0
Invité FERSTANG

Je me présente ....

Messages recommandés

ScuderiaCH

C'est dommage de l'avoir vendu ! ? Un première comme ça , c'est invendable pour l'historique du parcour !

Malheureusement un divorce de mes parents a était fatal à la conservation de cette auto ????

J me dit que peux être elle reviendra vers moi un de ce jours !!!!

Je sais attendre ????

Hervé ?

philM

Malheureusement un divorce de mes parents a était fatal à la conservation de cette auto ????

J me dit que peux être elle reviendra vers moi un de ce jours !!!!

Je sais attendre ????

Hervé ?

tu sais ce qu'elle est devenue ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

oui j'aime beucoup voir le peu de personne qui vie de la sorte avec son ancienne comme tu le fais ;) tracter un bateau avec la mustang trop fun  :);)

si je pourrais remonté dans le passé , je remonterai en en 70 , 80

Danny W.

La Dolce Vita des années 60 me plait bien . J'y suis très attaché .J'aime l'ambiance Tout revient sous une autre forme , et très souvent ,en mieux !

+1

total

je vais reprendre les écrits d'un autre Forum, c'est simplement ecrit et sans fautes ;D

L'étonnante histoire d'un propriétaire collectionneur de Ferrari qui ne voulait pas payer une dette fiscale aux États-Unis.

Le riche promoteur immobilier Walter Medlin, connu pour avoir posséder la 330 P4 châssis 0858 et une vingtaine d'autres Ferrari, a eu beaucoup de démêlés avec le fisc américain pendant 20 ans !

Il a longtemps contester puis voulant à tout prix échapper à l'impôt suite à plusieurs ventes de Ferrari en 1990.

Walter Medlin avait entreposé sa collection dans un entrepôt en Floride inconnu du public, évitant ainsi les saisies de ses Ferrari. Sa 330 P4 avait été saisie pour pouvoir être proposée un jour dans une vente aux enchères.

La P4 était l'une des trois construites en 1967 et avait été converti en 350 Can-Am par l'usine pour la série Can-Am en Amérique.

Ironie du sort ?

L'ouragan Charley qui a frappé la côte de la Floride entre 9 et 15 août 2004 pour atteindre la catégorie 4 avec des vents de force 240 km/h a complétement détruit le hangar secret.

Le monde découvrit au grand jour toutes sortes de Ferrari abandonnées, il y avait une Ferrari 330 GT 2+ 2, une 410 Superamerica, un Spider 166 ou 212 coupé, une 275 GTB, 365 GT/4 2+2, 250 GT Coupé, Formule 1 des années 60, divers châssis, des moteurs, des morceaux de carrosserie...

L'effondrement de la grange a montré que 17 Ferrari et deux autres voitures de valeur, dont la plupart ont été endommagés par la chute de la structure et l'exposition à l'ouragan.

dans les années 90 sa collection était beaucoup plus importante que celle découverte dans ce hangars. il a eu aussi une GTO de 64. il l'a vendu a un japonnais en 1996.

il a fait croire au Fisc qu'il les avaient toutes vendue. Personne n'y croyait mais comme il y a vraiment que lui qui savait ou elles étaient entreposées le fisc s'est résigné a les trouver.

post-288-13610120540664_thumb.jpg

post-288-13610120541303_thumb.jpg

post-288-13610120541926_thumb.jpg

total

vous vous imaginez le lendemain de l'ouragan les voisins quand ils ont vue sa?

Qui aurait pu croire que dans un vieux hangar sans aucune sécurité, juste quelques feuilles tôles, il y avait une aussi grande valeur automobile!

Supercar

oh non!!! ):

même les moins endomagés sont totalement à refaire!

heuresement qu'il n'y avait aucune 330 p4 dans le hangar (valeur extimé à 30 millions d'euros,rien que ça!!!)

total

Les autos ont été immédiatement amenés dans un lieu de nouveau inconnu au public.

Évidemment Walter Medlin n'a pu être accessible aux médias depuis

total

Il était donc bien assuré ...à l'étranger , pour pouvoir échapper à la véracité du Fisc ! ?

je ne puis te dire!!! il fuit les médias comme la peste!!!!

emmanuel

J'ai vu cet après-midi ,chez une bande de copains ,une voiture(féfé) intéressante que l'on ne voit pas souvent ! Je distille les photos pour vous montrer !

Quel teaser !

total

bon voila j'ai eu la reponse exacte de l'auteur du resumé au dessus. Il connait tres bien le dossier et le il est tres attentif a ces affaires.

"Les Ferrari de Medlin, sont toujours entreposés dans un lieu secret au USA !

Avec la crise, quelques unes devraient voir le jour dans les ventes aux enchères en 2013, mais pas plus d'infos..."

emmanuel

C'est Mulliner qui a fait cette Bentley ? Je croyais qu'il n'y avait que des Rolls en Chinese Eyes ?!

Cannelle

Ah ben, j'ai croisé Isabelle aujourd'hui et elle m'a pas parlé de ton autre idée  :(  ;)

henri66

Aston Martin DB 2/4 MK II 1957 Cabriolet --> je ne savais meme pas que ca existait :o

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Danny W.

Un de mes bons amis , très amoureux  du Vintage ...Ferrari , et autres merveilles que j'affectionne aussi .

Une Ferrari 206 ( avec les ouvertures de capot moteur spécifiques et les papillons de roue )... sublime , saine à tomber, no accident, et 53.000 km au compteur)

Une Aston Martin DB 2/4 MK II 1957 Cabriolet (24 fabriquées) , le chic , le bon goût , la classe !

et une Bentley ( ma préférée ) Continental cabriolet de 1963 , avec une couleur divine !

Mais bon! ce n'est pas de l'Italienne !!

Admiratif de la qualité et du choix des exemplaires.

Tu connais pas par hasard le N° de châssis de la 206 ?

FYI, y'a un gars en Italie qui peut lui vendre les bons bras et balais d’essuie-glace...