Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Je sais qu'il y a un post sur où acheter les pièces détachées et peut être que ce post pourrait y figurer. La particularité de celui-ci vient du fait qu'en cherchant des pièces, je me suis trouvé devant le problème de ce que voulait dire "valid (ou pas) for ZA, GD, GB. Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Par avance, merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Je sais qu'il y a un post sur où acheter les pièces détachées et peut être que ce post pourrait y figurer. La particularité de celui-ci vient du fait qu'en cherchant des pièces, je me suis trouvé devant le problème de ce que voulait dire "valid (ou pas) for ZA, GD, GB. Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Par avance, merci. Bonjour, Je comprends de ton pseudo que tu dois avoir une 512TR...je te réponds avec l'expérience du propriétaire de 328. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement aujourd'hui (ça m'oblige à redire que les Ferrari modernes ne m'intéressent pas, désolé) mais pour des autos comme la 328, Ferrari fabriquait en réalité quatre (ou cinq, je ne sais plus...) versions des mêmes voitures, qui présentent d'importantes différences entre elles: - une "marché européen" (Italie, Allemagne, France, Bénelux); - la même en conduite à gauche - une "marché suisse" - une marché Amérique du Nord - une pour l'Afrique du Sud et Japon. Je pense que c'est cela que tu évoques (mais je peux mze tromper). J'explique, toujours avec l'exemple d'une 328. Pour une 328, certaines des "pièces d'usage" ne sont pas interchangeables entre les modèles prévus pour les différentsmarchés. Prenons l'exemple des boucliers/pare-choc: - une 328 "marché européen" aura un bouclier/pare-choc avant "court" et d'une seule pièce (spoiler et bouclier sont intégraux), et un bouclier arrière sans fente d'extraction d'air du catalyseur, puisqu'elle ne sont pas catalysées. - une 328 "marché Nord-Américain" aura un bouclier pare-choc avant "long", allongé de trois centimètres par rapport au bouclier européen (car les normes anti-collision US étaient plus strictes et imposaient donc des renfort de chassis derrière le pare-choc) et dont le spoiler est une pièce séparée (peut se changer tout seul, sans changer le bouclier); et un bouclier arrière à fente d'extraction d'air, puisque l'auto est catalysée. Après, dans le catalogue de pièces détachées de l'usine, devant le dessin du bouclier avant court des voitures européennes, il est écrit: "NOT for USA, ZA (= l'abbréviation internationale pour "Afrique du Sud"); du bouclier avant long des voitures américaines il va être écrit "NOT for EU". Et ainsi de suite devant toutes les pièces qui, sur des voitures sorties de chaîne le même jour mais destinées à des marchés différents, présentent des pièces différentes à tel ou tel endroit selon leur marché de destination. Ceci pour que tu ne commandes pas la pièce qui ne peut pas s'adapter sur ta voiture en fonction de son modèle d'origine, par marché de destination. Je répète que je ne connais pas la T.R, mais si la tienne est française d'origine, c'est un modèle européen standard, donc ne prend pas les pièces US, Suisses ou ZA... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Merci speedy pour tes précisions remarquables. Je me doutais que ces abréviations pouvaient venir des différents modèle suivant les continents. Mais je ne savais pas ce que signifiait Z.A., GD et GB. J'imagine que GB est Grande Bretagne mais GD, je ne sais toujours pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Merci speedy pour tes précisions remarquables. Je me doutais que ces abréviations pouvaient venir des différents modèle suivant les continents. Mais je ne savais pas ce que signifiait Z.A., GD et GB. J'imagine que GB est Grande Bretagne mais GD, je ne sais toujours pas. A tout hasard (je n'ai pas mes archives sous la main)...ça ne serait-y pas "Guida Destra" (= conduite à droite, en italien; chez Ferrari, une voiture à conduite à droite se dit "Vetture Guida Destra") Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Possible, je ne sais vraiment pas! Et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien! Vaut peut-être mieux que j'envoi un mail à un des sites de vente pour qu'il me précise. Mais merci beaucoup à toi speedy. Et effectivement, j'ai une 512TR française. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Pour infos : abréviations utilisées sur les catalogues de pièces Ferrari . ABBREVIATIONS GS - L.H.D. GD - R.H.D. USA - USA version CDN - Canadian version CH - Switzerland version GB - British version D - Germany version B - Belgium version AUS - Australian version J - Japanese version IRL - Ireland version NL - Netherlands version Ass.Nr. - Assembly Number Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Merci Bernard, ça rejoins speedy et je comprends mieux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites