'interrogation sur le programme exact à ce jour (sortie ski ?)mais elles souhaitent ma présence... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 super rikky mais le reste de la traversé tu en es ou? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 Très heureux pour toi que cette formalité de la CG a été passée sans problème. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 Et bien voilà Rikky, maintenant que tu as ta carte grise, plus rien ne t'empêche de venir nous dire bonjour en Belgique... c'est facile à trouver, c'est juste après là 1.447ème vache à droite ! ^-^ ;D Toutes mes félicitations.... tu t'es débrouillé comme un chef ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 Très bonne suggestion Goupy, Eric tu fais un Pit Stop dans le nord et on part ensemble rejoindre Goupy en ajoutant une des Alfa ou la F355 en voiture balai ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 L'anecdote de la sous pref : que du bonheur ! Au guichet, derrière l'hygiaphone, j'avais eu droit tout fort à "oh les collégues, vous allez jamais le croire, j'ai une Ferrari moi.... " en se levant et en allant narguer tous les autres... je ne savais plus où me foutre... :-[ Le pire, c'est que la collègue d'à côté lui a répondu "tu as de la chance j'ai une pauvre 205"... Je ne vous raconte pas la tête de mon voisin qui faisait sa demande de CG pour la 205... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton retour avec cette magnifique Cs jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 Salut les copains ! C'est sûr qu'il y aura voyage en CS vers le Chnord et la Belgique, histoire de présenter le canari à la belle-famille, mais je ne peux pas encore vous dire quand ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 Salut les copains ! C'est sûr qu'il y aura voyage en CS vers le Chnord et la Belgique, histoire de présenter le canari à la belle-famille, mais je ne peux pas encore vous dire quand ! On l'attends avec impatience , et une geuze pour le baptême Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 nickel, je pourrai lui présenter sa jumelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites