0
Adri72

Problème pompes à essence 456 GT

Messages recommandés

Adri72

Bonjour,

il y à quelques semaines petite sortie avec ma 456,pas de soucis,

je vais pour rentré,et lui passe un coup de karcher,je vais pour redémarrer,elle se lance et cale tout de suite,et depuis impossible à la remettre en route,

super,depanneuse et tout et tout,

je constate qu’il n’y a plus d’alimentation aux pompes à essence,les relais ne colle pasl quand j’actionne le demarreur,quand je colle les relais à la main elle démarre,

question qu’est ce qui commande les relais?

A savoir,que j’ai remplacé la platine fusibles et relais si problématique!

Merci à vous 

bernard

Peut être remplacer les relais ?

Modifié par bernard

Adri72

J’ai essayé d’intervertir les 2 relais de pompe avec d’autres de même référence mais toujours le soucis :(((

Toscano

Bonjour,

Le capteur à inertie supposé couper l'alimentation des pompes à essence aurait-il pris l'eau ? As-tu essayé d'appuyer dessus pour le réarmer ?

Je crois que @bernard avait eu un souci avec par le passé.

bernard
il y a 12 minutes, Toscano a dit :

Bonjour,

Le capteur à inertie supposé couper l'alimentation des pompes à essence aurait-il pris l'eau ? As-tu essayé d'appuyer dessus pour le réarmer ?

Je crois que @bernard avait eu un souci avec par le passé.

Possible , mais il me semble que c'est uniquement sur les MGT  et les 550 ?

Personnellement , je n'hésiterais pas vu le coût des relais de les remplacer par des neufs !

Et en profiter pour vérifier si le tuyau d'évacuation de l'eau de la  climatisation n'est pas bouché ?

bernard
il y a 20 minutes, Adri72 a dit :

Merci pour vos reponse,oú se trouve le capteur a inertie normalement?

C'est une Mgt ?

bernard
il y a 7 minutes, Adri72 a dit :

Non c’est ce n’est pas une MGT

Il me semble qu'il n'y en a pas sur les 456 Gt

Adri72

Oû sinon ou est-ce que je pourrais avoir les schémas éléctrique?

je pense qu’il doit y avoir une commande juste pour les pompes,puisqu’elles peuvent se coupée indépandement l’une de l’autre,vu que quand il y a un défaut,les rangées de cylindres se coupe!!!🧐🧐

Toscano

Sur les 550 il peut arriver que l'eau puisse pénétrer à travers un joint de pare-brise défectueux pour tomber sur les calculateurs localisés un peu plus bas. S'ils sont au même endroit sur les 456 il vaut peut-être le coup de vérifier si de l'eau n'est pas arrivée dans ces zones pendant que tu la lavais.

Red and hot

Ça m´était arrivé avec la 550, après un lavage au karcher.

Le hasard a fait que, capot moteur ouvert face au soleil, j´avais réussi à redémarrer au bout de dix minutes à un quart d´heure. Je suis reparti sans explorer plus le sujet, et depuis je fais attention de ne pas trop insister sur le devant du capot moteur. Je ne sais pourquoi j´ai eu l´impression que c´était sur le devant qu´il y avait des traces d´eau, je n´en avais pas noté près de la boîte à fusibles.

Toscano

Merci @Red and hot pour ce retour d'expérience avec ta 550.

Pour ma part je lave ma 550 au jet basse pression mais en faisant bien attention à "balayer" la carrosserie sans rester au même endroit, un peu comme un carrossier qui peint en "balayant" les panneaux de carrosserie pour éviter la formation de gouttes et de coulures, et en orientant le jet de façon à ce que la buse ne soit jamais exactement en face ni trop proche des interstices entres les panneaux de carrosserie. Sur la 550 en particulier il y a une sorte cuvette sur le haut de la malle arrière, autour du sigle "Ferrari", dans laquelle l'eau peut stagner et je crois bien avoir lu sur fchat que certains avaient eu des fuites via les trous servant à fixer le sigle, et/ou des départs de corrosion dans cette zone. Pour éviter que l'eau ne stagne pendant qu'on passe le Kärcher il suffit de chasser l'excès d'eau avec le jet lui-même, encore une fois en faisant un balayage rapide.

De nombreuses 550/575 ont leur capot et pare-chocs avant pas parfaitement alignés avec un léger jour entre les deux et ce jour doit nécessairement laisser passer trop d'eau lors de lavage au jet, celle-ci pouvant rentrer dans les trous de ventilation de la doublure du capot, avec à terme un début de corrosion sur le bout du capot qui est une maladie connue sur les 550. Je pense que cela est aggravé par le fait de ne pas conduire l'auto après l'avoir lavée. J'estime qu'il faut systématiquement conduire une auto après l'avoir lavée, pour la sécher le plus correctement possible, car en lavant une auto à la main on laisse toujours de l'eau pénétrer dans des endroits auxquels on n'a pas accès sans tout démonter. Certes l'auto aura à nouveau accumulé un peu de poussière mais c'est nécessaire pour éviter les départs de corrosion, même sur des simples pièces de fixation (vis ou autre), et la poussière mine de rien, ça protège. Il faut parfois rouler en ancienne pour comprendre qu'un léger film gras causé par les suintement huileux divers de la mécanique permet de protéger efficacement les éléments d'un châssis contre l'oxydation. Évidemment sur des autos plus modernes comme les nôtres qui ne se sont pas censées suinter du tout nous n'avons plus cette protection "naturelle" si j'ose dire, et c'est pour cela qu'il ne faut pas, à mon avis, s'exciter à vouloir tout faire briller à tout prix, en particulier sur les trains roulants qui ne voient jamais le soleil et qui sont exposés à toute sorte de projections. Le gras étant brillant, on détecte bien plus facilement les dépôts éventuels (roulement de roue qui suinte ou soufflet de rotule de direction percé par exemple) sur des éléments de suspension très poussiéreux que sur des triangles brillants comme à neuf.

Désolé @Adri72, on est parti d'un problème supposé de pompes à essences sur 456 pour dériver sur une thèse sur le lavage... en te souhaitant qu'il ne s'agisse simplement que d'un problème d'humidité sans gravité.

Sur les 456, l'eau ne peut-elle pas rentrer facilement dans le compartiment moteur par les fentes qui sont dans le prolongement des phares, ou en coulant autour des phares eux-mêmes? N'y aurait-il pas des boîtes à fusibles ou des connectiques dans ces zones?

Modifié par Toscano

Adri72

Oui biensûr,c’est une possibilitée,je vais tout regarder à ce niveau là,

et je pense acheter les prises pour pouvoir la branchée à la valise diag,

cela pourra peut-être m’aiguiller un peu😢😢