Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 D'ailleurs, qui est passé au changement des freins déjà? 8) Beaucoup trop, pas avec de gros kilométrages, pour des coûts approchant parfois les 20 000 euros ! Un caillou mal placé peut être suffisant pour devoir remplacer les CCM ! Encore une fois, ce ne sont pas les conseilleurs qui sont les payeurs : qu'est-ce-que cela coûte de demander l'usure des CCM et de vérifier qu'elle est cohérente avec le reste de l'histoire du véhicule ? Il ne sert à rien de ne miser que sur l'optimisme ("La courroie peut faire 120 000 km et les freins sont prévus pour toute la durée de vie de l'auto") quand on achète il faut être pragmatique. C'est une grosse somme pour l'acheteur, il faut que cet achat se transforme en rêve, autant mettre toutes les chances de son côté. Personnellement en plus j'ai fait prendre les compressions du moteur, retirer les fonds plats pour m'assurer que le chassis était intact et prendre les mesures de la géométrie. Il y a encore de la marge ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Bon en tous cas Eric saura se débrouiller seul , il sera le juge car il A voulu cette auto . Donc libre à lui d'en faire se dont il veut. Les changements de courroies c'est un grand débat du pour et du contre . Simplement de mon point de vue, et surtout ne le prenez pas mal se n'est pas mon intention , mais une majorité d'entre vous ne savent même pas changer des bougies , alors il est normal de lire vos expressions craintives pour les changements de courroies. Donc pour résumer je vous dirai ne vous prenez pas la tête et apportez les soins qu'il faut à votre auto comme bon vous semble . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Allez les copains, une petite vidéo pour détendre l'atmosphère : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 J'imagine que tu regardes cette video en boucle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 8) 8) Merci, Eric, ça fait du bien..... ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 RIKky n'est pas un primo accédant, je pense qu'il sait ce qu'il fait. ils ont passé la voiture a la valise, la valise n'a rien détecté, si j'ai bien compris. je serais dans son cas après valise il n'y a pas photo j'aurais versé l’acompte. et tant bien même vue au prix ou il la paye sa lui laisse une sacré marge dans le cas ou il y aurait un loup. donc je te redit félicitation et vivement que tu nous donnes tes premières impressions, avec plein de photo. ps: Merci de ne pas trop lui cassé le moral. cependant je comprend tout a fait que vue le prix ou il la paye. Mais dans un autre topic on parlait bien les coup a faire en italie suite a "recentrage fiscaux".. Je pense que la sienne doit en faire partie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 ps: Merci de ne pas trop lui cassé le moral. Un passage de la valise ne suffit absolument pas à savoir si une auto est saine ! Elle fournit quelques informations intéressantes et c'est déjà mieux de les avoir toutes (usure CCM). Il ne s'agit en aucun cas de "casser le moral" mais au contraire de fournir toutes les cartes en main pour réaliser un achat serein. C'est un forum, nous sommes là pour aider, partager notre expérience : comme écrit plus haut, j'ai vérifié beaucoup plus d'éléments lors de mon achat d'une CS. Je l'écris et Rikky fait comme il veut ensuite. Ce que je ne veux pas, c'est qu'il achète son auto, qu'il ait un problème ensuite (ce que je ne souhaite absolument pas) puis qu'on lui dise "Ah mais tu n'avais pas vérifié ceci et cela !?". Je dirais quoi alors ? Que je n'avais pas osé lui dire parce que ceux qui n'ont jamais acheté de Ferrari affirmaient que les courroies tiendraient 120 000 kilomètres et qu'un coup de valise suffirait largement ? Non ! C'est pour cela que Ferrarista.fr a été créé et je donnerais les mêmes conseils si c'était une autre personne et un autre exemplaire de CS. Et tant mieux et cela permet d'en (in)former d'autres au passage. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Rikky, Au milieu de ce débat houleux mais cependant fort intéressant, une question plus futile me vient à l'esprit :... Compte tu rajouter la bande stradale ?? ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Plus un Un passage de la valise ne suffit absolument pas à savoir si une auto est saine ! Elle fournit quelques informations intéressantes et c'est déjà mieux de les avoir toutes (usure CCM). Il ne s'agit en aucun cas de "casser le moral" mais au contraire de fournir toutes les cartes en main pour réaliser un achat serein. C'est un forum, nous sommes là pour aider, partager notre expérience : comme écrit plus haut, j'ai vérifié beaucoup plus d'éléments lors de mon achat d'une CS. Je l'écris et Rikky fait comme il veut ensuite. Ce que je ne veux pas, c'est qu'il achète son auto, qu'il ait un problème ensuite (ce que je ne souhaite absolument pas) puis qu'on lui dise "Ah mais tu n'avais pas vérifié ceci et cela !?". Je dirais quoi alors ? Que je n'avais pas osé lui dire parce que ceux qui n'ont jamais acheté de Ferrari affirmaient que les courroies tiendraient 120 000 kilomètres et qu'un coup de valise suffirait largement ? Non ! C'est pour cela que Ferrarista.fr a été créé et je donnerais les mêmes conseils si c'était une autre personne et un autre exemplaire de CS. Et tant mieux et cela permet d'en (in)former d'autres au passage. Plus un Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Buon giorno! % d'usure des CCM: 16% (pareil AV / AR) Rapport du diagnostic à l'appui ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Lord Bayron, Excellente question !! 2 idées me taraudent : - les bandes : c'est très sympa... mais du coup, la mienne est plus originale sans... - les jantes : y avait-t-il en option usine des jantes plus foncées, genre titanium ? Des gros soucis, en somme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Allez les copains, une petite vidéo pour détendre l'atmosphère : on entend même pas la porsche. le son est vraiment envoutant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Buon giorno! % d'usure des CCM: 16% (pareil AV / AR) Rapport du diagnostic à l'appui ! Ok les copains ? Alors maintenant on rigole, on félicite, on souhaite des bonnes choses et on se fait des bisous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 nous voilà rassurés t'as checké le liquide lave glace ? ce qui est sûr c'est qu'avec la crise en europe et en Italie en particulier on a pas fini de voir des Ferrari à des prix défiant toute concurrence et en super état, donc vraiment vaut mieux être acheteur que vendeur aujourd'hui.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 très belle auto, dans la couleur qui me plairait en plus, je te souhaite bien du plaisir à son bord, sans en oublier pour autant ta première, la F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 très belle auto, dans la couleur qui me plairait en plus, je te souhaite bien du plaisir à son bord, sans en oublier pour autant ta première, la F355 On n'oublie jamais la 1ère fois !! : ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 nous voilà rassurés t'as checké le liquide lave glace ? M... Non ! J'y retourne !! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Lord Bayron, Excellente question !! 2 idées me taraudent : - les bandes : c'est très sympa... mais du coup, la mienne est plus originale sans... - les jantes : y avait-t-il en option usine des jantes plus foncées, genre titanium ? Des gros soucis, en somme A ma connaissance, les jantes en gris titanium sur les CS ont toutes été peintes après coup (voire par la concession Ferrari). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Ba moi j'espère bien que c'est une grosse merguez sa caisse, j'suis dégouté de pas avoir fait l'affaire (bon en même temps je cherchais pas de CS) Mais j'ai quand même contacté le bonhomme pour proposer 5000 de + ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 ce qui est sûr c'est qu'avec la crise en europe et en Italie en particulier on a pas fini de voir des Ferrari à des prix défiant toute concurrence et en super état Hummm...n en soit pas si sur,ça depend vraiment des modèles...actuellement sur Autoscout et mobile au niveau des CS,c est la misère absolue conçernant les beaux exemplaires... La CS d Eric est superbe et j espère que de temps à autres dans les semaines à venir,une autre belle auto va apparaitre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Vivement que toi aussi tu ais ta cs et en espérant qu elle sera tout aussi que l était ta 355 Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Tiens, comment va calimero5 ? Tu passes samedi aux cars&ricard? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Oui je passe chez doudou mon fatouche!!!!!! Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Je passerai aussi mais dans l'aprèm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites