0
Invité FERSTANG

Je me présente ....

Messages recommandés

Invité FERSTANG

Je me présente ...J'aime toutes les voitures de sport qui ont un parfum très particulier de simplicité , d'ambiance et d'odeur qui sont propres aux autos des années 60 !...mais Ferrari , c'est quelque chose ! Je n'en reviens encore pas !

Quand je rentre dans ma 250 , je mets la petite clef dans la serrure de porte , je l'ouvre , je m'assieds au volant , je mets cette même petite clef dans le contact , un demi tour, j'appuie  , le bruit linéaire du démarreur lance le moteur , et là ! :...pas de doute , c'est une Ferrari l 

J'ai toujours été fasciné par ce fabuleux moteur !

Et c'est pour ça qu'à 24 ans je me retrouve avec un 250 GTE , qui sera suivit par un 250 GT coupé strict deux places , et pour me retrouver aujourd'hui avec un cabriolet 250 GT série 2 .

Cette auto fait parti de nos instants privilégiés bien sûr, mais aussi du paysage automobile de nos vacances ! Ce sont des voitures avec lesquelles j'aime rouler pour voyager, et nous nous en privons pas !...Mais pour combien de temps ??? ça...???

D'épouvantables photos sont le témoignage de cette passion de l'instant ...et de la 250 ! 

[Photos retirées le 4/12/2012 à la demande de l'auteur pour des raisons de sécurité]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Whaouuuuu, M A G N I F I Q U E , Christophe , bienvenue avec la merveilleuse  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Cool, ça serait sympa de vous revoir, toi et Isabelle - venez en Fast back au C&C !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Ah, tu as pris une photo en photo ! Sur le moment, je me suis dit : c'est dingue qu'elle chauffe autant sa voiture !

(eu égard aux "trémolos" en haut de la photo, au dessus du capot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Hier matin, il y avait un ami de Philippe avec une 250 GT coupé PF (enfin, si je ne me trompe pas, je ne suis pas un spécialiste, moi !).

Très belle, bleue Pozzi je crois - enfin, un bleu foncé en tout cas.

C'est bien ce modèle-là, juste au dessus, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F-red

bon sang, pourquoi, pouvez-vous me dire pourquoi je me suis inscrit sur ce forum?????? je vous assure, que j'en aurai une un jour !!!

Je ressents de nouveau des chatouilles dans le ventre ici.

Merci, merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Emmanuel, c'est Manu, pas dur, avec Stacie, qui parle Anglais - ça te revient ?

Fred, je ne suis pas sûr que tu l'ai rencontré en revanche. Et Philippe, je suis quasi sûr que non.

Alors il faut que tu viennes, le 11 Mars, derrière l'hippodrome de St-Cloud, aux Gentlemen d'Epsom. Demande à Catherine.

@F-red :

Une 308GT4 : il y a plein d'articles qui disent qu'elle est super équilibrée, très performante, etc.

Et comme les Ayatollah ne l'apprécient pas, elle est accessible (voire pas chère, mais dans ce cas, sauf exception, en général c'est une épave, m'a-t-on dit).

Pas besoin d'attendre 10 ans (c'est une figure), tu prends un emprunt à la banque sur 30 ans et tu rembourses 50 euros par mois.

Et tu feras plaisir à ta banquière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F-red

oui moi c'est Fred ou Fred964c2 sur d'autres forum, Ferratiste refoulé amoureux de sa 911... oui je sais maladie grave dont tout traitement semble dénué d'efficacité.

je sais Manu,  mais je suis confiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Christophe, Bienvenue sur Ferrarista. Je suis très très contente de te voir ici  :)

A bientôt, dans la rue    ;)  ou lors d'une sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Avec vos pseudos je n'arrive pas (encore ) à vous situer , mais ça viendra !

Pour la chauffe , j'ai fait un bidouillage avec mon album de photos d'époque, lui aussi !

C'est quoi le C§C ? ...En attendant ma Belle , je ne suis pas à pied, loin de là !

ah bon mais tu as quoi d'autre?????

bienvenu ici.

maic comment fais tu pour restauré une ferrari d’époque? je parle pour les pièces. Elles doivent être très rare non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bienvenue Ferstang,

Tu as eu - et tu as encore - des merveilles entre les mains, bravo! Merci de nous rejoindre, le forum a encore assez peu de propriétaires d'autos vintage qui peuvent donner un retour d'expérience sur la possession de ces bijoux. Félicitations pour ton parc auto  :)

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Ah, je me souviens le buzz quand elle était arrivée au KB !

"Il y a une California" / "Nan, tu déconnes !!!" / "Te jure, c'est dément ce KB !!!" / "Mais où ça, elle est où, mais tu vas me répondre merde !? Oùùùùùù ???" / "Purée, c'est beau, t'es sûr que c'est une California ?" / "Non, parait que c'est un cab PF" / "Ahh? Bah, on s'en fout, c'est aussi joli !"

! ! ! !  S U P E R B E  ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue chez toi cher Ferstang,

Quel superbe parcours automobile et magnifiques voitures que tu as eu en main ou que tu possèdes encore... de plus, j'y étais à ce KB et cette mythique Ferrari est vraiment splendide, toutes mes félicitations pour cette passion qui t'anime, entretenir de tels bijoux avec amour et chercher les pièces pour les maintenir en état doit être un véritable parcours du combattant... chapeau bas !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Très belle 250 GTE , et même plus belle que celle que j'ai la chance de voir de temps en temps  ;)

post-94-13610109269854_thumb.jpg


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je me présente ...J'aime toutes les voitures de sport qui ont un parfum très particulier de simplicité , d'ambiance et d'odeur qui sont propres aux autos des années 60 !...mais Ferrari , c'est quelque chose ! Je n'en reviens encore pas !

Quand je rentre dans ma 250 , je mets la petite clef dans la serrure de porte , je l'ouvre , je m'assieds au volant , je mets cette même petite clef dans le contact , un demi tour, j'appuie  , le bruit linéaire du démarreur lance le moteur , et là ! :...pas de doute , c'est une Ferrari l 

J'ai toujours été fasciné par ce fabuleux moteur !

Et c'est pour ça qu'à 24 ans je me retrouve avec un 250 GTE , qui sera suivit par un 250 GT coupé strict deux places , et pour me retrouver aujourd'hui avec un cabriolet 250 GT série 2 .

Cette auto fait parti de nos instants privilégiés bien sûr, mais aussi du paysage automobile de nos vacances ! Ce sont des voitures avec lesquelles j'aime rouler pour voyager, et nous nous en privons pas !...Mais pour combien de temps ??? ça...???

D'épouvantables photos sont le témoignage de cette passion de l'instant ...et de la 250 !

Bienvenue avec un peu de retard, et bravo pour rouler avec cette diva que l'on ne voit plus sur nos routes.

Que c'est beau, mais que c'est beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0