Vador87 9 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2023 Bonjour à tous, ayant roulé de nuit , j'ai provoqué un brusque intérét des moustiques et autres anophèles pour l'excellent ouvrage "suicide, mode d'emploi" . 😊 En un mot , mes optiques sont criblés ... Le problème, c'est que je voudrais les laver parfaitement mais sans les allumer !!!! Y a t-il une astuce pour les laisser ouverts sans être allumé,s et risquer de vider la batterie, pendant qu'on peaufine le nettoyage ? Si je coupe le contact, ils rentrent !!!!! 😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2023 il y a 19 minutes, Vador87 a dit : Bonjour à tous, ayant roulé de nuit , j'ai provoqué un brusque intérét des moustiques et autres anophèles pour l'excellent ouvrage "suicide, mode d'emploi" . 😊 En un mot , mes optiques sont criblés ... Le problème, c'est que je voudrais les laver parfaitement mais sans les allumer !!!! Y a t-il une astuce pour les laisser ouverts sans être allumé,s et risquer de vider la batterie, pendant qu'on peaufine le nettoyage ? Si je coupe le contact, ils rentrent !!!!! 😪 Tiens c’est une bonne question 👍 ça m’intéresse 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 tu n'a pas un coupe circuit ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 (modifié) Ne serait ce pas comme sur la 456 ? Il y a une molette pour relever les phares , après avoir coupé le coupe circuit ( même manipulation sur les volvo 480 ) 🤣 En profiter pour vérifier le bon état de la biellette de commande des phares 😉 Modifié le 28 juillet 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Sur les vette il y a un bouton pour bloquer les phares en position haute. Donc si j'ai bien compris la seule solution est d'avoir un coupe circuit, j'en ai bien un sur la 328, d'origine. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 43 minutes, Nanthiat a dit : Sur les vette il y a un bouton pour bloquer les phares en position haute. Donc si j'ai bien compris la seule solution est d'avoir un coupe circuit, j'en ai bien un sur la 328, d'origine. de mémoire sur la mondial , il y avait une molette pour remonter manuellement . mais je me trompe peut être .. 🙄 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 25 minutes, grhum a dit : de mémoire sur la mondial , il y avait une molette pour remonter manuellement . mais je me trompe peut être .. 🙄 Non @grhum tu ne te trompes pas 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a une heure, bernard a dit : Non @grhum tu ne te trompes pas 😉 Donc il n'y a rien sur les 3x8? Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 17 minutes, Nanthiat a dit : Donc il n'y a rien sur les 3x8? dans le mode d'emploi des 328 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Merci Bernard 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vador87 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Merci, j'ai bien vu ça , mais ça prend un temps fou ..... Et le temps étant de l'argent, j'en manque pour faire la prochaine révision !!!! 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 19 minutes, Vador87 a dit : Merci, j'ai bien vu ça , mais ça prend un temps fou ..... Et le temps étant de l'argent, j'en manque pour faire la prochaine révision !!!! 🤣 Pitaing les mecs du Limousin sont vraiment des feignasses 😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vador87 9 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Bon et bien , mes phares sont nickels . J'ai démarré la voiture, avec tout le matériel sur les starting--blocks . Les phares ont été nettoyés parfaitement et j'ai roulé aussitôt en plein soleil, les phares allumés pour finir de les sécher .... Résultat nickel ! 😊 Une bonne astuce, pour nettoyer les phares en verre : les savons à l'argile, type "pierre d'argent", "pierre blanche" ,"pierre magique" livrés avec leur éponge alvéolée ; Vous frottez bien et vous rincez plusieurs fois avec une autre éponge bien absorbante ... Le résultat est bluffant, et sans rayer le verre ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Moua je lèche mes phares, un coup de microfibre et hop 😅😂 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 (modifié) 1 / On allume les codes 2 / On débranche la tresse de masse (coupe circuit) qui se trouve derrière le phare G, les phares s'éteignent et restent dehors ! 3 / On lave (ou bien on change les ampoules si besoin) 4 / On rebranche la batterie Sinon, encore plus simple, on attends la révision annuelle, normalement chez Ferrari, ils lavent la voiture🤣 Modifié le 6 août 2023 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vador87 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 Il y a 14 heures, David 84 a dit : 1 / On allume les codes 2 / On débranche la tresse de masse (coupe circuit) qui se trouve derrière le phare G, les phares s'éteignent et restent dehors ! 3 / On lave (ou bien on change les ampoules si besoin) 4 / On rebranche la batterie Sinon, encore plus simple, on attends la révision annuelle, normalement chez Ferrari, ils lavent la voiture🤣 Mais ouiiiiiiiiiiii , pas bête ...... 😀 En plus je vois très bien où il se trouve . Bien vu !!!!! 🥳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 il y a 4 minutes, Vador87 a dit : Mais ouiiiiiiiiiiii , pas bête ...... 😀 En plus je vois très bien où il se trouve . Bien vu !!!!! 🥳 Not' @David 84 est la bible vivante des 328 et 348 ici 🥳🥰 Maintenant que je lui ai fait un beau compliment je vais pouvoir continuer à l'enquiquiner 😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vador87 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 Quel homme !!! 🤩 Si j'étais une influenceuse au charme vénéneux, je l'épouserais tout de suite ! ... 🥰 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 Le 30/07/2023 à 14:56, Nanthiat a dit : Pitaing les mecs du Limousin sont vraiment des feignasses 😂😂😂 Pas tous….😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites