0
Invité FERSTANG

Je me présente ....

Messages recommandés

Cannelle

Moi aussi, je m'en souviens de ce KB.  ::)  J'étais au paradis de voir autant de Ferrari réunies ainsi que la joie des habitants des petits villages traversées. La 250 de Ferstang  ;)  c'était la cerise sur le gâteau  :D  C'est également sur les marches du Dolce que j'ai fait la connaissance de Ferrarix, puis un peu plus tard de beaucoup de membres d'EAP, puis de fil en aiguille de Franck Racing Driver, Ferrarista ... Ah la la, ça nous rajeunit pas !!! Bon allez je déprime, il est tard et je vais me coucher  :P

Sorry Christophe pour le HS sur ton Topic, mais la nostalgie me tenait ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Bienveu Ferstang,

De superbes autos, avec un caractère et des lignes du passé, mais avangardistes... ::) Une belle passion que de restaurer et de conduire ces dignes représentantes d'un patrimoine d'automobiles de rêve.

Au plaisir de faire ta connaissance avec tes belles montures lors de prochaine rencontres.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Moi aussi, je m'en souviens de ce KB.  ::)  J'étais au paradis de voir autant de Ferrari réunies ainsi que la joie des habitants des petits villages traversées. La 250 de Ferstang  ;)  c'était la cerise sur le gâteau  :D  C'est également sur les marches du Dolce que j'ai fait la connaissance de Ferrarix, puis un peu plus tard de beaucoup de membres d'EAP, puis de fil en aiguille de Franck Racing Driver, Ferrarista ... Ah la la, ça nous rajeunit pas !!! Bon allez je déprime, il est tard et je vais me coucher  :P

Sorry Christophe pour le HS sur ton Topic, mais la nostalgie me tenait ce soir.

+1... ;)

On voit tellement peut de 250 rouler, que ce KB, je m'en souvient très bien. ;)

Super que tu es sur ce forum, et merci pour les photos  8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Désolé d'avance pour mon inculture, mais quelles sont les différences entre la California S et LWB, et la PF I et II ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les ferrari V12 de l'époque étaiit sur des chassi de la sorte :

Passo corto, swb, chassis court... = 2.4 m d'empatement

Passo lungo, lwb, chassis long.... = 2.6 m d'empatement

Les 250 Gt cab sont de carrosserie Pininfarina, et les California carrosées chez Scaglietti

Des photos de 250 Gt cab. Pinin série 1 et 2 (la série 1 est reconnaissable par ses pare chocs avant)

Et 250 California courte et longue (la bleue est une Giordanengo):

La grise longue, elle a fait le buzz dernierement à 4 M€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Mais le moteur est strictement identique dans toutes ?

Qu'est-ce qui fait un facteur x7 entre les deux modèles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Mais le moteur est strictement identique dans toutes ?

Qu'est-ce qui fait un facteur x7 entre les deux modèles ???

Tu penses qu'aux moteurs toi....

V12 colombo de 240 ch. Des California ont eue un moteur 280 ch.

La différence, c'est la ligne de la California qui a fait le buzz à l'époque et qui continue encore aujourd'hui.Mais moi je trouve sublime une 250 Gt série 1 aussi (pas de méprise, j'aime bien la 2 aussi...)

Regardes ce c.l.. 8). :-* :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bonjour,

Quel bonheur que de lire ton périple à travers quelques jalons de Ferrari, et de pouvoir admirer toutes ces merveilles...

Vivement d'autres photos, et bien entendu, au plaisir de te rencontrer,

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Tu ne m'as pas répondu sur ce qui fait la différence de "valeur" (hum ?) entre les deux modèles ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

En 85, on comparait une Cox cab à une 250 Cab ?

Heureuse époque, décidemment. Comme un neuneu, j'étais à fond dans les ordinateurs, moi, à cette date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tu ne m'as pas répondu sur ce qui fait la différence de "valeur" (hum ?) entre les deux modèles ... ?

Parce que tout le monde veut une 250 California... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

... j'étais à fond dans les ordinateurs, moi, à cette date.

P'être pour ça que tu roules en Testa et pas en Mégane mazout... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Euh, mais pourquoi Papa ?

Vadim a dragué Deneuve avec une California, Johnny en a eu une aussi, et ils n'ont pas acheté de 250 Gt Pinin, considérée plus classieuse....

Et puis il y en en gros 2 fois moins je crois (à vérifier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Hum.

Comme on disait ce midi, 70000 type E produites, un 6 en ligne de bucheron, un prix à l'époque qui frisait le dumping, et pourtant les prix ne cessent de grimper.

1217 Espada, un V12 d'antologie, un prix de vente à l'époque placé au dessus de la Miura. On pouvait se prendre 3 type E (41000FF) avec les sous d'une Espada (122500FF)...

Et aujourd'hui...

Bon, d'accord, il y a un petit raté vers l'AR dans le design de l'Espada.

Mais entre les différentes 250, là, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Ca valait 2 fois moins cher que la plus proche concurrente : elle s'est vendue comme des petits pains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Ca date, c'est surtout pour ça qu'on n'en voit plus.

La dernière fois que tu as vu une Rallye-II ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Infiniment moins belle, c'est pas pour te flatter, mais bon, c'est pas flagrant pour moi. Il me faudrait les voir l'une à côté de l'autre...

Pour l'Espada, oui, je vois ça arriver...  Je réfléchis beaucoup en ce moment, mais je n'arrive pas à converger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

les valses hésitation : Pantera, Countach, 308 GT4, 456, Mangusta, ... et voiture familiale. L'une ou l'autre ou plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Tout à fait !

Il faut que je regarde, il y avait 3 Mangusta à vendre aux US...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Je préfère la Mangusta (plus classe , mais plus rare )à la Pantera

+ 10 000  ;)

mais il y en a tellement peu à la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0