Messages recommandés

stephe12
il y a 7 minutes, pascal71 a dit :

peut être un critère à ajouter lors des révisions: une petite noisette de graisse blanche tout les 6 mois sur les organes mécanique 😉,  

Je n'ai pas mis mon WD40 car le mien est sans silicone. On a essayé pendant 15 minutes, on entend bien le clic vers la serrure du capot et on appuie dessus en permanence mais rien ne s'ouvre ... Demain j'irai acheter du wd 40 avec silicone pour essayer mais j'y crois plus. Je suis dégouté. Qu'est ce que j'ai été idiot de fermer ce capot ... Un grand MERCI à tous pour votre aide malgré tout

Modifié par stephe12

stephe12

Au cas ou, personne connait un mécano qui se déplace a domicile dans le 06 (vers Monaco) ?

Laurent F

Vraiment désolé de ce qui t'arrive @stephe12 😟 

le fait que tu entendes un clic quand tu bouges la poignée de secours est pour moi bon signe, cela veut dire que la liaison n'est pas rompue (câble non sectionné)

l'ensemble est certainement gripé au niveau du mécanisme de fermeture du capot et l'idée du WD40 est à mon avis une bonne idée avec en parallèle des mouvements de pression sur le capot au niveau de la serrure pendant que qql d'autre fait des mouvements avec la poignée sous le tableau de bord pourrait je l'espère fonctionner

bref, je croise les doigts pour toi 🤞 et tiens nous au courant car cela pourrait peut-être nous arriver également un jour...

d'ailleurs je vais à l'occasion essayer ce mécanisme de secours pour voir si il est bien fonctionnel, on devrait le faire de temps en temps et pour toutes les trappes (coffre, capot moteur, trappe à essence et boîte à gants). 

JeJeDaix

Bonjour, question bête, mais n'y aurait-il pas moyen d'accéder sous le tdb au câble d'alimentation du coupe-circuit pour recréer le contact ?

Pour shinter le coupe-circuit par l'intérieur...

J'ai eu le cas avec une bmw E92, batterie dans le coffre arrière débranchée, et j ai fermé le coffre..électrique...grosse suée car aucun accès, les banquettes bascule par le coffre...pas très malin les ingé allemand...j'ai pu l'ouvrir en alimentant l'auto par des câbles sur les cosses situées dans le compartiment moteur...je sais bien que la situation n'est pas la même mais au cas où cela t'amène vers une voie de sauvetage.

Bon courage

stephe12
Il y a 6 heures, Laurent F a dit :

Vraiment désolé de ce qui t'arrive @stephe12 😟 

le fait que tu entendes un clic quand tu bouges la poignée de secours est pour moi bon signe, cela veut dire que la liaison n'est pas rompue (câble non sectionné)

l'ensemble est certainement gripé au niveau du mécanisme de fermeture du capot et l'idée du WD40 est à mon avis une bonne idée avec en parallèle des mouvements de pression sur le capot au niveau de la serrure pendant que qql d'autre fait des mouvements avec la poignée sous le tableau de bord pourrait je l'espère fonctionner

bref, je croise les doigts pour toi 🤞 et tiens nous au courant car cela pourrait peut-être nous arriver également un jour...

d'ailleurs je vais à l'occasion essayer ce mécanisme de secours pour voir si il est bien fonctionnel, on devrait le faire de temps en temps et pour toutes les trappes (coffre, capot moteur, trappe à essence et boîte à gants). 

Oui, je vais aller en acheter aujourd'hui et je vais essayer, je vous tiens informé

stephe12
il y a 12 minutes, JeJeDaix a dit :

Bonjour, question bête, mais n'y aurait-il pas moyen d'accéder sous le tdb au câble d'alimentation du coupe-circuit pour recréer le contact ?

Pour shinter le coupe-circuit par l'intérieur...

J'ai eu le cas avec une bmw E92, batterie dans le coffre arrière débranchée, et j ai fermé le coffre..électrique...grosse suée car aucun accès, les banquettes bascule par le coffre...pas très malin les ingé allemand...j'ai pu l'ouvrir en alimentant l'auto par des câbles sur les cosses situées dans le compartiment moteur...je sais bien que la situation n'est pas la même mais au cas où cela t'amène vers une voie de sauvetage.

Bon courage

J'y ai pensé mais je ne sais pas où trouver le câble. Il doit arriver sur la batterie mais une fois trouvé, comment faire pour reconnecter l'interrupteur ... Je vais aussi essayer de passer mes doigts ou un câble métallique pour aller chercher l'interrupteur et le tourner de l'extérieur mais là c'est plus de l'habileté qu'autre chose et je pense que tout est prévu pour ne pas y arriver ...

stephe12

ce que je ne comprends pas c'est que quand je tire sur cette foutu câble, je ne sens aucune résistance, c'est seulement quand je pousse la manette vers l'avant que j'entends des clics au niveau de la serrure du capot ...

pascal71
il y a 5 minutes, stephe12 a dit :

ce que je ne comprends pas c'est que quand je tire sur cette foutu câble, je ne sens aucune résistance, c'est seulement quand je pousse la manette vers l'avant que j'entends des clics au niveau de la serrure du capot ...

je pense que  de la poignée actionne bien le déverrouillage ,mais le crochet du capot doit être en contrainte c'est pour cela que le système ne libère pas le capot  est-ce que le câble est visible de l'intérieur si c'est le cas tu peux essayer de le tirer avec une pince  

Seba

Salut, 

Et en tirant  un câble, de section suffisante, protégé par un fusible depuis le + de la  batterie, et en allant alimenter le bouton en direct, ça n'irait pas ? 

Sergio Modena

Salut @stephe12 une solution à envisager: débrancher la borne + de la batterie, ensuite, derrière le siège conducteur, enlever la protection qui fait la liaison entre le plancher et la paroi arrière. On arrive donc à la platine électrique. à l'aide de câbles de démarrage, relier le câble du bornier marqué + (en rouge) à la borne + de la batterie, et ouvrir le capot avant avec sa commande électrique (comme tu fais habituellement) Si cela fonctionne, tu est sauvé, mais que cela ne t'empêche pas de contrôler le verrou de capot (lubrification, état du câble, fixation etc....)

Ne pas oublier de détacher le câble de démarrage, rebrancher le câble de batterie, et remettre le coupe circuit sur On.

• Like 1
  • Merci 1

stephe12

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution : ce matin passage chez Cavalari Monaco (Atelier Ferrari). Ils sont vraiment au Top là bas. Ils prennent toujours leur temps et sont très sympathiques. Il me montre l'ouverture de secours sur une F430 qu'il avait au garage et ça s'ouvre tout de suite, donc mon ouverture de secours est défaillante. Ensuite, il me donne LA solution (la même que @Sergio Modena) : derrière le siège conducteur, il y a 2 bornes, le + qui est très visible et le moins qui est un picot en laiton qui dépasse. Il suffit de brancher l'ancienne batterie (ou un autre véhicule) sur ces 2 plots et la voiture repart. Du coup, j'ai pu à nouveau ouvrir le capot à l'aide du bouton normal. OUFFFFFF

Un énorme MERCI à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!! 😍

• Merci 1

stephe12
Il y a 1 heure, Sergio Modena a dit :

Salut @stephe12 une solution à envisager: débrancher la borne + de la batterie, ensuite, derrière le siège conducteur, enlever la protection qui fait la liaison entre le plancher et la paroi arrière. On arrive donc à la platine électrique. à l'aide de câbles de démarrage, relier le câble du bornier marqué + (en rouge) à la borne + de la batterie, et ouvrir le capot avant avec sa commande électrique (comme tu fais habituellement) Si cela fonctionne, tu est sauvé, mais que cela ne t'empêche pas de contrôler le verrou de capot (lubrification, état du câble, fixation etc....)

Ne pas oublier de détacher le câble de démarrage, rebrancher le câble de batterie, et remettre le coupe circuit sur On.

Salut, oui, c'est la bonne solution, j'ai utilisé l'ancienne batterie que j'avais gardé. merci à toi 🙂

stephe12

Pour plus de détails, voici la photo des bornes situées derrière le siège conducteur :

IMG_0959.jpg

• Merci 1

bernard

Content pour toi , et excuse moi , je n'avais pas tout de suite compris que tu avais fermé le coffre avant .... avant de remettre le courant ..

stephe12
il y a 11 minutes, bernard a dit :

Content pour toi , et excuse moi , je n'avais pas tout de suite compris que tu avais fermé le coffre avant .... avant de remettre le courant ..

Aucun problème, merci à toi pour ton aide 🙂

• Like 1

Sergio Modena

Très content pour toi.

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire, allez roulez jeunesse.

N'oublie pas de vérifier la commande de secours de ton capot. 😇

stratone
Il y a 5 heures, bernard a dit :

idem pour moi 

une expérience de plus 😄👍

• Like 1

Laurent F
Il y a 16 heures, stephe12 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution : ce matin passage chez Cavalari Monaco (Atelier Ferrari). Ils sont vraiment au Top là bas. Ils prennent toujours leur temps et sont très sympathiques. Il me montre l'ouverture de secours sur une F430 qu'il avait au garage et ça s'ouvre tout de suite, donc mon ouverture de secours est défaillante. Ensuite, il me donne LA solution (la même que @Sergio Modena) : derrière le siège conducteur, il y a 2 bornes, le + qui est très visible et le moins qui est un picot en laiton qui dépasse. Il suffit de brancher l'ancienne batterie (ou un autre véhicule) sur ces 2 plots et la voiture repart. Du coup, j'ai pu à nouveau ouvrir le capot à l'aide du bouton normal. OUFFFFFF

Un énorme MERCI à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!! 😍

Bonjour Stephe12,

Content de voir que tu as pu ouvrir ton coffre 🙂

et surtout merci pour ce retour d'expérience, avec solution et photos 👍

PS : super aussi de la part de @Sergio Modena  d'avoir réfléchi à la situation et d'avoir proposé cette solution pour remédier au problème... 👍

florent95
Le 03/06/2023 à 11:00, Sergio Modena a dit :

bravo. 

• Like 1