Messages recommandés

stephe12

Bonjour à tous, voici une expérience de plus : depuis l'achat de ma F430, au démarrage à froid, 1 fois sur 2 j'avais les témoins suivants qui s'allumaient : CST barré + une sonnerie de qq. secondes puis dans la foulée le témoin amortisseurs (triangle sous les roues) qui restait allumé jusqu'au démarrage suivant. J'en avait parlé rapidement à Stef de Scuding qui m'avait conseillé de changer la batterie. Chose faite (non sans mal) mais depuis, plus aucun témoin au démarrage. Le top. Donc la solution était bien un changement de batterie 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Quand il y a des témoins qui s'allument, c'est le premier truc à faire

👍


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Loucho57 a dit :

Quand il y a des témoins qui s'allument, c'est le premier truc à faire

👍

Négatif ghostrider, la première chose à faire c'est de lire les codes de panne et éventuellement de tester la batterie 🙂

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 28 minutes, 33manu a dit :

Négatif ghostrider, la première chose à faire c'est de lire les codes de panne et éventuellement de tester la batterie 🙂

@+

 

 

Oui bien sûr et j'ai bien d'ailleurs un lecteur OBD et un testeur de batterie car j'ai déjà rencontré ce genre de problème

Mais les 3 fois où j'ai eu un sapin de Noël au tableau de bord (plusieurs voyants) ces dix dernières années, un remplacement de la batterie a réglé le problème

Elles sont sensibles ces petites bêtes (et pas que Ferrari, McLaren même combat)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent F
Le 07/06/2023 à 14:52, stephe12 a dit :

Bonjour à tous, voici une expérience de plus : depuis l'achat de ma F430, au démarrage à froid, 1 fois sur 2 j'avais les témoins suivants qui s'allumaient : CST barré + une sonnerie de qq. secondes puis dans la foulée le témoin amortisseurs (triangle sous les roues) qui restait allumé jusqu'au démarrage suivant. J'en avait parlé rapidement à Stef de Scuding qui m'avait conseillé de changer la batterie. Chose faite (non sans mal) mais depuis, plus aucun témoin au démarrage. Le top. Donc la solution était bien un changement de batterie 🙂

Bonjour, merci pour ce retour d'expérience 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 08/06/2023 à 12:56, Loucho57 a dit :

 

Oui bien sûr et j'ai bien d'ailleurs un lecteur OBD et un testeur de batterie car j'ai déjà rencontré ce genre de problème

Mais les 3 fois où j'ai eu un sapin de Noël au tableau de bord (plusieurs voyants) ces dix dernières années, un remplacement de la batterie a réglé le problème

Elles sont sensibles ces petites bêtes (et pas que Ferrari, McLaren même combat)

Le soucis c'est que les lecteur obd 'de base' ne lisent que les codes de base de la norme et du moteur donc c'est extrêmement limité ...

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0