Messages recommandés

stratone
il y a une heure, stephe12 a dit :

Bonjour à tous, reçu ce matin mes élargisseurs de 16mm avec boulons de 70 sous tête. Mais en mesurant les boulons, je m'aperçois qu'ils sont plutôt de 74-75 a partir de la partie conique. c'est pas un peu trop long ?? Pourtant, c'est bien du 70 sur la boite ... bizarre non ?

boulons.jpg

bordel !!! le revoilà le stephe12 le professionnel mécanique 

t'occupe pas monte moi ces boulons de 70 sur tes cales de 16 mm c'est nickel aucuns risque de blocages voir de frottements des moyeux intérieur des voies des trains avant et arrière 

je pense que si tu continue de t'imposer autant d'interrogations et de questions tu devrais avoir de fini ton set de cales en octobre 2052 ........  d'ailleurs tu avais bien des caches sur tes anciens boulons ?

loulou19

Le mieux est de faire un essai à nu.

tu mets ta cale sur ta jantes,  tu mets ton boulons et tu mesure combien il te reste en filetage.

Tu fais la même chose avec un boulon d'origine sans la cale.

Tu devrais avoir la même mesure de filetage.

Modifié par loulou19
  • Like 1

stephe12
il y a 50 minutes, stratone a dit :

bordel !!! le revoilà le stephe12 le professionnel mécanique 

t'occupe pas monte moi ces boulons de 70 sur tes cales de 16 mm c'est nickel aucuns risque de blocages voir de frottements des moyeux intérieur des voies des trains avant et arrière 

je pense que si tu continue de t'imposer autant d'interrogations et de questions tu devrais avoir de fini ton set de cales en octobre 2052 ........  d'ailleurs tu avais bien des caches sur tes anciens boulons ?

Oups, désolé d'ennuyer la communauté 😞 Je vais les faire monter le 18/10 normalement et je ne sais toujours pas si j'ai des caches boulons ... le Pro verra tout ça et il me dira

Nelsinho78

Bonjour à tous, 

Je vous souhaite à tous une belle année 2025, beaucoup de santé pour pouvoir profiter de nos belles. 

je suis sur le point d’acheter des cales ( Elargisseur) pour ma F430 (11/2008) équipé de frein céramique (origine). 

Je ne sais pas si je dois prendre des cales de 10mm, 16mm, 20mm ou 25mm . 

que me conseillez-vous ? 

1000 mercis d’avances pour vos retours et vos précieux conseils . 

loulou19
Il y a 23 heures, Nelsinho78 a dit :

Bonjour à tous, 

Je vous souhaite à tous une belle année 2025, beaucoup de santé pour pouvoir profiter de nos belles. 

je suis sur le point d’acheter des cales ( Elargisseur) pour ma F430 (11/2008) équipé de frein céramique (origine). 

Je ne sais pas si je dois prendre des cales de 10mm, 16mm, 20mm ou 25mm . 

que me conseillez-vous ? 

1000 mercis d’avances pour vos retours et vos précieux conseils . 

16mm c'est bien sûr une F430 par contre il faudra changer les vis ou alors tu prends des cales 22mm doubles boulonage et tu pourras conserver tes vis d'origine ou mettre des vis titane.

Moi sur la mienne c'est 22mm vis titane , les roues sont à fleur de l'aile ça rend bien.

20241109_163319.jpg