0
Pascal328GTB

******la Mondial******

Messages recommandés

Pascal328GTB

salut,

je voulais faire ce sujet pour faire sortir un peu de l ombre une Diva qu est la Mondial

donc je souhaiterais que vous les proprietaires parliez un peu de vos belles et aussi pourquoi avoir choisi cette Ferrari

moi personnellement j ai toujours aime cette Mondial, pour sa ligne, ses divers motorisations, et aussi car bien pratique avec ses 4 places

et d autres details qui lui donne un charme unique

merci de vos reponses:)

ferrarix

En ce qui me concerne elle me plaît beaucoup et depuis longtemps, j étais fan de Michel platini qui en a eu une en cadeau lors de son arrivée à la juventus de Turin

En plus j ai une famille et je cherchais une 4 places, au moins 3 et au fil des années apprenant à connaître le modèle et les diverses motorisations

8 qv 3l2 t j ai réellement apprécié et ressenti les différences

Comment dire c est indescriptible , encore plus difficile à retranscrire, une ferrari c est magique, et quelque chose se passe à l intérieur, l ombre d enzo plane

Assouvir sa passion réaliser ses rêves c est bien mais pouvoir le faire en famille à mon sens c est mieux

Franck à d ailleurs souligné mon siège bébé en effet dimanche c était notre première sortie en famille

À ce titre la mondial est généreuse

vincent360

Pour ma part même si j ai plus ma T, j ai envie de dire que la mondial T a le vécu, l âme d'une ancienne Ferrari tout en combinant des technologies avancées comme la direction assister ou l ABS et un volant plus moderne que les 328, etc.

Je trouvais ma mondial de 89 plus évoluer au niveau des finitions et autres petits détails que mon boxster de 99!!!

Les 4 places reflètes également (pour ma part) la mentalité du proprio qui souhaite faire profiter sa famille , voir des amis de ce rêve qu'est une Ferrari.

La mondial T est une vrai Ferrari a part entière, car c est quand même un moteur 3l4 v8 de 300chx et quel peux sans problème transporter 4 personnes, Grace a son coffre arrière faire des petites courses ce qui la rends a la fois voiture de course, voiture de tout les jours et pour finir voiture familiale.

Voila pour ma part désoler pour la longueur.

Laurent86

En ce qui me concerne elle me plaît beaucoup et depuis longtemps, j étais fan de Michel platini qui en a eu une en cadeau lors de son arrivée à la juventus de Turin

Bonjour,

Sur un autre post, nous parlions de la Mondial de Platoche  :).

Te rappelles-tu de la couleur de cette voiture ? As-tu un article sur ce sujet ?

Brody

J'ai toujours bien aimé la Mondial, je pense qu'elle a comme principal défaut d'être la contemporaine d'une des berlinettes les plus fabuleuses de tous les temps, à savoir la 308/328, dont la ligne est à mes yeux (et à ceux de pas mal de gens si je me rappelle les louanges unanimes à l'époque) l'une des plus belles de toute la production de Maranello. En partageant la même base moteur, les éléments de différenciation entre 308/328 et Mondial sont la ligne, les qualités routières, toutes forcément à l'avantage de la première.

Avec des contraintes techniques fortes et des compromis sur l'habitabilité, difficile pour la pauvre Mondial d'être autant aimée que sa soeur...

Alors oui elle est un peu moins pure de ligne (surtout en version 3L, les gros pare-chocs noirs sont un peu datés surtout à l'avant), mais elle reste très réussie avec sa ligne bien tendue, et ses détails qui font le lien entre l'héritage stylistique glorieux des décennies précédentes (les 4 feux ronds...) et des éléments comme la grille latérale en coupe-frites qui annonce rien que moins que la Testarossa...

kitcar

la mondial est une superbe auto surtout quand on l'à voie en vrai car en photo difficile de se donner un avis ;)

un belle interieur une belle ligne le seul hic est les 4 places pour une ferrari ::) mais j'aime bien cette auto

Brody

Je ne parlerai que de l'esthétique, car n'ayant jamais conduit de Mondial et étant monté seulement en passager dans une 3l quattrovalvole, je ne pourrai comparer les perfs, sensations et qualités dynamiques des différents modèles.

"Ma" Mondial idéale serait une 3l2 pour la carrosserie, que je trouve la plus équilibrée de la lignée, car elle allie la ligne générale la plus homogène (avec l'adoption des pare-chocs similaires à ceux de la 328) tout en conservant la grille en biais que je trouve plus belle que celle de la "T", un peu petite et trop carrée.

En revanche à l'intérieur la T marque un progrès énorme par rapport aux générations précédentes, aussi bien en qualité perçue qu'en dessin général de l'habitacle et en ergonomie ; les sièges des 3.0 et 3.2 ayant un aspect vraiment cheap et un maintien déplorable.

Voila donc, une 3,2l avec un intérieur de T serait ma Mondial idéale. rosso/crema ou bleue/tan, encore plus idéalement.

D'ailleurs signe d'une ligne globalement très réussie, les autres couleurs que le rouge rendent magnifiquement sur la Mondial. Franchement c'est pas beau ça ???  :-* :-*

ferrari-mondial-photos-gris-nb25619.jpgferrari180024419656.jpg2850881174_small_1.jpg

LUDO

"Ma" Mondial idéale serait une 3l2 pour la carrosserie, que je trouve la plus équilibrée de la lignée, car elle allie la ligne générale la plus homogène (avec l'adoption des pare-chocs similaires à ceux de la 328) tout en conservant la grille en biais que je trouve plus belle que celle de la "T", un peu petite et trop carrée.

En revanche à l'intérieur la T marque un progrès énorme par rapport aux générations précédentes, aussi bien en qualité perçue qu'en dessin général de l'habitacle et en ergonomie ; les sièges des 3.0 et 3.2 ayant un aspect vraiment cheap et un maintien déplorable.

Voila donc, une 3,2l avec un intérieur de T serait ma Mondial idéale.

Bien d'accord avec toi.

Ya dernière photo est celle de Tifosi.

Tifosi

yes, c'est la mienne, je me suis fait shooter lors d'une ballade et je suis tombé un jour sur cette photo !

Les couleurs de la mienne devraient te plaire Brody  ;)

Brody

yes, c'est la mienne, je me suis fait shooter lors d'une ballade et je suis tombé un jour sur cette photo !

Les couleurs de la mienne devraient te plaire Brody  ;)

oui magnifique ce gris moyen est superbe alors avec l'intérieur tan  :-*

Mais je l'adore en rouge également ; mais ce serait un des modèles sur lesquels je ne bloquerais pas sur cette couleur uniquement.

mondial5183

Personnellement, plus les années passent, plus je regarde ma 3.2, plus je trouve qu'elle a du charme et de la classe. Elle sait allier le ronronnement de son fabuleux V8 à un certain confort. Elle est la symbiose de la grâce et de la discrétion, tout en dégageant sur certains angles des airs agressifs et sportifs...je remarque d'ailleurs que beaucoup plus de têtes se tournent depuis quelques années sur son passage, un retour (ou une arrivée) en grâce bien mérité pour une auto fantastique...sa ligne devient intemporelle et, à mon humble avis, n'a pas à rougir face aux productions actuelles, tachées quelquefois d'influences nippones...et comme dit précédemment, elle fut conçue et construite durant le vivant d'Enzo Ferrari (au moins jusqu'aux 3.2), les phares rétractables et les feux ronds, la grille, sont des images quasi-icônes du mythe Ferrari, et cette odeur de cuir si particulière...bref, je ne suis plus tellement objectif....mais quand même...

Yves

ses détails qui font le lien entre l'héritage stylistique glorieux des décennies précédentes (les 4 feux ronds...)

Si je ne me trompe pas les 4 feux ronds n'ont existé avant la mondial que sur la 308 et la 512 non? Ca veut dire 5 ans avant au max :-)

Pascal328GTB

Belle éloge que vous lui faite à la Mondial, elle le vaut bien. ;)

C est bien car je trouve que nous ne parlons pas asse de ce modèle qui mérite d être mis en valeur

Pascal328GTB

C'est vrai que c'est une belle auto la Mondial :-*

Oui Didier elle est très belle cela fait combien de temps que tu la possèdes

Tifosi

Belle éloge que vous lui faite à la Mondial, elle le vaut bien. ;)

tu peux nous parler de tes souvenirs en 3.2L  ;)

Piu Bella Macchina

Si je ne me trompe pas les 4 feux ronds n'ont existé avant la mondial que sur la 308 et la 512 non? Ca veut dire 5 ans avant au max :-)

Bonjour Yves,

Si je ne me trompe pas à mon tour, les 4 feux ronds datent de la sublissime 365 GTB 4 dite Daytona, repris sur les Dino 206 et 246, puis les 400, 400i, BB 512, 308 GTB/GTS (et non les GT 4 qui elles, reprenaient et évoquaient dans 2 "bandeaux", les 6 feux ronds des 500 Superfast 2ème série, 365 GT 2+2, 365 GT 4 2+2, 365 GTC 4 et 365 GT 4 BB ... superbe lignée n'est-il pas? ;):D)

Et sauf erreur, c'est cette même Daytona qui a lancé la mode du rosso corsa pour les voitures de route ...

@ plus.

Patrick

Yves

Bonjour Yves,

Si je ne me trompe pas à mon tour, les 4 feux ronds datent de la sublissime 365 GTB 4 dite Daytona, repris sur les Dino 206 et 246, puis les 400, 400i, BB 512, 308 GTB/GTS (et non les GT 4 qui elles, reprenaient et évoquaient dans 2 "bandeaux", les 6 feux ronds des 500 Superfast 2ème série, 365 GT 2+2, 365 GT 4 2+2, 365 GTC 4 et 365 GT 4 BB ... superbe lignée n'est-il pas? ;):D)

Et sauf erreur, c'est cette même Daytona qui a lancé la mode du rosso corsa pour les voitures de route ...

@ plus.

Patrick

Damned! J'avais oublié la Daytona, honte à moi. Mais de toutes celles que tu cites c'est certainement la seule qui était déjà mythique à l'époque. La Dino était alors quasiment aussi bien considérée que la 924 chez Porsche (toutes proportions gardées), et toutes les autres sont des contemporaines de la Mondial, pas des voitures antérieures :-)

Yves