Reyfast 35 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2023 Bonjour Suite a la vente de ma corvette C2 , je suis actuellement a la recherche d'une 328 GTB ou GTS uniquement rouge ou jaune, je dispose d'une enveloppe de 80000€ pour cette achat. Dans ma famille il y a déjà une 328 GTB et une 512 TR, donc a mon tour . Merci d'avance pour les offres . REYFAST Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2023 Bonjour Reyfast, bon choix la 328 mais les plaisirs sont un peu différents entre une GTB et une GTS. Si on possède par ailleurs un cabriolet ou autre targa je conseille de regarder les GTB, il me semble que les acheteurs potentiels les délaissent un peu en ce moment. Les rouge sont les plus courantes et de loin ( +/- 80% de parc ) elles se trouvent facilement, les jaunes nettement moins. L'enveloppe est un peu juste a mon sens et pour un bel exemplaire il faudrait au moins 15% de plus si c'est possible. La 328GTB de la famille est connue ici ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reyfast 35 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2023 Salut Sur un achat de 328 j'ai bien étudié le marcher, et je regarde les annonces tous les jours , je pense que 80000€ est une belle somme pour l'achat d'une Ferrari 328 , les Ferraris au dessus de 80000 € ne trouve pas acheteur ,ces toujours les mêmes annonces sur les sites de vente . Ou alors si le kilométrage est vraiment certifié est très bas, la elle parte . Je vais attendre l'hiver, les prix seront plus raisonnable . A+ REY 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Reyfast a dit : Salut Sur un achat de 328 j'ai bien étudié le marcher, et je regarde les annonces tous les jours , je pense que 80000€ est une belle somme pour l'achat d'une Ferrari 328 , les Ferraris au dessus de 80000 € ne trouve pas acheteur ,ces toujours les mêmes annonces sur les sites de vente . Ou alors si le kilométrage est vraiment certifié est très bas, la elle parte . Je vais attendre l'hiver, les prix seront plus raisonnable . A+ REY Si je peux me permettre tu as sans doute bien étudié des annonces, mais le marché ... as tu des exemples de transactions ? Avant un tarif il faut savoir ce que l'on recherche exactement. Une auto juste correcte ? Une très belle avec historique complet ? Une qui simplement roule droit ?? Des transactions pour de 328 a plus de 80.0000€ existent bien mais ces autos ne partent pas forcément en 15 jours d'annonce. Modifié le 26 juillet 2023 par bertrand59 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2023 Le 26/07/2023 à 19:40, bertrand59 a dit : Si je peux me permettre tu as sans doute bien étudié des annonces, mais le marché ... as tu des exemples de transactions ? Avant un tarif il faut savoir ce que l'on recherche exactement. Une auto juste correcte ? Une très belle avec historique complet ? Une qui simplement roule droit ?? Des transactions pour de 328 a plus de 80.0000€ existent bien mais ces autos ne partent pas forcément en 15 jours d'annonce. Les expériences des propriétaires du forum sont très utiles et évitent les erreurs. Lorsque j’ai acheté ma GTB, elles n’était pas dans les annonces classiques (Centrale , bon coin etc..) et bien plus chère que la moyenne des prix de ces annonceurs habituels, sans que le kilométrage soit exceptionnellement bas. Mais l’état était absolument irréprochable très proche du neuf ! Le prix élevé au départ était un bon calcul sur le long terme, sans parler du plaisir d’avoir un exemplaire parfait (cosmétique, mécanique et dynamique) et sans soucis… Le conseil que je peut donner à un acquéreur en 2023 et donc bien de trouver le meilleur exemplaire possible (en se focalisant sur l’état de l’auto, qui inclus entretien etc… et non pas sur le kilométrage), et dans ce cas, faire l’acquisition à 80.000 € ou à 90.000 € n’a franchement aucune importance (même financière si l’on raisonne à long terme ou à fortiori en pensant à un éventuelle revente). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 10 heures, BPM78 a dit : Les expériences des propriétaires du forum sont très utiles et évitent les erreurs. Lorsque j’ai acheté ma GTB, elles n’était pas dans les annonces classiques (Centrale , bon coin etc..) et bien plus chère que la moyenne des prix de ces annonceurs habituels, sans que le kilométrage soit exceptionnellement bas. Mais l’état était absolument irréprochable très proche du neuf ! Le prix élevé au départ était un bon calcul sur le long terme, sans parler du plaisir d’avoir un exemplaire parfait (cosmétique, mécanique et dynamique) et sans soucis… Le conseil que je peut donner à un acquéreur en 2023 et donc bien de trouver le meilleur exemplaire possible (en se focalisant sur l’état de l’auto, qui inclus entretien etc… et non pas sur le kilométrage), et dans ce cas, faire l’acquisition à 80.000 € ou à 90.000 € n’a franchement aucune importance (même financière si l’on raisonne à long terme ou à fortiori en pensant à un éventuelle revente). C'est également mon avis, voir conseil pour ceux qui souhaites acheter une 328 ( ou autres d'ailleurs ) J'en suis a mon 4eme achat de 328 et celle que j'ai acheté au plus bas prix est ma GTB Bleue que j'ai toujours. Acquise fin 2015 elle confirme l'adage "celle que tu achètes le moins cher te coutera le plus ! " En toute connaissance je l'ai acheté uniquement pour sa configuration de couleur. En bon état selon le vendeur mais entretenue au minimum comme une auto d'occasion dont on se sert de temps en temps le dimanche. Et après quelques années de nombreux points demandés une véritable révision. Je l'ai acheté bien en dessous du prix annoncé et fait une "bonne affaire" selon les tarifs affichés dans les annonces. Elle est désormais en bien meilleur état mais les travaux et donc les factures ont étaient nombreuses et je n'ose pas faire le total. J'aurai aimé quelle ai une belle peinture mais pour obtenir un beau résultat il faudrait encore ajouter un beau billet. Je le ferai peut être un jour mais clairement sur le plan financier la même vraiment en bon état mécanique et esthétique aurait été une bien meilleure affaire à 15.000 € de plus Le kilométrage n'a quasi aucune importance sur ces autos de 35 ans. J'ai croisé une GTB en début d'année dans le hall de mon garagiste. La voiture était fermé mais j'ai pu examiner l'extérieur un long moment. J'ai eu beaucoup de mal a croire qu'il était sérieux lorsqu'il m'a annoncé que l'auto avait .....180.000 km ! Oui dix huit avec quatre zéro après. 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2023 Le 02/08/2023 à 10:06, BPM78 a dit : Les expériences des propriétaires du forum sont très utiles et évitent les erreurs. Lorsque j’ai acheté ma GTB, elles n’était pas dans les annonces classiques (Centrale , bon coin etc..) et bien plus chère que la moyenne des prix de ces annonceurs habituels, sans que le kilométrage soit exceptionnellement bas. Mais l’état était absolument irréprochable très proche du neuf ! Le prix élevé au départ était un bon calcul sur le long terme, sans parler du plaisir d’avoir un exemplaire parfait (cosmétique, mécanique et dynamique) et sans soucis… Le conseil que je peut donner à un acquéreur en 2023 et donc bien de trouver le meilleur exemplaire possible (en se focalisant sur l’état de l’auto, qui inclus entretien etc… et non pas sur le kilométrage), et dans ce cas, faire l’acquisition à 80.000 € ou à 90.000 € n’a franchement aucune importance (même financière si l’on raisonne à long terme ou à fortiori en pensant à un éventuelle revente). Cela me semble être l'approche la plus raisonnable, même si elle ne garantit pas à 100% que l'on aura pas d'ennuis plus tard; mais ça réduit le risque. Je ne crois pas que l'on puisse aborder l'achat d'une de ces voitures en se disant: "le marché est à 85.000, donc je vais mettre 85.000". Les Américains disent que les trois critères qui comptent sont: "condition, condition and condition" ("L'état de la voiture, l'état de la voiture, et l'état de la voiture"). Le plus important est d'en trouver une dans le plus bel état possible, comme dit par toi et par Bertrand, sur le long terme ça économise toujours. Partant de là, il ne faut surtout pas se freiner en se limitant à la soi-disant moyenne du marché: si on en trouve une très belle, mais un peu plus cher, c'est celle-là qu'il faut prendre et pas une autre (si elle a un historique limpide, un bon dossier de factures, un entretien régulier et suivi et tous les documents et accessoires, c'est encore mieux) ; il faut pouvoir donner le petit coup de pouce au prix si l'auto le mérite. Donc: bien d'accord, 85 ou 95.000, aucune importance si l'auto est belle. Surtout si on est sur des couleurs où il y a un peu de choix, le rouge par ex pour les 328. Compte-tenu de la répartition des couleurs, si on cherche absolument une couleur moins courante, une "Blu Medio Met" par exemple, là il y en a tellement peu qu'il est impossible de choisir entre plusieurs autos... Mais sur une rouge, accepter un état moyen, en se disant par exemple que "ça ou ça, on le rattrapera plus tard", est un mauvais calcul: tout coûte cher sur ces autos, toujours plus cher qu'on ne le croit. Mon avis est donc bien de prendre la plus belle possible, quitte à y mettre un peu plus que prévu. Se limiter à la moyenne du marché est une bonne recette pour finir par avoir une voiture qui coûtera beaucoup plus au final... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrestephane 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2023 Le 14/05/2023 à 13:12, Reyfast a dit : Bonjour Suite a la vente de ma corvette C2 , je suis actuellement a la recherche d'une 328 GTB ou GTS uniquement rouge ou jaune, je dispose d'une enveloppe de 80000€ pour cette achat. Dans ma famille il y a déjà une 328 GTB et une 512 TR, donc a mon tour . Merci d'avance pour les offres . REYFAST Bonjour Reyfast, Avez vous pu trouver voiture à votre pied? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reyfast 35 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Bonjour Pierrestephane Non rien de concluant pour l'instant , j'ai eu une proposition sur une 328 a 85000€ carrosserie très belle et intérieur aussi, mais sous la voiture un désastre une gros couche de blacson, les train avant que de la rouille l'échappement de même, j'ai cru voir un vieux dessous de Triumph tr4 qui traine dans les garage US, quand je lui ai dit que sa ferrari avez besoin d'une restauration total du dessous, il ma fait a rabais de 5000€ ,donc pas très raisonnable le pro.je cherche ,la je vais avoir une proposition sur une modena avec boite meca a voir ? REY Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerlotBHD 71 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 Il y a 11 heures, Reyfast a dit : Bonjour Pierrestephane Non rien de concluant pour l'instant , j'ai eu une proposition sur une 328 a 85000€ carrosserie très belle et intérieur aussi, mais sous la voiture un désastre une gros couche de blacson, les train avant que de la rouille l'échappement de même, j'ai cru voir un vieux dessous de Triumph tr4 qui traine dans les garage US, quand je lui ai dit que sa ferrari avez besoin d'une restauration total du dessous, il ma fait a rabais de 5000€ ,donc pas très raisonnable le pro.je cherche ,la je vais avoir une proposition sur une modena avec boite meca a voir ? REY Salut @Reyfast, Tu ne veux pas une TRÈS belle 308 GTS plutôt ? Je vends la mienne 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reyfast 35 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 Il y a 16 heures, MerlotBHD a dit : Salut @Reyfast, Tu ne veux pas une TRÈS belle 308 GTS plutôt ? Je vends la mienne 😁 Salut. Merci pour la proposition mes je cherche plus une 328 pour l'instant . REY Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerlotBHD 71 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 12 heures, Reyfast a dit : Salut. Merci pour la proposition mes je cherche plus une 328 pour l'instant . REY 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2023 https://auvergnemoteurs.com/328-gtb/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2023 Alors mon Ray tu avances? Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edge1 18 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Le 29/08/2023 à 10:49, seadweller a dit : https://auvergnemoteurs.com/328-gtb/ Bon courage à l'expert qui va accompagner l'acheteur 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 11 heures, edge1 a dit : Bon courage à l'expert qui va accompagner l'acheteur 🙃 Je ne sais a quel degré il faut prendre ton commentaire mais a première vue cette GTB mérite toute les attentions d'un acheteur potentiel. L'historique et le propriétaire sont un vrai atout. Cependant selon mes archives cette auto est en vente depuis fin 2021 !? Le prix demandé peut être ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edge1 18 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 si j'ai bien compris, c'est l'auto perso de Philippe...donc le plus simple est de lui poser des questions...cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas croisé mais connaître les autos comme lui, je pense que c'est pas courant d'où la remarque sur l'expert qui va accompagner l'acheteur...Ses voitures ont toujours été plutôt chères mais aussi en principe plutôt belles...Sans doute que le rapport prix/kilométrage n'est pas assez intéressant pour un éventuel prospect. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Le 29/08/2023 à 10:49, seadweller a dit : https://auvergnemoteurs.com/328-gtb/ Pour l'avoir vue, très belle auto, et mécaniquement irréprochable... une auto "à la Philippe" Le km peut en effrayer certains, pas grave, seuls les connaisseurs s'y intéresseront. Pas certain qu'à ce jour cette voiture soit encore à la vente... le site n'est pas forcément à jour, loin s'en faut. Le plus simple, un mail au vendeur pour connaitre la dispo... et éventuellement le prix. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 il y a 51 minutes, David 84 a dit : Pour l'avoir vue, très belle auto, et mécaniquement irréprochable... une auto "à la Philippe" Le km peut en effrayer certains, pas grave, seuls les connaisseurs s'y intéresseront. Pas certain qu'à ce jour cette voiture soit encore à la vente... le site n'est pas forcément à jour, loin s'en faut. Le plus simple, un mail au vendeur pour connaitre la dispo... et éventuellement le prix. C'est aussi une possibilité a laquelle je n'avais pas pensé. Si quelqu'un passe par là il pourra peut être nous renseigner si l'auto est toujours bien a vendre, juste pour l'info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 3 heures, David 84 a dit : Pour l'avoir vue, très belle auto, et mécaniquement irréprochable... une auto "à la Philippe" Le km peut en effrayer certains, pas grave, seuls les connaisseurs s'y intéresseront. Pas certain qu'à ce jour cette voiture soit encore à la vente... le site n'est pas forcément à jour, loin s'en faut. Le plus simple, un mail au vendeur pour connaitre la dispo... et éventuellement le prix. Pour être à la fois objectif et en même temps un peu dans la provocation (dirons certains) : Le kilométrage est faible pour une auto de 37 ans… en tous cas sans soucis a craindre à ce stade. Si l’entretien a été suivi une 328 de 120 000 kms est encore loin de poser des problèmes liés à son kilométrage. les acheteurs potentiels devrait s’effrayer plutôt d’autos sans suivi démontré et dans un état qui indique de la négligence de la part des propriétaires précédents. Étrangement une Porsche 911 de la même époque et du même kilométrage serait considéré comme ayant un faible kilométrage… Pourquoi les 328 roulent elles si peu ? Je n’en sais rien, mais ce qui est sur c’est que ce 3,2l est bien né, très fiable, robuste et sans soucis liés à de forts kilométrages (ce qui n’est même pas le cas ici) ! 2 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 5 heures, BPM78 a dit : Pour être à la fois objectif et en même temps un peu dans la provocation (dirons certains) : Le kilométrage est faible pour une auto de 37 ans… en tous cas sans soucis a craindre à ce stade. Si l’entretien a été suivi une 328 de 120 000 kms est encore loin de poser des problèmes liés à son kilométrage. les acheteurs potentiels devrait s’effrayer plutôt d’autos sans suivi démontré et dans un état qui indique de la négligence de la part des propriétaires précédents. Étrangement une Porsche 911 de la même époque et du même kilométrage serait considéré comme ayant un faible kilométrage… Pourquoi les 328 roulent elles si peu ? Je n’en sais rien, mais ce qui est sur c’est que ce 3,2l est bien né, très fiable, robuste et sans soucis liés à de forts kilométrages (ce qui n’est même pas le cas ici) ! 👍👍👍 Par contre je pense que @Reyfast a laissé tomber, plus de son plus d’image… Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 6 heures, BPM78 a dit : Pour être à la fois objectif et en même temps un peu dans la provocation (dirons certains) : Le kilométrage est faible pour une auto de 37 ans… en tous cas sans soucis a craindre à ce stade. Si l’entretien a été suivi une 328 de 120 000 kms est encore loin de poser des problèmes liés à son kilométrage. les acheteurs potentiels devrait s’effrayer plutôt d’autos sans suivi démontré et dans un état qui indique de la négligence de la part des propriétaires précédents. Étrangement une Porsche 911 de la même époque et du même kilométrage serait considéré comme ayant un faible kilométrage… Pourquoi les 328 roulent elles si peu ? Je n’en sais rien, mais ce qui est sur c’est que ce 3,2l est bien né, très fiable, robuste et sans soucis liés à de forts kilométrages (ce qui n’est même pas le cas ici) ! Voilà le type d’auto qui s’adresse réellement à des connaisseurs, et l’on peut remarquer que, malgré son TRES fort kilométrage, cette #3451 n’est pas tombée à la portée de toutes les bourses. Preuve en est que l’entretien prime largement sur les km parcourus. Mais les légendes ont la le dure ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 2 minutes, David 84 a dit : Voilà le type d’auto qui s’adresse réellement à des connaisseurs, et l’on peut remarquer que, malgré son TRES fort kilométrage, cette #3451 n’est pas tombée à la portée de toutes les bourses. Preuve en est que l’entretien prime largement sur les km parcourus. Mais les légendes ont la le dure ! Bien sur David, sauf qu'aujourd'hui les gens en général achète une voiture anciennes en espérant dépenser le moins possible. Je vais schématisé, mais en gros on achète une voiture anciennes comme une neuve. J'avais, à mon petit niveau, ouvert un sujet dans ce sens sur Corsette Passion en expliquant aux futurs acheteurs qu'acheter une voiture anciennes à des contraintes de pannes mais aussi financières. Aujourd'hui on achète ancien, on veut gagner en spéculation et en plus sans dépenser trop en entretien. Je ne donne aucune leçon à personne, chacun fait comme il veut. Aujourd'hui tout est comme ça, on est dans les paradoxes. Comme en France plus personne ne veut bosser après 16h00, le vendredi, le samedi et le dimanche, sauf que toutes ces personnes veulent trouver leurs produits, les services, les restaurants etc etc et tout cela après 16h00, le vendredi, le samedi et le dimanche...... Bref........ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Le 31/08/2023 à 08:09, edge1 a dit : Bon courage à l'expert qui va accompagner l'acheteur 🙃 😄lol, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Hier chez mon spécialiste trônait une 328 GTB des plus rutilantes avec 200 000km au compteur, peinture d'origine, une véritable splendeur. Moteur jamais refait, analyse d'huile absolument irréprochable, bref comme neuve. 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites