0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

venturi

Et pour compléter le HS, la plus belle décoration et formule  1 que ces Lotus JPS.....Lotus à d'ailleurs repris cette déco sur la Type 72 !

post-475-13610112231898_thumb.jpg

Invité Maranhello

Et pour compléter le HS, la plus belle décoration et formule  1 que ces Lotus JPS.....Lotus à d'ailleurs repris cette déco sur la Type 72 !

Merci pour la photo  ;)

Je crains que les Lotus de cette année ne soient pas prêtes d'arborer les fameuses couronnes de laurier sur l'aileron  ::)

Rikky

Il ne viendrait jamais à l'esprit d'un Ferrariste de mettre un tel autocollant sur sa voiture...

Pas que nous soyons des êtres supérieurement tolérants  (encore que...  ;D), mais bon, soyons réalistes : quand vous êtes au sommet de l'industrie automobile (*), vous n'êtes jaloux de personne.

:)

(*) : je dis bien "industrie"... ;)

Skob

Est-ce que c'est autorisé par la loi d'avoir une auto aussi belle ?

Pas sûr pour moi !!! Faut donc que tu l'as rende.

^-^ ;) ;) ^-^

Invité Maranhello

Est-ce que c'est autorisé par la loi d'avoir une auto aussi belle ?

Ca mérite effectivement une enquête approfondie pour vérifier. Durant l'enquête il serait préférable de confier sa CS à quelqu'un de "neutre", par exemple un membre de Ferrarista qui n'a pas de Ferrari...  ::)

Plus sérieusement, plus je la vois en photos et plus je suis étonné de découvrir à quel point elle parait différente d'une "simple" Modena dont elle ne se distingue pourtant que par quelques "détails": elle n'a plus cet aspect trop "lisse" et trop douce (j'ai failli écrire fade mais je me suis retenu) qui m'a toujours gêné sur la Modena, sans pour autant devenir acérée et un peu compliquée comme l'est la F430 (simple avis perso). Le compromis idéal? Et dire qu'à sa sortie je l'avais à peine remarquée...  ::)

Rikky

Plus sérieusement, plus je la vois en photos et plus je suis étonné de découvrir à quel point elle parait différente d'une "simple" Modena dont elle ne se distingue pourtant que par quelques "détails": elle n'a plus cet aspect trop "lisse" et trop douce (j'ai failli écrire fade mais je me suis retenu) qui m'a toujours gêné sur la Modena, sans pour autant devenir acérée et un peu compliquée comme l'est la F430 (simple avis perso). Le compromis idéal? Et dire qu'à sa sortie je l'avais à peine remarquée...  ::)

Maranhello, je partage vraiment en tous points cette analyse...

Et moi non plus, je n'avais pas vraiment remarqué la CS à sa sortie !  ;)

Trois cinquante cinq
Plus sérieusement, plus je la vois en photos et plus je suis étonné de découvrir à quel point elle parait différente d'une "simple" Modena dont elle ne se distingue pourtant que par quelques "détails":

Bien d accord,ce sont toujours quelques details qui font, au final, une enorme difference!

askim2

Rikky, je n'avais pas eu l'occasion de te féliciter pour la qualité de ton auto. C'est vrai que cette ligne ! J'ai passé l'apres-midi de hier a chouchouter la mienne. Je ne l'avais pas nettoyer depuis mon acquisition. Je l'ai peaufiner dans les moindres recoins pour mieux la connaitre. Un même plaisir peut-etre pour toi aussi ?

Rikky

Bonjour Askim !

Marrant, moi aussi, gros nettoyag hier avec décontamination et application d'une wax... :P

Un grand plaisir, absolument !! :)

Cédric

Salut les amis,

Big newsletter: ma 328 est ... Sale! Et oui, on est en virée au tessin proche de l'italie avec un couple d'amis en Porsche 356 et un autre ami en maserati 3200 gt. Fabuleux tour toute la journée avec les voitures sur le train pour traverser le col du Simplon à cause de la neige! Demain retour par l'Italie et la 328 bondit de virages en virages... Bientôt des photos. C'est ma premiere longue virée avec la 328 et elle me surprend par son confort et son agilité dans les cols de montagne. Pour la première fois aujourd'hui elle est retournée en Italie depuis sa construction il y a 26 ans. J'avoue avoir été très ému de rouler en Italie avec elle. Fin d'après midi sous les palmiers du lac de lugano...quel pied les gars!

