Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Bonjour à tous, ceux qui me suivent savent que j’entretien régulièrement mes autos avec des produits de qualité et avec un usage précautionneux. 1 fois par an je nettoie et nourri le cuir de mes autos. je rencontre sur ma 512Tr un cas inédit de teinte noire du cuir qui se retire par endroit. Au nettoyage. je n’utilise que des produits Swiss vax , et les mêmes sur toutes les ferrari que j’ai eu de la même époque pourtant. 348 de 1993 - Testarossa de 1991 - 355 de 1996 et uniquement sur la 512Tr de 1992, je rencontre ce cas. Avez vous un produit à appliquer qui me permette de teinter ces petites retouches de couleur de cuir svp? une marque un modèle que je puisse le faire moi même dans la porter chez un sellier. ci dessous les images. merci à vous par avance Mika. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 (modifié) @Mika 348 personnellement j'ai utilisé : Colourlock® Leder Fresh Teinture pour cuir 30 ml Couleurs standard (coloration du cuir, restauration des couleurs) Élimination des éraflures, décolorations et traces d'usure sur le cuir et le similicuir . Infos sur https://www.lederzentrum.ch/fr/ Modifié le 1 août 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Merci @bernard le site semble être en maintenance. je vais regarder ça et en commander si ça me semble efficace et facile merci à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 à l’instant, Mika 348 a dit : Merci @bernard le site semble être en maintenance. je vais regarder ça et en commander si ça me semble efficace et facile merci à toi Regarde sur https://www.lederzentrum.ch/fr/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Hello Mike, pas mieux que @bernard, j’utilise Colourlock pour ma plus grande satisfaction. Si j’ai un conseil à te donner, c’est de changer tes produits. Tes cuirs ont en photo un aspect brillant qui n’est pas conforme à celui d’un cuir propre et bien nourri qui doit avoir une apparence bien tendu et matte. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 il y a 11 minutes, cheki a dit : Hello Mike, pas mieux que @bernard, j’utilise Colourlock pour ma plus grande satisfaction. Si j’ai un conseil à te donner, c’est de changer tes produits. Tes cuirs ont en photo un aspect brillant qui n’est pas conforme à celui d’un cuir propre et bien nourri qui doit avoir une apparence bien tendu et matte. 😉 Ok merci pour l’info. Je vais passer commande. merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Merci pour vos conseils. commande passée. je pense la recevoir d’ici 7 jours. je vous ferai passer des photos après application. merci encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 il y a 12 minutes, Mika 348 a dit : Merci pour vos conseils. commande passée. je pense la recevoir d’ici 7 jours. je vous ferai passer des photos après application. merci encore. La gamme colorlock est top pour nettoyage / entretien des cuirs . Bon choix 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 1 heure, cheki a dit : Hello Mike, pas mieux que @bernard, j’utilise Colourlock pour ma plus grande satisfaction. Si j’ai un conseil à te donner, c’est de changer tes produits. Tes cuirs ont en photo un aspect brillant qui n’est pas conforme à celui d’un cuir propre et bien nourri qui doit avoir une apparence bien tendu et matte. 😉 Exact, cet aspect n’est pas bon. Perso j’utilise ces deux produits en alternance tous les 4 mois, mes cuirs sont toujours souples et en super forme et cela depuis des années d’utilisation: 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Une fois par an je teinte un peu avec deux produits, mais je trouve que le Baranne va très bien en fin de compte👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Au boulot 😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Je pense que ton cuir à été reteinté, il n'ai pas normal que la coloration parte surtout sur l'appuie tête. J'ai fait reteinté l'entrée de mon siège du SL il faut y aller doucement car sinon la teinte avec le temps se barre. La goute que l'on voit sur ton TDB, c'est bizarre. Mais bon ce n'est que mon avis 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Je pense que ton cuir à été reteinté, il n'ai pas normal que la coloration parte surtout sur l'appuie tête. J'ai fait reteinté l'entrée de mon siège du SL il faut y aller doucement car sinon la teinte avec le temps se barre. La goute que l'on voit sur ton TDB, c'est bizarre. Mais bon ce n'est que mon avis 😉 le mec y est allé au pistolet 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 il y a 10 minutes, Calif38 a dit : le mec y est allé au pistolet 😆 il y a 10 minutes, Calif38 a dit : le mec y est allé au pistolet 😆 Désolé. Mais ça c’est moi. j’ai essayé avec du barrane cuir noir et ça a rien donné. j’ai arrêté de suite. apres j’ai demandé sur le forum. vous me faites flipper les mecs 😂 vous êtes des enquêteurs du NCIS Ou quoi ? 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 On a décidé avec @Calif38 de te pourrir la fin de journée 😅😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : On a décidé avec @Calif38 de te pourrir la fin de journée 😅😁 Exact 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Trop sympa les mecs 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Ben normal on t'aime 😁 Perso ce que je ferais mais ça n'engage que moi: traite ton cuir deux ou trois fois avec un bon produit comme le Sapo qui va bien le détendre et te détendre 😁 Après tu colore en plusieurs fois tranquille, laisse reposer et toi aussi, ensuite tu retraite tes cuirs et en plusieurs fois tu auras un bon rendu. Sinon tu as l'option coloration avec les bons produits plus fixateur. Perso j'ai fait sur ma 964 intérieur bleu mais pas facile. Le noir est bien plus facile à faire. Bon voilà, tu as 5 jours pour rendre ta copie 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Merci mais le cuir est assez souple. là il brille parce que je viens d’appliquer la crème swiss vax. pais une fois sec , le brillant disparaît. je veux surtout teindre ces manques. peut être que celui qui l’avait avant moi n’avait pas de bon produit car pour ma part swiss vax m’avait toujours satisfait que ce soit sur la 348- la testa - la 355. merci encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Gliptone, Colorlock sont très bons et je les ai déjà utilisés. Pour la type E, j'ai utilisé les produits Alta Cuir. Ils m'ont reproduit la teinte d'origine avec un échantillon à merveille. Ils sont français (basés à Agen) et tu peux les avoir très facilement au tél pour un conseil... https://www.alta-cuir.com/ Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Merci @dragon1964 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 à l’instant, Mika 348 a dit : Merci @dragon1964 Avec plaisir...😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2023 Bonjour les amis, Si je peux me permettre...De par mon métier je travaille le cuir et le résultat doit être parfait. Je travaille depuis plus de 25 années avec la maison Saphir , maison Française et familiale, près d'Angoulême. Pour l'entretiens de mes sièges d'auto j'utilise leurs produits que je trouve ds leur vitrine web "valmour.fr". Cette maison possède un laboratoire ds l'unité de fabrication et leurs produits sont fiables. Je nettoie avec un savon, je passe ensuite une crème pigmentaire, puis un dernier produit pour fixer le tout. Bref tout est expliqué sur leur site. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 7 heures, franck1 a dit : Bonjour les amis, Si je peux me permettre...De par mon métier je travaille le cuir et le résultat doit être parfait. Je travaille depuis plus de 25 années avec la maison Saphir , maison Française et familiale, près d'Angoulême. Pour l'entretiens de mes sièges d'auto j'utilise leurs produits que je trouve ds leur vitrine web "valmour.fr". Cette maison possède un laboratoire ds l'unité de fabrication et leurs produits sont fiables. Je nettoie avec un savon, je passe ensuite une crème pigmentaire, puis un dernier produit pour fixer le tout. Bref tout est expliqué sur leur site. Merci @franck1 Bon à savoir https://www.valmour.fr/ , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites