Aller au contenu

Messages recommandés

citroevo

Bonjour ,

J’aimerais rabaisser mon F430 spider en mettant des ressorts H&R 29405.

 

J’ai lu qu’il fallait remplacer d’autres éléments issus de la Scuderia.

 

Si j’ai bien compris, il s’agit des coupelles d’amortisseurs et des silentblocs. S’y ajoute les rondelles pour les silentbloc ainsi que l’entretoise qui vient sous la coupelle.

 

J’ai fait réaliser un devis chez Ferrari de ses pièces  mais je m’interroge si ce sont les bonnes références.

Les voici avec les prix.

( Je trouve ça néanmoins onéreux si on y ajoute les ressorts et la main d’œuvre et la TVA )

 

FE157630 : BALL JOINT x4 : 292,72 HT

FE193492 SPACER x4 : 93.68 HT 

FE174727 : UPPER PLATE FOR SPRING x4 : 874.64 HT

FE245623 : UPPER SPACER x4 : 147,40 HT

 

Est-ce bien ça?

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

les ref que tu donnes correspondent au corps de l'amortisseur??????

Va sur mon post je te fais voir la procédure et il n'y a rien de tout ce que tu as mis à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Merci pour ta réponse.

tu n’as changé que les coupelles d’amortisseur ?

J’ai l’impression que c’est toi qui les a usiné?

Sinon ceux de Scuderia sont possible.

Quel est la référence ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

coupelle scuderia du haut 181409 et coupelle scuderia du bas 181408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Bonjour a tous

J'ai commandé les ressorts, les coupelle de scuderia, les élargisseurs d'ailes

N'ayant pas de compresseurs de ressorts, adaptés j'ai pris des sangles.

L'idée est de baisser de 2 cm l'auto ( valeur mini d'une scuderia par rapport a mon spider )

Ici c'est mesuré au châssis mais moi j'ai pris au sommet de l'aile par rapport au sol pour retrouver mes 2 com 130 mm pour mon spider en ideal et 109 mm pour la scuderia en mini )

IMG-9800.jpg

J'ai mesuré, au sommet de l'aile jusqu'au sol, elle fait 68.5 cm coté passager.( j'aimerai donc arriver a 66.5 cm ce qui correspond a mes 2 cm )

Voici l'amortisseur, il y a 54 tours pour dévisser l’écrou


IMG-2554.jpg

Le ressort HR étant plus court j'ai serré l’écrou de 10 tours.

IMG-2544.jpg

 

J'arrive donc a 64 tours depuis le premier filet du bas de l'amortisseur.

Mon auto fait désormais 65, 4 cm du haut de l'aile jusqu'au sol.

Ça fait donc 3.1 cm plus bas qu'au départ.

 

Je me demande si ma procédure est la bonne de vouloir visser d'avantage ou s'il faut jouer avec le pas de vis réglable sur l'amortisseur ?


IMG-5122.jpg

 

 

 

 

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Nos amortisseurs sont réglables 

je n’ai pas regardé où es le réglage mais ça devrait être possible 

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Je dis peut être une bêtise.

La seule façon de le faire se fait depuis l'amortisseur comme je l'ai fait en visant le filet ?

C'est Olivier qui avait écrit qu'il y avait un pas de vis réglable sur l'amortisseur ce qui a pour conséquence de relever la caisse ou la rabaisser

Dans mon cas j'aimerai la relever ce qui aurait pour conséquence de la raffermir mais ce n'est pas le sujet ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Tu es obligé de changer les ressorts pour baisser la voiture ?

les amortisseurs sont réglables pourtant, c'est des combi filetés d'origine sur la f430,  à moins que je dise une bêtise .....ça ne serait pas la première fois 😉

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 12 minutes, loulou19 a dit :

Tu es obligé de changer les ressorts pour baisser la voiture ?

les amortisseurs sont réglables pourtant, c'est des combi filetés d'origine sur la f430,  à moins que je dise une bêtise .....ça ne serait pas la première fois 😉

Si tu baisse la hauteur de caisse tu dois augmenter la raideur des ressorts sinon lors des grosses compression la suspension va venir très facilement en butée puisque la course de travail aura diminuée 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

pensez vous qu'ils ont modifié la raideur des ressorts sur les derniers millésimes

la mienne de 2009

semble avoir des HR ? ou alors ils ont été changés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 1 heure, nounou a dit :

Si tu baisse la hauteur de caisse tu dois augmenter la raideur des ressorts sinon lors des grosses compression la suspension va venir très facilement en butée puisque la course de travail aura diminuée 

Oui j'y ai pensé mais je pense qu'il y a une certaine marge , ont peu quand même rabaisser sans changer les ressorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

La marge existe, regarde mon tableau au dessus.

cependant si tu rabaisses avec les ressorts d’origine tu es limité en hauteur de plus ça rend l’amortissement plus souple.

cest pour cela que j’ai opté par des h&r qui autorise maxi -3 cm avec l’idée d’aller à -2 cm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, loulou19 a dit :

Oui j'y ai pensé mais je pense qu'il y a une certaine marge , ont peu quand même rabaisser sans changer les ressorts

Ça dépens si c'est pour parader ou pour faire du Oliv 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Pour ceux qui l’aurai noté ou qui s’en souviendrais j’ai 39 filets jusqu’à ma bague de serrage sur mon amortisseur 

je les ai compté un à un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Quelques photos pour illustrer

 

 

IMG-2540.jpg

IMG-2547.jpg

 

 

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 31/10/2023 à 13:13, citroevo a dit :

Quelques photos pour illustrer

 

 

IMG-2540.jpg

IMG-2547.jpg

 

 

Tu les as acheté où finalement tes ressort court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

A alexARC qui les avait pas posé sur son auto

 

Tu aimerais le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 07/05/2023 à 18:56, fabrices a dit :

coupelle scuderia du haut 181409 et coupelle scuderia du bas 181408

 

Tu as un photo des coupelles pour voir comment c'est fait ?

 

Cordialement

Modifié par audi1966

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 7 heures, citroevo a dit :

A alexARC qui les avait pas posé sur son auto

 

Tu aimerais le faire?

Oui je vais le faire à l'avant hauteur 69 cm et toi 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo
Il y a 5 heures, audi1966 a dit :

 

Tu as un photo des coupelles pour voir comment c'est fait ?

 

Cordialement

Les voici .

il y a les coupelles supérieur et inférieur du ressort

Dommage pour le cache poussière d'origine que je n'ai pas dans kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Oui je vais le faire à l'avant hauteur 69 cm et toi 67

Mais a l'avant j'ai déjà 68,5 cm d'origine ( mesure prise du sommet de l'aile jusqu'au sol )

Effectivement j'aimerai baisser de 2 cm.

Tu as quelle mesure d'origine?

 

J'ai trouvé un compresseur de ressort

J’espère qu'il va me permettre de continuer l'aventure ( les spires du ressort sont très étroites )

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

IMG-2647.jpg

IMG-2648.jpg

IMG-2649.jpg

IMG-2650.jpg

Les noires sont celles d'origines et les blanches celles de F430 Scuderia

Modifié par citroevo
commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
il y a 23 minutes, citroevo a dit :

IMG-2647.jpg

IMG-2648.jpg

IMG-2649.jpg

IMG-2650.jpg

Les noires sont celles d'origines et les blanches celles de F430 Scuderia

 

Ok, cela  se monte ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.