0
Utopia

A votre avis : Quelles Ferrari seront des Collectors de demain?

Quel collector pour demain?  

109 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Utopia

Les 246 Dino GT ont déjà ce statut, c'est réglé (certains vont me dire que ce ne sont pas des Ferrari, mais moi je maintiens que Oui et certainement une des plus belle qu'il soit).

GT4 Dino?

Mondial

308?

328?

348?

F355?

512 TR?

etc...

Sachant que plus on avance plus on parle de production de masse difficilement compatible avec ce statut de Collector (voir les Porsche).

kitcar

je penses que la 308 va grimpé en fleche ::)

la testarossa egalement c est sur 8)

Invité fat boy

Sur ta liste

-Gt4 incontestablement : il y a quelques années, personne n'en voulait et elles se bradaient à - de 15000€.

Aujourd'hui il n'y a rien de correct sous les 25k€

-mondial ??? Il y en a encore beaucoup sur le marché et les prix sont stable

-308/328 ça grimpe , ça grimpe (j'ai un copain quia vendu sa 308 20k€ il y a 5 ans, aujourd'hui c'est presque x2)

-348 ? Le spider peut être mais faudra encore attendre un peu (sauf competizione)

-355 : faudra attendre encore longtemps (sauf challenge)

-512 Tr : sûrement car depuis + de 6 ans, elle se négocie entre 55 et 75k€ soit une moyenne de 65 k€ et il n'y a que 2280 exemplaires donc ....

Et si l'on s'amuse à faire un parallèle avec Porsche :

Mondial vs 928 >pas super facile à vendre (928)

308/328 vs 911sc,carrera> ça monte

348 vs 964 > après une période à vide ça a bien remonté (964)

355 vs 993> les dernières a moteur à air donc bonne côte (sans parler des gt2 ect intouchable)

Testa> 965 T 35/45k€

512 Tr> 965T 3,6L 55/70k€

Albert-LP

acheter une belle voiture: 308-328 GTS, Spider 348, 355 Spider.

Testarossa: ici, en Italie vend 45-50 mille euros, ce qui peut être l'occasion, mais elle est belle, donc je ne sais pas

Si quelqu'un est intéressé,  connaissez quelqu'un qui a une 355 avec seulement 170 miles de nouveau ...

ciao

philippe 512

Comme pascal '

1/ 308 resine , mais c est deja rare

2/ testa et meme tr

3/ boxer carbu

et toutes les series un peu particulieres style competizione , etc

Utopia

348 spider: très rare and très belle.

Solemente 1090 exemplaires

ciao

Très rare, très belle je suis d'accord mais LA mal-aimée par excellence la 348 ???????

Air512TR

Je pense, pour ma part, que celles qui deviendront des collectifs seront, soit des modèls exclusifs, soit des modèls à la production limitée, mais surtout tous les modèls proposant au conducteur de se sentir maître de son véhicule, c'est-à-dire, lui procurant un sentiment de pilotage brut et sans assistance quelle qu'elle soit.

Tout est asceptisé de plus en plus et nous recherchons de l'authenticité dans tous les domaines.

nico95

Même si les nouvelles versions sauront toujours être encore plus puissantes et +++..., toutes les versions limités ayant du caractère comme le 599 GTO devraient garder effectivement un certain intérêt et donc une côte. Les voitures modernes à plus gros colume devraient certainement subir des décôtes importantes, comme on peut le constater... Les voitures doivent garder un caractère exclusif à la marque, tant soit en terme de design (quid de la FF dans le temps?) que de tempérament...

Maintenant, avec le tout électronique, toutes les voitures modernes risque d'être aussi difficile à garder en bon état de fonctionnnement dans le temps  :-[ En particulier lorsqu'il faudra remplacer des pièce dans 10 ans et + :-\ Déjà que c'est parfois galère, alors... :-\ Les collectors vont être difficile...

Cannelle

Je pense, pour ma part, que celles qui deviendront des collectifs seront, soit des modèls exclusifs, soit des modèls à la production limitée, mais surtout tous les modèls proposant au conducteur de se sentir maître de son véhicule, c'est-à-dire, lui procurant un sentiment de pilotage brut et sans assistance quelle qu'elle soit.

Tout est asceptisé de plus en plus et nous recherchons de l'authenticité dans tous les domaines.

Chuis entièrement d'accord avec toi  :)

La BB n'est pas dans ta liste, Utopia, et pourtant je pense que c'est vraiment la prochaine dont la côte va exploser rapidement. C'est la première Ferrari (de route) équipé d'un moteur à l'arrière de 5 litres et 12 cylindres, alchimie parfaite parait-il et qui plus est, la réponse d'Enzo Ferrari à la Lamborghini Miura. Elle a une ligne à la fois fluide et puissante qui est superbe. Bref, c'est ma préférée et vous l'aurez compris. On en trouve encore des belles à un prix (relativement) raisonnable mais à mon avis, ça ne va pas durer. Elle va très vite prendre le chemin de la Dino dont les prix explosent en ce moment.

Air512TR

Cannelle, la BB est déjà un collector depuis longtemps. Il y a quelques années, elle se marchandait dans les 2 000 000 de francs, soit 300 000 euros. Aujourd'hui, elle est très sous évaluée je pense.

J'ajouterai à mon précédent commentaire que l'Histoire, et non l'historique de don entretien, d'une voiture est sa force majeure pour sa cote. Cela peut être une Histoire liée à sa révolution mécanique, à ses victoires en courses, etc. Les exemples sont multiples.

Yves

Pour moi les Ferrari collectors sont celles qu'on achète pour elles-mêmes et pas parce qu'on ne peut pas se payer le modèle d'au dessus.

Donc 308 yc GT4 et 328 sont déjà dans ce cas - car ce ne sont déjà plus des voitures de sport, 348 est entre 2 eaux (il y a les 2 publics) et ce sera pour moi la prochaine à etre collector avec la CS, 355 ne l'est clairement pas (il suffit de voir le nombre de ceux qui vendent pour acheter une 360  >:D).

La CS est avec la 348 sur la liste car il me semble par ex. qu'on voit des proprios privilégier la CS par rapport à une scud. C'est en tout cas ce que disait Franck.

La BB l'est évidemment depuis longtemps même si la Dino monte plus vite.

Mondial je n'arrive pas à me faire une idée.

Une remarque: ce n'est évidemment pas péjoratif dans mon esprit de ne pas être collector, d'ailleurs une bonne partie des modèles dits collectors sont plus accessibles à l'achat que les autres sur le marché aujourd'hui :-)

Yves

Cannelle

La Mondial, un collector ?  Jamais !!!!! Les 4 places sont des mal aimées, en général,  et la Mondial est la plus mal aimée des mal aimées !!! La faute a sa ligne qui, il faut bien le reconnaître, n'est pas vraiment une grande réussite de PininFarina. A sa décharge, je dirai que dessiner une 4 places avec un moteur central arrière, n'est pas un exercice des plus faciles à réussir. En y réfléchissant, les 4 places suivantes ont tous le moteur à l'avant. Dites-moi si je me trompe. Et pourtant, c'est la grande force de la Mondial que d'avoir 4 places et le moteur derrière car elle est très très bien équilibrée et tiens merveilleusement la route. C'est un vrai kart !! Un kart de 4 places un peu lourd, mais quand même ! Malheureusement, cela ne suffit pas à en faire une Ferrari séduisante  :-[

Invité_Mulder

La 355 sera un collector s'en nul doute, ceux qui l'ont revendue s'en mordent les doigts, et ceux qui s'en sont mordus les doigts y reviennent!

La 355 est clairement la plus belle des berlinettes!

Vous verrez!!!!!

Pascal328GTB

La Mondial, un collector ?  Jamais !!!!! Les 4 places sont des mal aimées, en général,  et la Mondial est la plus mal aimée des mal aimées !!! La faute a sa ligne qui, il faut bien le reconnaître, n'est pas vraiment une grande réussite de PininFarina. A sa décharge, je dirai que dessiner une 4 places avec un moteur central arrière, n'est pas un exercice des plus faciles à réussir. En y réfléchissant, les 4 places suivantes ont tous le moteur à l'avant. Dites-moi si je me trompe. Et pourtant, c'est la grande force de la Mondial que d'avoir 4 places et le moteur derrière car elle est très très bien équilibrée et tiens merveilleusement la route. C'est un vrai kart !! Un kart de 4 places un peu lourd, mais quand même ! Malheureusement, cela ne suffit pas à en faire une Ferrari séduisante  :-[

elle a quand meme du charme la mondial, je penses qu avec le temps, elle seduiera un peu plus de monde :)

Reno430white

une collector, ......... la mienne

blanche avec des boites et des tuyaux magiques 

pour un résultat

%7Boption%7D

post-665-13610109163423_thumb.jpg

post-665-13610109163653_thumb.jpg

Cannelle

elle a quand meme du charme la mondial, je penses qu avec le temps, elle seduiera un peu plus de monde :)

T'es gentil avec moi Pascal, merci    ;)    :)

Utopia

Marrant pour les TR/512 qui tiennent la tête du sondage...

OK elles ont une ligne extérieure hors du commun, mais l'intérieur fait vraiment un peu daté, les plastiques. Et je ne sais pas mais elles n'ont pas l'air joueuses et agiles ces 2 autos.

Je précise que c'est sans avoir jamais mis les pieds à bord que je dis çà...