0
Utopia

A votre avis : Quelles Ferrari seront des Collectors de demain?

Quel collector pour demain?  

109 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Air512TR

Et puis, pour moi, l'intérieur d'une 512TR n'est pas si dépassé. Je trouve l'intérieur magnifique. Je passe sur la finition. Certes, certains comodos sont chip (ils l'étaient déjà à l'époque) mais l'ensemble est beau. Quant au V12..... No word  :P  :P  :P

Pascal328GTB

pourquoi mettre 308 et 328 dans le même panier ?

je me suis fait la meme reflexion ;)

sbnormand

La Mondial, un collector ?  Jamais !!!!! Les 4 places sont des mal aimées, en général,  et la Mondial est la plus mal aimée des mal aimées !!! La faute a sa ligne qui, il faut bien le reconnaître, n'est pas vraiment une grande réussite de PininFarina. A sa décharge, je dirai que dessiner une 4 places avec un moteur central arrière, n'est pas un exercice des plus faciles à réussir. En y réfléchissant, les 4 places suivantes ont tous le moteur à l'avant. Dites-moi si je me trompe. Et pourtant, c'est la grande force de la Mondial que d'avoir 4 places et le moteur derrière car elle est très très bien équilibrée et tiens merveilleusement la route. C'est un vrai kart !! Un kart de 4 places un peu lourd, mais quand même ! Malheureusement, cela ne suffit pas à en faire une Ferrari séduisante  :-[

Je suis entièrement d'accord, la combinaison 4 places et moteur à l'arrière n'est pas des plus simples pour le design et c'est pour cela qu'elle reste singulière par rapport aux autres coupé 4 places.

kitcar

la mondial est une belle auto apres on ne sais pas si elle va bien coté ::)

je penses que les autos qui vont flambés seront celle ou l'electronic sera des moindres ;)

pronto

Les Ferrari à boîte manuelles et dont la production avoisina les 1000 exemplaires, c'est surtout cela qui en fera des collectors ;) à propos des 4 places la 365 GTC , auto mal aimée si il en est pendant sa production(500 ex.) est devenue une rareté dont les prix se sont envolés ces dernières années ::) la mondial (surtout la T ,840 ex.) pourrait très bien tirer son épingle du jeu 8)

ferrarix

En effet la t avec ses 840 exemplaires grimpera mais pas avant 5 10 ans je pense et leur faible côte à multiplie les propriétaires qui souvent n ont pu payer l entretien et ont donc du vendre rapidement

Perso j ai voté 308/328 et f355

La cs le sera dans 5 ans

Utopia

je me suis fait la meme reflexion ;)

Il n'y avais que 5 lignes possibles sur le sondage et il me semblait que la 308 et 328 partageais assez en commun pour figurer sur la même ligne.

Pascal328GTB

Il n'y avais que 5 lignes possibles sur le sondage et il me semblait que la 308 et 328 partageais assez en commun pour figurer sur la même ligne.

oui elles ont des points communs pour certain sujet mais pas pour un sondage de futur collector :)

dragon1964

Bonsoir,

A vrai dire, je ne comprends pas l'idée d'un sondage pour savoir quel modèle ou tel autre sera ou ne sera pas collectionnable !

Pourquoi faudrait il les mettre ou non en concurrence?

Certains deviendront des collectors d'autres pas ou moins ...

Air512TR

Bonsoir,

A vrai dire, je ne comprends pas l'idée d'un sondage pour savoir quel modèle ou tel autre sera ou ne sera pas collectionnable !

Je pense que c'est seulement pour entretenir nos talents de commissaires priseurs!!! ;)

Plus sérieusement, peut-être que certains veulent acheter et investir en même temps. Nos avis, donc nos goûts, peuvent donner une orientation sur les models de la liste qui prendront plus de valeur.

Enfin, c'est mon humble avis.

gérald

Personnellement, je m'interrogerais davantage sur les comportements qui visent à acquérir le modèle collectionnable.

Si votre acquisition, dans 10 - 15 - 20 ans triple ou quadruple sa valeur d'achat, le revendrez-vous pour autant ?

A ce stade, on peut se poser la question: spéculation ou passion de l'objet ?

Je suis dans ce cas: une catégorie de motos achetées il y a 15 ans ont vu leur cote multipliée par 4.

Bilan: ouais, bof et après ?

Soit je vends pour matérialiser une plus-value ou je garde pour la passion de l'objet; Et bien je suis dans l'option de garder pour le plaisir.

Notre reflexion se base sur les schémas du passé et notamment à partir de la 2ème moitié des années 80, où la collection automobile à pris son envol. (je parle en phénomène de masse)

En matière de collector, calquer l'avenir sur les exemples d'hier, n'est pas un pari gagnant à 100%

Les frères SCHLUMPF étaient-ils des visionnaires ou des passionnés boulimiques ?

Cannelle

Une collection se commence pour la passion de l'objet, bien sûr, mais ça peut devenir une poire pour la soif. En cas de pb financier, il faut tout de même mieux se séparer de sa collection de Ferrari ou de motos que de sa maison !

Quant aux frères Schlumpf, ils étaient des passionnés visionnaires mais avec tout de même un net penchant pour les Bugatti.

Utopia

Bonsoir,

Pourquoi associer le terme "Collector" avec "gros sous"?

Pour moi l'idée dun Collector ce serait plutôt la magie de l'objet dans 10-15 ans dans l'inconscient. Qu'est-ce qui a frappé les esprits lorsque ce modèle est sorti, quelle a été son histoire (exemple de la 308 de Magnum qui revient si souvent).

Regarde, une Fiat 500, une Coccinelle, une Murena, une Mustang, un Cab Mercedes SL (78)... toutes des voitures à moins de 20K€ et pourtant des rêves en pagaille, des passionés qui dépensent plus que la valeur de la voiture en restauration, des clubs...

Maintenant il est vrai que Collector s'apparente assez souvent après à "rareté-désir" et du coup "gros sous", mais là c'est une autre histoire.

J'ai perso voté 308 et F355. Je ne pense pas qu'une 308 rivalisera avec une Dino un jour, mais en tout cas sa forme son histoire sa simplicité mécanique (qui fait que l'entretien sera toujours garantie entre de bonnes mains même non fortunées mais passionées) en font un Collector. La F355 quant à elle c'est la ligne et la dernière d'une lignée.

dragon1964

Pourquoi associer le terme "Collector" avec "gros sous"?

Pour moi l'idée dun Collector ce serait plutôt la magie de l'objet dans 10-15 ans dans l'inconscient. Qu'est-ce qui a frappé les esprits lorsque ce modèle est sorti, quelle a été son histoire (exemple de la 308 de Magnum qui revient si souvent).

Regarde, une Fiat 500, une Coccinelle, une Murena, une Mustang, un Cab Mercedes SL (78)... toutes des voitures à moins de 20K€ et pourtant des rêves en pagaille, des passionés qui dépensent plus que la valeur de la voiture en restauration, des clubs...

Maintenant il est vrai que Collector s'apparente assez souvent après à "rareté-désir" et du coup "gros sous", mais là c'est une autre histoire.

J'ai perso voté 308 et F355. Je ne pense pas qu'une 308 rivalisera avec une Dino un jour, mais en tout cas sa forme son histoire sa simplicité mécanique (qui fait que l'entretien sera toujours garantie entre de bonnes mains même non fortunées mais passionées) en font un Collector. La F355 quant à elle c'est la ligne et la dernière d'une lignée.

Ou ai je parler "gros sous" ou simplement d'argent et associé ce terme avec celui de  collector dans mon intervention !!!! ??  ???

Par ailleurs, il n'en reste pas moins vrai qu'un "collector" s'apprécie (financièrement) bien plus qu'un modèle qui ne l'est pas quel que soit le prestige de la marque!

Invité_Mulder

1 googol = 1,0 × 10100  ;) A googol is the large number 10100, that is, the digit 1 followed by 100 zeros:

gérald

Ou ai je parler "gros sous" ou simplement d'argent et associé ce terme avec celui de  collector dans mon intervention !!!! ??  ???

Par ailleurs, il n'en reste pas moins vrai qu'un "collector" s'apprécie (financièrement) bien plus qu'un modèle qui ne l'est pas quel que soit le prestige de la marque!

Philippe, il y a méprise, je pense qu'Utopia faisait référence à mon intervention et non à la tienne.  ;)

Sinon, un collector, acté ou en devenir, est une auto dont la dépréciation est normalement terminée. (independamment des cycles économiques)

Personne n'est ennemi de ses intérêts, et l'argent quoiqu'on en pense, est au coeur de ce débat.  :)

Utopia

1 googol = 1,0 × 10100  ;) A googol is the large number 10100, that is, the digit 1 followed by 100 zeros:

Sorry, I knew the meaning 10^100 but didn't know about the spelling (I was confused with Google).

Utopia

Philippe, il y a méprise, je pense qu'Utopia faisait référence à mon intervention et non à la tienne.  ;)

Sinon, un collector, acté ou en devenir, est une auto dont la dépréciation est normalement terminée. (independamment des cycles économiques)

Personne n'est ennemi de ses intérêts, et l'argent quoiqu'on en pense, est au coeur de ce débat.  :)

C'était dans le même thread en effet, mais décalé.