À bientôt

Ps je vous présenterai un petit film sur notre virée dans quelques jours

Trois cinquante cinq

Sympa l avatar Eric,c est une bonne synthèse :)! to be continued...

Rikky

Sympa l avatar Eric,c est une bonne synthèse :)! to be continued...

Je n'ose t'en dire autant ;)  :)) Bises mon pote ! :) J'ai le radar à CS de sortie !!

Rikky

Salut les amis,

Big newsletter: ma 328 est ... Sale! Et oui, on est en virée au tessin proche de l'italie avec un couple d'amis en Porsche 356 et un autre ami en maserati 3200 gt. Fabuleux tour toute la journée avec les voitures sur le train pour traverser le col du Simplon à cause de la neige! Demain retour par l'Italie et la 328 bondit de virages en virages... Bientôt des photos. C'est ma premiere longue virée avec la 328 et elle me surprend par son confort et son agilité dans les cols de montagne. Pour la première fois aujourd'hui elle est retournée en Italie depuis sa construction il y a 26 ans. J'avoue avoir été très ému de rouler en Italie avec elle. Fin d'après midi sous les palmiers du lac de lugano...quel pied les gars!

À bientôt

Ps je vous présenterai un petit film sur notre virée dans quelques jours

Merci de nous faire vivre ça, Cédric !! :)

Rikky

;D

On se voit bientôt mon grand ?

Tu nous as manqué le 1er avril, mais la prochaine sera encore mieux, puisque tu en seras... :)

alex

Avec grand plaisir Eric, j'espère qu'on prendra le temps de prendre une bière tranquille ce coup ci... ;)

la 355 devrait partir en grande révision très prochainement (j'espère tout début mai).

Pour l'heure, j'ai démonté le collecteur fuyant (je ferai un post bientôt d'ailleurs) et je vais l'envoyer chez JP exhaust cette semaine.

sbnormand

pluie.jpg

15 jours de pluie... J'ai des fourmis dans la jambe droite !  ???

faut sortir forza 4 pour passerle temps, ca remplace pas mais bon .....

Rikky

Avec grand plaisir Eric, j'espère qu'on prendra le temps de prendre une bière tranquille ce coup ci... ;)

la 355 devrait partir en grande révision très prochainement (j'espère tout début mai).

Pour l'heure, j'ai démonté le collecteur fuyant (je ferai un post bientôt d'ailleurs) et je vais l'envoyer chez JP exhaust cette semaine.

Ouais, je reste aussi sur ma faim ! Notre dernière rencontre fut vraiment trop brève...  :-\

Ah je n'avais pas suivi que tu avais un souci de collecteur ! Tu n'en fais rénover qu'un ? J'avais sagement gardé l'adresse de JP Exhausts lorsque j'avais la F355... D'ailleurs, peut-être que le souci peut aussi se manifester sur la mienne ?

En tout cas, un post comme tu sais en faire nous fera à tous bien plaisir !!

A bientôt (avec ou sans ta F355... mais avec sera mieux :D)

ocasa

Pourquoi tu ne fais pas refaire les 2? Il est notoire que lorsque l'un des collecteurs est malade,l'autre ne tarde pas à suivre.

N'est-il pas plus rationnel de régler le problème dans son ensemble plutôt que devoir y repasser une deuxième fois,sans parler de la logistique (dépose,envois+remontage)?

Rikky

Je suis un peu beaucoup énormément dans la même interrogation qu'Ocasa, sur ce coup-là... ;)

alex

Il faudrait que je fasse rapidement un post car l'endroit n'est pas approprié mais en attendant je vous donne ma réflexion.

Le collecteur malade est le droit, le plus compliqué à démonter car il faut déposer le réservoir d'huile (Pas simple avec le moteur en place mais passons...)

Celui que je n'envisage pas (enfin Dimanche soir à 23h car hier je voulais le remplacer...) de remplacer est donc le gauche, plus simple à démonter.

Après réflexions, je me dis qu'il me coutera guère plus cher de le remplacer au moment ou... Vu d'un autre côté sortir le collecteur quand le moteur est en place est digne d'un très bon casse tête chinois : le dévisser et donc le désolidariser du bloc, un quasi jeu d'enfants, le sortir de la baie moteur  :-X la galère  ;D pourtant j'aime ca les casse têtes...

on en reparle dans un post que je ferai demain ou après demain  ::)