0
Spboudart

Direction assistée HS sur ma 456

Messages recommandés

Spboudart

Hier, une sortie était prévue avec un groupe d'amis, en partant d'Aix en Provence pour aller sur Nice puis faire les Gorges du Cians avant de rentrer par Castellane et les Gorges du Verdon (ballade de 500km +).

Seulement, pour moi la ballade s'est arrêtée juste après Nice: à la première pause au moment de faire un créneau.

La voiture à calé alors que je manœuvrai en marche arrière et après avoir redémarrée la direction était pratiquement impossible à manœuvrer.

J'ai éteint la voiture puis redémarré en laissant vraiment le temps au check-up, mais toujours pareil.

Le niveau de fluide est bon (au max).

J'ai pu ramener la voiture chez moi (pas de problème sur l'autoroute où la direction est peu sollicitée) 

Que me suggère vous:

- Pompe hydraulique HS

- Module électronique HS

J'ai pas vu si il y avait un souci de courroie, mais vu qu'elle entraine également la pompe à eau, j'imagine que je m'en serai vite aperçu.

Je ne sais pas ce que voue en pensez.

Et que me suggérez vous?

33manu
il y a une heure, Spboudart a dit :

Et que me suggérez vous?

D'ouvrir le capot pour regarder la courroie et le niveau de liquide de DA 🙂

@+

nounou
il y a une heure, Spboudart a dit :

Hier, une sortie était prévue avec un groupe d'amis, en partant d'Aix en Provence pour aller sur Nice puis faire les Gorges du Cians avant de rentrer par Castellane et les Gorges du Verdon (ballade de 500km +).

Seulement, pour moi la ballade s'est arrêtée juste après Nice: à la première pause au moment de faire un créneau.

La voiture à calé alors que je manœuvrai en marche arrière et après avoir redémarrée la direction était pratiquement impossible à manœuvrer.

J'ai éteint la voiture puis redémarré en laissant vraiment le temps au check-up, mais toujours pareil.

Le niveau de fluide est bon (au max).

J'ai pu ramener la voiture chez moi (pas de problème sur l'autoroute où la direction est peu sollicitée) 

Que me suggère vous:

- Pompe hydraulique HS

- Module électronique HS

J'ai pas vu si il y avait un souci de courroie, mais vu qu'elle entraine également la pompe à eau, j'imagine que je m'en serai vite aperçu.

Je ne sais pas ce que voue en pensez.

Et que me suggérez vous?

Clapet de surpression bloqué ouvert 

Spboudart
il y a une heure, nounou a dit :

Clapet de surpression bloqué ouvert 

Donc faut remplacer la pompe?

nounou
il y a 37 minutes, Spboudart a dit :

Donc faut remplacer la pompe?

Comment est ta suspension ar ? 

Spboudart
Il y a 1 heure, nounou a dit :

Comment est ta suspension ar ? 

Remplacé les 2 sphéres et les 2 amortisseurs l'an dernier, 5000km fait depuis: 0 fuite. Tout est nickel.