JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Eric ....franchement elle envoie du lourd ....du très lourd ..quel look ......et à ce prix ....un immense coup de fusil ....comment l'as tu trouvé ? et comment connaissez tu l'état exceptionnel , car en dénicher une sur Bari , c'est pas courant ...et puis moi j'aurais été plus que méfiant avec les italiens ....BRAVO ... j'espere que tu me reserveras la primeur de la voir , car on doit être les plus proches ....... :) et puis ce sera l'occasion de te montrer ma 348 rebelle ) ) ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Super site Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Que dire à part .. félicitations !!! En jaune elle est tout simplement magnifique Eric !! Et très intéressant le site de la CS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Superbe, bravo Rikky ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Un site très intéressant : http://www.stradale.info/cs1.htm Merci pour le lien, plein d infos intéressantes dont la prod : Challenge Stradale Production started: 2003 Production ended: 2004 Total production: 1,288 VIN: 131569 to 141325 Tu n'avais pas du tout envisagé la F430 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 JC, avec plaisir ! Effectivement, tu es le Ferrariste le plus proche de chez moi, je pense... Quant à l'achat en Italie, on en parlera de vive voix ! J'y suis allé par étapes : 1) me renseigner le plus possible par mail 2) me faire envoyer la carte grise de la voiture 3) proposer un check à ma charge en concession Ferrari (200€ pour info) 4) aller sur place, pas pour "acheter" mais pour "voir"... Je pense que si l'on prend la peine de regarder ce qui est à vendre au-delà du périf parisien, on peut effectivement faire des affaires exceptionnelles... Après, c'est du "risk management"... On n'a rien sans rien ! Cela reste plus risqué et plus compliqué que de pousser la porte de chez Pozzi, incontestablement. D'ailleurs, la voiture n'est pas encore dans mon garage..... Je touche du bois ! PS : j'ai appelé Donati pour lui raconter, tu penses... Il me dit de la remonter pour faire les courroies chez lui, que c'est hyper solide sur les CS, mais Alain (mon autre gourou ) me déconseille de prendre la route avec des courroies à faire... Je vais donc suivre ce 2ème conseil qui me semble sage & prudent !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Félicitations ! magnifique achat et super affaire ! pour les courroies fais les faire au garage ferrari de Bari, tu auras le tampon et facture mais quand même la tva en moins si tu payes en espèces (surtout en ce moment) ça te coutera moins cher qu'en France de toutes façons C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Merci pour le lien, plein d infos intéressantes dont la prod : Challenge Stradale Production started: 2003 Production ended: 2004 Total production: 1,288 VIN: 131569 to 141325 Tu n'avais pas du tout envisagé la F430 ? Si ! Je mentirais en disant le contraire Pas facile de se fixer une limite $$$... Mais on commence à voir des F430 autour de 75k€. Bon, je pense que c'est le fond du panier, pas forcément les plus belles autos. Il n'en reste pas moins que cela fait sacrément concurrence à des Modena pas beaucoup plus chères. En réalité, c'est plutôt la CS que je ne regardais pas, car en théorie totalement hors budget !! Et puis voilà... : Cette voiture me comble car elle "gomme" ce que je n'aime pas trop dans la Modena : un côté un peu trop "gentil", pas assez "viril", en particulier dans la face AV. Et puis, ce caractère Collector de la CS, c'est vraiment sympa ! Lors de l'essai routier (que j'ai effectué en passager), j'ai pu deviner le caractère de feu de la voiture... Un pur-sang !!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Félicitations ! magnifique achat et super affaire ! pour les courroies fais les faire au garage ferrari de Bari, tu auras le tampon et facture mais quand même la tva en moins si tu payes en espèces (surtout en ce moment) ça te coutera moins cher qu'en France de toutes façons C:-) Comme je veux une facture en bonne et due forme, il y aura TVA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 C'est sur une CS ne peut etre qu'un bon choix ! d autant plus a ce tarif ! (j'aurai craquer aussi et ne suis pas le seul a mon avis). Pour les courroies, les conseils de précaution sont les meilleurs, mais elles sont loin d être en cristal, si tu la ramène tranquillement et gentillement, c'est faisable. Enfin c est mon avis, pas ma voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Bravo.. c'est une beauté que tu as déniché la.... Felicitations... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 C'est sur une CS ne peut etre qu'un bon choix ! d autant plus a ce tarif ! (j'aurai craquer aussi et ne suis pas le seul a mon avis). Pour les courroies, les conseils de précaution sont les meilleurs, mais elles sont loin d être en cristal, si tu la ramène tranquillement et gentillement, c'est faisable. Enfin c est mon avis, pas ma voiture Tu as raison Tig ! J'hésitais un peu mais faire le voyage "la peur au ventre" me gâcherait le plaisir ! Une question aux possesseurs de CS : j'aimerais faire poser un interrupteur pour les valves de l'échappement. J'ai cru comprendre que Dragon l'a fait poser sur la sienne pour une somme assez dérisoire ? Je me trompe ?? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Tu as raison Tig ! J'hésitais un peu mais faire le voyage "la peur au ventre" me gâcherait le plaisir ! Une question aux possesseurs de CS : j'aimerais faire poser un interrupteur pour les valves de l'échappement. J'ai cru comprendre que Dragon l'a fait poser sur la sienne pour une somme assez dérisoire ? Je me trompe ?? Merci Ceci est en effet tout à fait réalisable sur l'ensemble de la gamme modena.. Je crois qu'il y en a pour moins de 300Euros, avec le système By-pass inclus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Bravo Rikky pour ton achat, bienvenu dans le club des propriétaires de Ferrari Challenge Stradale, tu seras encore plus enthousiaste lorsque tu l'auras conduite et prise en main ! C'est une Ferrari exceptionnelle ! Tu es la preuve, une fois de plus, que les rêves sont faits pour être réalisés. Tu n'imaginais pas une CS possible mais tu l'as trouvée ! Vivement qu'elle soit dans ton garage, que tu puisses nous donner tes premières impressions et de bonnes photos ! Comptes-tu garder l'échappement qui n'est pas d'origine ? Quels sont les travaux à réaliser ? Juste les courroies ou la grosse révision ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire une CS mais cela doit être "sauvage" à conduire et "brutal" pour les passages de vitesses non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Tu as raison Tig ! J'hésitais un peu mais faire le voyage "la peur au ventre" me gâcherait le plaisir ! Une question aux possesseurs de CS : j'aimerais faire poser un interrupteur pour les valves de l'échappement. J'ai cru comprendre que Dragon l'a fait poser sur la sienne pour une somme assez dérisoire ? Je me trompe ?? Merci Regardes chez Cargraphic,il fait un kit avec télécommande. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire une CS mais cela doit être "sauvage" à conduire et "brutal" pour les passages de vitesses non ? En mode Race haut dans les tours, la réponse est "oui" ! ;D En mode Sport, à 3 000 tours, c'est "tranquille" à côté. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 PS : j'ai appelé Donati pour lui raconter, tu penses... Il me dit de la remonter pour faire les courroies chez lui, que c'est hyper solide sur les CS, mais Alain (mon autre gourou ) me déconseille de prendre la route avec des courroies à faire... Je vais donc suivre ce 2ème conseil qui me semble sage & prudent !!! petit malin l 'ALBERTO . ;) :P .......moi je prendrais pas le risque de la ramener .......budget pour les courroies en italie ? et tu la recupere quand ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 petit malin l 'ALBERTO . ;) :P .......moi je prendrais pas le risque de la ramener .......budget pour les courroies en italie ? et tu la recupere quand ? Pourquoi, les courroies sont prévues pour casser à un kilométrage précis? Elles sont faites en sucre? Combien de fois des caisses ont dépassées les précos constructeurs et il ne s'est jamais rien passé.. Et inversement, des courroies non arrivées à échéances qui pètent!! Faut arrêter la psychose les gars.. Ce sont des courroies comme les autres.. Pourquoi des autos sont prévues pour faire 120 000 kils avec une courroie et d'autres (sportives, donc prévues pour) que 30 000 kils voire moins, ou 3 ans? Pour faire marcher le tiroir caisse du réseau SURTOUT !!!!!! O0 O0 O0 O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 > +1 C:-) C:-) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Ouaouhhh!!! Splendide, j'aime la config. Pour les valves, yen à sur les tubi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 +1 comme f360cs et si chez donati le disent alors pourquoi douter et avoir le trouillometre à zéro , ? Hein 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Une question aux possesseurs de CS : j'aimerais faire poser un interrupteur pour les valves de l'échappement. J'ai cru comprendre que Dragon l'a fait poser sur la sienne pour une somme assez dérisoire ? Je me trompe ?? Merci 250,00 € TTC à la concession Ferrari Motors de Modena ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Pourquoi, les courroies sont prévues pour casser à un kilométrage précis? Elles sont faites en sucre? Combien de fois des caisses ont dépassées les précos constructeurs et il ne s'est jamais rien passé.. Et inversement, des courroies non arrivées à échéances qui pètent!! Faut arrêter la psychose les gars.. Ce sont des courroies comme les autres.. Pourquoi des autos sont prévues pour faire 120 000 kils avec une courroie et d'autres (sportives, donc prévues pour) que 30 000 kils voire moins, ou 3 ans? Pour faire marcher le tiroir caisse du réseau SURTOUT !!!!!! O0 O0 O0 O0 j ai la mémé vision, même si il faut pondérer, des moteurs qui prennent 8500 tours, les courroies mérites une attention particulière. Sauf défaut de fabrication éventuelle, c est sur les courroies peuvent faire beaucoup de bornes et durée bien plus que 3 ans. J'ai plus d appréhension sur les roulements des tendeurs, qui subissent des accélération limites. les seules casses que j ai pu recensé provenait de montage ou roulement défectueux, jamais la courroie en elle même. Je ne conseillerai pas de les garder 8 ou 10 ans comme j ai pu lire sur ferrarichat, mais disons que 3 ans, il y a une marge de sécurité que chacun peu repousser suivant sa sensibilité 'et utilisation) Je peut comprendre que Rikky ne veux pas prendre le moindre risque et profiter pleinement de sa belle sans aucune arriere pensé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2012 Heu !!! Bravo Rikky. Vendre une F355 ok, mais pour quoi ? Tu as fait le choix parfait, comme Franck et Dragon1964. C'est bizarre cette secte des gens qui vendent une 355 pour une CS ! Vivement qu'elle soit dans ton garage. ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites