36 36
Goupy

Ferrari 360 Modena : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

tifosi101

La vidéo qui va avec la célèbre photo de la flying Modena !

IMG_5021.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Eric77->83

:o:unsure:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101
il y a 57 minutes, thomas a dit :

Merci Thomas ! Effectivement il y a aussi cette vidéo. Bizzare que tu n'aies pas la preview avec ton lien...

Il parait qu'elle a eu très mal cette 360 suite à l'atterrissage :wacko:

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Il s'est fait surprendre

• Like 1

Franck
il y a 15 minutes, antoine430 a dit :

allez vous pouvez tous revendre vos stradale:lol::lol::lol::lol::lol:

Je ne vois pas pourquoi ! 

En revendant une Stradale, tu peux acheter trois 360 Modena : donc 3 fois plus de puissance ! :P:ph34r:

Sachant que le gros avantage d'une Stradale par rapport à une 360 Modena n'a jamais été l'écart de puissance. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

antoine430
il y a 1 minute, Franck a dit :

Je ne vois pas pourquoi ! 

En revendant une Stradale, tu peux acheter trois 360 Modena : donc 3 fois plus de puissance ! :P:ph34r:

Sachant que le gros avantage d'une Stradale par rapport à une 360 Modena n'a jamais été l'écart de puissance. ;)

je savais bien que cela aller te faire sortir de ta tanière:P

tifosi101

Intéressante cette vidéo dans la seconde partie car on y constate un poids de 1420 kg (quantité de carburant embarqué ?) pour cette 360 "stock" hormis vu la sonorité de son Tubi et certainement ses bypass mais avec collecteurs d'origine. 

Quand à la  puissance, on constate que soit elle ne sort pas la puissance vendue par Ferrari, soit le Tubi et les bypass (?) font perdre de la puissance (pas logique question puissance, pas couple) soit il en fait gagner (j'espère !) soit son banc dyno est médisant. C'est ça c'est la faute à son banc :angry: pas à Ferrari ! :D

Et puis on voit bien le mec chercher où se cache le compresseur pour comprendre comment elle fait à distancer une CS (Chall"e"nge avec un e pas un a comme l'écrivent ces ricains de Vintimille !) :P

Et juste après on voit qu'il vient de se brûler les doigts :lol:

Screenshot_2016-02-03-13-00-30~01.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Oliv
Il y a 8 heures, antoine430 a dit :

allez vous pouvez tous revendre vos stradale:lol::lol::lol::lol::lol:

330 cv au banc la modena :) 

quand je vous dis qu'elles sortent pas les Watt les fefe au banc, tout le monde rigole...

au fait ta video me fait penser que c'est a peu pret la meme chose que je leur met dans les dents aux scud :D:lol: 

dimv

c'est vrai que les Ferrari n'ont pas la réputation de sortir la puissance annoncée par l'usine...

Un pote me soutenait, en 2003, qu'il était au coude à coude avec les Modena, alors qu'il était en M3 E46.

J'avais du mal à le croire, mais chiffres à l'appui, ça se défend... 

tifosi101

Il est précisé à la fin de la vidéo pour cette Modena 330 chevaux aux roues soit 390 chevaux au vilebrequin.

Screenshot_2016-02-03-22-49-53~01.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Oliv
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Il est précisé à la fin de la vidéo pour cette Modena 330 chevaux aux roues soit 390 chevaux au vilebrequin.

Screenshot_2016-02-03-22-49-53~01.png

Chez motortech des rapports de banc de modena et 430 il en a des dizaines, et roues ou vilo, aucune ne fait la puissance annoncée. 

Avec des ecarts pour les pire jusqu'a 50 cv en moins. 

Modifié par Oliv

tifosi101

Manu te dira que c'est ton banc qui pourri ! :P

Visiblement en Amérique les Modena sont plus puissantes alors :ph34r:

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Oliv
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Manu te dira que c'est ton banc qui pourri ! :P

Visiblement en Amérique les Modena sont plus puissantes alors :ph34r:

Tellement pourri que la mienne sortait pas les watt non plus mais bizarrement j'ai toujours pas vu de 430 passer devant :D:lol: 

dragon1964

Par rapport à ces mesures, puissances et masses, je dirai que l'écart de puissance entre un Modena et une CS est dans cet écart. Je l'ai remarqué plusieurs fois sur circuit sur des lignes droites significatives alors que la vitesse d'entrée était comparable.

Pour la masse de la Modena, l'écart serait  plus faible que ce que l'annonce Ferrari qui est (de mémoire) de 90 ou 100 kg. Mais, nous ne connaissons pas l'essence embarquée pour la Modena de cette vidéo !!

On avait pesé la mienne (CS) avec plus de la moitié du plein (à vue de jauge à 2/3 du plein mais je pense que dans les faits c'était moins)  à 1360 kg...(sans personne à bord)

NB: Je ne suis jamais passé au banc. On me l'avait proposé mais je ne me voyais pas balancer 300€ pour savoir la puissance exacte !!!!! :o

De toute façon, elle n'est pas ou ne sera jamais suffisante sur piste :rolleyes:

tifosi101

Malgré qu'il soit coude à la portière, il freine ou bien elle est trop basse à l'avant ?! :mellow:

• Like 1

dimv

presque par hasard, je suis tombé sur cette vidéo, des japonnais qui se font un Gran Turismo en live sur le Tsukuba !

La vidéo est tournée on-board d'une 360 Challenge.

Ils m'ont vendu du rêve ! :wub:B)

https://www.youtube.com/watch?v=fEHSfQvmlfU

Modifié par dimv

Todeschini

Très très bon cette video!:)

ça donne envie de rouler. Chaud la petite bataille avec la dernière Porsche, en plus la piste est vraiment sale( terre, petits cailloux...)!

La piste, c'est vraiment trop bon, une des dernières liberté, et encore, pas toujours en France, où l'on a des normes et periodes de bruit...

askim2
Le 5/2/2016à15:29, denis360 a dit :

modena s&c 2014

DSC08380.jpg

Très belle Stradale :wub: ! Bon , son pilote est sa jeune coéquipière sont pas mal non plus :D ....