0
hervé550

Petit nouveau en 550

Messages recommandés

hervé550

C'est les freins de F50?

On me les a vendu comme tel.... N'ayant jamais vu une F50 .... Mais vu l'ambiance très pro qui règne là-bas et surtout la "passion Ferrari" qui anime l'équipe , j'ai plutôt confiance.

meuss

bienvenue magnifique auto

je comprend ton impatience et ta frustration!!

mais l'attente et source de toutes joies

hervé550

Bonjour Hervé,

Et pour les papiers administratifs ?

Plusieurs personnes de Ferrarista m'ont demandé la marche à suivre pour l'achat et l'immat d'une Ferrari en Italie.C'est la première fois que j'achète en Italie ,mais j'ai acheté par le passé de nombreuses voitures au USA,Allemagne,Luxembourg,Belgique... et par conséquent suis un peu familier avec les tracas administratifs.

Quand tout sera bouclé je ferai un post complet à ce sujet ,achat chez un pro ou à un particulier et toutes les démarches à faire.

Il se trouve que le cas de ma voiture sera interessant car je n'ai  guère d'espoir d'avoir pour ma 550 le fameux COC (certificat de conformité européen) du garage Ferrari .Je vais devoir passer par la "case DRIRE" pour obtenir "l'attestation d'identification" voir au pire la réception à titre isolé .En effet je veux absolument éviter le passage par Ferrari France notamment pour des raisons géographiques (Corse).

J'ai un très bon ami qui travaille à la Drire et devrait donc avoir les bonnes infos de ce côté.

J-6....

henri66
En effet je veux absolument éviter le passage par Ferrari France notamment pour des raisons géographiques (Corse).

??????

Sinon ton vendeur italien peut faire la demande de COC à Ferrari Maranello et qu'eux te délivrent le papier direct en français sans passer par Ferrari West Europe.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

speed66

??????

Sinon ton vendeur italien peut faire la demande de COC à Ferrari Maranello et qu'eux te délivrent le papier direct en français sans passer par Ferrari West Europe.

en effet ,c'est plus simple comme ça.

hervé550

Buona sera a tutti,

Ca y est , elle est dans le garage et ici en Corse , elle ne sera pas trop dépaysée (c'est un peu aussi l'Italie ici ...)

Pas de compte rendu palpitant comme Rikky ,juste une livraison sans souci par un garage FERRARI très pro et vraiment carré et un rapatriement principalement fait d'autoroute en Italie à une allure de croisière tranquille pour s'habituer doucement à la machina .

Petite croisière en ferry avant d'atteindre l'Ile de beauté . Petite anecdote : les italiens qui travaillent sur les ferries collent systématiquement un affreux sticker jaune sur la lunette arrière ,que je décolle à chaque fois .... sauf ce coup ci .... ils n'ont pas osé ... par respect ?!!

Enfin en Corse un beau soleil nous attendait ainsi que des petites routes que je connais bien.... l'occasion de commencer à faire chanter le V12 dans les vallées encaissées , un bonheur ... cette Maranello est simplement fantastique ,la machine à sensation absolue comme j'imagine la plupart de celles que vous possédez.

Même si la qualité de la vidéo ne peux que s'améliorer LOL ,voila ses premiers virages corses  : 

A venir plus de photos dans nos magnifiques paysages ... et aussi un point sur le côté administratif  car je n'ai pas réussi à avoir le COC par l'Italie .

post-1107-13610110840923_thumb.jpg

ferrarisal360

Buona sera a tutti,

Ca y est , elle est dans le garage et ici en Corse , elle ne sera pas trop dépaysée (c'est un peu aussi l'Italie ici ...)

Pas de compte rendu palpitant comme Rikky ,juste une livraison sans souci par un garage FERRARI très pro et vraiment carré et un rapatriement principalement fait d'autoroute en Italie à une allure de croisière tranquille pour s'habituer doucement à la machina .

Petite croisière en ferry avant d'atteindre l'Ile de beauté . Petite anecdote : les italiens qui travaillent sur les ferries collent systématiquement un affreux sticker jaune sur la lunette arrière ,que je décolle à chaque fois .... sauf ce coup ci .... ils n'ont pas osé ... par respect ?!!

Enfin en Corse un beau soleil nous attendait ainsi que des petites routes que je connais bien.... l'occasion de commencer à faire chanter le V12 dans les vallées encaissées , un bonheur ... cette Maranello est simplement fantastique ,la machine à sensation absolue comme j'imagine la plupart de celles que vous possédez.

Même si la qualité de la vidéo ne peux que s'améliorer LOL ,voila ses premiers virages corses  : 

A venir plus de photos dans nos magnifiques paysages ... et aussi un point sur le côté administratif  car je n'ai pas réussi à avoir le COC par l'Italie .

Je découvre ton post aujourd'hui Hervé. D'abord laisses moi te souhaiter la bienvenue, et ensuite te féliciter pour l'acquisition de cette très belle 550, dont j'ai pu, comme nous tous découvrir la sonorité au combien envoutante sur tes deux vidéos.

Merci, bravo et beaucoup de plaisir à son volant...

bernard

Bravo et félicitations pour ta 550 , une belle  ;)

alex

Quel son !  :P

Elle est vraiment belle, j'ai regardé aussi la vidéo dans la concession avec le "balaise"  :)

Franck

Toutes mes félicitations Hervé pour cette très belle Ferrari 550 Maranello et merci pour ces vidéos sympas !

Que du bonheur le son du V12 et de belles relances pour dépasser des files de voitures.  ;)

Vivement la suite avec les photos !

P.S. J'en ai profité pour intégrer tes deux vidéos, visibles désormais directement sur Ferrarista.fr sans aller sur YouTube.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

hervé550

La belle italienne flâne au bord de la mer .... le désert des Agriates dans le fond pour ceux qui connaissent.

post-1107-13610110914689_thumb.jpg

post-1107-13610110915396_thumb.jpg

post-1107-13610110916164_thumb.jpg

• Like 1

hervé550

La belle italienne flâne au bord de la mer .... le désert des Agriates dans le fond pour ceux qui connaissent.

L'intégration des vidéos c'est cool ,merci

gérald

Oui je reconnais, et dans une zone bien plus proche de Lozari que St. Florent.

Par contre, même si l'enrobé a été refait et les virages "arrangés" la route des Agriates n'est vraiment pas le terrain de jeu de cette GT que j'admire.

Bravo pour ton coup de coeur, mais les organes de la direction vont "travailler" avec ta zone géographique plus propice à des autos agiles.  ;)

hervé550

Oui je reconnais, et dans une zone bien plus proche de Lozari que St. Florent.

Par contre, même si l'enrobé a été refait et les virages "arrangés" la route des Agriates n'est vraiment pas le terrain de jeu de cette GT que j'admire.

Bravo pour ton coup de coeur, mais les organes de la direction vont "travailler" avec ta zone géographique plus propice à des autos agiles.  ;)

C'est vrai que le gabarit n'est pas adapté aux petites routes tortueuses mais il y a heureusement en Corse de grands axes plus larges ou le V12 pourra s'exprimer !! Et j'oublais ... beaucoup de tunnels  ;).

LUDO

Oh la vache!! Quel magnifique cadre vous avez la bas.

Les belles photos que je pourrai faire  ::)

Merci pour celle-ci en tous cas. J'irai bien tout de suite en Corse.

nicolas75

Elle chante bien cette 550 ;)

Contrairement aux idées reçues , cette voiture est impressionnante dans le sinueux par son agilité et sa précision.: ca va être un régal en corse.