0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

Invité Maranhello

Je pensais avoir lu ailleurs que tu n'avais pas le permis ;) Toutes mes confuses !  :)

Il n'y a pas de mal  ;) Et oui j'ai le permis, j'ai même possédé une voiture pendant 2 ans... dans les années 90  ::)

gérald

Le probleme c est pas de preter le volant a un poto (quoique le dit poto est toujours tendu et ça c est pas bon  :-[) non le vrai problémé c est le mec derriére qui va oublier de freiner ou le mec qui va te serrer avec sa camionette toute pourave,  :o ça n arrive qu aux autres , mais malheureusement souvent , perso 2 fois :-\ :'(

Je suis d'accord avec toi.

Un type n'ayant pas l'habitude de ce genre d'engin et surtout de ce type de boite va être tendu.

Puis il y a les potos que l'on connait et la manière dont il roulent puis les autres, potos récents, inspirant la confiance, pour lesquels on a un petit regret d'avoir prêté l'auto car la conduite est vraiment différente de la nôtre et on a mal pour l'auto.

Vos potes roulent-ils comme cela ?

Sinon, Rikky, ce n'est nullement un reproche, car j'ai le même état d'esprit que toi.  ;)

Je possède un certains nombre de motos de collection et les prête à plusieurs copains en sorties pour les faire rouler.  O:-)

Rikky

Je suis d'accord avec toi.

Un type n'ayant pas l'habitude de ce genre d'engin et surtout de ce type de boite va être tendu.

Puis il y a les potos que l'on connait et la manière dont il roulent puis les autres, potos récents, inspirant la confiance, pour lesquels on a un petit regret d'avoir prêté l'auto car la conduite est vraiment différente de la nôtre et on a mal pour l'auto.

Vos potes roulent-ils comme cela ?

Sinon, Rikky, ce n'est nullement un reproche, car je suis comme toi.

Je possède un certains nombre de motos de collection et les prête à plusieurs copains en sorties pour les faire rouler.

Tout ceci me rappelle une anecdote. Ma première "belle voiture", une Porsche 968 Cabriolet que j'ai gardée 4 ans.

1146237877.JPG

La voiture était dans un état sublime, proche du neuf... Je me l'étais offerte pour mes 30 ans, j'étais raide dingue de cette auto, que j'étais allé dénicher en Allemagne.

La voiture fraichement ramenée, je la fais essayer à un collègue que j'aimais bien, et qui avait eu une 930 dont il me parlait souvent... L'essai routier se passe bien, le type ne prend pas de risque inconsidéré. On est sur le chemin du retour. Tout à coup, il arrête la voiture et me dit "attends, je voudrais voir un truc".

Avant que j'ai eu le temps de comprendre ce qui m'arrive, il met le moteur presque au rupteur, engage la 1ère et lâche l'embrayage ! Les roues arrière patinent pendant 100 m, la voiture zig-zague dans un bruit et une fumée indescriptible. Il me regarde avec un vague sourire, je le fusille du regard.

:o :o :o

Malgré toute la sympathie du personnage, je lui en veux encore, des années plus tard et la voiture revendue depuis longtemps, d'avoir fait ça ! Je n'ai jamais bien compris ni ce qu'il avait voulu "voir", ni pourquoi il ne prenait sa propre auto pour faire ce genre d'expérience...

>:(

Pascal328GTB

Tout ceci me rappelle une anecdote. Ma première "belle voiture", une Porsche 968 Cabriolet que j'ai gardée 4 ans.

1146237877.JPG

La voiture était dans un état sublime, proche du neuf... Je me l'étais offerte pour mes 30 ans, j'étais raide dingue de cette auto, que j'étais allé dénicher en Allemagne.

La voiture fraichement ramenée, je la fais essayer à un collègue que j'aimais bien, et qui avait eu une 930 dont il me parlait souvent... L'essai routier se passe bien, le type ne prend pas de risque inconsidéré. On est sur le chemin du retour. Tout à coup, il arrête la voiture et me dit "attends, je voudrais voir un truc".

Avant que j'ai eu le temps de comprendre ce qui m'arrive, il met le moteur presque au rupteur, engage la 1ère et lâche l'embrayage ! Les roues arrière patinent pendant 100 m, la voiture zig-zague dans un bruit et une fumée indescriptible. Il me regarde avec un vague sourire, je le fusille du regard.

:o :o :o

Malgré toute la sympathie du personnage, je lui en veux encore, des années plus tard et la voiture revendue depuis longtemps, d'avoir fait ça ! Je n'ai jamais bien compris ni ce qu'il avait voulu "voir", ni pourquoi il ne prenait sa propre auto pour faire ce genre d'expérience...

:o il y a des gens bizzards dans ce monde!

il a pas termine le chemin du retour a pied ;D

gérald

On peux dire qu'après une telle expérience, tu gardes vraiment la foi.

Tu as du être à l'école de l'abbé Pierre et du Mahatma Gandhi  :))

Trois cinquante cinq

S ils empechent Eric de rouler,on fera en sorte qu ils empechent egalement les Scud,GTO,challenge en tous genre,GT3...et plus globalement toute auto avec un echappement inox aftermarket post 328 !!! dans ces conditions s il y a plus de 15 autos en piste,c est le Perou...

Trois cinquante cinq

Ah Eric,je t ai pas dit"je voudrais voir un truc sur ta CS" :D C:-) :D

328-CS

Ma CS devrait être visible à Dijon-Prenois le 25 mars !!!  :P

J'ai juste un doute sur le bruit... J'ai déjà roulé à Prenois en voiture et en moto, et a priori, ils ne sont pas super stricts sur le bruit... Mais je n'y étais jamais avec les FOD.  :-\

La limite, c'est 103 db. Ca passe, une CS en Tubistyle ?

[/quote

A priori ça ne passera pas.Sur le carton d'invitation de Ferrari pour les FOD il est précisé qu'il peut y avoir une restriction concernant les CS...A fortiori équipée de tubistyle.

Trois cinquante cinq
A priori ça ne passera pas.Sur le carton d'invitation de Ferrari pour les FOD il est précisé qu'il peut y avoir une restriction concernant les CS

Il est indiquer"soumis à conditions"... Tu changes à 7000 trs en ligne droite et ça règle la chose(de toutes manières,ça ne sert à rien d aller chercher le rupteur en ligne droite,le couple travaille mieux que la puissance...).

commendatore

J'ai pu rouler avec la CS à Francorchamps aux OD l'année dernière alors qu'ils avaient mis le drapeau noir à d'autres.

Comme le dit Alain il suffit de ne pas prendre trop de tours en ligne droite et ça passe  :P;)

Pascal328GTB

Je lui aurait collé un pain direct à la sortie.

+ 1 j ai pas ose le dire ;D

Rikky

J'ai pu rouler avec la CS à Francorchamps aux OD l'année dernière alors qu'ils avaient mis le drapeau noir à d'autres.

Comme le dit Alain il suffit de ne pas prendre trop de tours en ligne droite et ça passe  :P;)

Merci Commendatore !

Tu es en échap d'origine ?! :)

ea32

c'est quand même un peu la limite de la CS dans ce monde "moderne" ...

Etre obligé de lever le pied pour ne pas se faire exclure d'un circuit (si déjà on peut y rentrer),

cela n'a aucun intérêt à mes yeux ...  :(

Et la CS est faite pour la piste, comme la Scud, sinon on ne va pas l'exploiter à sa juste valeur.

En gros la CS est morte à mes yeux, et c'est bien dommage ..  >:(

Trois cinquante cinq
En gros la CS est morte à mes yeux, et c'est bien dommage

Pas du tout,il y a d autres pistes. En Italie pas de soucis,certains arrivent en F40 avec des tubes... :) mais bon,faut dire qu on reste les rois du "fuck the nits" :-X.

venturi

Pas du tout,il y a d autres pistes. En Italie pas de soucis,certains arrivent en F40 avec des tubes... :) mais bon,faut dire qu on reste les rois du "fuck the nits" :-X.

Tout dépend de ton lieu d'habitation , perso je ne me vois pas aller en Italie depuis Bordeaux pour faire du circuit, même si ce n'est pas l'envie qui manque.......

L'abbération est ailleurs : pour organiser des journées circuit je peux en parler en connaissances de cause !

Ce qui est dingue c'est que dès que l'on construit un circuit, un aérodrome ou aéroport , il y a tout un tas de personnes qui viennent faire construire leur maison à proximité !

Pourquoi ? le terrain est moins cher......ok je peux comprendre, mais après il faut pas faire ch*er le peuple parce que l'on vit dans un environnement bruyant  et faire des pétitions !

J'ai un exemple parlant : le circuit de Mérignac (33) construit depuis plus de 30 ans au milieu de nulle part, depuis sa construction, l'aéroport de Bordeaux qui le jouxte a été doublé en superficie et bien comme dirais Coluche......je te le donne Émile ! tout un tas de personnes ont fait construire aux abords du circuit (mois de 50 m derrière la butte)  et comble de la chose certains élus.

Ces même élus  imposent aujourd’hui des règles strictes sous peine de sanctions : 95 DB maxi, roulage de 9h à 12 h et de 14 h à 17h 30 .

Comme Rikky,  gare toi sur un parking désert pour qu'un gus vienne se coller à coté de toi !

commendatore

Merci Commendatore !

Tu es en échap d'origine ?! :)

Tubi également mais la version petite marmite  ;)

Le son est légèrement diffèrent mais je ne pense pas que le volume soit plus élevé

commendatore

c'est quand même un peu la limite de la CS dans ce monde "moderne" ...

Etre obligé de lever le pied pour ne pas se faire exclure d'un circuit (si déjà on peut y rentrer),

cela n'a aucun intérêt à mes yeux ...  :(

Et la CS est faite pour la piste, comme la Scud, sinon on ne va pas l'exploiter à sa juste valeur.

En gros la CS est morte à mes yeux, et c'est bien dommage ..  >:(

Quand on sait que même les 458 ont des pb de décibels  :'(

STRADALE31

8) 8) Ces problèmes existe depuis bien longtemps et la CS n'était pas encore née....

Pourtant on allés et on vas toujours sur des circuits.... Alors Basta.... 8) 8) c'est bien cela le plus important. :D :D

@+  Alain ;) ;)

Goupy

Quand on sait que même les 458 ont des pb de décibels  :'(

Génial... tu vas enfin m'entendre arriver... ça va me changer !  ::):P ^-^ ;D