ericau67 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Je suis Eric, nouveau membre Ferrarista. Mon ami, proche de jeunesse, m'a prêté sa F430 pour un week end, j ensuite devenu... accro. J ai mid quelques années à me décider et pour mes 50 ans je me suis offert un spider F430. Mauvaise expérience dans mon achat, effectué chez un revendeur de renommée. Mon véhicule est passé chez Ferrari pour un.check complet et un devis de plus de 7000€ et un amortisseur HS alors que le CT était vierge. Je décide de la faire réparer, les travaux sont en cours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericau67 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Avez vous des adresses de mécanicien dans le 67 ou 68 pour faire entretenir hors réseau mais avec confiance et tampon pour un entretien de qualité ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Salut @ericau67 bienvenue à toi désolé pour la déconvenue tu sais que le pro qui t’a vendue l’auto est responsable de l’état du véhicule et donc sa responsabilité est engagée en cas de vice caché c’est au vendeur pro à prendre en charge à 100% le coût des réparations je vis exactement la même chose en ce moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Zut bien dommage, surtout pour la première, bon courage 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bon courage pour la remise en forme Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Bienvenue sur le forum. J’espère que ta mésaventure ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir et que tu pourras en profiter pleinement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Bonjour et bienvenu avec ta 430 et désolé pour les surprises. Je te conseille de confier ton auto à LV Prestique chez Vincent qui est également sur ce site. Je suis domicilié à Metz et ma 612 a eu sa distribution faite chez lui et no problemo. Même si c’est un peu loin pour moi je n’hésite pas Bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 3 heures, Kung-fu Panda a dit : Salut @ericau67 bienvenue à toi désolé pour la déconvenue tu sais que le pro qui t’a vendue l’auto est responsable de l’état du véhicule et donc sa responsabilité est engagée en cas de vice caché c’est au vendeur pro à prendre en charge à 100% le coût des réparations je vis exactement la même chose en ce moment Sur la 599 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 il y a 43 minutes, Malibu a dit : Sur la 599 ? @Kung-fu Panda tu as des pb avec ta belle 599? Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Bonjour @ericau67 bienvenu. Le garage bolides à ensisheim saura te renseigner en confiance. bon courage pour la procédure avec le vendeur. je suis du 68 avec une 430 spider aussi 😉 n hésite pas ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 Bienvenue, j'opère que le problème sera vite réglé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 Bienvenue ici Éric Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 Il y a 22 heures, Malibu a dit : Sur la 599 ? Oui @Malibu pour l’instant, je n’en parle pas pour ne pas interférer avec les négociations en cours je ferai un débriefing lorsque ce sera réglé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 Il y a 22 heures, Nanthiat a dit : @Kung-fu Panda tu as des pb avec ta belle 599? Yes @Nanthiat rien de grave mais lorsque tu fais un contrôle 2 mois après l’achat et que tu ressors avec des travaux à réaliser, tu te poses des questions heureusement que Benoit veille au grain ! Comme expliqué à @Malibu je suis en pleine négociation avec le vendeur je vous ferai un retour quand l’affaire sera réglé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 il y a 1 minute, Kung-fu Panda a dit : Yes @Nanthiat rien de grave mais lorsque tu fais un contrôle 2 mois après l’achat et que tu ressors avec des travaux à réaliser, tu te poses des questions heureusement que Benoit veille au grain ! Comme expliqué à @Malibu je suis en pleine négociation avec le vendeur je vous ferai un retour quand l’affaire sera réglé 👌Bon courage pour la suite alors 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 il y a 7 minutes, Nanthiat a dit : 👌Bon courage pour la suite alors 😉 Merci @Nanthiat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 il y a 1 minute, Kung-fu Panda a dit : Merci @Nanthiat Au plaisir de se revoir toi et ta belle en pleine forme 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 il y a 7 minutes, Nanthiat a dit : Au plaisir de se revoir toi et ta belle en pleine forme 😉 C’est clair ! Tu seras là au meeting Ferrarista en septembre dans le massif central ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 il y a 2 minutes, Kung-fu Panda a dit : C’est clair ! Tu seras là au meeting Ferrarista en septembre dans le massif central ? Non 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 il y a 4 minutes, Nanthiat a dit : Non 😉 Faudra donc très vite une nouvelle sortie dans le sud alors 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 il y a une heure, Kung-fu Panda a dit : Oui @Malibu pour l’instant, je n’en parle pas pour ne pas interférer avec les négociations en cours je ferai un débriefing lorsque ce sera réglé Ah ok , elle avait l’air bien belle lors de la sortie vauclusienne mais on est pas dans le moteur. tiens bon , courage et ça va bien se passer. à bientôt lors du meeting Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2023 Il y a 19 heures, Malibu a dit : Ah ok , elle avait l’air bien belle lors de la sortie vauclusienne mais on est pas dans le moteur. tiens bon , courage et ça va bien se passer. à bientôt lors du meeting Salut @Malibu merci pour ton soutien Tout va bien côté moteur 😅 non ce sont les amortisseurs qui posent problème mais c’est en passe de se résoudre Yes, on se voit au meeting 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2023 Il y a 2 heures, Kung-fu Panda a dit : Salut @Malibu merci pour ton soutien Tout va bien côté moteur 😅 non ce sont les amortisseurs qui posent problème mais c’est en passe de se résoudre Yes, on se voit au meeting 😎 Pas trop méchant ? ?? Les 2 amortisseurs droit j'y suis passé cet hiver...ils vont se refaire une santé en Pologne....Le sorcier maîtrise...faut compter 3 semaines.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2023 il y a 25 minutes, ladivademaranello26 a dit : Pas trop méchant ? ?? Les 2 amortisseurs droit j'y suis passé cet hiver...ils vont se refaire une santé en Pologne....Le sorcier maîtrise...faut compter 3 semaines.. Bonsoir @ladivademaranello26 moi ce sont 3 amortisseurs sur 4 qui fuient ; autant dire qu’il faut refaire les 4 ! Effectivement, ils vont faire un petit séjour en Pologne. Par contre, je suis en pleine nego avec le vendeur. C’est parti pour prendre un peu plus de temps que 3 semaines ! 😩 mais je ne lâche pas l’affaire 😠 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince64 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2023 Le 06/08/2023 à 17:27, Kung-fu Panda a dit : Salut @ericau67 bienvenue à toi désolé pour la déconvenue tu sais que le pro qui t’a vendue l’auto est responsable de l’état du véhicule et donc sa responsabilité est engagée en cas de vice caché c’est au vendeur pro à prendre en charge à 100% le coût des réparations je vis exactement la même chose en ce moment La difficulté dans ces situation commence quand le pro refuse de reconnaitre une quelconque responsabilité... Je partage la même situation depuis 15 mois maintenant avec des discussions d'avocats qui n'avancent pas, une protection juridique du vendeur qui fait que même certain de perdre, il joue la montre voir si nous saurons rester patient ou si l'on va craquer... laisser la situation pourrir, et voir quelle sera la situation dans 12 mois, 24 mois ou bien plus. Un conducteur d'un joli jouet rouge qui doit erre sur le site me disait avoir mis plus de 5 ans pour se faire payer dans un problème similaire en tous cas je vous souhaite à tous les deux une solution plus rapide que pour moi Vincent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites