Messages recommandés

stephe12

Bonjour à tous, je trouve facilement des élargisseurs de 16mm sur le net (des Athena par exemple) mais jamais du 10mm. Qq'un connaitrait il une bonne marque qui fait du 10mm seulement ? Autre chose, faut il des vis de 66 ou 70 avec ?? Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 7 heures, stephe12 a dit :

Bonjour à tous, je trouve facilement des élargisseurs de 16mm sur le net (des Athena par exemple) mais jamais du 10mm. Qq'un connaitrait il une bonne marque qui fait du 10mm seulement ? Autre chose, faut il des vis de 66 ou 70 avec ?? Merci pour votre aide

pourquoi du 10 mm c'est un peu léger l'effet n'est pas très important en 10 mm 

juste pour info effectivement la boulonnerie en cas de monte en 16 mm le 70 coûte un bras suivant la marque des cales la facturation des boulons coûte autant que les cales elles mêmes voir plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a 16 minutes, stratone a dit :

pourquoi du 10 mm c'est un peu léger l'effet n'est pas très important en 10 mm 

juste pour info effectivement la boulonnerie en cas de monte en 16 mm le 70 coûte un bras suivant la marque des cales la facturation des boulons coûte autant que les cales elles mêmes voir plus .....

Hello, tu as peut être raison, le 10mm est un peu léger. Les Athena 16mm coutent 540 euros les 4 avec les vis. Mais quelle différence entre les vis sous tête 70 ou 66 ??

Modifié par stephe12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 18 heures, stephe12 a dit :

Hello, tu as peut être raison, le 10mm est un peu léger. Les Athena 16mm coutent 540 euros les 4 avec les vis. Mais quelle différence entre les vis sous tête 70 ou 66 ??

longueur du filetage de prise dans les moyeux des disques de freins impératif de mettre du 70 en 16 mm et c'est vrai qu'ils coûtent très chère en tenir compte dans ton projet question coût   MOI j'ai pris les cales chez comptoir du tuning prix correcte moi chère que chez athena en 16 mm et très bonne qualité sauf les boulons j'ai été obligé d'en faire l'achat chez EDVfactory  car c'est pas très courant au catalogue c'est pour cela qu'ils sont très chères autant que les cales 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

le mieux c'est de faire l'achat du kit complet en 16 chez athena avec les boulons en 70 l'économie que j'ai voulu faire sur les cales au comptoir du tuning je l'ai perdu dans les boulons au détail car ils n'ont pas du 70 au comptoir du tuning 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Il y a 2 heures, stratone a dit :

et serrage clé dynamo obligatoire surtout en disque céramique 

Malheureusement, je n'ai pas de disques céramique :(( pourtant ma F430 est de 2009. Merci pour les info et ton expérience, je vais regarder un peu les prix au comptoir du tunning également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Il y a 4 heures, stratone a dit :

le mieux c'est de faire l'achat du kit complet en 16 chez athena avec les boulons en 70 l'économie que j'ai voulu faire sur les cales au comptoir du tuning je l'ai perdu dans les boulons au détail car ils n'ont pas du 70 au comptoir du tuning 

Chez Athena, les 4 élargisseurs avec les boulons coutent 540 euros. Sur le comptoir du tunning, il y a 2 prix différents, soit 167.42 euros sans les boulons, soit 297.42 sans les boulons. Je n'ai pas trouvé le prix des boulons ... Pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12

A priori, un boulon vaut autour de 30 euros ! Si c'est bien ça, ca fait 600 euros  juste pour les boulons 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 58 minutes, stephe12 a dit :

A priori, un boulon vaut autour de 30 euros ! Si c'est bien ça, ca fait 600 euros  juste pour les boulons 🙂

c'est bien cela le prix pique 

j'ai eu un bon prix pour les cales chez comptoir du tuning la qualité rien à dire 

sauf que le vendeur m'as dit que les boulons de 66 c'était ok pour des cales de 16 mm  donc j'ai pris commande pour les 4 cales de 16 mm et la boulonnerie en 66 et au montage c'était négatif ils étaient bien trop court j'ai rappeler le vendeur pour lui dire que cela n'était pas bon que je devais faire commande pour du 70 mais ils ne peuvent en avoir

c'est bien pour cela que je t'ai dis que l'économie que j'avais faite sur les cales

je l'avais perdu

 pour faire commande ailleurs au détail les boulons en 70 soit proche des 600euros 

donc mon erreur c'est de ne pas avoir commander le kit complet chez athena 

si effectivement le kit complet chez athena coûte 540 euros avec les boulons en 70 mieux vaux prendre commande chez eux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Il y a 2 heures, stratone a dit :

c'est bien cela le prix pique 

j'ai eu un bon prix pour les cales chez comptoir du tuning la qualité rien à dire 

sauf que le vendeur m'as dit que les boulons de 66 c'était ok pour des cales de 16 mm  donc j'ai pris commande pour les 4 cales de 16 mm et la boulonnerie en 66 et au montage c'était négatif ils étaient bien trop court j'ai rappeler le vendeur pour lui dire que cela n'était pas bon que je devais faire commande pour du 70 mais ils ne peuvent en avoir

c'est bien pour cela que je t'ai dis que l'économie que j'avais faite sur les cales

je l'avais perdu

 pour faire commande ailleurs au détail les boulons en 70 soit proche des 600euros 

donc mon erreur c'est de ne pas avoir commander le kit complet chez athena 

si effectivement le kit complet chez athena coûte 540 euros avec les boulons en 70 mieux vaux prendre commande chez eux 

Oui en effet 🙂 c'est vrai qu'on oublie qu'il y a 20 boulons et qu'au final ça chiffre vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 15/06/2023 à 20:30, stephe12 a dit :

Hello, tu as peut être raison, le 10mm est un peu léger. Les Athena 16mm coutent 540 euros les 4 avec les vis. Mais quelle différence entre les vis sous tête 70 ou 66 ??


Hello, la f430 en CCM d’origine à partir de 2008. Plus d’acier. 
Je te conseille vraiment du 16 mm. 
Sinon H&R et novitec en font en 10 mm.

 

ou aux states :

https://www.exoticcargear.com/product/ferrari-10mm-aluminum-alloy-wheel-spacers/

 

 

https://www.bonoss.com/product/bonoss-forged-lightweight-plus-hub-centric-wheel-spacers-al6061-t6-pcd5x1085x4-25-cb67-1-for-ferrari-f430-spider-2004-2009

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Le 18/06/2023 à 21:06, Oliv a dit :


Hello, la f430 en CCM d’origine à partir de 2008. Plus d’acier. 
Je te conseille vraiment du 16 mm. 
Sinon H&R et novitec en font en 10 mm.

 

ou aux states :

https://www.exoticcargear.com/product/ferrari-10mm-aluminum-alloy-wheel-spacers/

 

 

https://www.bonoss.com/product/bonoss-forged-lightweight-plus-hub-centric-wheel-spacers-al6061-t6-pcd5x1085x4-25-cb67-1-for-ferrari-f430-spider-2004-2009

Bizarre, la mienne est de janvier 2008 et j'ai les freins acier ....

 

Merci pour le conseil, je vais mettre du 16mm mais je ne voudrais pas accrocher partout (rebords, parkings)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Le 16/06/2023 à 15:24, stratone a dit :

longueur du filetage de prise dans les moyeux des disques de freins impératif de mettre du 70 en 16 mm et c'est vrai qu'ils coûtent très chère en tenir compte dans ton projet question coût   MOI j'ai pris les cales chez comptoir du tuning prix correcte moi chère que chez athena en 16 mm et très bonne qualité sauf les boulons j'ai été obligé d'en faire l'achat chez EDVfactory  car c'est pas très courant au catalogue c'est pour cela qu'ils sont très chères autant que les cales 

Salut, à priori le boulon d'origine fait 50mm, donc si on rajoute 16mm de cale, il faut plutôt prendre des boulons en 66mm ? et pas en 70mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 3 minutes, stephe12 a dit :

Salut, à priori le boulon d'origine fait 50mm, donc si on rajoute 16mm de cale, il faut plutôt prendre des boulons en 66mm ? et pas en 70mm ?

salut j'avais des boulons de 66 mm dans mon kit pour des cales de 16 mm trop courts en filetage je suis en céramique 

les 70 sont parfaits pour être sécurisant 

après fais ton expérience  je t'assure c'est pas une bêtise ce que je raconte je parle bien d'une f430 de 2009 en céramique 

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a 11 minutes, stratone a dit :

salut j'avais des boulons de 66 mm dans mon kit pour des cales de 16 mm trop courts en filetage je suis en céramique 

les 70 sont parfaits pour être sécurisant 

après fais ton expérience  je t'assure c'est pas une bêtise ce que je raconte je parle bien d'une f430 de 2009 en céramique 

A+

 

Ok, mais de mon coté, j'ai des freins classique en acier et non en céramique. Est ce que c'est bon quand même les 70mm ? Ce n'est pas trop long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

désolé mais là je peux pas te dire je ne connais pas l'épaisseur d'usinage des disques acier c'est peut être différent 

regarde dans le forum je crois qu'il y a deux sujets sur les cales peut être que tu peux contacter un membre qui la fait avec des disques acier 

désolé mets un écrou dans le font d'une gorge de serrage d'une jante mesure la longueur de boulon qui sort sur la flasque qui se colle au moyeu 

il faut que ton boulon fasse la même longueur de prise une fois ta cale mise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a 2 minutes, stratone a dit :

désolé mais là je peux pas te dire je ne connais pas l'épaisseur d'usinage des disques acier c'est peut être différent 

regarde dans le forum je crois qu'il y a deux sujets sur les cales peut être que tu peux contacter un membre qui la fait avec des disques acier 

désolé mets un écrou dans le font d'une gorge de serrage d'une jante mesure la longueur de boulon qui sort sur la flasque qui se colle au moyeu 

il faut que ton boulon fasse la même longueur de prise une fois ta cale mise 

Ok, merci à toi, je vais fouiller un peu sur le forum 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

dans tous les cas si tu es en 50 d'origine 

si tu prend du 66 tu rajoute une cale de 16 mm et bien en 66 tu vas te trouvé avec des boulons à fleur de cale et aucun filetage pour le moyeu ...

tu as 50 tu rajoute 16 mm tu as ton 66 mm jante + cale et il te restera rien en filetage pour ton moyeu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a 2 minutes, stratone a dit :

dans tous les cas si tu es en 50 d'origine 

si tu prend du 66 tu rajoute une cale de 16 mm et bien en 66 tu vas te trouvé avec des boulons à fleur de cale et aucun filetage pour le moyeu ...

tu as 50 tu rajoute 16 mm tu as ton 66 mm jante + cale et il te restera rien en filetage pour ton moyeu 

oui, à priori, les boulons d'origine font du 52mm sous tête. Donc si on rajoute 16 de cale, on est à 68mm sous tête. Donc il faut du 70 je pense pour ne pas être trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

oui on a toujours tendance à oublier la longueur de filetage intérieur du moyeu 

le 70 c'est la bonne côte si tes origines font 52 et le 70 ne sera pas de trop n'y trop long 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a 37 minutes, stratone a dit :

oui on a toujours tendance à oublier la longueur de filetage intérieur du moyeu 

le 70 c'est la bonne côte si tes origines font 52 et le 70 ne sera pas de trop n'y trop long 

A+

Ok, merci beaucoup pour ton aide 🙂

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12

Bonjour à tous, reçu ce matin mes élargisseurs de 16mm avec boulons de 70 sous tête. Mais en mesurant les boulons, je m'aperçois qu'ils sont plutôt de 74-75 a partir de la partie conique. c'est pas un peu trop long ?? Pourtant, c'est bien du 70 sur la boite ... bizarre non ?

boulons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0