ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 UNE BOUTEILLE A LA MER Voilà je suis à la recherche du propriétaire de la Ferrari 275 GTB4 N° châssis 09971 Le petit fils de l’ancien propriétaire a retrouve certains document qui ferai plaisir au nouveau proprio il desire lui donner personnellement un aperçus 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2023 Top comme démarche Hervé 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 française d'origine, rare en blanche, cela ne va pas être facile, elle a disparu des radars en 1982 ( à Marseille) et elle n'a plus son moteur d'origine 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a 3 heures, Zaz a dit : française d'origine, rare en blanche, cela ne va pas être facile, elle a disparu des radars en 1982 ( à Marseille) et elle n'a plus son moteur d'origine effectivement blanche et sur Marseille , je vais essayer par le réseau Ferrari de retrouver sa trace Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a 1 heure, ScuderiaCH a dit : effectivement blanche et sur Marseille , je vais essayer par le réseau Ferrari de retrouver sa trace Essaye F-chat aussi 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a 11 heures, ScuderiaCH a dit : UNE BOUTEILLE A LA MER Voilà je suis à la recherche du propriétaire de la Ferrari 275 GTB4 N° châssis 09971 Le petit fils de l’ancien propriétaire a retrouve certains document qui ferai plaisir au nouveau proprio il desire lui donner personnellement un aperçus Belle démarche, Hervé; c'est super de rassembler les papiers et l'auto. Il y a bien Marcel Massini, avec les "réserves d'usages" (= il sait bcp de choses, mais tout se paye). On peut le contacter sur le F-Chat. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit : Essaye F-chat aussi 🙂 C’est fait ! Et c’est vrai que Marcel M. connaît certainement où est la voiture Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 J'avais lancé le sujet ci dessous pour tenter de retrouver des infos sur telle ou telle auto, malheureusement sans trop de succès. Cela dit une 275 passe difficilement inaperçu si elle passe son nez quelque part et si elle est encore sur ces roues cela doit se savoir. Châssis et numéro de moteur re-écrit a la main !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) Il y a 11 heures, speedy a dit : Belle démarche, Hervé; c'est super de rassembler les papiers et l'auto. Il y a bien Marcel Massini, avec les "réserves d'usages" (= il sait bcp de choses, mais tout se paye). On peut le contacter sur le F-Chat. Content de te revoir ici Bruno, je n'ai pas les moyens de m'offrir les services de Massini et j'ai eu l'outrecuidance de lui avoir adressé une demande il y a quelques années. Celui-ci a pris la peine de me répondre et de bien me faire comprendre qu'il ne faut pas l'emmerd.. quand on est personne. Ce qui ne l'a pas empêché quelques temps plus tard de me demander des photos que j'avais prises d'une auto ! Pour ce type de demande je m'adresserai plus à Matthias Urban ( 😏), Cathy Roush Tarallo ( FML ), Andreas Birner ou Carbon McCoy par exemple. Je leur ai envoyé un message concernant cette 275GTB4, wait and see Modifié le 1 juin 2023 par bertrand59 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) Merci a tous pour votre aide 🇮🇹🙏 je serais tellement heureux de pouvoir aider le nouveau propriétaire a avoir une partie de l’historique de son auto 😊 voici une photo du VEHICULE qui avait subit un accident à Marseille Modifié le 1 juin 2023 par ScuderiaCH 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 17 minutes, ScuderiaCH a dit : Merci a tous pour votre aide 🇮🇹🙏 je serais tellement heureux de pouvoir aider le nouveau propriétaire a avoir une partie de l’historique de son auto 😊 voici une photo du VEHICULE qui avait subit un accident à Marseille Bonne base pour en faire une NART Spider 🙃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 15 heures, Zaz a dit : C’est fait ! Et c’est vrai que Marcel M. connaît certainement où est la voiture J'ai toujours été "admiratif" de ses connaissances. Je l'ai croisé au Ring en 2019, impossible de lui parler vu le monde autour de lui Il y a 9 heures, bertrand59 a dit : Content de te revoir ici Bruno, je n'ai pas les moyens de m'offrir les services de Massini et j'ai eu l'outrecuidance de lui avoir adressé une demande il y a quelques années. Celui-ci a pris la peine de me répondre et de bien me faire comprendre qu'il ne faut pas l'emmerd.. quand on est personne. Ce qui ne l'a pas empêché quelques temps plus tard de me demander des photos que j'avais prises d'une auto ! Pour ce type de demande je m'adresserai plus à Matthias Urban ( 😏), Cathy Roush Tarallo ( FML ), Andreas Birner ou Carbon McCoy par exemple. Je leur ai envoyé un message concernant cette 275GTB4, wait and see Aie 🥺 Lui as-tu envoyé les photos? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 9 heures, ScuderiaCH a dit : Merci a tous pour votre aide 🇮🇹🙏 je serais tellement heureux de pouvoir aider le nouveau propriétaire a avoir une partie de l’historique de son auto 😊 voici une photo du VEHICULE qui avait subit un accident à Marseille Je pense plutôt que ces photos dantent de l'époque Mirabail (Alpes Maritimes) vers 1972 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 6 heures, Dinosaure a dit : Je pense plutôt que ces photos dantent de l'époque Mirabail (Alpes Maritimes) vers 1972 Ben oui puisque qu'elle était en ww donc neuve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 2 heures, nounou a dit : Ben oui puisque qu'elle était en ww donc neuve. Non, je lui connais au moins 2 autres propriétaires avant d'aller à Nice (à Paris et à Verdun) WW, c'est une immatriculation provisoire qui s'applique également aux voitures d'occasion et attendant la carte grise définitive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 14 minutes, Dinosaure a dit : Non, je lui connais au moins 2 autres propriétaires avant d'aller à Nice (à Paris et à Verdun) WW, c'est une immatriculation provisoire qui s'applique également aux voitures d'occasion et attendant la carte grise définitive D'ailleurs, sauf à ce que je me trompe (et je m'en remets à ceux qui connaissent cette période mieux que moi) les dernières 275 GTB4 vendues neuves l'ont dû être vers début 1969, mais plus 1972, non? En 1972, et depuis déjà 1969, c'était des 365GTB/4... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 2 heures, speedy a dit : D'ailleurs, sauf à ce que je me trompe (et je m'en remets à ceux qui connaissent cette période mieux que moi) les dernières 275 GTB4 vendues neuves l'ont dû être vers début 1969, mais plus 1972, non? En 1972, et depuis déjà 1969, c'était des 365GTB/4... #9971 a été vendue neuve par la Franco-britannic Automobiles en juillet 1967 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 12 minutes, Dinosaure a dit : #9971 a été vendue neuve par la Franco-britannic Automobiles en juillet 1967 Ce qui est logique compte tenu de son n° de série. A noter que Barchetta lui donne une immat qui date de 1966 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Dinosaure a dit : Non, je lui connais au moins 2 autres propriétaires avant d'aller à Nice (à Paris et à Verdun) WW, c'est une immatriculation provisoire qui s'applique également aux voitures d'occasion et attendant la carte grise définitive oui bien sur , mais vu la taille du support de plaque d'immat Av qui est le support type des plaques Italiennes de l'époque , ça m'étonnerait qu'elle avait eu une immat française dessus , a cette époque les mini plaques style moto n'existaient pas 😉. Pour elle était neuve ou presque avant l'accident . Modifié le 2 juin 2023 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Il y a 22 heures, ScuderiaCH a dit : Merci a tous pour votre aide 🇮🇹🙏 je serais tellement heureux de pouvoir aider le nouveau propriétaire a avoir une partie de l’historique de son auto 😊 voici une photo du VEHICULE qui avait subit un accident à Marseille Magnifiques ces photos d'époque, je n'arrive pas à déchiffrer à combien est le litre de super 😉 Modifié le 2 juin 2023 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Zaz a dit : Magnifiques ces photos d'époque, je n'arrive pas à déchiffrer à combien est le litre de super 😉 Petite pensée pour le conducteur qui a du avoir un gros mal de crane Modifié le 2 juin 2023 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) il y a 36 minutes, Zaz a dit : Magnifiques ces photos d'époque, je n'arrive pas à déchiffrer à combien est le litre de super 😉 Apparement +-1fr/l. 😢 Modifié le 2 juin 2023 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 22 heures, Nicolas21 a dit : Petite pensée pour le conducteur qui a du avoir un gros mal de crane ca ressemble plutôt à qqch qui est tombé sur l’auto, non? Peut-être n’y avait-il personne dedans (j’espère) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2023 voilà les petits fils du nouveau et de l'ancien propriétaire vont rentrer en contact grâce Dinosaure MERCI à tous 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2023 Génial! 👍 Merci a @ScuderiaCH et @Dinosaure, et merci à Ferrarista qui aura permis cette mise en relation! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites