fonzie73 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 Bonjour à tous Mon garage est vide depuis quelques années. Ferrari c'est fini, ça sert à quoi.... Et puis...🙂 J'étais parti sur une 812 dont la côte ne cesse de monter et plus je regarde des tests et essais de la 296, plus je la trouve splendide (les gouts et les couleurs...) J'ai juste peur de me prendre une grosse claque à la revente (et oui, j'y pense déjà) quand je vois qu'en moyenne c'est 30 à 40K€ en dessus du neuf et qu'une 812 serait un meilleur choix D'ailleurs je me demande bien ce qui explique cette surcote des 296 en France quand on trouve des annonces beaucoup plus dans les prix sur mobile.de par exemple Si je ne dis pas de bêtises, le montant de la carte grise pour une 296 sera le même qu'elle soit française, italienne, allemande ??? Vos avis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 La 296 doit être une voiture formidable pour éviter la décote, il faudra peut-être la vendre avant que le modèle qui la remplace soit présenté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, fonzie73 a dit : Bonjour à tous Mon garage est vide depuis quelques années. Ferrari c'est fini, ça sert à quoi.... Et puis...🙂 J'étais parti sur une 812 dont la côte ne cesse de monter et plus je regarde des tests et essais de la 296, plus je la trouve splendide (les gouts et les couleurs...) J'ai juste peur de me prendre une grosse claque à la revente (et oui, j'y pense déjà) quand je vois qu'en moyenne c'est 30 à 40K€ en dessus du neuf et qu'une 812 serait un meilleur choix D'ailleurs je me demande bien ce qui explique cette surcote des 296 en France quand on trouve des annonces beaucoup plus dans les prix sur mobile.de par exemple Si je ne dis pas de bêtises, le montant de la carte grise pour une 296 sera le même qu'elle soit française, italienne, allemande ??? Vos avis ? Je partage ton avis, la 296 est une auto splendide à l’efficacité redoutable. Le délai de livraison est à plus de 2 ans ; la sur cote observée en vo est liée au délai. Pas certain que cela se traduise dans la réalité des transactions. Pour ma part, j’estime que la 296 décotera… technologie nouvelle qui évolue rapidement. J’ai préféré opté pour un 12 et la F12 par goût et appréciation de l’évolution de sa côte… design Pininfarina, faible volume de production en définitif… Avant le downsizing V6 , un V12 Ferrari est préférable non ?? Et je te confirme une Ferrari c’est inutile et c’est bien pour ça que c’est indispensable Modifié le 20 août 2023 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 Il y a 3 heures, fonzie73 a dit : Bonjour à tous Mon garage est vide depuis quelques années. Ferrari c'est fini, ça sert à quoi.... Et puis...🙂 J'étais parti sur une 812 dont la côte ne cesse de monter et plus je regarde des tests et essais de la 296, plus je la trouve splendide (les gouts et les couleurs...) J'ai juste peur de me prendre une grosse claque à la revente (et oui, j'y pense déjà) quand je vois qu'en moyenne c'est 30 à 40K€ en dessus du neuf et qu'une 812 serait un meilleur choix D'ailleurs je me demande bien ce qui explique cette surcote des 296 en France quand on trouve des annonces beaucoup plus dans les prix sur mobile.de par exemple Si je ne dis pas de bêtises, le montant de la carte grise pour une 296 sera le même qu'elle soit française, italienne, allemande ??? Vos avis ? Pour la carte grise, si c’est une française, plus de malus C02 à payer, une européenne, il faudra le payer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 9 minutes, Roudoudou le retour a dit : Pour la carte grise, si c’est une française, plus de malus C02 à payer, une européenne, il faudra le payer. Moins de 900 Euros le malus C02 non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonzie73 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 J'ai fait une simulation. 1400€ pour un modèle 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonzie73 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a une heure, Calif38 a dit : Je partage ton avis, la 296 est une auto splendide à l’efficacité redoutable. Le délai de livraison est à plus de 2 ans ; la sur cote observée en vo est liée au délai. Pas certain que cela se traduise dans la réalité des transactions. Pour ma part, j’estime que la 296 décotera… technologie nouvelle qui évolue rapidement. J’ai préféré opté pour un 12 et la F12 par goût et appréciation de l’évolution de sa côte… design Pininfarina, faible volume de production en définitif… Avant le downsizing V6 , un V12 Ferrari est préférable non ?? Et je te confirme une Ferrari c’est inutile et c’est bien pour ça que c’est indispensable On est d'accord Tu parles de 2 ans de délai mais Ferrari m'a confirmé que les commandes sont fermées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a une heure, fonzie73 a dit : On est d'accord Tu parles de 2 ans de délai mais Ferrari m'a confirmé que les commandes sont fermées C'est bien pour cette raison que le peu qu'il y a sur le marché sont chères. L'offre et la demande comme toujours. Dans deux/trois ans quand il y aura pléthore de 296 la cote va descendre. Perso je ne trouve pas que la f12 et 812 sont chères quand on voit le prix d'une Portofino M par exemple. Les féfé ont flambées comme toute les autres marques, l'occasion suit derrière 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 4 minutes, Nanthiat a dit : C'est bien pour cette raison que le peu qu'il y a sur le marché sont chères. L'offre et la demande comme toujours. Dans deux/trois ans quand il y aura pléthore de 296 la cote va descendre. Perso je ne trouve pas que la f12 et 812 sont chères quand on voit le prix d'une Portofino M par exemple. Les féfé ont flambées comme toute les autres marques, l'occasion suit derrière 😉 Bien d’accord 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 Il y a 3 heures, Calif38 a dit : Pour ma part, j’estime que la 296 décotera… technologie nouvelle qui évolue rapidement. Surtout quand les proprios s apercevront de la surprise...92 k la batterie en HT et qui ne tiendra guere plus que celle de la LF, c est à dire environ 5 ans 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Surtout quand les proprios s apercevront de la surprise...92 k la batterie en HT et qui ne tiendra guere plus que celle de la LF, c est à dire environ 5 ans 😅 LOL n’importe quoi… LF et 296 n’utilisent d’une part pas du tout la même technologie de propulsion. (KERS pour LF ; PHEV pour la 296 avec moteur EV et pack lithium Ion fourni par LG Electronics). Et d’autre part, la 296 GTB utilise un pack batterie de 8 kWh (un pack batterie de 99kwh vaut 30K€) donc tes 92K€ 🤣🤣🤣🤣 Ah oui, les batteries Lithium Ion perdent 10% d’autonomie en moyenne en… 20 ans. Et tu sais quoi Alain ? Ta batterie et ton moteur EV sont aussi couvert par la garantie 7 ans comme le reste de l’auto. Alors stop la désinformation stp 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 25 minutes, cheki a dit : Alors stop la désinformation stp 😉 Tu es très mal renseigné, je peux te l assurer ! Sors du discours commercial que tu as entendu, le pack batterie, c est 92 HT !!! Appelles un concessionnaire de confiance et verifie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 (modifié) il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit : Tu es très mal renseigné, je peux te l assurer ! Sors du discours commercial que tu as entendu, le pack batterie, c est 92 HT !!! Appelles un concessionnaire de confiance et vérifies...Nous, on l a fait !!! Je connais très bien le pb de la LF , et le prix à 210 k... Modifié le 20 août 2023 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 (modifié) 18k£ chez les rosbeefs. https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/296/296_GTB/PartDiagrams/F_01/BATTERIES Modifié le 20 août 2023 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 24 minutes, geo27 a dit : 18k£ chez les rosbeefs. https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/296/296_GTB/PartDiagrams/F_01/BATTERIES C’est parce qu’y en a en stock… encore… 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 52 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tu es très mal renseigné, je peux te l assurer ! Sors du discours commercial que tu as entendu, le pack batterie, c est 92 HT !!! Appelles un concessionnaire de confiance et verifie... C’est toi qui est mal renseigné Alain, je m’en tamponne des commerciaux de Ferrari, je ne leur parle pas. Mais il se trouve que le fournisseur des ensembles EV de Ferrari travaille également pour le constructeur pour lequel je travaille et j’ai bien discuté avec lui. C’est un système PHEV bête comme chou que 90% des constructeurs actuels utilisent. La batterie doit valoir 20K€ au max et elle est garantie comme le reste de l’auto 7 ans. Le seul truc vraiment spécifique sur leur chaîne de propulsion est leur module de récupération d’énergie qui est lui assez unique (et très performant). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 (modifié) il y a 44 minutes, geo27 a dit : 18k£ chez les rosbeefs. https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/296/296_GTB/PartDiagrams/F_01/BATTERIES J’avais pas vu ton message Georges. Voilà… 92 000€ pour un pack lithium Ion de 8kWh chez LG 🤣🤣🤣 Et pourquoi pas 3 millions tiens ! 😅 Modifié le 20 août 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 (modifié) La LF (de 10 ans d’âge btw) utilise une technologie (un KERS en gros) qui n’a strictement rien à voir avec le PHEV de la 296 qui est un système extrêmement classique. Modifié le 20 août 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 Sans rentrer dans votre discussion fort pointue je peux juste apporter la chose suivante a/s la batterie :lors d une discussion pendant le rassemblement de Crans montana il s est avéré qu un propriétaire Suisse avait les pires ennuis avec sa 296 neuve sous garantie et un gros soucis avec la batterie...sans prendre partie la technique n étant pas ma spécialité première j aurais tendance à choisir la version de @Trois cinquante cinq...d aucun risque de connaître des lendemain qui déchante.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonzie73 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 Très instructif tout ça Et sinon ça vous embête de revenir au sujet ? 😀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit : Sans rentrer dans votre discussion fort pointue je peux juste apporter la chose suivante a/s la batterie :lors d une discussion pendant le rassemblement de Crans montana il s est avéré qu un propriétaire Suisse avait les pires ennuis avec sa 296 neuve sous garantie et un gros soucis avec la batterie...sans prendre partie la technique n étant pas ma spécialité première j aurais tendance à choisir la version de @Trois cinquante cinq...d aucun risque de connaître des lendemain qui déchante.. Généraliser la fiabilité d’un modèle aux déconvenues d’un seul exemplaire me semble être quelque chose d’extrêmement hasardeux. Une Toyota Prius est très fiable, mon voisin a eu les pires ennuis avec la sienne et pourtant ça ne change strictement rien à la fiabilité de l’auto en général. Tomber sur un mauvais cheval ça arrive. C’est pas parce que c’est Ferrari qu’ils utilisent la techno d’Ariane 5, faut revenir sur terre. La LF utilisait il y a 10 ans une techno inédite (et absolument plus utilisée aujourd’hui), la 296 utilise elle une techno identique à celle du premier SUV PHEV qui se balade dans la rue en 2023. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 Houlalalala, je lis tout ça, ça fait peur, je vais aller de ce pas vérifier la batterie de ma 328 si elle est encore bonne 😅😂 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 16 minutes, Nanthiat a dit : Houlalalala, je lis tout ça, ça fait peur, je vais aller de ce pas vérifier la batterie de ma 328 si elle est encore bonne 😅😂 T’s pas une fuite à réparer ? 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 1 minute, cheki a dit : T’s pas une fuite à réparer ? 😅 Ça c’est pas gentil 😢🥺😛 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edge1 18 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 De manière assez basique, le sujet c'est que si on a envie d'une 812 qui est un monument avec un des derniers V12 atmo, je ne perçois pas le lien direct avec la 296 qui est de surcroit plus chère...Donc ayant les moyens financiers d'acheter l'auto qui plait, c'est 812 non ? Les cotes personne ne sait, peut être bien que celle de la 812 va flamber si la nouvelle n'est pas hybride et le malus déplafonné, peut être pas ...il est certain que les prix actuels de la 296 reflètent l'absence de dispo, ils vont sans doute baisser ou pas si la suivante est plus de100k€ plus chère...Bref ayant envie d'une 812 et les moyens, perso je n'hésiterai pas une seconde, je craquerai... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites