EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Bonjour à tous, @Cheki les compressions étaient elles disponibles, tu t'en souviens ? Cela aurait été intéressant de pourvoir les connaitre... Bonne journée à tous, EP75. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 1 heure, EP75 a dit : Bonjour à tous, @Cheki les compressions étaient elles disponibles, tu t'en souviens ? Cela aurait été intéressant de pourvoir les connaitre... Bonne journée à tous, EP75. Curieuse 😁😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 2 heures, EP75 a dit : Bonjour à tous, @Cheki les compressions étaient elles disponibles, tu t'en souviens ? Cela aurait été intéressant de pourvoir les connaitre... Bonne journée à tous, EP75. Nope je ne suis pas allé aussi loin dans la discussion mais c’est une auto (et un proprio) que je connais depuis au moins 15 ans, je peux vous assurer qu’autant son propriétaire est un grand maniaque, autant il l’utilise sur route ou sur piste à pleine mesure de ses capacités. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Nanthiat a dit : Bien sur David, sauf qu'aujourd'hui les gens en général achète une voiture anciennes en espérant dépenser le moins possible. Je vais schématisé, mais en gros on achète une voiture anciennes comme une neuve. J'avais, à mon petit niveau, ouvert un sujet dans ce sens sur Corsette Passion en expliquant aux futurs acheteurs qu'acheter une voiture anciennes à des contraintes de pannes mais aussi financières. Aujourd'hui on achète ancien, on veut gagner en spéculation et en plus sans dépenser trop en entretien. Je ne donne aucune leçon à personne, chacun fait comme il veut. Aujourd'hui tout est comme ça, on est dans les paradoxes. Comme en France plus personne ne veut bosser après 16h00, le vendredi, le samedi et le dimanche, sauf que toutes ces personnes veulent trouver leurs produits, les services, les restaurants etc etc et tout cela après 16h00, le vendredi, le samedi et le dimanche...... Pour être schématique, qui est le type qui recherche une 328 (ou plus généralement une Ferrari ancienne) : Réponse 1 : Celui qui rêve de posséder une Ferrari (pour son plaisir ou pour le paraitre) mais qui n'a pas les moyens d'acheter une neuve ou une récente. Dans ce cas, chaque € est compté, que ce soit à l'achat ou pour l'entretien. De toute façon, cette voiture ne sera pas conservée, soit car trop couteuse à l'entretien, soit pour acheter une plus récente et plus chère. Dans ce cas, la plus-value réalisée est une donnée essentielle et dans ce cas, il faut limiter le prix d'achat, et tordre le cou au budget entretien ! Réponse 2 : Celui qui veut une voiture de conception ancienne, soit pas amour des anciennes mécaniques (100% mécanique) soit par recherche des sensations procurées par ce type de voitures, avec certes un manque de puissance vs la production moderne, mais une "communion" avec la mécanique, ou n'interfère aucun système électronique certes sécurisant, mais terriblement castrateur. Pour cela, le prix n'est pas un problème, ni à l'achat, ni à l'entretien. car, quoiqu'il en soit, le plaisir sera bien supérieur à celui d'une moderne avec un prix infiniment plus réduit (je ne parle pas de voiture >50 ans ou Supercars) et la perspective d'une plus-value à la revente n'est que secondaire. J'ai conscience d'être un peu caricatural dans mon propos, rien n'est blanc, rien n'est noir, tout est gris ! Pour s'identifier, il suffit de répondre à la question "Si tu as 300.000€, tu achètes quoi comme Ferrari ?" Si la réponse est une 296 neuve, tu sais où te placer. Si tu réponds une 308 polyester ou une 348 GT competizione.... pareil, tu sais ou te placer, mais c n'est pas dans la même case ! Modifié le 1 septembre 2023 par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2023 Une très belle auto à acquérir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reyfast 35 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2023 Salut Non mon Canard je n'abandonne pas Toujours a la recherche d'une 328 GTB OU GTS de préférence rouge , j'ai un budget de 85000€ . d'avance merci pour les propositions REY Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 12 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour Reyfast pourquoi pas cette 328 GTS 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Bonjours, je me sépare de ma 328 GTS rouge que je possède depuis 15ans, elle a 87000kms. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a 10 minutes, olivier64 a dit : Bonjours, je me sépare de ma 328 GTS rouge que je possède depuis 15ans, elle a 87000kms. Il serait sympa de ta part de te présenter avant toute chose. Ce n'est pas le bon coin ici 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Il serait sympa de ta part de te présenter avant toute chose. Ce n'est pas le bon coin ici 😉 Olivier64 est le proprio de la 328 GTS que je presente plus haut. Oui çà ne le dispense pas de se presenter dans la rubrique dédiée. Il ne va pas sûrement tarder à le faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a 58 minutes, JO348GTB a dit : Olivier64 est le proprio de la 328 GTS que je presente plus haut. Oui çà ne le dispense pas de se presenter dans la rubrique dédiée. Il ne va pas sûrement tarder à le faire. Pardon 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Le 01/09/2023 à 09:29, cheki a dit : Hier chez mon spécialiste trônait une 328 GTB des plus rutilantes avec 200 000km au compteur, peinture d'origine, une véritable splendeur. Moteur jamais refait, analyse d'huile absolument irréprochable, bref comme neuve. Elle est effectivement très belle mais selon mes sources elle n'a QUE 180.000 km 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Il y a 3 heures, bertrand59 a dit : Elle est effectivement très belle mais selon mes sources elle n'a QUE 180.000 km 🙂 Pas ce que j’ai vu sur le compteur 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Il y a 12 heures, cheki a dit : Pas ce que j’ai vu sur le compteur 😉 on m'aurait menti ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 il y a 20 minutes, bertrand59 a dit : on m'aurait menti ! Si elle y est encore semaine prochaine je prendrai une photo pour dissiper le doute mais elle doit être entre 195 et 200 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Super presque zero kms avec un conteur qui tourne 99999kms,! Mon ancienne 308 avait 170000 kms , elle tournait extraimement bien.ceci dit avait elle 270000 on ne peu pas facilement le savoir, mais quant meme, elle consommait 2,7 litre d huile au 1000... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites